Une case par jour - 55
le jeudi 7 décembre 2006, 13:42
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Une case par jour - 54 | Une case par jour - 56 ► |
le jeudi 7 décembre 2006, 13:42
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/165
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
a ce que je vois, femme enceinte, c'est comme future mariée : une cible privilégiée pour les publicitaires de tout poil...
C'est clair que tu rentres direct dans le monde de la conso de masse, la valisette de la maternité, moi bien naive je suis partie toute contente avec, persuadée que j allais apprendre pleins de choses sur la grossesse, et je me suis retrouvée avec un echantillon de lessive, une couche, des bons de reductions, des catalogues d achat... Les maternités sont approvisionnés en produits ( lait, couhes, produit de bain...etc) par les grandes marques gratuitement, en echange ca fait de la pub pour les jeunes mamans (tiens, si la maternité utilise ca c est que ca doit etre un bon produit donc je vais l acheter...) et la maternité donne les nosm, adresses et dates de naissance des nouveaux bébés, comme ca, Pampers vous envoie une carte de voeux pour les un mois du petit Machin, vous êtes super fiere qu on connaisse votre enfant et vous repondez a la pub, le tour est joué!!Plus le fait qu les marques se revendent les adresses entre elles, etc... Il est très difficile de ne pas se faire avoir à un moment ou à un autre!!
Et quand on voit combien les jeunes couples sont prêts à dépenser pour le futur bébé, on se dit que les marqueteurs auraient tort de ne pas en profiter!! le mien n'est même pas né qu'il est pourri gaté, et pouratnt je me considère comme modérée dans les achats!!
Ah tiens j'ignorais l'existence des ces valisettes ^^ J'apprends des choses tous les jours !
Question naïve peut être mais je demande quand même : c'est quoi une Tototte ? C'est une sucette ? (Lothar qui découvre aussi de nouveaux mots)
Oh oui, je me souviens quand ma mère a eu ma soeur j'étais folle en voyant tous les échantillons de crèmes, de couches et compagnie. On a même reçu un album photo de la mairie en cadeau et tout. Clâââsse.
N'empêche, les bons de réduction sur le lait et les couches ça doit pas être du luxe vu le prix que ça coûte...
Annef > oh je crois que ça doit être bien pire que pourles futurs mariés !! Tu te rends pas compte de la potentialité de dépense de futurs parentspour leurs rejetons, sans compter l'ENVIE d'acheter des tas de trucs pendant que ça gestationne, c'est effrayant !
*rêve d'acheter des tas de landaux, transats, tables à langer, charmantes petites commodes, doudous, rhahahahahaaaa*
Aude > t'as bien raison.. deja qu'on est noyés de pubs à chaque petit mouvements dans une vie.. Quand on a quitté Paris pour s'installer ici, je n'imaginais pas à quel point les boites aux lettres qui ne sont PAS cachées derrière des portes à digicode sont ENVAHIES de pubs.. la mention "pas de pub svp" sur la boite aux lettres ne suffit bien evidemment pas, et, le pire, c'est les pubs qui te sont envoyées sous enveloppes pour te faire croire que c'est important, les PIRES de toutes étant celles qui imitent l'emballage des feuilles d'impôt ! Enfin bref j'ai quand même commandé ma valisette de naissance parce que malgré tout, les quelques echantillons qu'on trouve au milieu des tonnes de paperasses de meurdre, ben, j'aime bien...
Lolotte > "Tototte", oui, c'est la tétine, quand j'étais au collège y a eu la grosse mode des "totottes", petites tétines de toutes les couleurs qu'on portait autour du cou, en pendentif, ou qu'on sucottait pour se donner un air de Lolita, les totottes-bonbon, tout çaaa.. Je sais pas si le mot "tototte", plutôt familier, vient de là...
Adrenalynn> Ouah à l'époque de la naissance de ta soeur les boîtes devaient être moins radines. Là, j'ai été super déçue quand meme. Un tit echantillon de lessive pour vêtements de bébé, une tototte, et un pense-bête de frigo aimanté, noyés dans une tonne de pubs, c'est leger. Ah mais c'est pas la valisette de naissance c'est vrai, celle de naissance doit être mieux garnie !
"Lolotte" ... Hu hu hu ^^ j'adore.
Oki ton explication a éclairé davantage ma compréhension du monde, merci :)
Je me souviens effectivement de la mode de ces petites tétines (on doit avoir à peu près le même âge pour connaître), toutefois il me semblait que le nom utilisé était "totoche"... j'ai un doute maintenant... ah ben je viens de harceler une stagiaire qui elle connait le mot "tototte" ^^ bon ben ok.
eeeeuuh j'ai un vague instant de doute fugace, Lothar, tu es bien LE Lothar, hein, le moricaine, celui du forum psiko ?
en fait pour ces histoires de "totottes" ou autres, on peut remarquer que souvent, le nom est différent pour chaque famille : chez moi on dit "totoce", chez mon copain "sussu", et moi aussi c'était la mode au collège, les "totottes" de toutes les tailles et toutes les couleurs... C'est marrant, posez la question autour de vous, vous verrez que pour les trucs de bébé, il y a toujours un vocabulaire spécifique à chaque famille...
Ah le doute fugace quand il nous tient ^^
Et pour tout te dire, je ne suis pas ce Lothar là... je suis un tout autre Lothar, un tout nouveau tout neuf que tu ne connais pas (enfin sinon ce serait une sacrée étrangeté ^^). Je ne connais pas l'autre Lothar mais j'espère que tu n'es point trop déçue que je ne sois pas lui.
Lol c'est la 5eme dimension... tududu tududu... l'épisode d'aujourd'hui : l'invasion des Lothars ^^
> Céline : effectivement j'ai enquêté auprès de mes autres collègues au bureau et on m'a confirmé l'existance du mot "totoche" (ouf je suis sain d'esprit !) mais également celui de lolotte ... on m'a dit "tétine" aussi mais ça c'est une collègue sans imagination que je me suis empressé de chambrer pour sauver l'honneur ^^
huhuhu ok, bienvenue, autre Lothar ! ça m'étonnait aussi, la manière de causer, tout ça (et l'autre Lothar est père de famille X3, d'où mon étonnement quant à la similitude de nos âges)
^^ merci pour ton souhait de bienvenue, ça me fait plaisir :)
Effectivement je ne suis pas père de famille... quoique je pourrais mais en fait non ^^
Par curiosité : ma manière de causer est si spéciale ? (non parce qu'on m'a déjà dit que des fois je cause étrange alors ça m'intrigue ;o) )
En tout cas je suis râvi de parler "totottes" en ce lieu charmant, ça me rappele de vieux souvenirs.
non non pas tant ta manière de parler que les smileys, en fait :)
Aaaaah d'accord ! J'espère que ce n'est pas trop saoulant... c'est une déformation "GuildWarsienne" que j'ai attrappée ^^ (mince, encore un !)
lothar : moi aussi il me semblait bien que c'était totoche.... Peut être que suivant les régions on appelait ca différemment ?
melaka : en fait les smileys de lothar sont des smileys à la japonaise lol :)
ouais une tototte!!!
et le truc qui me fait trop trop marrer
c'est genre l'unidose de lessive en cube là. Alors qu'avec un bb, les lessives tu en fais trois zillions, franchement ils sont pingres avec leur unidose pourrite, refilez nous des barils bon sang!
>Paladin : effectivement c'est possible que l'expression varie selon les régions... quoique... je viens de la région toulousaine et emploie le même mot (totoche) que ma collègue alsacienne... faudrait faire une étude sociologique là dessus : "Evolution de la dénomination populaire des tétines en plastique selon les régions de France" Qui se lance ? ^^
Quant à mes smileys, j'avoue également l'influence nippone ... c'est pas ma faute c'est tellement mignon !
>a n g e l : avec des échantillons format barils, ce ne sera plus une valisette mais une malle de maternité ! ^^
tiens c'est etrange je croyais que les valisette de "bienvenue dans le monde des mamans" n'etait offerte qu'au moment de l'accouchement à l'hosto ?
Ne serait-ce donc ti pas pareil d'une region a une autre?
;o) bon courage pour ne pas trop depenser de sous :o)
dans mon souvenir les totottes ce sont les tétines et les totoches ce sont les fausses en plastique qu on flanquait partout ( les lacets , les colliers etc )
Un jour en retard, mais ce n'est pas l'obstréticien à l'échographie qui nous a fait écouté le petit coeur de ma petite chérie. C'est la gynéco qui suivait ma femme. Tout n'est peut-être pas perdu...
Je me rappelle également du décalage qu'il y avait entre nous avec cette première grossesse et les personnels médicaux qui font 5-6 naissances ou 25 visites par jour.
Le truc que j'avais trouvé avec l'abruti que vous avez croisé était de sortir ma tête de tueur bouffeur de blouse blanche. Les naissances étant toujours émotives, ils sont confrontés à des gens gentils comme vous, mais aussi à des flippés. Et ils expliquent mieux aux flippés ;)
Je sais qu'on a envie que tout soit beau et rose dans ce cas, mais hélas ils ne partagent pas tous votre joie.
Je vous souhaite tout ce qu'il y a de bon.
(Trois notes de retard...)
Notez que chez moi, on a toujours dit "tututte" pour les tétines. Docteur, mes parents sont-ils normaux? O_o
A bientôt. 8)
Salut melaka, on a sensiblement le meme age, j'adore ton blog et j'ai 9 enfants, lol
Oh my god, serait ce toi l'autre Lothar ? ^^
Je l'ai dit : l'invasion commence !!!
la petite tradition de la valisette !!! que de charme dans tous c'est petit moment
Melaka > si ça se trouve, tu l'auras encore près de toi à 70 ans cette "tototte". Ben oui, j'ai presque 40 ans et ma maman garde toujours ma mienne dans sa table de nuit.
Ches' (20) > ah oui, la manière forte donne parfois (souvent) de bons résultats avec le personnel hospitalier. Cf la fois où mon père avait enfermé une infirmière dans un placard à balais.
Talden > chez moi, quand on dit "tututte", c'est qu'on va se bourrer la gueule :)
Talden > chez moi aussi on dit "tututte" ou "tutte".... :)
Chez moi, "Tutut" c'est le docteur à grande moustache torsadée dessiné par mon paternel, ne confondons pas personnages de bd et modes adolescentes siouplait ^^
^^ décidemment cette "tototte" aura fait couler beaucoup d'encre (virtuelle).
Je poste pour la première fois pour mettre mon grain de sel dans la conversation tototte-tututte (c’est marrant comme c’est sur les sujets les plus débiles qu’on a le + de trucs à dire :D). Alors je confirme que les dénominations changent vachement selon les personnes (voir les converses ds les forums bb): tototte, totoche, tututte, tutte, sucette, voire suce (???). Bon, moi, perso, je dis tétine, mais c'est parce que je suis une puriste.
Sinon, comme vous mes frères et soeurs d'infortune, j'ai subi la mode des "totoches"... encore aujourd'hui, je ne comprends pas comment tout le monde a pu se balader avec environ 17 "totoches" de ttes tailles et ttes couleurs accrochées à son sac + 1 géante autour du cou sans crever de honte, mais bon. Pour ma part, je n'ai jamais cédé, nan, j'en n'ai même pas acheté une mini comme porte-clé! Je sais ce que vous allez me dire: "ouah, la honte, t'avais même pas de totoche" :)
Et comme c'est la première fois que je poste, j'en profite pour te dire bravo Melaka pour tes "1 case par jour", c'est super de nous faire partager ton expérience de future maman avec tes beaux dessins ^^
Pour la tototte, chez moi on a toujours dit "bouchon de bébé" mais bon, ça fait un peu intégriste nan? Je déconne là mais c'est sans doute le vrai débat que voulait lancer Mélaka! Pour ou contre la tétine?! Pour ou contre le suçage de pouce?! Pour ou contre l'orthodontiste?! Pour ou contre les scénaces chez le psy à 15 ans pour frustration enfantine?!
Raaah mais que fait Stéphane Bern? Yen a plein des sujets intéressants pour son emission à deux balles...
Ouais alors, hein, le suçage de pouce, on m'y reprendra, moi j'ai suçé mon pouce TOUTE mon enfance (et même plus...), résultat, j'ai des dents de lapin alors bon, je crois que je vais essayer de pas favoriser ça chez mon enfant (en même temps on verra bien comment ça se passe)
vi en effet... moi j'ai porté un appareil dentaire avec une grille qui m'empechait de mettre mon pouce dasn ma bouche... c'etait pas la honte au college tu vois ! juste pour avoir sucé mon pouce les boules :(
Melaka > le suçage de pouce d'abord, le mordillage de crayons ensuite, tout ça hypothèque un futur sourire radieux.
De toute façon c'est pas vraiment contrôlable, même avec une tototte, mes filles n'en ont pas eu, la première à le pouce tout déformé, la seconde machouille les oreilles de son lapin... Va comprendre...
uh uh uh ! C vrai que depuis quelques temps ils abusent avec les valisettes mater ! Pour mes deux premières filles (10 et 8 ans), elles étaient plaines d'échantillons (produits maman enceinte et BB, tototte, tetine bib, céréales BB et même du Caro (un truc dégueu censé remplacé le café...) Quelle a été ma déception pour la petite dernière avec ces trucs plein de pubs et sans echantillon.... :( En bref, l'illustr est très très bien trouvée ;)