Une case par jour - 51
le mardi 5 décembre 2006, 12:46
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Une case par jour - 50 | Une case par jour - 52 ► |
le mardi 5 décembre 2006, 12:46
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/161
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
Hehe, la fievre acheteuse... Mais je pense que c'est normal, tu vas pas non plus refiler des vieux bouts de chiffon a ton bebe :)
achètes lui des peluches en plastique c'est plus résistant !
bah, non, justement, ce n'est pas normal ! un peu de couture et hop, un objet déchiré qui n'a meme pas quelques mois pourrait repartir pour des années.. Sérieux, quel gâchis, quoi.. Mais bon, j'ai jamais su coudre, alors..
On vit vraiment dans une époque d'ultraconsumérisme de merdre :)
Ben oui, si c'est juste dechire, c'est clair (c'est pas dur, deux petits points de couture... tu fais bien tes ourlets, non ? Ben la c'est pareil :)
Je pensais plus aux vieilles guenilles qui ont traine de partout en fait... La c'est crade.
Rata > non, je ne fais même pas mes ourlets *honte*
J'admire beaucoup ma mère qui, en 77, fabriquait absolument tout ce avec quoi on jouait ou ce qu'on portait (bon faut dire on avait pas trop de thunes)
Oui d'accord donc, pas comme ta maman quoi !
Hohohohoho, tu ne fais pas tes ourlets... La, en effet, honte sur toi...
Mais peut-etre que ce genre de choses sautent une generation, et ton enfant sera le roi / la reine de la couture, et t'offrira des supers echarpes em torchons taches pour la fete des meres :D
Ma mère était pareille, elle me faisait mes vêtements, les habits de mes poupées avec mes vieux vêtements (lesquels étaient retaillés dans ses vêtements à elle), la déco de la maison. Elle était capable de faire de supers jolis meubles avec deux planches et quatre briques, un vieux matelas et tout et tout alors que nous on va consommer chez ikea.
Du coup à 28 ans je me suis inscrite à un cours de couture dans une maison de quartier en imaginant être la plus jeune du groupe alors que non, on est 10 jeunettes qui veulent apprendre à faire comme nos mères et grand mères, dont une enceinte qui s'éclate à faire plein de layette pour son petit bout à venir. Et je les comprends nos mères et nos grands mères. C'est super plaisant, ça détend vraiment, ça me relaxe même mieux que la sophro ou le yoga. Et en plus c'est utile...
Hein quoi, comment on peut ne pas savoir coudre ????
Quand l'occasion se présentera, avant de jeter le jouet préféré, attends quelques jours, pour voir, si effectivement tu peux te permettre de ne pas le réparer.
>Bruno: et bien, quand notre maman dans un grand élan de méta-doltoisme estimait qu'il était plus épanouissant de jouer que de faire des exercices de couture comme elle quand elle était petite..
Ah la la, les vues éducatives de ma mère, c'est vraiment un enfer pavé de bonnes intentions (-;
n'empêche j'adorerai savoir coudre vite et bien, parce que quand même c'est hyper joli le patchwork.
Ceci dit première grossesse: j'ai fait du point de croix
deuxième grossesse: j'ai joué avec ma fille
troisième grossesse: j'essaie de survivre
^^
sinon, astuce anticonsumériste un peu quand même: trouver une bonne couturière, et c'est toujours moins cher que de racheter, en plus de ne pas gaspiller :)
Ou alors, une solution: tu délègues à Reno.
... Quoi?
Il est doué pour le manger, il est peut-être aussi un grand couturier qui s'ignore? J'ai connu des garçons qui cousaient (coudaient?) (coudraient?) vachement bien pour des hommes!
En revanche, si le Luminou (c) existe vraiment, je serais curieux de voir une photo...
A bienôt. 8)
Ca se recoud bien, un luminou(c)?
C'est une VRAIE question sérieuse!
Que le papa qui n'a pas rampé dans le noir à 01h00 du mat pour essayer d'échapper au radar infaillible de sa fille qui a peur du noir me jette la première chaussette en boule!
Ma maman s'éclate a faire des sarouels. En deux heures elle me fait des superbes pantalons, avec une plus belle coupe qu'en commerce! Ca revient à 5 euro le futal., et ya juste à choisir le tissu. Pour les intéréssées les patrons se trouvent sur le net
Ben faut apprendre, c'est pas plus compliqué que ça.
u début ce sera moche et puis petit à petit ... ça viendra. Comme le dessin.
Bon, ok moi je suis incapable de dessiner ... mais j'ai pas beaucoup essayé non plus !
La passante : Ben moi c'est pas maman qui m'a apprit du tout, ni l'école, mais un jour j'ai vu une aiguille du fil, et quand j'en ai eu marre de piquer ma soeur avec (elle bougeait même plus), ben j'ai commencer à coudre, à tisser, broder... (mes voisins préfèrent à la forge, surtout au troisieme étage à Paris)
C'est juste vraiment tout simple suffit d'essayer pour se dire "ah ben tiens, j'y arrive".
Comme ça on peut faire des robes pour les copines comme celle ci par exemple : forges-batignollaises.com...
c'est bien de se rendre compte de la socièté dans lequels on vie...
T'inquiètes pas de toutes façons il ne voudra pas d'un doudou tout neuf. Il voudra le vieux tout déchiré qui pu le lait caillé.
Je suis incapable de coudre et c'est dans mes projets d'apprendre... Par contre le point de croix j'adore ça... mais ça ne fait pas un ourlet, dommage....
Heu... Si vraiment vous chercher une bonne couturière, j'en suis une... De vrai hein! Bon, je vis en Suisse, mais on peut s'arranger.
pluche> je connais , ça, marcher le plus doucement possible pour ne pas réveille la pépètte qui dors...
C'est vrai, sinon, que les doudous bien crados sont les préférés des enfabts !
Mon fils de 3 semaines a reçu déjà suffisament de cadeaux pour durer jusqu'à ses 3 ans (ou alors pour remplir ma cave jusqu'au plafond).
Dire qu'on lui a rien acheté nous même ... mouarf
Dire que Noël arrive ... ... ... et m... j'ai qu'une cave !
hé, moi non plus je ne sais pas faire un ourlet... sérieux, à chaque fois que j'essaye de réparer un truc ça tient environ une demi-journée... (dommage, je trouve ça super beau, le patchwork!). Ceci dit, je suis d'accord avec les autres, jeter le doudou pour en acheter un neuf, ça risque de provoquer une mega crise... Enfin merci pour la leçon, je vais tenter de faire passer mon sens écologique avant ma paresse... (dur !)
@Melaka, Pas de soucis, le recyclage est la ! Tu met le luminou (c) dans le bac a luminou (c) les chaussettes dans le Bac a chaussette et tu te fais changer de Réno chez ton Heliciculteur préféré.
Elle est pas belle la vie ?
Haha, faut bien essayer de coudre quand même... (tout a un début comme pour la cuisine: ma mère ne savait pas cuisiner avant de se marier, et là, maintenant c'est un cordon bleu X3)
Mais bon, de nouvelles peluches seraient pas le mal non plus hihi. Faut bien gâter le bébé :3
Hey Melaka, dans la même catégorie que le luminou et ses pubs "étranges", t'as Grumly:
www.youtube.com/watch?v=V...
www.youtube.com/watch?v=3...
www.youtube.com/watch?v=w...
etc.. ^^
Donc en plus d'un Luminou, faudra lui prendre un Grumly! :D
C'est bien que les gens en prennent conscience.
C'est mieux s'il y a des applications concrètes. Et vite.
Parceque sinon, le p'tit tétard que tu portes, c'est dans les poubelles, qu'il nagera, dans 30 ans.
C'est bien beau de remplacer le nounours par le même modèle, mais elle est où l'âme du premier nounours ? Hein ?
Comment ça un nounours n'a pas d'âme ? Bah si allons, l'odeur du biberon renversé, de la bave de la nuit précédente, du parfum de maman la dernière fois qu'elle nous a apporté nounours ? Faut y penser à tout ça... Et je trouve que juste pour ces instants de bonheur, bah faut apprendre à coudre le minimum requis ou trouver une voisine experte en chirurgie peluchière...
Ouais, une voisine experte... C'est cool ça...
Bisous,
Suzy
Essayes...tu y prendras vite gout! moi je customise presque tout.....Mais je ne sais pas créer un model de A à Z c'est vrai!
Suzybellule< mes 2 caves sont pleines de "on-ne-sait-jamais" je ne jette rien ...c'est chiant! et en plus je n'ai pas encor d'enfant :)
Tous avec moi !
La société de consommation c'est la prison !
La société de consommation piège à cons !
Perso j'avoue que je suis à fond dans la société de consommation mais en meme temps je déteste jeter... Mes fringues je les uses jusqu'à la corde et meme apres je recycle (en tenue bricolage/jardinage).
Et pour les ourlets ma copine a pris des cours de coutures :) (rien de macho la dedans... ca lui plait c'est tout)
OUi tu as bien vu ! Des tonnes de jouets et on jette trop !!
pour la couture, faut essayer! C'est tout reposant et ça donne la sensation d'apaiser les ancêtres.
Et même si le résultat est moche, qui s'en soucie? Le petit a retrouvé son doudou, il est content. Et ça donne un cachet, un doudou rapiécé.
Sinon, pourquoi y a des petits points d'or autour du landeau et au dessus de ta bulle?
Joanna : Quand j'ai déménagé j'ai mis toutes les vieilles peluches plus mortes que vives aux encombrants... C'est ma mère qui les a récupérées ^^ Nous malmènons nos caves...
uhuhu je tiens à préciser que je me moque de moi même et de notre époque, hein, et que, bien que ne sachant pas coudre, il est évident que je ne jetterai jamais un doudou juste un peu déchiré et que je le recoudrai, et si ca tient pas, ben je le recoudrai encore ! Je déteste le gâchis :)
Virginiiw > euuuh en fait c'est qu'à force de scanner mes dessins dès que je les ai fini, l'or est rarement sec et il laisse des petites traces sur la vitre de mon scan, hum, faut que je nettoie ça...