Une case par jour - 62
le samedi 16 décembre 2006, 11:14
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Une case par jour - 61 | Une case par jour - 63 ► |
le samedi 16 décembre 2006, 11:14
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/173
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
Si quelqu'un a une solution pour lutter contre ce fléau, je suis preneuse !! hors-grossesse, je prends des pastilles Rennie, mais là, les brulûres ont atteint un point difficilement supportable, et je n'ai plus le droit de prendre de médocs... J'attend vos conseils eclairés, help ! ça fait vraiment trop mal !
Met sur ton ventre du jus de fleur d'oranger que tu peux acheter à l'arabe du coin :) Etale le sur ton ventre en un rond dans le sens des aiguilles d'une montre :)
Moi quand j'en ai (mais je ne suis pas enceinte) je mange un morceau de pain "sec" ca me soulage...j'ai l'impression que ca "aspire" un peu l'acide. Courage bizzzz
Des infusions ou des gélules de camomille (romaine) ou de gingembre.
Ces plantes facilitent (entre autre) la digestion et elles aident aussi beaucoup en cas de maux de tête.
C'est hallucinant!
Grace a cette note, nous savons enfin que monalisa était une femme enceinte!!!
C'était ça le secret de son sourir crispé! @_@
Sinon essaye une tisane douce au miel
Miel d'accacia surtout, c'est un cicatrisant naturel!
(dsl pour le double post >_< c'est ça de répondre trop vite u_u")
personnellement, quand j'ai des aigreurs d'estomac, j'opte pour un truc qui cale, tout doux et super bon : le velouté de légumes.
Courage, Melaka!
Chère Mélaka,
J'ai connu ce que moi j'appelle des aigreurs d'estomac au cours de ma première grossesse qui me faisait souffrir à peu près une heure après avoir mangé. J'en ai parlé à mon gynéco (qui est plus affable que le tien) et il m'a prescrit un médoc du style maalox (un gel à boire pas très bon genre arôme fraise), deuxième conseil : fractionne tes trois ou quatre repas en 6 petits encas. Si tu portes ton p'tit bout haut, ta valve en haut du oesophage (j'ai un trou pour l'orthographe) n'empêche plus les sucs de remonter d'où les brûlures. Je suis désolée de te dire que cela na va pas s'arranger mais si tu manges par petites quantités sans ingrédients acides, tu devrais un peu plus maîtriser. Sur cette belle parole Maître CAPELLO de la grossesse te salue. J'espère ne pas trop vous avoir saoûlé mais juste un dernier mot pour te dire que je me régale quand je viens te rendre visite (je me suis reconnue sur ta note pour le pétard). Prends soin de vous!!!!
De l'eau de Vichy, La Saint Yorre, a le plus fort taux de bicarbonate. A boire en grande quantité, ça marche (j'ai eu 2 petits ulcères à l'esoephage, qui ne m'embêtent plus).
Faut mâcher du chewing gum :)
darling, un seul truc, demande à ta gynéco ou qui que ce soit de qualifié, de te filer du MOPRAL (dosé à 20mg) Alix y a eu droit dès le 5eme mois. Achète le générique (pense au trou de la sécu huhuhuhu) car c'est un médoc ultra cher même si 100% remboursé. C'est 1000% efficace, tu peux me faire confiance, c'est le seul médoc qui fait que je peux manger normalement sans HURLER DE DOULEUR. J'ai testé maalox, gaviscon, phosphalugel, et que dalle! Ensuite je mangeais seulement des pommes de terre nature, du poisson blanc, du fromage à pate molle, des pates blanches et du pain, je devenais dingue! Le mopral te sauve la vie :)
bon apres si tu peux éviter la médicamentation, spa plus mal.
Faut relever ton lit, éviter de manger avant de te coucher, éviter tout ce qiu est acide, et les fritures aussi.
Le seul truc positif, c'est que dès l'accouchement, ça se barre.
Par contre les trois batonnets de poisson panés mangés hier soir m'ont tenue réveillée jusque 2 00 du mat', c'est vraiment la loose quoi :'(
comme c'est bon d'être comprise :)
angel, je vais suivre ton conseil je crois, parce que bon, j'aime pas la médicamentation mais PURÉE ca fait MAL cette saloperie, genre je pète un plomb dans mon lit le soir en serrant les dents et en me demandant si y a pas des trous qui se forment dans mon oesophage. Justement mon frululu a un générique du mopral dans son traitement, le LANZOR que ça s'appelle, jvais passer un coup de fil à ma gyneco pour savoir si je peux prendre ça.
Quant à éviter les trucs acides, ça, vraiment, je peux pas, la base de mon régime alimentaire (hors grossesse aussi hein) c'est les salades ultra citronnées, j'en suis trop accro, j'ai dû arreter les pétards et plein d'autres trucs, je ne peux PAS me passer de ça..
Par contre le fractionnement des repas, le coup du pain sec et des infusions, je vais essayer aussi, merci tous !
euh sinon le truc de l'eau de fleur d'oranger sur le ventre, c'est une blague ? comment ça peut fonctionner un truc pareil ??
beh en fait sur le net t'as des gens qui te disent "ah le mopral c'est pas bien, veri bad, au secours" et d'autres " c'est sans danger, let's go"
ma petite expérience donne:
- la sage femme de l'hosto m'en a filé dès la fin du 8eme mois, avant
mon gynéco me filait de l'azantac, mais c'est moins bien et je pense moins toléré
- le même gynéco en a filé à Alix dès le 5eme mois de grossesse
Ceci dit la souffrance est telle, que moi si on me file l'ordonnance, dans les deux minutes je suis chez le pharmacien hein. Parce que j'ai l'impression que mon oesophage se contracte de douleur, et j'arrive plus à respirer.
Mais bon au départ j'ai une malformation de la fermeture de l'estomac (merci papa!!!) donc enceinte, c'est apocalyptique.
Bon sinon, tu peux aussi demander le coma provoqué jusque l'acccouchement, j'y songe parfois ^^'
Du temps où j'avais des tas de soucis gastriques (on a cru à une appendicite, mais finalement non, il semblerait que je sois naturellement né SANS appendice... du moins, on l'a jamais trouvé), le coup de la mie de pain marchait pas mal.
Tu prends une bonne baguette, tu évides la mie, tu en avales une ou deux poignées avec un grand verre d'eau (de grenadine dans mon cas), et normalement, ça calme. Bon, évidemment, ça n'est pas un médoc, donc il est possible que tu aie à répéter plusieurs fois l'opération dans la journée; mais ça avait l'avantage de me calmer un peu, la mie s'occupant du ventre pendant que l'eau rafraîchit la gorge.
Et t'as qu'à garder les croûtes pour.. je sais pas moi... des toasts ou du pain perdu? ;-)
A bientôt. 8)
coucou
bah je suis désolé de savoir que tu soufre et pour le coup rien à conceiller, mais mais mais ...
mon petit homme a acheté le "guide phénix du manga 2006-2007"
tu connaitrais pas la miss qui a désinné à la fin????? ca à fait pétiller mes yeux en voyant ça....
Le Gaviscon ... Quand j'étais enceinte c'est la seule chose qui calmait mes brulures. je compatis c'est super désagréable. Mais quand tu auras accouché Fini !!!!
Le gaviscon à croquer marche pas trop mal, sinon en plus hardcore sans ordonnance je prends de la stomédine, ça fonctionne très bien. Mais attention, vérifie bien que c'est pas contre indiqué chez la femme enceinte. Jusqu'à récemment je prenais du citrate de bétaïne : à la base c'est pas contre les brulures gastro-oesophagiennes (plutôt pour faciliter la digestion) mais ça fonctionnait très bien. L'abus de café a malheureusement contribué à ce que ça ne fonctionne plus... La boîte coûte environ 3,50 euros, sans ordonnance.
Voilà, avec toutes ces listes d'anti-incendie gastrique, ton médecin et toi avez l'embarras du choix :). En tout cas bon courage.
je confirme
pour ma première grossesse, j'ai carburé au maalox (en vente libre, moyen efficace à moins d'en prendre trois à la suite)
ma dernière grossesse, à 3 mois j'avais des remontées hyper douloureuses, insupportables, et mon gynéco m'a prescrit direct du mopral (le générique, c'est oméprazole 20mg). C'est super efficace, et j'en prenais seulement quand la douleur était insupportable, et pas en systématique. Parce que le gaviscon, le mopral et le rennie, je pouvais en prendre quinze, ben j'attendais l'effet toute la nuit hein.
Bon courage à toi
oups pas le mopral inefficace, mais le maalox (je m'emmêle et pourtant, je ne suis pas enceinte)
Ma tante Ida, dont l'estomac produisait carrément de l'acide chloridrique, avait un petit truc qui vaut ce qu'il vaut : une peu de lait froid, sans sucre. Le lait est une base qui neutralise l'acidité des sucs gastriques. Sinon, pesonnellement, je suis une inconditionelle de la pastille Rennie, quitte à en prendre cinq d'affilée.
On verra ça ce week-end !
Gudule a raison, cependant, le lait est aussi un pourvoyeur d'acidité, le rebond peut etre terrible, donc oui, mais en petite quantité. Gaffe aux yaourts entre autres, tu as l'impression que c'est le paradis, et deux heures après tu pleures.
Tfassons, ce qu'il faudrait, dans l'absolu, c'est trouver Madame Grossesse Idyllique, et la sacrifier dans un rituel expiatoire. Non?
J'ai eu longtemps des reflux gastro-oesophagiens carabinés, alors je compatis. Moi aussi je prends du Mopral.
Touone> j'espere que tu déconnes avec la fleur d'oranger... (et pourquoi pas le sens des aiguilles d'une montre solaire pendant qu'on y es....)
anecdote: vous savez qu'il ya plein de femmes qui sont persuadés (parceque Mami leurs a dit comme ca) que c'etait: "les cheveux du bébé qui provoquait des brulures d'estomac"....
Pour ton bobo, ben tout ce qui peut rendre ton estomac "pateux" ca peut marcher(gaviscon si je dis pas de betise) sinon, perso(oui les mecs peuvent avoir des brulures d'estomac...) je mange des biscottes, du pain, voir meme des tucs....
Wi
un demi citron préssé, une demi orange préssée, une bouilloire d'eau bouillante, beaucoup de miel et de sucre, c'est radical
Sinon le coup des chewing gum c'est vraiment vrai vous savez, pis en plus y'a plein de gouts et c'est pas cher.
Ma douce a toujours carburé au Gaviscon en journée (elle en faisait une consommation impressionnante !!) et une sorte d'argile qu'elle trouvait en magasin bio pour la nuit.
Bonne courage
It's just like you read my thoughts! A person looks to understand lots with this, as you wrote the particular e-book inside it or something that is. I think that you could use several Per cent to just make the solution residence slightly, however apart from that, that is fantastic weblog. An outstanding understand.. image source I am going to surely return to their office.