Une case par jour - 54
le mercredi 6 décembre 2006, 21:08
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Une case par jour - 53 | Une case par jour - 55 ► |
le mercredi 6 décembre 2006, 21:08
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/164
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
donc désolée pour ceux qui voulaient savoir le sexe du bébé, je ne le connais toujours pas à l'heure qu'il est ! et puis pour ce qui est des détails, vu comme il était speed cet enfoiré de radiologue, j'en connais le minimum : il est bien tout seul, il a des fémurs et un cerveau et je me suis pris un mois de plus que ce que je croyais dans la tronche :p là ou je croyais etre à 3 mois j'etais en fait à 4... Voilà, déçue, donc. Il nous a meme pas fait ecouter les battements du coeur, et comme on était tout intimidés, on a rien osé lui dire, mais le moment tant attendu, on ne l'a même pas vu passer du coup... grrr, haine, haine !
Beuuuh, vous auriez du râler ! Et puis en plus vous étiez deux, donc vous auriez pu le prendre en otage jusqu'à en savoir plus ! (héhé j'imagine bien la scène...) Mais bon, bel enfoiré quand même, pour lui c'est rien mais pour une future maman c'est quelque chose...
Bah, le sexe tu sauras plus tard, ça vous laisse le temps de prendre les paris !
ben à la prochaine echo on aura peut etre plus d'assurance, mais, là, on était quand meme dans nos petits souliers, c'est hyper impressionnant hé ! Y a qu'une fois dans la rue qu'on s'est rendus compte à quel point tout ça a été vite expedié...
Ça m'énerve d'autant plus que ce connard, il fait pas que les echo de grossesse, il s'occupe aussi des tumeurs, cancers et autres problèmes gynécologiques... à croire que ca le fait chier de faire une echo qui rende ses patients heureux, il doit sans doute preferer dépister les horreurs qui foutent des vies en l'air, tiens, tssss...
C'est un radiologue ou un gynécologue ??
Si c'est un simple radiologue je te conseille d'aller voir un gynéco qui sera plus attentif et qui donnera plus de détails.
Ma grande soeur est enceinte d'un peu plus de 5 mois et a un peu moins de 3 mois elle savait deja le sexe grace à l'echo interne.
Ca m'a l'air d'etre un sacre salop en tout cas ce type !! le pire c'est que c'est toujours en sortant qu'on pense a ce qu'on aurait pu dire pour envoyer bouler un type comme lui.
En tout cas je te souhaite une heureuse grossesse !!
et moi je pari pour un garcon :p
Mouarf, change de gynéco ! Faut se sentir bien avec les médecins, sinon c'est même pas la peine...
c'est pas mon gyneco hein !
c'est la clinique à albi où je suis sensée aller accoucher. Le problème c'est que ce type est aussi obstetricien, ca me glace rien que de l'imaginer, brrrr
Mais quel glang suilaaaaaaa !!!! Le trac de la "premiere fois" passé tu seras plus sure de toi et tu pourras taper du point ;) ...et le petit aussi huhuhu.....bonne soirée
Tu veux un conseil ? Si le gynéco-radiologue-grand marabout te refait un coup comme ça, tente d'éclater en sanglots en disant que t'as rien vu et que c'est terriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible. Ca les perturbe, ces grands machins ^^. Et tu pourras peut être avoir droit à un truc plus relax, et même à savoir le sexe de ton nain !!
Et donc, vu que le BB est plus âgé que prévu, vous avez préparé la chambre ?
En Irlande, TOUS les RDV chez le médecin de l'hosto se passent comme ça. Il n'y a qu'une seule echo. Heureusement que je voyais mon généraliste de temps en temps. Il faut pas être de nature nerveuse, ici !!!!!
oh je suis hyper désolée pour toi, quel naze franchement!
Darling, pour la prochaine fois, tente l'humour comme approche, des fois ça peut dérider le truc... Et parle en à ta gynéco en disant que tu as été déçue, qu'elle t'oriente vers quelqu'un de plus cool et coopératif?
En tous cas 16 semaines le 8 novembre, beh moi j'étais à 16 semaines révolues le 5 didon :) Finallement vlatypô qu'on risque d'accoucher la même semaine ^^
(et ca fait un mois et demi que je sais que c'est un garçon, donc ton échographe il est speed et miro)
Melaka > ne te plains pas trop d'être allée vite, moi un jour je suis parti en ambulance aux urgences, arrivé à l'hosto à 13 heures, j'ai vu le chirurgien à 23 heures.
C'est la première fois que je te mets un commentaire, et je voulais te réconforter un peu. Ca du être dur d'être face à un crétin pareil. Surtout que tu devais être très enthousiaste. Il y a des tas de supers médecins sur albi, (mes parents habitent là bas) et tu devrais trouver assez facilement un remplacant.
Comme angel l'a dit tu devrais en parler à ta gyneco.
Bref bisous réconfortants, et mes compliments pour tes dessins, j'adore.
comment il peu voir le bb ? par ou il passe la camera ?
Pas cool :(
Nous on y va demain vers 12H j'espère que ca se passera mieux que toi...
(et qu'on saura le sexe héhé)
Marc > bah ! par l'anus pardi !!! quelle question ! ... :-/
Quand ma mère était enceinte de moi, elle a demandé au gynéco si elle attendait un garçon ou une fille... Le mec, qui avait apparemment autrechose à faire, lui a balandé froidement un "pourquoi? pour tricoter la layette en rose ou en bleu"?... du coup elle a rien répondu et est sortie sans savoir...
Le temps qu'elle en trouve un autre moins antipathique, j'avais changé de position et on ne pouvait plus savoir (je suis restée "en siège" jusqu'à la naissance).
Ah le nombre de fois où elle m'a dit que si elle avait pas été une toute jeune femme impressionnée par sa première écho, elle l'aurait envoyé péter!!!
Entre melaka et bigorneau vous allez réussir à me stresser pour demain :(
surtout que ma cop a un peur des médecins...
Hallucinante ton histoire bigorneau...
Ma mère aussi a eu un problème. Elle m'a eu à 40 ans et quand elle l'a dit au médecin il l'a enguelé... Que c'etait pas responsable un truc comme ca.
N'importe quoi.
Voila ca fait quelque temp que je lit ton blog. il est supertopmegacoolclasse
comme dirai ma soeur de 16 ans.
Sinon rassure toi tout le echographe ne sont pas comme ca.
Moi avec ma copine celui qu'on a ete voir etait cool.(mais c'etait a Paris desolé)
Ca doit etre un mec qui fait catoute le journée depuis ses 25 ans ce le fait chier.
Les echographies, plus personne ne veut les faire. Les obstetriciens s'en prennent plein la gueule en ce moment.
Tout le monde les rend responsables de tout.
La derniere qu'on a vu partait juste après pour une mise en examen. Elle a dit que si elle était inculpée, elle arrêtait le métier.
Plutot que de se demander si il fallait pas arrêter de se saouler la gueule ou de prendre du krack, les parents attaquent en justice le mec ou la nana qui essaie de voir le bébé. (Je jure que je n'exagère pas...)
Si tu as un bon accoucheur pour le jour J, ne le juge pas trop sur son sourire ou son humeur.
Voilà.
Désolé pour ce coup de gueule déplacé.
Pour le coeur du bébé, Reno devrait pas tarder à l'entendre en collant son oreille sur le ventre...
Ah ben il va arriver en mai ou en avril ! ^_^
J'espère que ce sera mieux à la prochaine. C'est clair que c'est impressionnant !
pas cool le medecin certes...
En tous cas t'as un souci avec le calendrier ;) le mois de décembre c'est le dernier mois de l'année, le douzième, le moi des cadeau, du papa nouuuuël, du 13ème mois, de prendre 15kg pdt les fêtes!!!
Pour ta grossesse fais nous un happy face that's enough
J'ai fais mon echo la semaine derniere et la nana restait froide. La premiere echo est devenu de plus en plus expedié. Celle du 5 eme mois est plus longue et plus detaillé et la tu pourras savoir le sexe.
Effectivement les radiologue/echographiste/gyneco ne sont pas tjrs joyeux de faire des echos. Etant donné que s'ils ne voient rien d'anormal ils s'en prendront plein la gueule plus tard. Proces etc etc.
Et pour la toute premiere echo, il reste froid. Comment garder un sourire jusqu'aux oreilles s'ils doivent dans les 5 minutes t'annoncer que c'est un oeuf clair/ Que son coeur ne bat pas etc etc....
C'est dur mais faut s'y faire :)
Oui, je comprends que vous étiez dans vos petits souliers.
C'est quand même un gros con de ne pas vous avoir fait écouter le coeur.
L'avantage, c'est que normalement maintenant si ton gynéco ou ton médecin traitant te fait un doppler, vous devriez entendre son coeur. Plus besoin d'attendre les échos.
Pour ce qui est du mois en plus, ça vous permet d'attendre moins longtemps pour l'écho des 22SA !
Tu accoucherais quand alors finalement ?
Est-ce que tu as pu quand voir ses petits petons-tout-mignons ? il a bougé ? il suçait son pouce ?
Moi aussi lors de la première éco, c'était un peu frustrant ! On n'ose pas poser les questions, on est super ému et ça passe trop vite !
Et si ça peut te rassurer, moi, j'avais payé la consultation 110€ !!! O_o !?!
Bonne continuation dans tous les cas !
ho faut relativiser hein. Le principal étant qu'il n'y ait pas de soucis. Ma femme est enceinte également (5mois) c'est notre second gamin. A l'écho du 5ieme l'obstétricien était impatient cat bb bougeait beaucoup. Ils sont froids mais je préfere quelqu'un qui fait correctement son travail et qui ne parle pas plutot que quelqu'un qui blablate et te pose 10 000 questions en regardant l'écran. ils font leur boulot un point c'est tout, les effusions de bons sentiments, c'est à la maison en regardant les clichés. A la clinique on ne perd pas de temps.
j'hallucine que des gens traitent un médecein de "crétin" parcequ'il fait son boulot sans tomber dans la mievrerie. C'est dingue !
Apres on choisira son gynéco car il est plus "smiley" qu'un autre... je le répete faites ce boulot rien que pour voir et on verra. Plus personne ne veut déja faier gynéco maintenant. Trop dur, trop long et trop risqué. Si en plus dessus vous mettez la pression comme si vous choisissiez un FAI cad "service client" on aura plus personne.
euh?? t'as quand meme eu droit a une petite photo non? meme pas?
Dis donc Eric Nantes!
non mais quand même!! ça n'a rien à voir avec le fait de faire médecine, de devenir ou non gynéco, ce n'est pas une question de responsabilité pénale grandissante des médecins!
Le première échographie c'est LA rencontre entre des futurs parents pour qui c'est souvent super abstrait et le petiot!
Faire écouter le coeur, ce n'est pas tomber dans la mièvrerie, c'est important pour réaliser qu'on a un être vivant dans le ventre ET ça sert (normalement) au médecin pour vérifier que le coeur bat régulièrement.
Dans le cas présent, non seulement il n'était manifestement pas sympa, mais il n'a pas fait son boulot correctement non plus.
Non mais!
Bon cela dit, bravo quand même. un cerveau et des fémurs, ça c'est quand même classe!
Non non non, moi chuis d'accord avec Mélaka ce coup ci, c'est un enfoiré. Mais si c'était que le problème des radiologues ça se saurait. On parle pas de médecin smiley, on parle simplement d'humanité et de contact avec les gens, c'est qd même pas le bout du monde? Si?
Je te conseille de te blinder dare dare Mélaka, car des toubibs comme ça, des mecs qui ne t'écoutent pas, qui ne te voient pas, pour qui la relation soignant/patient c'est une relation hiérarchique (le pire c'est qd même pour les femmes qui accouchent, limite de la maltraitance! on est plus que des vagins à ce moment là!) tu vas en croiser et pas qu'une fois!
Eric de nantes, ne confonds pas la miévrerie et le contact humain. Et moi (enceinte de mon troisième), j'ai justement choisi mon gynéco pour son contact humain, car merdre, on n'est pas que des vagins!
Eric, c'est vari qu'il y a de moins en moins de gynéco,; mais ca n a ien a voir avec le probleme de mievrerie, tu es a cote de la plaque!n importe quel médecin se doit d etre diplomate, particulierement celui qui a le pouvoir d aller dans un endroit aussi intime!! Il m est deja arrivé de sortir du cabinet d un gyneco avant l examen parce que son comportement etait odieux, et je suis desolee du detail mais c est moi qui choisit qui a le droit de venir entre mes pattes!!
Echo ou pas un gyneco s doit d etre professionnel et psychologue, pour l echo, il faut lui laisser le temps de se concentrer pour qu il repere tout ce qui est important, et ensuite c est a lui de se prendre le temps de repondre aux questions des parents, de les faire rever un peu de leur futur petit bout! Le mien m a carrément laisser jouer avec la caméra pendant 10 minutes, et pourtant il etait 20h, il a une famille et avait sans doute envie de rentrer chez lui, mais il a compris l importantce que ce moment avait pour nous!
Allez Melaka, change de toubib!! Fais fonctionner le bouche a oreille, fais lui de la "pub"et renseigne toi auprès d autres personnes pour essayer de trouver un mieux, il y en a! pas de panique!!
eric nantes>> je suis suivie pour chacune de mes grossesses par un gynéco parisien, qui bosse en plus de son cabinet privé dans deux grands hopitaux parisiens, il est gynéco/obstétricien/échographe, et il me fait une écho à chaque visite mensuelle, ne serait ce que pour vérifier que tout va bien, (il ne me facture que les échos "obligatoires") et tout en étant d'une minutie de maniaque, il prend le temps de discuter, de rassurer, de RIGOLER (han incroyable). Alors faut pas charrier hein, humanité et profesionnalisme sont loin d'être incompatibles, et ceux qui ne le comprennent pas sont sûrement de bon professionels, mais des humains parfaitement pitoyables.
Et à chaque fois, il me fait écouter le coeur, et ce dès que l'évolution de la grossesse le permet (à partir d'un mois et demi, tu le vois déjà clignoter sur l'écran). Bon il me fait aussi écouter le bruit de mes artères, et là je pourrais le tuer, je déteste ça, même s'il me dit que je suis cholestérol free ^^
ouaip, ben à lire tous ces commentaires, je suis bien contente de pas etre medecin. Et je les admire carrément.
oh je vais faire mon troll (oui je suis enceinte j'ai tous les droits, puis c'est limite un vieux post, on s'en tape)
une fille>> beh tu sais moi j'adore les médecins, ce sont des gens super, qui ont fait des études de folie, qui ne ménagent ni leur temps ni leur peines, etc. Ceci dit c'est comme partout, il y a des cons. Des gens moins performants. Des gens aussi qui sont excellents dans leur job et franchement nuls en relations humaines. Je suis instit et pourtant je suis la première à dire que ma profession, si estimable et difficile soit elle, est loin d'être exempte de feignasses, névrotiques profonds, crétins complets, et j'en passe et des meilleures (je le sais, je les ai vu de mes yeux vu).
Ce n'est pas parce que la profession est estimable, que ceux qui la pratiquent doivent être exempts de toutes critiques, voyons!
imagine quand même un accouchement dans le même genre
"poussezmadamedépèchezvousilest6heuresonvabientotfermerahlevoilàpoussezplusfortfélicitationc'estungarçoncoupezlecordonmercipassezvoirlesinfirmièresetvouslàbasallezchercherdesselspourlepère"
n'empèche ça doit être une sensation terrible (pas forcément de mannière négative, hein) de voir le truc qu'on a dans le ventre en direct...
c'est l'usine ! dommage sa casse le bonheur, bouaaa la prochaine fois, il aura peu etre pas pri des speed avant mdr
juste en passant...pour dire, car peu de monde est au courant, que la sage femme est capable de faires les echographies, et que les gyneco (en tout cas dans les hopitaux) font rarement l'accouchement car ca fait partie du metier de la sagefemme (du moment qu'il sagit d'un accouchement dit "physiologique": cad normal). Il faut jamais oublier que la grossesse n'est pas une maladie ;) (oui j'aime mon metier et j'aime pas qu'on nous oublie qd on parle d'obstetrique ^^)
Bonjour Mélaka, j'attends mon premier enfant, ma compagne est dans "son 4 mois et demi". Première écho aprés 12 semaines, avec une radiologue. Elle fut un peu silencieuse au départ, toute à ses vérifications sur l'état de santé du bébé. Sans doute un peu troublé par ce silence, j'ai eu besoin de confirmer à ma compagne en plaisantant qu'il n'y avait qu'un bébé et non deux (risque important dans notre couple de jumeaux ou jumelles ou faux-jumeaux lol) puis j'ai exprimé verbalement ma surprise d'en voir déjà autant. Le silence s'est rompu, la radiologue nous a alors expliqué plusieurs choses et fait entendre le coeur. Pour le sexe, trés franchement dans notre cas, pas possible de le voir. Je ne sais même pas s'il existait déjà. Ma compagne était stressée par l'idée de l'écho interne et aussi parce que sa pause pipi fut nécessaire avant l'écho. Finalement écho externe et grande netteté de l'image. J'espère en tout cas que vous avez quelques photos de l'écho. Je comprends ta frustration. Mais honnètement je pense que ce sont ces instants quotidiens avec ton bébé qui t'offririont le plus d'émotions. A lire et voir tes dessins, il y a déjà des moments mémorables. J'en vis certains de façon identique, voire avec une forme de mimétisme avec Réno (mdr)( trés drôle de voir les points communs ou les mêmes réactions avec Réno ou toi). Et de toute façon, la prochaine écho ne sera pas pareille, maintenant tu sais à quoi t'attendre ;).
Je te souhaite une bonne grossesse (ainsi qu'à Réno).
j'imagine que s'ils se sont trompés d'un mois c'est que tu as du avoir tes règles pendant le premier mois? (oui c'est une question ^^)
cueldalie > oui :) je croyais avoir fait une sorte de fausse couche en fait (présomption d'etre enceinte et pouf, grosses reglasses qui te démoralisent) mais non, finalement !
cham > rhoooo tu m'as tout cassé mes commentaiiireu uhuh (faut que je mette un tiret histoire de remettre tout bien)
les médecins croient jamais quand tu leur dis que tu connais X ou Y qui a eu des règles normales après un mois de grossesse......
Melaka
Je viens juste de trouver ton site et ton échographie ressemble à s'y méprendre à la mienne! C'est ma seconde écho, mon gynéco est froid comme un iceberg et limite poli.
J'envisage de changer car je dois accoucher à la clinique claude Bernard (à Albi)(Et oui je crois que l'on a eu droit au même!!)et je suis tellement refroidie par son attitude que je fais des cauchemars après chaque rendez vous!
Le problème, où allez??? Alors si tu as une une piste...je suis interessée...Si je trouve, je te tiens au courant???