Une case par jour - 97
le samedi 3 février 2007, 00:50
...Et comme annoncé dans les commentaires de la note précédente, comme d'hab' à la dernière minute, sachez qu'on sera Reno et moi en dédicace à Album Toulouse à partir de 15h tout à l'heure, samedi 3 fevrier donc. Pour faire des zoulis dessins là-dessus :
Commentaires
Wahé, il est déjà sorti Valamont? Super! :D (J'attends que vous veniez à Bruxelles pour une dédicace ou je n'attends pas?)
Quand à la petite... Ca doit faire marrant, parce que toi, tu la sentais depuis longtemps, mais lui, ça devait faire tout chose!
A bientôt. 8)
Chouette que vous dedicaciez, je ne vous connais que parce que je suit ce blog assez sympa et je poste ce message pour dire également que je passerais surement pour profiter de vos dédicaces sur vos chouettes albums.
Wah ! Quand est-ce que vous passez par Nancy ? :(
Hooooo non, faut venir à Album Montpellier (si t'es pas trop crevée), comme ça j'aurais le plaisir d'avoir la dédicace que je n'ai pas osé te demander le WE dernier pour pas te surmener!!! :D
Talden > On lui a proposé, à Reno, de passer à Bruxelles, début mai... mais il a préféré rester pour assister à la naissance de sa fille !
Quant à moi, pour toute autre dédicace... Va falloir attendre, c'est la dernière que je fais, à priori. Après, je serai trop éléphantesque, et encore après, ça sera pas sioupeur pratique avec mon vermisseau à allaiter régulièrement !
C'est dans ce genre de moments là que je regrette de ne plus être sur Toulouse ! Mais pourquoi le monde est-il si cruel ? ^^
Il va falloir que vous mettiez en place un système de dédicace-postale !!
J'adorai "jouer" avec bb quand il gigotait dans leur piscine olympique !
Le retour du doré / maronnasse ! :) (je rigole, c'est joli comme couleur)
NOOOOOOOOOON !
Vous... Vous aller dédicacer une semaine avent que je ne revienne à Toulouse... C'est... Je...
Ha ! Monde cruel !
sans rapport avec les dédicaces, un petit conseil de lecture sur la naissance:
Pour une naissance sans violence de Frédérick Leboyer
ISBN : 2020481553 - EAN : 9782020481557
prix conseillé: environ 5€
Hi hi je viens de vous voler trois cacahuètes...
il a pas mis la cite futuriste pour la couverture !!!!!!
@ Mélaka: ouais, tout de suite, difficile de contrer une pareille excuse...
*va consulter les tarifs SNCF pour un aller-retour à Gaillac*
A bientôt. 8)
pinaise, c'est quoi cette bague?
> cucurbitacé: je me pose la même question... ça a tout l'air d'une alliance: forme simple,annulaire gauche... Oeil-de-fouine doit mener l'enquête!
Et toujours pas d'"Ange Ordinaire" chez Brüsel, sniff... :'(
ahaha j'en etais sure que ca allait jacter à propos de la bague ^^
éh béh non, c'est pas une alliance, Reno et moi ne croyons pas en cet acte sacré qu'est le mariage, non mais pour rien au monde on laisserait d'autres s'immiscer dans notre histoire d'amur, quoi ?!
Il s'agit d'une simple bague qu'il porte nuit et jour depuis des années, avec des pitits symboles dessus genre seigneur des anneaux... Béh ui, dans notre couple, le seul qui porte des bijoux, c'est lui...
Trop classe la culotte dorée.
hébé voilà, ca fait deux mois ue j'habite à paris, et vous dédicassez à Toulouse :)
Sinon, bon contact avec la librairie Album ? Ca a un peu changé d'ambiance en meme temps que d'enseigne, je ne connais pas les nouveaux tenanciers.
RAHHH mais nannn !!! @#!~~&!@
JE me tire de toulouse deux jours sur un mois , et vous decidez de passer à 10 min de chez moi ce jour là !!
Gniii de gnii!
(une annonce disons 15 min avant que tu l'aies fait aurait été effectivement profitable, je suis passé juste avant le post ...)
Si on met le bibou dans une écharpe de portage, on a les mains libres pendant qu'on allaite ... et on peut faire des tonnes de dédicaces (^o^)>
snif ... domage que vous ne passez pas sur lille ... snif.... moi j'ai un album de melaka qui se sent bien seul sans dedicace... snif ...
youpi, j'ai eu une beeeeelle ruine :D
Bonjour Melaka, notre médiathèque fêtera son dixième anniversaire en octobre prochain (19-21 octobre). Seriez-vous libre ? Car, je vous explique brièvement : la thématique choisie est le blog & les bd blogueurs. Nous apprécions ce que vous faites et c'est la raison pour laquelle, nous serions très heureux de vous accueillir à Guebwiller (Haut-Rhin). Est-ce que vous pensez être intéressée ? Par avance, merci. Caroline, médiathèque de Guebwiller.
caro > merci de penser à moi !!
Je préfère ne pas m'engager à quoi que ce soit avant les 1 an de ma future fille : en octobre elle aura dans les 5 mois, je l'allaiterai encore et je ne suis pas super chaude pour me séparer d'elle et aller à l'autre bout de la France... Désolée !!
Iz : c'est rigolo, passque j'ai lu ce livre avant la naissance de Mélaka, et il m'a tellement plu que, non seulement j'ai appliqué la méthode, mais j'ai accouché dans la clinique personnelle de Leboyer, place Clichy, à Paris.
Mélaka : vous avez vu ma copine Cathy Martin, à la librairie Album ? Elle y travaille, section SF !
Jsuis deggggg, j'étais à Toulouse ce week end et depuis quelques jours je n'arrivais pas à afficher ton blog, et j'ai raté la dernière dédicace que tu faisais, snifffffffffffffffffffffffffff
Ah !! Joie bonheur, Valamon est enfin sorti !
Après l'ange ordinaire qui était vraiment très bien, on restera dans la famille.
Parlant de famille, félicitation au frangin. Pour moi il aurait mérité le prix de l'album de l'année, mais énorme bravo pour le prix du public.
"en octobre elle aura dans les 5 mois, je l'allaiterai encore "
Je te trouve plutôt optimiste quand même là ...
Merci beaucoup pour les dédicaces et pour votre humour également !
Vous êtez adorable tous les deux !
Mais depuis cette dédicace Melaka je fais super gaffe à mes lacets de chaussures (comprenne qui voudra mais dans ce cas se procurer "L'ange ordinaire" pour comprendre ^^) !
Manu
Que le temps semble long sans nouvelle note...
J'espère que vous passez de bons moments! ;)
AAAAAAAAAAAAAAAAAAA je savais pas j'ai raté ça >< En plus j'habite à Toulouse... rhem.. bon ben ce sera pour une autre fois alors.
Oh ça bouge, un lecteur.
moi j'ai vu ca alors que je venais de decider de partir en we ... et je n'avais plus le temps de passer a Album (ouuiinnnnn !!!!), anciennement Bédéciné (nom que je préférais). Par contre je suis sûr que vous avez été super bien acceuillis, l'équipe est très sympa, même si je connais mieux le rayon que je hante, coté SF de Cathy et Gilles ... je ne cours pas apres les dédicaces mais là j'avais envie de passer :(
A la prochaine :)
Gmartintin > pourquoi elle serait optimiste d'allaiter à 5 mois ?
Juste au cas où, il existe un bouquin de Vicki Iovine -Grossesse, le guide des copines- Qui est assez sympa pour toutes les questions que personne n'ose aborder ou oublie tellement cela semble évident...
Ma femme et moi-même étions assez béotiens en matière de bébé, (notez on découvre chaque jour avec effroi que le plus dur est toujours à venir et qu'on y comprends toujours rien...) Mais ce bouquin fut assez salvateur face aux doctes et à l'agonistique laurence pernoud...
-je plaisante, c'est bien aussi!-
Enfin bref, bon courage! et tout le reste...
(Désolé si cela fait doublon, mais j'ai craqué et j'ai cliqué sur oui à la question du spam juste pour voir... Pardon.)
+ 1 pour Deanna
ben, elle est où Mélaka ??
Deanna> allaiter 5 mois faut le faire quand même...c'est un exploit pour la maman, faut être en super forme et tout et tout...parce que ça pompe bien ce petit bébé. Ma compagne à allaité 3 mois, c'est la petite qui ne voulais plus trop du sein. alors que le bibi, elle se l'envoyait sévère ;) Heureusement pour ma copine, qui commençait a dépérir, comme pompée par une mini vampire...enfin tout ça c'est très subjectif
Ben alors Melaka, tu nous abandonnes definitivement ? Beuuuuuuuuh...
pascalum > ben toutes mes cousines (oui j'en ai beaucoup :) sont des wonder-women alors ! Sans parler des tas de mamans qui depuis toujours, dans toutes les civilisations, ont tenu largement plus que 5 mois !
Je ne suis qu'une nullipare sans expérience mais est-ce que ce serait pas "simplement" le fait d'avoir un bébé, avec tout ce que ça entraine d'attention, qui est fatigant ?
Deanna> il n'y a pas que la fatigue. le corps , pour fabriquer le lait , fait des gros efforts et la maman qui allaite en souffre...enfin , faudrait faire confirmer ça par une infirmière.
J'ai pas eu l'impression de souffrir pendant mon allaitement, c'était même une expérience géniale que j'ai fait durer pendant 6 mois. Le seul moment réellement difficile, c'est la montée de lait et la mise en place des tétées, sinon ça va... Après tout dépend du contexte, de l'aide du papa, du repos qu'on peut avoir etc etc.
C'est drole, vous oubliez quand même le bébé dans l'affaire ...
Bah bébé et moi avons décidé ensembles d'arrêter ;). Il a fini par s'en détourner tout seul à la fin de son 6ème mois. Un allaitement de 6 mois est le minimum conseillé par les sages-femmes, pédiatres. C'était donc ma dead-line, j'avais envie de récupérer un peu mon corps au bout d'un moment quand même ^^. Mais les jeunes mamans de mon entourage ont allaité/allaitent longtemps (1/2 ans) donc c'est que c'est possible de le faire. Mais je sais aussi que d'autres n'y arrivent pas (dépression post-partum, montée de lait trop difficile à gérer, famille qui fait pression -même certaines grand-mères trouvent que l'allaitement c'est mal alors qu'elles l'ont fait elles-mêmes-, grande fatigue et aussi tout simplement, la reprise du boulot vraiment trop précoce...). C'est juste que j'ai beaucoup d'expériences positives de l'allaitement autour de moi, dont la mienne ^^. Donc je ne vois pas pourquoi Melaka n'y arriverait pas ;).
Loin de me sentir la super woman de service, et sans jamais oublier que l'allaitement, c'est une histoire à deux et que les deux, maman et bébé doivent s'y sentir bien, j'ai allaité ma grande 22 mois et la pitoune, ma fois elle tête toujours à 25 mois... Donc 5 mois, ma foi je ne trouve pas ça le moins du monde optimiste, plutôt réaliste. Quand à oublier les bébés dans une histoire d'allaitement, heu, est ce vraiment sérieux?
Que je me rappelle bien, un bébé, ça boit quoi les 6 premiers mois? Et après de quoi ne peut-il pas se passer jusqu'à 2/3 ans? Ha ben oui, du lait, j'me disais aussi... Alors qu'on puisse remplacer le lait prévu par la nature par un autre fabriqué par l'homme, ça a un coté bien pratique (enfin, moi mon sein de base, je le trimbale partout, donc c'est pratique pour moi de ne pas y rajouter un bib), et non je ne suis pas fatiguée par l'allaitement, ni épuisée, ni rien de tout ça, mon corps est prévu pour. C'est vrai Deanna, que un bébé, ça fatigue, et deux, encore plus, l'allaitement, par contre ne m'a jamais demandé d'effort, alors que mes grossesses m'avaient faaaaaaaaaaatiguée.
Voilà :)