On a une vie passionnante
le mardi 7 février 2006, 02:14
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Message perso à une toute chtite créature | "Romain" a été réimprimé !! ► |
le mardi 7 février 2006, 02:14
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/60
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
Morte de rire :D Ca me rapelle tellement ma propre vie. C'est bon tellement c'est réaliste !
Heureusement à Tokyo je ne croise plus les couverture débiles de VSD&Co, alors ma vie est plus saine ;) Ouais enfin en meme temps, quand on voit le nombre de conneries diffusées dans la rue chaque jour....c'est pas mieux quand on y pense ^^;
Je remarque que tes dessins sont toujours aussi bons, même avec le décalage horaire !
Huhuhu ! Excélent !
C'est pas très sympa pour nous, pauvres lecteurs, que tu condannes au même supplice que toi.
Mais qu'est-il arrivé à Jean-Pieeeeerre ?!
Huhuhuhu attend j'ai un voici sous la main je te scannerais l'article ^^
Putain, moi aussi je veux savoir maintenant, c'est vache...
rhoo les nuls !! :-)
Jean-Pierre il s'est fait cocu !!!!
tout le monde en a parlé partout cet été !!! vous etiez où ?
gklein.blog.lemonde.fr/gk...
mel tétu, nan!!!!
réno jsuis avec toi !!
un saint cet homme.il va devoir arriver au paradis avec un casque à pointe tellement il va creuver tout les nuages .t'as du bien le faire rire
Merci! maintenant je n'arrive plus a dormir :-(
Grrr.
Euh j'ai trouvé ca sur le net... Voyons mélaka, 7 pages de recherches... ts ts..
;-)
www.chivergogna.com/Keywo...
Excellent cette petite note ...
Vous avez effectivement l'air d'avoir une vie passionnante.
Si tu avais acheté VSD, tu aurais peut être été plus productive, du coup ... Au bout de 5 minutes tu l'aurais laché en ayant lu l'article creux dont la photo servait d'appat ...
Bonne continuation ...
Mais pourquoi n'as tu pas acheter vsd ??!! Au moins tu aurrais pu bosser un peu ! lol !
Je coirs que mister jean pierre il s'est fait cocu...
Trouvé dès la première recherche. Va falloir te donner des cours de recherches Google :p (on ne le sait pas mais c'est tout un art : j'ai même eu cela comme enseignement l'année dernière)
Hihi ;)
A propos d'une partie du post:
forum.cuk.ch/viewtopic.ph... tout en bas...
Bon moi je sais sans avoir lu VSD alors je le dis : il a pleuré à l'antenne parce qu'il a annoncé la mort d'un des journalistes du journal de 13h et il était très proche delui, donc ça l'a fait pleuré. C'est tout. C'est con hein ?
Ah ben bravo ! La bd roxe !
Bon histoire que tu restes productive, voici la réalité :
Jean Pierre est un escargot. D'habiles opérations de chirurgies estéthiques ont pu masquer la réalité jusqu'à aujourd'hui. Mais sa passion morbide pour la batavia l'a trahie. Et puis il bave en direct, c'est pas très malin non plus.
Rien de bien extraordinaire comme tu peux le constater.
Elles sont terribles ces affiches des magazines pipoles ! A chaque fois c'est pareil : on a envie de savoir. Mais en général, l'affiche est plus intéressante que l'article lui même.
La réponse, c'est bien ce qu'a dit "Nin",je confirme.
C'était passé dans le zapping de Canal. Son pote décédé, c'était le jojurnaliste qui faisait des reportages du genre :
"Nous allons aujourd'hui en région Midi Pyrénées, plus précisément dans le Tarn, où se trouve le petit village de Gaillac, pour y rencontrer une jeune femme qui réalise encore des BD à la main, exactement comme au siècle dernier..."
NOOOOOON! PAS CIV IV......
PS : Pendant ce temps là, à Acapulco, madame Sarkozy et Madame Pernault fomente le complot des Cocus...
putain chuis vachement déçue ! C'était que ça ?!
Merci Bougl, c'est gentil, ta version me plait forcément plus que la vraie :o)
super la version de Bougl. c'etait donc ca...
moi ca titille plus ma curiosité ces machins la, les titres en font toujours trop ca me fait plutot rire. l'effroyable vérité de Castaldi. Celine dion, entre la vie et la mort. Pernaud, le drame de sa vie. Le terrible secret de Mioumiou!!!
Beuh... Melaka, que ça? Il a perdu un ami, c'est loin d'être rien.
han trop bien nip tuck moi jles ai finis y a pas longtemps !! ( ah ah je sais qui est le carver !! je pouvais plus attendre !!!! :) )
tiens 1ere fois que je poste sur un blog ... bravo pour tes bds j aime tres ;p
guigui > oui, je.. tu as raison ! mais je m'attendais à un truc du genre une maladie terrible et rarissime, un de ses enfants qu'il aurait caché depuis sa naissance pour cause de malformation dégénératoire et qu'on aurait découvert recemment... un truc romanesque, quoi ! mais bon faut que j'arrête d'avoir trop d'imagination uhuh
pouet > nous on en est qu'au début de la saison 1, je ne sais donc même pas ce qu'est un carver, alors chuuuuut, pas de spoiler !! Mais sinon, en dehors d'être vachement prenante cette série est la plus gore que j'ai jamais vu (je déconseille fortement de manger du carpaccio en regardant le premier épisode !!)
alors selon moi, Jean Pierre Pernaud a pleuré parce que :
1 - il avait une poussière dans l'oeil et ça l'a rendu triste
2 - il avait un piano a queue dans l'oeil et ça lui a rappelé son enfance sans piano à queue (son pere le forçait à jouer du pipo)
3 - il avait un divorce avec sa femme dans l'oeil
4 - il a enfin régardé un des ses journaux de 13 h, et a vu que c'était chiant
5 - Bataille et Fontaine ont quitté la maison familiale pour voler de leur propres ailes de pigeon, c'est toujours les pires qui s'en vont.
6 - Il était 13 heures 2 minute lorsque le journal a commencé, JP, excédé par ce retard a fait un caprice au réalisateur en menaçant de quitter le plateau et qu'il allait s'enfuir loin loin et ce serait bien fait et tous le monde serait bien content. Une bonne baffe du chef-opérateur a remis les choses en place mais JP n'a pu retenir une larme de douleur.
7 - il a appris en direct qu'il n'était pas l'héritier légitime du groupe Pernod-Ricard, tout au plus un vague homonyme, dure nouvelle.
8 - du colagène, injecté dans son front pour faire disparaitre ses rides, s'est soudain écoulé par ses canaux lacrymaux. Restant professionnel, JP continue son journal.
9 - le chef-op (encore lui) a raconté la blague uber-poilante de Toto qui couche avec la maitresse d'école, juste avant le début du journal. Bon public, JP est mort de rire, ce sont bien des larmes qui coulent de ses yeux, mais des larmes de rire.
10 - le chef-op caché sous le bureau est en train de lire la fin du "petit prince", la scène ou le renard meurt. Grand moment d'émotion.
11 - le chef-op caché sous le bureau est en train de raconter la fin de "le monde de narnia", JP pleure devant tant de médiocrité.
12 - avec la fin de l'histoire du divorce d'avec sa femme, JP est triste car il ne fera plus la couverture de VSD, donc moins de "droit à l'image" à toucher à la fin du mois
13 - Jean pierre a des peines de coeur
14 - Jean-Pierre a des peines de cul (des hemorroides) que ça fait outch.
rayer la mention inutile.
ok ok j ajoute rien alors ! moi aussi au debut j ai trouvé ca un peu trop ( jsuis pas tres film d horreur ) mais bon on s y fait et pis c est clair que c est super prenant ( tfacons c bien simple pendant la semaine ou j ai regardé la derniere saison g quasi pas dormi tellement jme demandais cke ct kla suite ! :p ( oui je sais desfois jsuis un peu trop a fond :) hu hu
Bon allez, je suis pas fan de ce "journaliste" (surtout qu'il a jamais parlé du musée du chocolat de lisle sur tarn, l'enfoiré), mais pour une fois que quelqun à le courage de parler de quelque chose qui le touche pour d'autre raisons que celle de vendre du papier ou celle de gagner la voyeur académie du loft, il faut que notre curiosité malsaine à tous et les revues "dans lesquelles, de peur qu'ils n'y pourrissent, je n'enfermerait pas mes harengs"*, donnent raison à tous ceux qui ne le feront jamais... C'est dommage.
tReg.
* : Desproges
"pour une fois que quelqun à le courage de parler de quelque chose qui le touche "
the question is "who cares" ?
l'émotion aussi, c'est vendeur, regarde le nombre de talk-show (pas moi dieu merci mais je les vois des fois au zapping) special "chialante" ou on force les gens à exposer en public toutes leurs nevroses pour qu'ils mouchent bein salement devant les caméras. La télé c'est de la merde . /
JPP c'est un demago audiovisuel, il pleure devant la caméra et tous le monde dit "oh, le pauvre".
moi, je me souviens du JPP qui dit que l'argent de l'état est mal-dépensé, qu'on subventionne des assoc des quartiers qui sont des nids à terroristes islamistes radicaux, que les collectivités locales font n'importe quoi et qu'on paye trop d'impot qui asphyxient nos grandes entreprises, moi je n'entends que le JPP qui dit "voter à droite" comme disent les Guignols, et ce JPP là, quand il chiale à l'antenne, bah, j'ai pas envie de le plaindre. il trouvera bien un moyen de se consoler en se payant une belle voitures de luxe ou un appartement à St Barth. Je lui souhaite pas de mal mais il contribue par sa prise en otage du 13 heures et ses séances massives de désinformation et de magazinage, à niveller par le bas le niveau culturel de notre beau pays. Pour prendre un sujet qui nous concerne, ça revient à simplifier la BD à Laurent Gerra et au mec qui dessine l'album sur les blondes...
chiale, JP, chiale...tu pisseras moins.
euh ouais alors je suis quand même super pas mal d'accord avec toi faman. C'est pour ça que chez moi, point d'antenne. je veux pas que mes futurs gosses soient pourris aux pubs et à tf1, et de toute facon, quand il m'arrive de voir la télé chez quelqu'un au bout de 5 minute je bout d'énervement.. alors ma curiosité malsaine de telespectatrice sans télé, je la dépense en perdant des après midi sur le net à chercher des infos totalement insipides :)
n'empêche les blogs de présentateurs-super-connus que j'ai trouvés dans mes recherches, y zont jamais plus de trois commentaires par note et ça ben je trouve ça jouissif, uhuh !
huhu, pour morandini, c'est normal, étant analphabète lui-même, il ne s'adresse qu'a des gens encore plus con que lui, ils ne sont donc pas nombreux !
Et aucun ne connait le nombre de lettre requis pour arriver à trouver son blog sur un moteur de recherche ou même en recopiant l'adresse.
ils arrivent au mieux sur mandarine.com ou tendinite.fr ^_^
huhu ^^ ça sert un blog => voilà une réponse rapide quant à une requête youkiii! J'ai même pas eu à chercher merci vous autres :) Moi j'dis je me demande ce qu'ils peuvent mettre dans leur soit disant blog les peaople : ils doivent se censurer à fond pour ça pas beaucoup de com'?!! Du coup j'ai envie d'en lire => pff mais euuuuh melaka arrêtes de faire passer des messages plsu que subliminales ;)
Moi ce qui m'éclate, ce sont les ptits journaux genre "ici paris" qui font un super titre d'une histoire ridicule :p
genre "laurence férrari! La gifle" et en petit dans le mag "larence est toute déboussolée, elle a été refusée à l'agence Elite"
j'adoooooooooooooooooore :p
mais jpréfère Ryzom :)
faman : qu'on soit bien d'accord, je ne suis pas spécialement fan de ce journaliste en particulier (et j'ai même un peu de mal avec les autres), il y a bien longtemps que je me suis débarrassé de ma télé, aussi ne me prononcerais-je pas sur le contenu de ces reportages, et ma remarque n'était pas du tout politique. Par contre, pour avoir vu l'extrait en question, je ne pense pas que l'on puisse dire que c'était un truc fait pour vendre quoi que ce soit.
Quand à la question "who cares", justement, pour moi c'est important qu'il y ait encore (même si c'est anecdotique, même si il aurait préféré éviter, et même si ca vient de quelqun qu'on n'apprécie pas pour d'autres raisons) des moments qui nous rappelent que le type à la télé, ce n'est rien d'autre qu'une personne. C'était là le seul et unique sens de mon commentaire. Si je me plante et que c'était un truc prémédité pour améliorer son image auprès du public... ben c'est nul, je préfère continuer à croire à ma version.
Fabien.
par rapport à nip/tuck...Juliaaaaaaaaaaaannnn!!!lol...c'est le médecin...Julian Mac Mahon...Dans le genre canonesque...:D
c'est migon cette petite vie de couple :) ..ceci dit qu'est ce qu'on en a a battre de Pernaux ??? ... Merde alors j'ai pas la télé exprés et je retrouve ces ragot télévisuel sur ton blog Mélaka..triste époque..ça me poursuit... :) allez, je t'en veut pas! bisous
PS: j'ai lu sur ton site "L'ange ordinaire", j'ai trouvé ca super. C'est trés spécial, trés frais...bravo! J'adore le mélange entre le burlesque et le "tragique"!! Ca sera édité ?
Quel réalisme dans le dessin, bravo ! Je reconnais bien la petite rue qui débouche sur la grand' Place de la Résistance de Gaillac ! C'est mignon. Tous mes encouragements !
Clairette
Euuh toutes les notes du blog de Morandini n'ont pas des masses de commentaires, mais ça va de 0 à plusieurs centaines quand même... 'fin juste pour dire comme ça en passant.
A.
noémie > raaah tu craques sur cette ordure de Christian Troy ?? humf, quitte à choisir, même physiquement, je préfère sean...
toto > je te rassure j'ai pas la télé non plus, et je ne compte pas la prendre un jour.. mais j'ai une indécrottable curiosité sur de ces conneries, des fois ! Pour l'ange ordinaire tu as lu la 1ere version, l'album couleur va sortir fin fevrier et il sera très différent de ce qu'il y a sur le site, en particulier les 15 dernières pages dont le scénar et le dessin n'ont plus rien à voir !
adrienhb > ah bon ? ben pas dans la première page de son blog, mais j'ai pas parcouru les archives, faut pas deconner quand même.. :op
Une chose est sure, cette merveilleuse aventure a lieu à gaillac, où l'on peut admirer cette magnifique place de la LIBERATION et sa non moins ... heu grosse barrique qui trone en son centre... par contre la ptite dame avec son chien, là j'vois pas...
encore, encore!
Mais alors Nip/Tuck, vous le regardez sur quoi, si t'as pas de télé : sur ordi ? Si oui, faut vraiment avoir au minimum un écran 19 pouces... (si tu évoques ce problème plus haut, désolé, j'ai lu tous les messages, mais ça m'a ptêt échappé)
oh moins, on apprends de choses intéressantes! ça m'évite de regarder la tv. merci
Brieu : La place de la libération est moche comme c'est pas permis. Quand à la barrique, ils y vendent du mauvais vin les jours de marcher, c'est l'équivalent des grosses oranges en résine pour les vendeurs de jus de fruit.
Par contre, en continuant dans l'axe du dessin par la rue portal, il y a deux jolie petites places. En remontant par la droite, pensez à jeter un oeil aux vieux gaillac en contrebas du pont sur la gauche, le charme des maisons tordues pour laisser un peu de place aux jardins...
Melaka > en tout cas, ce petit reportage intimiste qui nous montre un charmant couple de BDbloggeurs(euses) nous fait prendre conscience, simple lecteurs, que tout le monde n'a pas l'emploi du temps de Jack Bauer :)
"faut que j'arrête d'avoir trop d'imagination" : en même temps ça peut t'être utile pour ton boulot.
"cette série [Nip/Tuck] est la plus gore que j'aie jamais vue" : si Reno ou toi voulez voir du gore (presque) vrai (mais alors vraiment gore), je vous conseille un "petit" film : "Charlie Bravo"
A propos de série, en parcourant les blogs, j'ai remarqué qu'il y avait peu de fans des Sopranos (surtout chez les dames/demoiselles).
Mouais... Nip/tuck c'est sympa au début, j'étais aux abonnés absents tous les vendredis soirs l'année dernière pour pas en perdre une miette mais je me suis lassée, trop de surenchère et de "faut choquer à tout prix" à mon goût, sur la fin de la 2ème saison j'étais même un peu blasée, voui voui m'sieurs-dames! Je te laisse découvrir et savourer cette (quand même!) grande série, tiens nous au courant!
euh... Qui c'est, ce Jean-Pierre machintruc ?
"euh... Qui c'est, ce Jean-Pierre machintruc ?"
une chochotte
Oui Nip Tuck pareil j'ai arrêté fin de première saison mais ma moitié continue et j'ai des échos, ça confirme un peu toujours cette surenchère...
Le fils du chirurgien qui la est en train de pêter un cable fait franchement peur, et les opérations sont toujours gores...
Au début j'aimis bien les liposuscion ou tu vois bien qu'il faut frotter à mort sous la peau pour aspirer la graisse, mais bon les nez à redresser au burin j'ai lâché, je suis retourné sur disney channel.
Plutot que VSD, c'est Télérama qu'il faut acheter > cf p. 20 pour le coming out de Frantico...
Ben, le p'tit bruxello-bruxellois que je suis ne savais même pas qui c'était, Jean-Pieeeeerreeeeeuuuuuh... Truc, là. Pourtant, j'ai la télé, mais bon, je regarde surtout la RTBF...
N'empêche, ça c'est un post comme je les aime, on s'y serait cru ! 'reusement que Reno n'avait pas préparé de choux de Bruxelles (objectioooooooon !)...
hum salut si tu as veut un petit desgin te correspondant mieu i'm here ! je serai honner de te le faire gratuitemenet quand j'aurai le temps
treg, l'esthétique de cette place ne m'avait pas échappé et je confirme que les quartiers proches du TARN sont superbes l'été surtout...MELAKA s'en inspirera peu etre dans ses aventures extraordinaires.
hihi, je compatis !
Lundi en passant devant une librairie, je vois comme titre racoleur "Elisabeth II, sa brutale disparition. 53 ans de règne..." avec des photo de la reine d'angleterre lors de son sacre, sa photo en vieille dame...
Du coup je rentre chez moi toute songeuse et à grands pas en me disant que c'est quand même incroyable d'etre à ce point déconnectée du monde pour avoir réussi à louper la mort de la reine d'angleterre, et que si Roquet Belles Oreilles (charles) devient roi, je ne veux manquer sous aucun prétexte son intronisation, les grimaces de charles, c'est du bonheur en bouteille !
Je campe devant CNN, je cherche un JT sur n'importe quelle chaine de radio, j'épluche les actualités google... Rien, Nada...
Depuis j'en suis à m'interroger sur les circonstances qui ont pu permettre à un journal people de se choisir un titre aussi racoleur et aussi faux, vu que Sa Majesté est toujours bon pied bon oeil, manifestement.
ahhh bonne idée d'avoir déménagé !! nip/tuck y a que ça de vrai !! huhu
dis donc pourquoi qu'il faut un mot de passe pour accéder au blog de ton frululu ? je peux plus rien voir !! ouiiiinnnnnnnn !!
je... je vous déteste...
bouhouhou
cela dit, sachez que Christian Clavier a une nouvelle femme dans sa vie : Isabelle de Araujo. Et allez chier !
Bof, moi, le gore pour le gore, ça me fait vraiment rien... Pourtant, j'ai la télé, hein! Par contre, les magazines qui se vendent avec des scandales pipeule, alors là, ça me fait vraiment gerber.
Sinon, superbe note, comme d'habitude :)
Tiens didon ça faisait longtemps que j'étais pas viendu !
Comment va ?
Lothar Moricaine >> je vais bien, merci.
Les commentaires sur le blog de Morandini doivent être validés avant d'apparaître en ligne. Il y a quelquefois du retard dans la lecture des commentaires de la part de la personne qui censure, c'est pour ça qu'il y en a peu dans les notes récentes. ;o)
Mouarf, c'est Laurel qui valide les commentaires, quand elle a fini de lire ses mails :-p
ton trait est toujours super et je ss toujours en admiration devant tes idées .En fait tu es plein de vices comme nous!!! …du coup ç me plait encore plus.
Bon c'est pas tout mais je vais acheter mon "public" que je vais planquer dans mon "Charlie" comme d'hab…
J'ai hate d'acheter "l'ange…".
... C'est là qu'on s'aperçoit que la vie de Jean-pierre Pernaut est aussi passionnante que la notre !! La seule différence, c'est peut-être le pognon... Peut-être ! :)
Salut !
Je t'avais dit il y a deux trois jours que je voulais écrire un article sur les Melakarnets sur mon blog. C'est chose faite, tu le trouveras là : gadinsetboutsdeficelles.b...
Bon anniversaire encore !
Bon, l'ami de JPPernault est décédé. Il en pleure. Normal. D'accord. Mais pourquoi le titre "le terrible aveu". Il a avoué quoi? Non non, ya baleine sous gravillon, moi j'vous l'dit!
**** Que les choses soient claires : à 19h30, ce n'est plus l'heure du Pernaut, mais bel et bien l'heure du Ricard ****
A la tienne...
**** Que les choses soient claires : à 19h30, ce n'est plus l'heure du Pernaut, mais bel et bien l'heure du Ricard ****
A la tienne...
blague déjà faite dans le commentaire 24 ^_^
Salut !
Merci pour ton commentaire super sympa, il me va droit à mon petit coeur légumineux...
> Faman : Oups merde, pourtant j'ai parcouru rapidement l'ensemble des commentaires... J'ai dû le louper... Merde c'est sacrément la honte... En plus je me disais, c'est pas possible, personne ne l'a faite encore celle là... Bon la honte sur moi.... La tournée sera pour moi, alors.... (Quoi qu'en relisant le commentaire 24, ça n'a qu'une vague parenté...)
Remarque en passant, comme ça : "Alleluia ! J'ai trouvé !"
Jost Van Dyke > nan, mais la blague jean pierre pernaud/pastis pernod, c'était dans le meme esprit quoi, après la forme, le fond, on s'en fout, l'important c'est quand meme des glaçons et 5 volumes d'eau fraiche quoi
Non, mais c'est vraiment important la vie de Jean Pierre Pernod ! lui qui raconte si bien la vie de "Micheline, qui fait des chaussures en bois à Courcy les Batignoles"...
Pinaise, mais quelle vie passionnante vous avez ! Je suis tout jaloux...
Sinon, pour la TV, perso ça fait 13 ans que je m'en suis désintoxiqué (nouvel appart', branchage de la chaine en premier pour la bonne santé mentale de mes oreilles, puis branchage de la TV pour lobotomisation rapide de mon cerveau, sauf que.... houla, y a pas de prise d'antenne !!!!) et que du coup au pire je dois me taper 3 heures hebdomadaires, et au mieux que dalle...
Mais ces 3 heures je les apprécie grave, parce que forcément je les passe devant des programmes rigoureusement sélectionnés, et que pour le coup j'y prend un vrai plaisir !
Par contre le jour où j'ai un enfant ben elle tournera un peu plus, d'un parce qu'en sélectionnant les programmes devant lesquels il se pose ben la 'tite lucarne ça reste, comme on dit, une belle fenêtre sur le monde, et puis de deux parce que ça serait marginalisé l'enfant vis à vis de ses camarades de classe qui se foutraient de lui de ne rien connaitre de ce qu'ils racontent sur un plan télévisuel... et ça c'est loin d'être une bonne chose, l'ayant observé chez un couple d'amis instits qui ont fini par s'en mordre grave les doigts.
Et sinon, alors, Jean-Pierre, il lui est arrivé quoi ? Il a confessé à tout le monde que son journal et ses émissions c'était de la merde ?
Ha non, y'a rien à faire...C'est l'homme parfait!!!!
ha ben moi aussi j'avais vu cette couv' sans savoir de quoi il s'agissait...
pfff saloperies de magazines people racoleurs !!
j'ai pensé à toi hier à l'hosto, je suis tombé sur LE mag où y'a Pernaud en train de pleurer!!
en fait, c'est parce qu'il a dû annpncer la disparition du journaliste qui faisait les reportages "micheline la reine des sabots!"
Mais.. Qui est Morandini ?