Une case par jour - 56
le vendredi 8 décembre 2006, 09:28
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Une case par jour - 55 | Une case par jour - 57 ► |
le vendredi 8 décembre 2006, 09:28
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/166
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
tu auras peut etre la machine qui fait bip bip!
Argh c'est clair que ce n'est pas très ragoutant qu'un type pareil te tripatouille... il y a de quoi faire quelques cauchemars !
Mais c'est lui qui sera là pour l'accouchement ? Ou ce n'est qu'une possibilité ? Ou pas du tout ? ^^
Le pauvre BB qui va être trauma par Mr bean lol
non mais t'inquiète, une sage femme t'a rapellé dans les comms précédents, que ce sont très souvent elles qui font le boulot hein :) Les deux fois j'ai été accouchée par une sage femme, l'obstétricien n'intervient que s'il y a souci (forceps ou ce genre de binz). Donc tu peux respirer hein :)
Sinon je me souviens de ce gynéco qui m'a suivie pour ma première grossesse à l'hôpital à partir du 8ème mois, alors qu'avant j'étais suivie par mon gynéco (que j'adore) en ville. Le gars, hyper antipathique, pas souriant, qui te laisse à poil quand l'exament est terminé pour te raconter des trucs, sans te demander d'aller te rhabiller (top glamour, la fois suivante je suis allée me rhabiller quand même, le mufle!) et qui s'indigne en regardant ton dossier maternité constitué par ton gynéco :
mais vous n'avez pas eu de toucher vaginal à chaque visite mensuelle?
Beh euh non, j'ai eu une écho (gratuite je précise) à chauqe fois parce que mon gynéco est aussi échographe, et cela donne les mêmes infos, sans l'inconfort du toucher hein!
Le con. Il a pas aimé, il m'a fait mes 7 touchers de retard d'un coup. J'ai dégusté. Depuis, j'ai un petit bonhomme à son effigie et j'y plante régulièrement des épingles, niak niak.
(mon dieu c'est encore moi)
il y a un souci dans ton dessin
oh pas grand chose hein
mais quand le bébé sort, je te JURE que c'est vrai, mais le ventre s'affaisse d'un coup
et tu peux dire coucou à ta foune que ca faisait plusieurs mois que tu l'avais pas vue celle là ^^
Ah ! Je suis quasiement devin ! ou connecté télépathiquement à Melaka ! (voire le commentaire 34 de la case du jour 54)
D'après ce que je sais, je ne pense pas qu'il mette ses mains dans ta foufoune (ou alors juste un doigt de temps en temps) pour aller chercher le nouvel arrivant, à moins que ce dernier ne l'envoie chier en traitant sa mère et le provoque à tel point que le médecin se sentira obliger d'aller chercher ce petit con insolent au fond de son trou à mains nues.
Nooon... Il utilisera plutôt des outils, nous sommes au XXIeme siecle que diable!
De formidables outils nommés ventouse, forceps, tire-bouchon et clé de treize...
Vouala vouala... A toi de jouer Reno, désolé si j'ai foutu ta journée en l'air ;p
Mais non Pathat (hahaha) c'est la machine qui fait PING !
aaah, angel, tes paroles c'est du miel, bon par contre du coup la sage femme qui va m'accoucher je la connaitrais pas d'avant (j'accouche pas dans ma ville ouske y a même pas de clinique), mais tant mieux, après tout, elle va trifouiller le fin fond de mon intimité, je tiens pas non plus à boire l'apéro avec elle, tout ça.
Argh. Le ventre qui s'affaisse. J'y avais même pas pensé (ça doit être assez gore en fait). Bon on va dire que j'ai triché pour des raisons graphiques que c'est quand même moins laid un beau ventre tendu.. Bon sang je suis pas pressée d'y être..
Tompouce > uhuhuh je l'imagine bien tout penché sur sa besogne en train de reclamer une clé de treize, un vieux mégot aux lèvres uhuhu
maintenant ils emmenent pas systématiquement bébé dans un coin:
exp personnel:
quand le ti bou est né, les sages femmes l'ont tout de suite couché sur le ventre de maman(premiere tétée) ensuite elles l'ont nettoyé sur place et c'est moi qui lui ait donné son premier bain... ensuite bébé habilllé et confié a papa et maman(nous quoi...) pas une seule fois il a quitté la piece(et ca... c'est vraiment chouette).
Généralement c'est dans le cadre de l'allaitement que la liaison maman-enfant est TRES privilégié.
(ps: accouche sur le coté!!!!!!)
Ahaha!
Si tu arrives à penser à des détails pareils au moment fatidique, je te saluerai bien bas!
Ca me fait l'effet d'un type sur le toit d'un TGV en pleine vitesse qui se demande s'il a bien composté son billet.
Enfin, bon, y'a eu des milliards d'accouchements et y'en a pas deux qui ont été perçus de la même façon...
bon courage dans tous les cas . et puis tu auras un beau bebe en recompense ca vaut le coup :) faut penser qu'a ca :)
"Il se peut que vous ressentiez une sensation de déprime intense complêtement injustifiée"
j'adore ce film
"Et c'est un garçon ou une fille?"... Très bon film en effet.
(Notons que Mélaka a habilement placé la main là où il fallait!)
A bientôt. 8)
Je regarde tes petites fenêtres de future maman... et j'adore !
Pas de bol pour l'écho. (Mais tu as le droit de réclamer d'autres renseignements, tu paies assez cher pour ça !)
Dis donc, depuis dix jours, tu es toujours en novembre ! ^_^
01.11... 02.11... 10.11...
Peut-être que tu as un peu envie d'arrêter le temps ?
Bon courage et à bientôt !
Par contre tu vas voir l'effet que ça fait quand les sages femmes vont te monter à 12 à pieds joints sur le ventre pour que t'expulse le placenta :D
"Oh, we've got the machine who goes "ping" !"
*ping*
"It means that your baby is still alive !"
Quand on écrit un commentaire, on se demande toujours si on a raison d'intervenir, genre de quoi je me mêle. En même temps, des fois, on peut pas s'en empêcher.
En soit, tu n'es pas obligée de faire le suivi de grossesse à la clinique où tu accoucheras, et il en va de même pour les échographies, même si je suppose que c'est plus dur de changer d'échographe à Albi qu'à Paris, il doit bien en avoir plusieurs quand même (et à PAris, il faudrait prendre RV des semaines avant). Bref, pour les échos, même si tu ne connais pas nécessairement encore beaucoup de monde, parles en autour de toi, quelqu'un finira bien par t'indiquer un échographe moins froid. Et pourquoi pas ton gynéco qui peut aussi comprendre le problème. C'est ce qui s'est passé pour notre bébé à nous, le premier échographe avait été similaire au tiens, et en plus, avait mal fait ce pour quoi on fait la première échographie: la mesure de la clareté nuccale (dans ton cas, cela dit, si tu avais un mois de plus de grossesse, je crois que c'était trop tard pour le faire, ce qui rendait beaucoup moins important cette échographie là.) Et pour le sexe, même s'il est génétiquement déterminé dès la conception, il est quand même fréquent qu'on ne se pose la question qu'à la deuxième échographie.
En tout cas, fait tout pour en trouver un autre d'ici deux mois, car c'est vrai que le voir bouger, mais encore plus, entendre son coeur, le fait complètement exister.
Renseigne toi aussi sur l'haptonomie (relie la bd de Capucine), ça aussi, ça contribue vachement à faire exister le bébé comme une tierce personne à part entière (je suis un mec, donc forcément, je ne sais pas ce que c'est de le sentir à l'intérieur de soi).
Pour l'accouchement si tout va bien, ce sont effectivement les sages femmes s'en occupe.
Sinon, à Max Dormoy, il pleut.
comme dit Angel, c'est vrai que l'obstétricien(ne) arrive pour le grand final, hop il ou elle réceptionne le bébé, et le donne a la mère. je pense que tu verra excatement le dessin que tu as fait ;). Ce sont les sages femmes qui font tout le boulot, et généralement elle sont vraiment gentilles (quelqu'un qui met au monde des bébés à longueur de journée ne peut pas être totalement mauvais)
par contre l'anesthésiste, ça c'est un gars a rencontrer si tu veux pas qu'il loupe ta péridurale ;)
Ciwidi> la première tétée n'est pas forcément dans la salle d'accouchement ! pour nous ça à été au retour dans la chambre, et ça c'est pas très bien passé car le lait n'était pas encore bien monté.
PAscalum> persole médecin n'a pas foutu un seul pied dans la salle de travail, merci au sage femme(et ce gros con a été 500€ pour ca, alors qu'il n'a rien foutu)
rien à voir mais mon libraire a enfin recu l'ange ordinaire !!!!!
Yahooouuu
thomas>> mais ! lui fais pas peur euh! C'est dingue ça comment chaque fois on raconte les pires trucs aux femmes enceintes... POur mes deux accouchements, le placenta est sorti tout seul, comme une lettre à la poste, et les sages femmes (vu qu'une fois l'obstétricien, et pour ma fille seulement) ont eu la décence de ne rien me montrer (merci à elles)(non mais c'est beurk quand même).
Pareil, tu peux demander à ce qu'on te nettoie un chouïa le bb avant de te le montrer, tu ne seras pas une mauvaise mère parce que tu préfères voir ton bb autrement qu'en costume de foie de veau hein! Je l'ai fait pour ma fille, pas pour mon fils, qu'elles ont posé sur mon ventre quelques instants, avant d'aller le laver, dans la même pièce.
(et faut que je t'envoie un mail, j'ai besoin de ton adresse pour t'envoyer un truc)
krys > hein ?? serieux ?? tu l'as vu ? rhaaaaaaaaaaaa mais mais je l'ai même pas moiiii ils me l'ont pas envoyé bouhouuuu.. en esperant le trouver dans ma boite aux lettres demain..
angel > melaka(arobaz)psikopat.com
Sinon, ah si si, j'y tiens à ce qu'on me le pose dessus hein, après tous ces efforts, souillé ou pas, je veux sentir le ptit corps contre ma peau, obligé !!
c'est vrai que la majeure partie des accouchements, ce sont les sage-femmes qui les font (enfin, dans le public, c'est comme ça), et le doc ne vient que si il le faut. J'ai eu trois accouchements, trois fois par des sage-femmes,et que même si tu es perdue, elles savent normalement te mettre en confiance.
Pour le placenta, t'y fais même pas gaffe, et on m'a jamais appuyé sur le ventre comme des malades pour le sortir (et puis t'es bien trop occupée à gagatiser devant ton bb qui te pisse dessus quand il nait, parce que tu le vaux bien /ou alors c'est moi qui suis niaise aussi, c'est fort possible).
Et souvent, ils l'emballent dans une serviette ou un truc du genre, juste après la naissance, si tu trouves qu'il est un peu trop beurkasse.
Allez, courage, tu n'es pas obligée de te coltiner ce mec antipathique qui traumatiserait n'importe quelle femme enceinte.
Pis essaie de t'entraîner, pas comme l'autre dans le film qu'était pas qualifiée...
Ah ben au fait, je me souviens pas qu'il était dans la liste des films avec des femmes enceintes, The Meaning of Life... Y en a au moins deux en plus (même si la deuxième le reste pas longtemps...)
Et tu as pensé a la césarienne ?
De plus en plus d'enfants naissent comme ça car c'est plus rentable pour les cliniques.
j'avais deja ecrit ce message mais il n'y est plus...vive les bug de mon ordi! je reprend donc!!:
aaarrgg qu'est ce que je li???la cesarienne est un acte chirurgical merveilleux car permettant de sauver des vies chaque jour!...mais pitié que ca ne devienne pas un acte de confort (pour les gyneco et les mamans!!)