Une case par jour - 37
le mercredi 22 novembre 2006, 22:32
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Une case par jour - 36 | Une case par jour - 38 ► |
le mercredi 22 novembre 2006, 22:32
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/147
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
c'est chouette le système d'une case par jour !
Tu ne doit quand même pas faire attention avec les chats et leurs maladies?
guigui> les chats n'ont pas naturelment de maladies, ce ne sont pas des bombes bacteriologiques ambulantes , du moins pas plus que les humains....
Concilier un bébé et des chats, j'ose même pas imaginer la galère!!!
Bien du courage!!!
J'ai toukours eu des chats quand j'était petit? Et je ne m'en porte pas plus Miaoull
Sauf au niveau de l'orthographe :(
Ah les chats... ne plus s'en passer? Seigneur non!!!
C'est vrai qu'il y a des risques, mais ce n'est pas à généraliser non plus... et une personne n'est pas l'autre, il y a l'immunité etc...
Et c'est quoi leurs ptits noms??? ;)
Grandir au milieu des chats... c'est le rêve! Bon, c'est vrai... sauf quand il y en a un vraiment dingue, jaloux et qui veut crever un oeil au ptit.... (Histoire vraie! :D heureusement, j'ai tjs les deux yeux!;) ms pas passé près... malheureusement pour le chat... pour lui, ça n'est pas passé à côté... bien visé... :( g pas de souvenirs de lui... )
Ah bon, on peut avoir des chats quand on est enceinte ? Je voudrais pas être rabat-joie et parano, mais ma tante a perdu son bébé à cause d'une toxoplasmose alors... Mais bon, j'imagine que vous vous êtes renseignés (hein ?)...
@ Mélusine: les trois amours ont pour doux noms Mi, Cosette et Zia! ;-)
C'est trop chouuuuuu comme dessin! ^^ Mes nuits avec mon propre chat sont nettement moins paisibles, il a tendance à prendre beaucoup plus de place que moi. Non pas qu'il est gros, au contraire, mais il aime... prendre ses aises.
Par contre, c'est vrai qu'il faudra faire attention quand le bébé sera là. Histoire que l'une d'entre elles ne viennent pas dormir dessus. mais vous avez déjà pensé à ça, j'en suis bien sûr! ;-)
A bientôt. 8)
ratabouini > qu'est ce que tu me suggères ? noyade ou abandon ?
Non mais sérieusement, ayant toujours vécu avec des chats, étant née au milieu des chats, il est vrai que je ne suis pas immunisée (ce qui en soi est deja fou), alors j'imagine que si j'ai pas attrapé la toxo en 29 ans de vie au milieu des félins, je ne l'attraperai pas dans ces quelques mois... et au pire, quoi ? je l'attrape ? je perd mon bébé ? je préfère 10 000 fois perdre un foetus inconscient et retenter ma chance plutôt que de me "débarasser" de trois êtres que j'aime, qui font à 100% partie de ma famille !
désolée de ma réaction épidermique mais, ca m'agresse autant que si tu m'avais suggéré de me débarasser de mon enfant en prévision de l'arrivée du prochain... Je me contente d'éviter de faire leur litière, c'est déjà pas mal :)
haha Melaka la bond que j'ai fais quand j'ai appris que tu etais enceinte! je susi enceinte aussi et de la meme periode que toi, je note tt les jours ce qui m'arrive, les sensations, les changement d'humeurs (grrrr d'hormones). Et ca me fait drole de les revoir ici :p On passe toutes par les même phases dis donc!!
Bonne grossesse et plein de courage!!
Je pourrais rependre certains de tes dessins? je prepare un livre de grossesse mais je dessine pas :p Ca alimentera mes notes :)
idem ici : et demain ça fera 4 ans que je ne dors plus avec mes chats (les 3 !!).. mais par contre ça fera 4 ans que je dors avec Erwann ;) et que je l'allaite (hé ho, p'tit gars, on arrété avant que mes tétons touchent le sol, merci !!) = et qu'il me reveille le petit chieur (faites une fille, faites une fille !!!!!!!!!! ;))
Moi j'avais eu moins de chance que toi : j'avais eu la toxo avant d'être enceinte, donc j'etais corvée litière tout de même... enfin au debut, parce qu'apres, avec le bide je pouvais même plus faire mes lacets... haaaaaaaaaa c'etait chouette, je pouvais manger deux à trois pizzas par jour :D + 20 kg, le gyneco qui s'arrache les cheveux et moi qui m'en foutais grave "c'est problematique pour le bébé ?? non ! alors ta gueule, je mange !"
et quand on m'a dit qu'il fallait que je choississe entre les chats et mon bébé (un(e) con(ne) encore ^^) j'ai gueulé : et ben alors ça sera le bébé qui partira, les chats etaient là avant ! hu hu je sais mettre une ambiance à chier :p
mega love sur vous pour dire comme l'autre ;)
bon, je lis tous les jours, donc je vais bien laisser un ptit mot pour une fois...
déjà que j'adorais lire ton blog, maintenant avec le journal de grossesse, c'est encore plus agréable!
si je peux y aller de mon petit exemple, histoire de contrebalancer les avis pas très positifs sur la cohabitation chat/bébé : j'en connais un de chat, caractériel, du genre à faire des crises de mauvais poil pour jalousie ou retour de vacances, qui s'est très bien adapté au nouveau venu de la famille... et pourtant, le bébé a pris la chambre où le chat avait SON fauteuil jusqu'alors. Aucune tentative pour renverser le nouveau roi de la maison n'a été constatée jusqu'à aujourd'hui! (et ça va faire un an :p le jour où la petite va lui tirer la queue par contre, on ne répond de rien!)
Ratabouini, arrete 2 minutes avec les discours moralisateurs.
Quand ce n'est pas la cigarette, ce sont les chats.
ce blog n'est pas un espace fait pour juger le mode de vie des autres.
>>Neness<< Erwann, c'est un trés jolie prénom pour un enfant ^^!
Ouh le tas de chat tout mignon ^^
Il faut en conclure que les deux grandes arrivent à peu près à se supporter maintenant, alors?
Disons que le problème que je vois venir (par rapport au bébé s'entend) c'est que les bestioles pourraient se taper une crise de jalousie carabinée du fait que vous allez devoir vous en occuper beaucoup, et que vous allez très certainement en devenir gaga :D Prévoir petites vengeances et mauvaise tête, l'excercice de diplomatie va être rude. ;)
(ou alors vous avez de la chance et les chattes vont adopter un réflexe mère/enfant par rapport au petit bout, ce qui s'est produit à la maison quand j'étais petit... M'enfin chez nous il y avait une chatte, pas trois).
Superbe tes dessins... y aurait plein d'autres trucs à en dire mais je suis bercée par la douceur de ton journal de bord et à cette heure-là, je n'ai rien d'autre à ajouter :) sinon zzzzz.... mmmmmrrrrr meoumrrr mmr.
C'est lequel, le chat qui a un nez comme la bestiole des cités d'or? (Celui au niveau de Reno)
Sinon, pareil que kashou, ce dessin, il me zzzz, mmmmr meoumrrr mmr...
Ouep, et même que c'est plutôt cool. Avec la position qui va avec. Celle du chat d'en bas sur le dessin. mrr...
Bab > pas de soucis, tant que tu indiques ta source ! ^^
Ryo > oui ca va beaucoup mieux, bon elles ne se font pas des heures de léchouilles mutuelles comme entre Zia la petite et Cosette celle-au-grand-nez mais elles dorment côte à côte, c'est déjà pas mal !
Oui, il va falloir arrêter de dormir avec elles.. on a déjà commencé l'"entraînement" : on s'enferme pour la nuit, mais Cosette sait ouvrir les portes en bondissant sur la poignée, alors c'est pas toujours évident.. si je ferme à clé, elle ne l'ouvre pas mais elle fait un de ces chambards en essayant !! Oui les chattes vont être jalouses, on a prévu la chose... Elles seront totalement interdites de séjour dans la chambre tant que le bébé n'a pas au moins deux ans et qu'il n'est pas capable de virer de lui même une petite bête qui s'installerait sur sa tête pour une sieste... Au moins, elles sont trois, elles auront toujours, en plus de notre affection, celle qu'elles se donnent l'une l'autre... va falloir en distribuer, du câlin !!
Virginii< > je pense que tu fais plutôt référence aux mondes engloutis non ? et à la bestiole jaune avec un grand nez.. :) c'est Cosette, la pauv' malheureuse qu'on a récupérée à moitié mourante en bas de chez nous, qui a bien récupéré depuis !
Au fait Melaka, je ne sais pas si tu connais mais il existe un gros bouquin passionnant pour qui s'intéresse à ce genre de douces bêbêtes : "Psychologie du chat" çà s'appelle, c'est très sérieux et instructif mais rigolo. Je te le conseille :).
C'st trop la classe comme tu as répondu à ratabouini ^^ Je suis contente d'apprendre que ça va mieux entre les chats ^^
Mais pourquoi vous pourez plus dormir avec eux? Parce que le bébé sera dans votre chambre, c'est ça?
Levia > oui, on dormira avec le bébé les premiers temps.. comme il va falloir qu'on lui donne ce qui est notre bureau comme chambre, il en héritera quand il aura l'âge de dormir seul dans sa chambre (je ne laisse pas un nourrisson seul dans une chambre, je veux être près de lui et pouvoir surveiller sa respiration, tout ça). De plus, comme j'ai pas eu la toxo, la gyneco me conseille de ne plus trop dormir avec eux, et aussi pour les habituer pour que quand le bébé arrive, le changement ne soit pas trop dur pour elles.. mais c'est duuuur, on adooore dormir avec nos chats, nous !
mmh...ça sent le bonheur de vivre tout ça..crrro mignon !
Moi le mien il est pas comptant car on l'a enfermé par mégarde dans le garage. (Il nous a fait connaître son mécontentement en livrant un "paquet" sur le paillasson. Du genre: "faites chier!"
Pas bête les bêtes!
Je voudrais pas donner des avis déplacé mais je sais juste par expérience de ma petite soeur que c'est pas trop une bonne idée de dormir tous les soirs avec son bébé.
D'une car on risque de l'écraser.
Mais surtout qu'il s'habitue à la douce chaleur et contact de maman et qu'après c'est impossible de le faire dormir seul. La galère.
Pour ma petite soeur y'avait pas le choix: on a été un an dans un appart provisoire à 2 chambres (en attendant la maison) et du coup après ma belle mère a du dormir avec ma petite soeur jusqu'à ses 4 ans! Si elle quittait le lit en douce, elle se réveillait et hurlait, pleurait.
Pas terrible pour le couple! :(
Enfin voilà c'est un gros risque à savoir car après c'est drôlement pénible.
Sinon les interphones baby sont de très bonne qualité pour écouter bébé dormir, même loin. (me suis faite pieger adolescente à cause de ça....mgggr!)
aurélie > oh on a pas l'intention de dormir dans le même lit que le bébé, hein, il aura son landeau, mais à côté de notre lit au début quoi ! (comme de toute facon faudra que je l'allaite toutes les trois heures...)
Comme la plupart des parents! chez moi tout le monde fait comme ça: le bébé dans un landeau à côté, dans la même chambre... Et ça n'a jamais posé plus de problème que ça au moment de mettre le bébé dans sa propre chambre... C'est plus sécurisant et plus pratique pour le nourrir la nuit!
Par contre effectivement dormir dans le même lit que lui, comme tu dis aurélie... c'est pas top!
Merci Melaka pour ce site et tes beaux dessins, je suis enceinte de 8 mois et j’ai demandé à mon homme de regarder tes dessins pour qu’ils comprennent un peu mieux ce que je ressens, tu sers de thérapie !!
Un petit mot pour les affolé(e )s de la grossesse, nous sommes surmedicalisées, je sais qu’il y a des raisons pour cela mais elles sont parfois exagérées, prises de sang tous les mois, rdv toubib tous les mois, pas de clopes, d’alcool, ok, mais il y a les stressés de la vie : éliminons les chats, les teintures pour les cheveux, la théine, la cafeine, le mouton, le fromage au lait cru…etc ; ca serait sympa de nous laisser vivre un peu notre grossesse comme un état naturel, tout simplement !S’il fallait qu’un verre d’alcool fasse de nos petits des dégénérés je vous signal que vu ce que buvaient nos parents on le serait tous !!
Et ca serait sympa aussi de ne pas se permettre de juger les femmes enceintes ou de les mettre en panique, Mel, continue a faire de gros calins avec tes chats, sois heureuse c’est tout ce que j’ai à dire !!
désolée pour les fautes, je viens ed me réveiller!
Aude > merci !!!
Eh oh Florent, ce n'est pas un discours moralisateur !! Et je n'ai jamais parlé de cigarette...
Melaka --> Désolée, je ne voulais pas suggérer que tu les tues ou que tu les abandonnes... C'est juste que cette épisode dans la vie de ma tante (perdre son premier bébé) a été très dur à vivre, et cette case réveille en moi des souvenirs pas joyeux.. Mais si tu prends "tes précautions", alors tout va bien ! Je suis sûre que tout ira bien, je voulais pas causer de réaction épidermique :)
Tout simplement Ron ^^ c'est choux
Quelque chose m'inquiète: il n'y a pas un risque de toxoplasmose (virus je crois transmis à l'homme à travers ce que les selles et la salive des chats ont touché, peut causer de graves problemes en cas de grossesse, à l'enfant mais est bégnine chez l'adulte) à vivre avec des chats pour toi?
il y a un risque mais c'est un risque mesuré comme plein d'autres risques... Faut continuer à vivre, si on fait la toxo pdt la grossesse, il y a possibilités de traitements.
Par contre Mel, si je peux me permettre, ta réaction "épidermique" est un chouïa violente, tu préfère 10000 fois perdre un foetus inconscient et recommencer plus tard? Allez je suis sûre que tu ne le penses pas ;-). On s'y attache à ces petites choses-là, même qd elles sont encore ds notre ventre... Non?
Encore une chose et je m'éclipse (avant de me faire laminer par ton fan -club ^^): on peut dormir avec son bébé sans que ce soit dangereux, sans que ce soit un esclavage pour la suite (avec mes deux zouaves on a arrêté vers 1 an et ils dorment depuis comme des loirs, tout sécurisés qu'ils sont par cette période) et sans que ce soit un problème pour le couple.
Les évidences, parfois, c'est plein de courants d'air, alors méfie des idées reçues et des donneurs de bons conseils en matière de grossesse et d'éducation...
c'est vrai, moi aussi j'adore dormir avc mes chats, c'est comme un honneur qu'ils choisissent mon lit lol ^^'
Je ne voudrais pas en rajouter une louche mais ... bien sûr, on peut attraper la toxoplasmose rien qu'en regardant un chat !
Bon sang ... les préjugés ont la vie dure... renseignez vous avant de sortir des énormités.
Ali, enceinte, non immunisée et plutôt crever que d'abandonner mes chats.
(désolée d'avoir re alimenté le débat, je ne le refairais plus, promis !)
Comme je te comprends...moi aussi je couve depuis 4 mois et mettre les chats dehors à cause de cette maudite toxo m'a fendu le coeur !
au début je n'osais même plus les toucher et puis la vétérinaire m'a rassurée en me disant que le pire c'était la litière...et qu'on avait bien plus de risques d'attraper la maladie en lavant mal les légumes qu'a contact des chats...donc on peut respirer un peu ;o)
C'est terrible ce truc, hein !
C'est comme si un jour comme ça, on vous déclarait : "à partir d'aujourd'hui, donner de l'amour comme vous le faites tous les jours aux êtres que vous aimez est DANGEREUX".
Je me sens comme une petite fille à qui on laisse les poupées à sa vue mais sans avoir le droit de les toucher.
Privée du droit le plus élémentaire de la vie : aimer !
Mes animaux, ce sont comme mes enfants, je les aime à la folie, je les bichonne, je les bisoute, je les caresse à longueur de journées, et elles continuent à me réclamer les câlins, ignorantes de leur nouveau statut de DANGER.
Je ne peux pas me passer de ça, sous peine de stresser grave pendant ma grossesse. Faut les voir, le soir, se fourrer contre moi en ronronnant, comment mettre à la porte des petites créatures aussi demandeuses d'amour ??
Alors, je ne fais plus les litières, mais je choisis de "prendre le risque". Evidemment j'évite les griffures, je ne mets plus ma main au milieu des bagarres pour les séparer, mais les câlins, non non non, personne peut me demander de m'en passer. Je n'ai jamais eu la toxo jusque là alors que je suis née au milieu des chats et que je me suis faite griffer, mordre, lêcher etc des bons milliers de fois, je me dis que ca serait vraiment pas de pot de la choper là. Et, Claire, j'exagère à peine, je te jure ! évidemment que ca me rendrait malade de perdre ce foetus dans le pire du pire des cas. Mais dans la balance, un être qui n'est encore qu'une "idée", que je n'ai jamais vu, que je n'ai que "ressenti" pendant quelques mois, pèse moins que trois bêtes avec lesquelles je vis, partage, que je nourris, que je câline depuis des années. Oui, je connais mieux mes chats que mon futur bébé, et si je devais choisir entre les deux, je choisirai les chats, quitte à remettre ça pour le bébé. Je persiste et je signe !
Mais en plus ... Reno te fait des rouleaux de printemps et tout le monde fait des "ooooh", des "il est cro meugnon" mais personne ne voit l'horrible danger qu'est le rouleau de printemps : crudités mal lavées --> risque de toxo ; viande mal cuite --> risque de toxo ; Crevettes -->risque de litériose.
Alors, c'est pas dangeureux ça ?!
Femmes enceintes : abandonnez vos compagnons inconscients et noyez vos rouleaux de printemps ! ... ou l'inverse.
Té, j'avais l'impression que seuls les chats que j'avais eu étaient capables de dormir juste sur mon cou... :-o :-)