Le Voeu de Mélaka
le jeudi 14 septembre 2006, 19:19
Le Voeu de Marc c'est édité par la boite à bulle et c'est bon, mangez-en !
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Les Notes Pas Finies | Blooogas, ton univers impitoyaaaableuuu ► |
le jeudi 14 septembre 2006, 19:19
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/103
Commentaires
et le lutin "envie de faire une note pour le blog" de Reno il est où? en retraire?
oui je suis mauvaise langue parfois ....
ah très bon, très bon ça! Je ne connaissais point la bd "le voeu de marc" et tu as en plus de m'avoir fait rire tu as eveillé ma curiosité là dessus.Bon sur ce, y'a "j'ai envie de me faire une omelette" qui m'appel. Je vais donc me faire un oeuf.
c'est ca de bosser à la maison....
Exellent. De loin la meilleur note jamais vue dans un blog! Quel talent! Ah oui aussi, lisez le voeu de Marc.
excellente cette note :)
enco'e !
j'adore!!:-))
Ouais, ça me rappelle aussi la fois où Boulet avait dessiné ses pulsions sous forme d'animaux...
Le problème ici c'est que tous les petits persos se ressemblent, donc difficile de savoir à chaque fois lequel est en train de parler... J'imagine que c'est "l'envie de rien glander" qui t'a empêché de plus les détailler et les distinguer.
Sinon, j'ai bien ri.
Encore bravo.
Je rêve ou tu t'es photographiée pour faire ces dessins ? En tout cas, chais pas si c'est du pid ou de l'ultra-naturel, mais là on voit une touche de dessin sacrément plus familiale que d'habitchioude (-:
Ah ah! Géniale cette note, très bien rythmée. Je suis impressionnée. Faudrait essayer de la passer dans un magazine ou quelque part...
:)
Excellent! ;-)
"Bonjour je suis ton envie de rien foutre au travail et de glander devant des blogs et des forums"
.... vendu !!!!
Excellente note !
c'est mon post de toi préféré je crois !!!
Très bel album ce "voeu de Marc" !
Vrai que cette note est très bien construite. Le personnage de mélaka disparait, va vivre sa vie et laisse ses envies. En lisant j'en ai perdu conscience que c'était vous qui dessiniez. Etrange et très fort sentiment que m'a fait ressentir cette note. Je suis aussi assailli par plein d'envies qui m'empêchent parfois de faire quoi que ce soit...
Géniale cette note et toutes ces envie d'envie ! mais en tout cas entre le pétard et le bébé, va bien falloir choisir ...! Cruelle est la vie des femmes qui tombent enceintes !
Ci
chat noir > ah ben non, dans la bd tous les lutins se ressemblent, le challenge étant de les reconnaître à leurs réactions..
myahoo > euh bah non, j'ai juste un peu plus soigné la note que d'habitude... :p
Laurel et pascalum > merci !! j'ai pris plaisir à la faire et si ça se voit, alors youpi !
Ci> bah c'est tout choisi... dès que je tombe enceinte, adieu clopes, petards, et toute autre chose qui se fume... ca va pas etre facile.. *soupir*
J'adore :-)
Par contre, pour le baybay, faudra que t'arrêtes le pétard au moins 6 mois avant de le "commencer" :oP (trop de gens oublient....)
trop marrante cette note surtout les envies de glander et de fumer!
hu hu
Pwèt Salut Mélaka.
Je suis lecteur de ton Blog depuis maintenant quelques temps, et j'ai crus comprendre que tu apréciaais les jeux vidéos.
Donc je voulais te prévenir toi et Reno que le 7-8 octobre, y a le festival du jeu Vidéo sur Paris.
www.fjv.fr
J'y serais en tant que rédacteur fansite sur le stand de mondespersistants.com
Normalement, tu devrais avoir mon mail si tu veux plus d'infos, ou des niouz sur tout les jeux onlines.
huhuhu, je préfère ta version finalement, bien fendard
putin jaime trop cette planche vive le luin du PÉTARD!!!!!!!!!
éloquent!
ouais, ça ne marche pas tjrs comme on veut, hein?
entre nos envies, les obligations, et le reste.
pfff...
ah, c'est vrai que c'est pas facile de tout arreter pour le bébé, mais ma copine a stoppé joints et clopes sans efforts dès qu'elle est tombée enceinte, c'est un truc inné... je l'ia un peu soutenu en diminuant considérablement ma consommation.Elle a arrété les 8 mois de grossesse et les trois mois d'allaitement. Depuis , on fume dehors ou enfermés dans le bureau quand la pépètte dors. Mais ça vaut le coup pour mettre au monde un futur petit génie de la BD !!!
Hello ! Ca me rappelle vaguement un gars qui était parti chez les chamans en amérique du sud et qui en était revenu avec les visions de petits bonshommes bleus dont il avait tiré une fameuse bande dessinée. Enfin moi je ne fais que rapporter les légendes urbaines !
Sinon, les miens de petits bonshommes y sont super trop fort pour me détourner de ce que je devrais faire comme boulot !!! Y zont certainement fait trop beaucoup de la muscu !
laurent
uhuhuh génial
etait ce ton reno qui a ete interviewvez sur france 5 ?
je viens de voir une interview là ==> www.france5.fr/bd/?137080
BON ! Bon, bon, ok ! Mais si on n'a pas une bouche qui couine sur le côté, on fait comment, pour être dessiné par toi ? C'est insurmontable ?
Salut j'ai 12 je voulais te dire que j'adore ton blog (surtout tes Bd) et que ça m'as donner envie de dessiner...ba voilà !
Salut j'ai 12 je voulais te dire que j'adore ton blog (surtout tes Bd) et que ça m'as donner envie de dessiner...ba voilà !
excellent :-)
Huhuhu J' adore cette note. Du coup je me décide enfin à faire mon coming out : oui, je lis ton blog réugulièrement et j' aime ça. Sans doute parce que je me retrouve parfois dans tes états d'esprits, genre tu pourrais etre une copine, quoi. Ah et puis aussi, t'as du talent, quand même [j'allais oublier :d ]
Bonne continuation pour touts tes futurs projets...
Salut, moi aussi j'ai 12 je voulais te dire que j'adore ton blog et que ça m'a donné envie de fumer des pétards.
Nan, mais sérieux, sans vouloir jouer les pères la morale, tu fumes ce que tu veux, mais n'oublie pas que t'as des lecteurs tout de même très jeunes... Alors, désolé, je sais que je suis chiant, mais l'apologie du pétard pour des mômes, ça pue un peu, quoi.
Parce que sans tomber dans les conneries du genre "tu fumes un pétard, tu vas devenir junkie", faut savoir qu'il y'a un vrai problème avec le shit chez les mômes. A trop l'avoir dédramatisé, on leur a fait passer ça pour un truc anodin et y'en a plein qui se retrouvent à fumer des bedos toute la journée à 16 ans (et on sait bien que le shit est un sérieux frein à la motivation... résultat = échec scolaire et abandon des activités diverses... j'ai vu pas mal d'exemples dans mon boulot).
T'es une grande fille, tu peux prendre la responsabilité de surveiller ce que tu dis car tu sais bien que tu n'es pas lue que par des adultes et que les ados qui te lisent sont méga influençables.
Voilà, c'était la leçon de morale, allez-y, engueulez-moi, on va bien réussir à faire péter les commentaires comme chez Laurel.
chocolat, je fais partie des ces jeunes qui fumaient des pétards toute la journée à 16 ans. De plus il me semblait que j'ai beaucoup moins de lecteurs ados que Laurel, je croyais même n'avoir que des adultes figure toi !
Ensuite, j'ai une sainte horreur du principe "attatiooooooon y a des enfants qui peuvent liiire surtout ne pas dire de gros mots, ne pas parler de cul, ne pas parler de quoi que ce soit qui puisse choquer ces chères petites têtes blondes".. les petites têtes blondes en question elles en voient bien pire dans les films et les jeux videos, et je ne suis pas certaine que se retenir de parler naturellement en leur présence soit mieux pour elles. Petite, on ne m'a jamais rien caché, ma mère me parlait de cul, de drogue ou de tout ce sur quoi j'ai pu me poser des questions, sans tabous, et ça n'a pas fait de moi un monstre, au contraire. C'est pas parce que j'etais petite que je n'étais pas capable de sens critique ou de recul sur les choses.
Ce blog n'est pas à destination des enfants ou des ados. Il est pour moi avant tout. Et je n'ai pas l'impression d'avoir de discours particulièrement trash au quotidien, et je n'ai absolument pas l'intention de me brider dans mes bêtises dessinées au cas ou un enfant un peu desequilibré me prenne au mot et devienne un drogué ou un assassin de chats en puissance. Parce que, dans ce cas là, hein, il faut interdire les films, les jeux videos, les SDF dans la rue, les journaux de cul, le porno, internet, puisque O mon dieu, en cherchant bien, ces chères petites creatures au coeur pur pourraient tomber sur des choses, des images, des situations qui ne leur sont pas destinées ! il faut faire un monde uniquement destiné aux enfants ou chaque gros mot est puni de prison et ou on se baladerait dans des costumes de casimir (casimiiiiiir, pendu au muuuuuuur).
Bon ok j'exagère, mais honnêtement, j'ai pas l'impression d'"avoir fait l'apologie du pétard" comme tu dis, je pense qu'un gosse de 12 ans sait parfaitement ce que c'est que le pétard aujourd'hui (ils font suffisamment de prévention dans les écoles !) et surtout, je déteste l'idée qu'il faut que je me tienne à carreau au cas ou des mineurs passeraient par là. Parce que je ne suis pas responsable de leur éducation et que je n'ai pas à me censurer. Parce que, mon gosse, je lui dirai tout comme l'a fait ma mère avec moi, parce que je ne m'arreterais pas de parler naturellement avec mes amis quand il entrera dans la pièce. Parce que je le traiterai en adulte, tout comme moi j'ai été traitée toute mon enfance en adulte, et ça m'a réussi. Voilà, c'était la râlerie du jour, fallait pas m'ecrire un message comme ça que j'ai lu avant mon café du matin, là !
Ok, ça se défend.
Si je suis honnête avec moi-même, je dois avouer que c'est sûrement parce que je te vois plus comme un "auteur jeunesse" (et donc avec un lectorat plutôt ado) que ça me gêne un peu. Venant d'un auteur qui ferait des trucs un peu trash ou exclusivement adultes, ça ne me gênerait pas le moins du monde, je dois avouer. Je comprends donc que ça te dérange si tu penses n'avoir que des adultes parmi ton lectorat (mais ça, j'en doute fortement).
Après, je suis pas non plus le grand méchant censeur. J'ai jamais parlé de ne pas parler de cul, par exemple (je serais même pour le contraire : je préfère le cul décomplexétel que le dessinait Gotlib, par exemple, aux trucs à la fois pudibonds, malsains et sexistes qu'on voit dans les émissions de TV, dans les magazines, etc).
C'est juste que je vois régulièrement les effets négatifs du pétard sur des gosses qui n'y voient rien de méchant. On l'a trop longtemps diabolisé, certes, mais une trop grande consommation entraîne aussi de vrais problèmes dans la vie de tous les jours et il faut informer là-dessus (et, non, je ne dis pas non plus que c'est à toi de le faire).
Oula... yen des pavés en commentaire... heureusement que tout le monde fait pas ça...
Sinon très bonne note :)
Salut j'aime bien tes derniers posts. Ils ont quelque chose de très naturel je trouve.
Persos je trouve qu'on est très loin d'avoir une information décomplexé par rapport à la drogue et au shit en particulier. Il y a quand même beaucoup d'expériences personelles différentes. De la plus mauvaise à la plus bénéfique et à tous les entre deux. Moi je reste persuadé que les effets du shit, que je ne consomme plus sauf très rarement sous forme d'herbe, m'ont permis d'appréhender pas mal de chose et de déconstruire des oeuvres artistiques ou de saisir la profondeur d'études antrhopologiques (qui elle même n'ont rien à voir avec la drogue). Je connais aussi des gens qui ont fait des expériences très éprouvantes à cause de ça. Et puis tout le monde sait que des troubles psychiques grave sont parfois déclenchés par le pétard, comme par l'alcool.
Si on parle d'alcool, je ne crois pas que les perso type le vieux matelot alcoolo qu'on voit dans plein d'oeuvres pour enfants ou la femme extraterrestre de capitaine albator qui ne se nourrit que de saké aient entraîné beaucoup de vocations. Enfin là je parle carrément de gosses.
Sinon quand on est ado ça reste peut être plus chanceux de découvrir Bret Easton Elis que de scotcher la TV. Encore que?
Salut ^^
Trop marrante cette note ^^
Bien dessinée aussi ^^
Bravo!
Je n'ai rien contre le fait de fumer même si je ne le fais pas mais je respecte ça. Par contre je n'aime pas trop les moralisateurs et les bien-penseurs surtout en anonyme (même si chocolat n'est pas bien méchant, il y a pire et beaucoup plus insultant).
Soirée > De l'herbe, c'est pas comme du shit (là-dessus aussi il faudrait informer... si seulement tous les fumeurs fumaient de l'herbe, ce serait vraiment un moindre mal).
Bon, ensuite, tes propos montrent bien à quel point c'est MAL de fumer. "Déconstruire" des oeuvres d'art ? Non mais franchement ! Un mec se casse le cul à faire une super installation et toi tu la déconstruis ? T'as pas honte ?
Bon, plus sérieusement, c'est comme pour tes études anthropologiques, là, faut arrêter un peu de se la péter : les gosses qui fument ne le font pas pour philosopher. Disons les choses franchement, le pétard, ça rend un peu con, ça détend, ça fait rire pour n'importe quoi... ça aide pas à comprendre (ou alors, si, sur le coup t'as l'impression d'avoir des idées super profondes, mais, quand t'es clair, tu te rends compte que t'étais super crétin).
"Déconstruire" des oeuvres d'art... Ah, ah, ah ! ("Ouais, tu vois, je comprends trop la déconstruction des couleurs que l'artiste implique par cette mise en abîme de lui-même, tu vois ?")
Sinon, pour parler du Capitaine Haddock (puisque c'est de lui que tu parles, n'est-ce pas ?), la différence c'est qu'il s'agit d'un personnage fictif avec lequel les enfants ne vont pas s'identifier. Melaka, pour des ados, ça va plutôt être la dessinatrice trop cool à qui on aimerait bien ressembler (bon, maintenant, elle pense que son lectorat est principalement adulte, donc le problème n'est pas là).
Enfin, pour Bret Easton Ellis, je ne vois pas le rapport et, franchement, faudrait m'expliquer ce qu'il a fait de bien parce que moi je n'y vois qu'un auteur de romans noirs sans style. T'as lu American Psycho ? C'est marrant 50 pages et puis ça se répète sans cesse jusqu'à la fin. C'est super chiant. J'ai l'impression qu'il ne doit son succès qu'au fait d'avoir été censuré. A la rigueur, tu m'aurais parlé d'Orange Mécanique, je t'aurais dit oui (Mais le livre, pas le film. Aussi bien soit-il, le film zappe la majeure partie du bouquin, la partie la plus intéressante. Des générations d'abrutis n'ont retenu d'Orange mécanique qu'une esthétisation de la violence alors que le livre ne fait pas ça du tout.)
Levia > en me reprochant de poster en anonyme, ne serais-tu pas en train de me faire toi-même une leçon de morale ?
Salut moi c'est sara, (on le voit bien,...) ben je me demande si c'est toi qui fait les images, c'est vrai tu les dessinent? Moi je ne sais pô, et sa m'énerve!!!! Et surtout, moi j'aimerais bien avoir aussi les même dessins du blog de 100drine (en couleurs)!!! Tu voudra bien m'en envoyer j'adoooore tes images! Envoie les moi sur l'adresse de ma mere:
mons.economat@skynet.be
A+
Sara
PS: venait tous sur le blog de 100drine!!!
www.100drine.be
Merci!
roooh ben comme pour me contredire v'la les lectrices du blog à 100drine qui déboulent ;o)
Salut Sara, tu peux recuperer mes dessins qui te plaisent directement depuis le blog de 100drine, avec un clic droit et "enregistrer sur le bureau".. Mais si tu les veux en haute def, pour les imprimer sans que ca pixellise, dis moi lesquels tu aimes et je te les enverrai !
Waaaah les commentaires chiants sur un débat qui m'interesse pas! Nan enfin hein! J'veux dire on s'en fout! En plus j'ai foiré mon partiel de sciences humaines!! Et dans la vie c'est ça le vrai truc.
Juste Chococo: Je pense que la personne (j'ai pas lu les messages en entier j'ai foiré mon partiel) qui a cité Ellis parlait des lois de l'Attraction plutot que American psychopatique (qui est surement son plus mauvais). Et pis Orange Mecanique le film.... beeen nan pas du tout. Mais j'ai la flegme d'argumenter, j'ai raté mon partiel de sciences humaines... je vous l'ai dit?
Sinon la note!! Parce que la note c'est un peu ça le vrai truc de la vie qui compte (avec celle de mon partiel).
Bien marrante toutes ces idées qui peuplent... Ca fait un peu schtroumph ou lutins maléfiques (en tout cas moi ça me ferait flipper d'avoir ce genre d'hallucination... tu le vis bien?). Surtout celui qui s'enerve à la fin, il m'a fait pensé à Joe Dalton je sais pas pourquoi.
Sinon a mon partiel j'ai eu 2... j'avais dit j'ai foiré.
Mais quel bel hommage !
Touché je suis, touché est Pangolus comme j'ai pu le lire plus haut, et touchée sera Lulu quand je lui montrerai ça !
Amour et tartiflette sur toi.
Fumez "le Voeu de Marc", c'est bon pour les poumons.
bon hors sujet> le voeux de marc, je le trouve nul part... c'est normal? :/
(et pis perso le shit, j'suis contre, les gens qui en fument ont l'air trop con une fois "shité" mais c'est mon avis et tout le monde s'en fout...)
salut MELAKA,
juste un petit mot pour te dire que j'ai fait un lien de ton blog sur mon blog:
vaseline.over-blog.com/
a+
yoyo
Trop bon :D
Hum, elle commence à être vielle cette note ...
Mélaka, je te déteste.
J'ai constamment "Dreidle" en tête depuis deux jours...
Ito > ah ben moi, c'est une fois par semaine, selon disponibilité, hein.. mais jvais essayer d'en faire une bientot, mais pour aujourd'hui en tout cas c'est rapé.. jsuis en bouclage et j'ai une enorme masse de boulot en plus qui me tombe dessus, donc va falloir patienteeer :op
ced > huhuhuh ! elle est terrible cette petite chanson hein ?
yoyo > merciii !
ciwidi > ben non c'est pas normal.. t'as plus qu'à le faire commander par ton libraire..
Boulet > oh je.. ta reaction me touche, je.. buaaaahhh *et vla t'y pas qu'on se pleure tous dans les bras les uns des autres*
Chevalier shakka > et sinon, ton partiel, tu l'as eu ou pas ?
C'est vrais que c'est exellant le Voeux de Marc et que ta note est bien marante mais à la 5eme ou 6ème case tu as quand même oublié: "Plus qu'un et on pourra faire un Tarot" sans oublier le petit (C) Wild haha
quelle imagination! Bravo
En espérenant que ces sales lutins ne t'empèchent pas de travailler :)
...Courtney Cox, I love you...
J'adore le principe c'est excellent ! C'est tellement réaliste en plus huhu. J'aurai aussi eu l'envie de retourner me coucher ^_^
Hahaha.. comme la frustartion de Frantico..et Boulet et ses fiiiiilles... Je préfère ta feminisation des choses....;)
Les pulsions qui s'incarnent sous forme de petits démons émanant du corps, c'est déjà dans le premier Incal de Moebius et Jodorowsky. C'est même la scène la plus drôle de l'album !
(À relire de préférence avec les couleurs d'origine, majoritairement en aplats, qui étaient signées Chaland, plutôt que dans l'actuelle édition colorisée avec des dégradés et des halos moches façon PlayStation.)
moooorte de rire ! j'adore les p'tits "lutinsshtroumphs d'envie" c'est très parlant ton truc et les dessins sont tres chouettes !!
Civilization IV c'est bien!
Hey ! am I glad to vist your blog ! from this I can get some information and facts that I didn’t know prior to. You made my day. Thank you rather much! rqghld 881829