Une case par jour - 35
le mardi 21 novembre 2006, 09:23
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Une case par jour - 34 | Une case par jour - 36 ► |
le mardi 21 novembre 2006, 09:23
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/145
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
Euuuhh...
C'est quoi la légende???
C'est qui le fantôme ?
C'est qui la pute ?
C'est quoi l'histoire ?
...ha si en haut à droite ..Boulet qui cherche le fantôme de Puycelci ..hahaha ces parisiens :p
La légende dit qu'un homme a été pendu sur la place du village, devant l'église, et que depuis plusieurs personnes, entre minuit et minuit 5, on vu son fantôme se balancer mollement au gré du vent.
Moi évidemment cette histoire m'a charmé, alors j'ai voulu qu'on l'attende, mais on avait trop sommeil. En tous cas y'avait une ambiance "vieux lampadaires qui éclairent de la pierre de taille" absolument géniale.
Mais pas de fantôme.
Ouaf ! En tchequie on est resté dans le château de la dame blanche (LA dame blanche) pour voir le fantome.
(Ahhhh ces Niçois ....)
Aaaaah, poésie, quand tu nous tiens... :P
Prenez un appareil photo, la prochaine fois, histoire d'avoir une preuve à exposer sur Internet si vous le voyez! (Les gouvernements nous mentent, les fantômes existent, ils sont contrôlés par les extraterrestres dans le but de nous faire regarder TF1...)
A bientôt. 8)
Ne croyez pas Boulet.
La vrai légende dit que le dessinateur qui trouveras le Fantôme pourras faire 1 planche par jour (crayonné encrage et couleurs), sans fatigue en 1/4 d'heure.
Reno le cherche desespérement. ;-)
Euh... Rien à voir avec la note mais je suis sur Firefox et le fil RSS du blog ne marche pas...
Les fantômes n'apparaissent pas si on leur gueule dessus...enfin ! en tous cas, le mélange noir et doré atteins ici sa quintessence ! houla Bravo Mélaka. Mais quand même...c'est un peu le blog de Boulet ici maintenant
Ouh la ... il se passe de biens mystérieuses choses ... la nuit ...
laurent
blog.laurent.eu.org
Bon, voilà, je me décide à laisser enfin un commentaire après avoir parcouru les archives en long, en large et en travers... Plusieurs fois :p
J'aime beaucoup le ton des petits croquis postés sur ce blog, c'est délicieusement frais et rigolo, et puis surtout, la série en cours de petits instantanés, c'est une double bonne idée : ça fera un chouette album pour le mouflet, et surtout, ça force oblige Melaka à poster tous les jours ^^ un calendrier tout rempli, quel bonheur pour les yeux !
Sinon pour Boulet... Arf, un peu de déférence. Les fantômes sont des gens parfaitement respectables et fréquentables, mais il convient de ne pas non plus leur froisser l'égo... Un peu comme les chats quoi ^^
Bah, c'est normal de ne pas craindre les fantômes* quand on a un kazoo !
* vous pouvez remplacer "fantôme" par vampire, loup-garou, goule, etc.
et qué s'appelerio quézac
Allez faire un tour à St. Emilion, il paraît que sous une certaine lune on voit l'ombre d'un pendu sur le mur d'un vieux batiment.
(pouet, j'avais posté ça hier, mais j'ai du faire une bourde, ça a pas marché):
ah ouais! pascalum a raison à propos de la quintessence des couleurs.
Dites, au fait, vous avez déjà eu l'occasion d'aller visiter Cordes-sur-Ciel? (C'est pas trèèès trèèès loin, mais faudrait trouver un pigeon véhiculé.) J'espère que ce que je vais dire ne sera pas un enfoncement de portes ouvertes, menfin à tout hasard:
C'est une cité médiévale perchée sur une colline, seule au milieu des champs. C'est très beau, c'est à fond plein de remparts, de ruelles pavées, de maisons de l'époque, de légendes incertaines z'et mystérieuses et de commerces médiévaux. Et y a un musée du sucre et du chocolat. Et y a encore quelques surprises de plus.
Et bref, ça vaut le coup de voir ça. Plutôt au printemps, quand il fait beau et que y a pas encore trop de touristes, mais bon, en hiver, ça doit avoir son charme aussi.
Virginiiw > Ben Cordes c'est pas loin de chez nous, c'est un peu comme Puycelsi mais en plus touristique, en moins "réel", si tu veux.. Parce que c'est un village qui ne vit essentiellement que par le tourisme, alors que Puycelsi, en comportant exactement les mêmes rues pavées et le même charme moyenâgeux, est un "vrai" village avec des vrais gens qui vivent là toute l'année et tout.. un village dans lequel vit une partie de ma famille maintenant (ma mère, mon frangin et sa famille, tout ca..) et dans lequel, un de ces jours, Reno et moi, on finira surement ! la population locale nous connaît bien et on est déjà acceptés là bas.. j'ai déjà longuement parlé de Puycelsi dans d'autres vieilles notes, de ses personnages et tout, mais y a tellement à dire qu'il faudra que j'en refasse une un de ces 4 !
Je me souviens d'avoir vu quelques mots sur ce village dans ton blog, mais faudra que je farfouille mieux pour voir. Pis faudra que j'y repasse, à Puycelsi. J'en avais pas gardé un souvenir monstre, mais bon, je devais être trop jeune :)