Une case par jour - 106
le mardi 20 février 2007, 11:59
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Une case par jour - 105 | Une case par jour - 107 ► |
le mardi 20 février 2007, 11:59
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/221
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
Oué, enfin c'est quand même le miracleuh deuh la vie (à lire sur l'air de la chanson du Roi Lion) !
J'aime toujours autant tes cases, c'est fou le progrès des dessins !
Ca a l'air bien faudra que j'essaie un jour!
C'est une fille ???? Trop la classe.et elle est prévue pour quand déjà cette petite ?
Héhé ^ ^
Mieux vaut tard que jamais : Merci pour ta dédicace sur l'ange ordinaire !
Bravo pour ta régularité dans tes notes, c'est un vrai plaisir de les suivre chaque jour.
Mmm ALIGOT !!! ^^
Comment ça je ne pense qu'à manger ? ^^
En fait on EST le centre du monde. C'est le bébé qui fait ça. On s'en aperçoit lors du déplacement du centre du monde appelé "accouchement".
tout à coup, on comprend qu'on ne l'est plus.
Mais c'est trés bien comme ça!
ah moi je suis juste le centre de mon canapé, c'est dire si c'est limité...
(m'enfin la première fois j'étais le centre du monde aussi uhuhuhuhuhu)
ah oui, comme dit Pluche, c'est pas spécialement TOI mais plutôt le bébé et donc le "BIDON QUI CONTIENT LE BB".
La preuve, c'est que mon anniv arrivant peut de temps après la naissance de mon fils, tout le monde s'est rassemblé pour le fêter mais... y'avait + de cadeaux pour lui que pour moi et TOUTE l'attention était détournée sur le nain... C'est là que j'ai ressenti un grand moment de solitude... sniiiiiiiif personne ne m'aime !!!
à +
Cess
ehm, moi je me souviens surtout combien ça me gonflait tous ces gens qui essayaient de me tripoter le bide! il a fallu que j'en slappe, des mains!
Disons que les gens en général sont sympas. Et en plus moi je trouve ça beau mon gros bedon tout rond...
Mais c'est vrai que les gens que l'on connait à peine et qui veulentt tripoter, c'est lourd...
non c'est vrai..
Je dois l'avouer, quand je croise une femme enceinte en rue, je ne peux pas m'empêcher d'admirer la chose.. je n'y peux rien, c'est émouvant!
C'est vrai, j'ai bien aimé cette période! Tu me donnes envie de recommencer... pourtant mon piou piou n'a pas encore 6 mois! Faut dire que c'est un super bébé, super sympa... Je te souhaite le même modèle... Il dort bien, pleure pas trop juste ce qu'il faut, Il sourit tout le temps et à tout le monde!
Sinon, rien à voir mais je me suis offert l'"ange ordinaire" à Noel et j'aime beaucoup!
pourquoi y a plus de vert dans tes notes? ça voulait dire que t'avais la nausée ou bien? :)
Comme par hasard, des formes phalliques dans le panier... ça te manque de dessiner des zizi-à-reno hein! ^^
Non Non, enceinte c'est étre le centre du monde. Comme le dit le fraudeur du fisc :
Et un jour une femme
Met sa main dans la votre
Pour vous parler d'un autre
Parce qu'elle porte le monde
Et jusqu'au bout d'elle même
Vous prouve qu'elle vous aime
Par l'amour qu'elle inonde
Par l'amour qu'elle inonde
Euh, il est bon l'aligot de Gaillac.
mexico > si c'est une question je peux pas y répondre, j'ai pas encore osé y gouter, j'ai trop peur que la graisse me dégouline par tous les pores de la peau après ça !!
Quinmanyar > non, en fait c'est plus simple que ça, j'en ai eu marre, et mon stylo doré est vide ^^
fennec > début mai, je suis dans mon 7e mois là !
Melaka > mais non t'inquietes c'est pas lourd du tout l'aligot, c'est comme le cassoulet ou la choucroute : c'est bon pour la santé ^^
Testé et approuvé ;o)
coucou :)
super le dessin comme d'hab :p
Melaka j'aimerais t'envoyer un mail mais heu je trouve pas le lien .... :D
Le centre du monde et surtout de tous les regards.."aie elle va me reclamer ma place dans le metro" ;) A quand l'arrivée de la petiote?
C'est sur que c'est banal pour une femme d'etre enceinte, mais en meme temps, t'es bien le centre du monde : sans toi et toutes les femmes comme toi, l'espece humaine disparaitrait :D. Tu as un role cruuuuccial.
Enfin jusqu'au clonage :D
Puis franchement, heuresement que nous les hommes, on ne tombe pas enceinte, c'est vraiment pas un truc dont on souhaiterait vivre.
> Wendigo : ça c'est ton point de vue... en ce qui me concerne, je me dis que l'on passe à coté de quelque chose ^^
Etre père c'est avoir les avantages sans les inconvéniants...
Sauf si tu manges autant que ta copine à ce moment, car elle perdra son ventre mais toi... :p
Bravo Mélanie, je trouve tes dessins de plus en plus beaux et inspirés depuis le début de ta grossesse; voilà voilà une petite phrase gentille et sincère (un peu gnangnan soit) ça fait pas de mal non ?
Erf j'ai réussi avec beaucoup de mal à répondre "non" à la question "Est ce que tu es un enfoiré de programme automatique de spam ?"
C'est vrai que ça doit être apaisant !
N'empêche... toujours pas d'"Ange ordinaire" disponible chez Brüsel, uax dernières nouvelles ! :(
Une femme enceinte heureuse, ça attire les regards et tant mieux.
Hihi j'ai rêvé de toi cette nuit Mélaka, tu étais avec Reno dans le même train que moi mais j'osais pas t'aborder ^^
Et hop, juste au moment où j'allais t'adresser la parole, voilà une troupe de gens qui disent : "ooooh, c'est Mélakaaa", et qui se précipitent pour avoir une dédicasse -_-'
Mais comme tu es gentille, tu m'avais remarquée avant alors tu m'avais fait un super dessin (je me rappelle plus ce qu'il y avait dessus par contre :( ) et tu me l'as glissé discrètement ^^
En tout cas ton ventre était très beau et tu étais rayonnante :)
Et moi, je me suis réveillée toute contente !
ahhh, un enfant né début mai ne peut être qu'un être délicieux....
Tout comme Drac, merci pour ta dédicace sur l'ange ordinaire :)
(la fille toute rouge qui s'apelle Mélanie également c'était moi)
J'aime toujours autant ce que tu fais et c'est vrai que même si je ne post jamais dans les commentaires, je suis depuis le début (et même avant) ta série sur ta grossesse et je la trouve délicieuse...
Merci bien, encore et bisous
@Wendigo tu dis
"Etre père c'est avoir les avantages sans les inconvéniants..."
pas tout a fait parce que si la mére te quittes elle à la garde de l'enfant et toi la garde de la pension alimentaire. Et crois moi quand tu rentres le soir dans ta maison vide la pension alimentaire ne te sautes pas sur les genoux en disant "Bisou Papa".
Désolé pour avoir plombé l'atmosphére.
oué, c'est clair Thierry! huhu!
Menfin, passé le premier plomb, j'me suis imaginé à quoi pouvait ressembler une pension alimentaire antropomorphisée pour qu'elle puisse se jeter sur les genoux (hibouh, caillou-ouh) du papa et c'était presque drôle.
Menfin, Wendigo parlait de l'état "papa dans un couple". Et puis, le coup de dire que c'est la mère qui a toujours la garde, c'est de moins en moins vrai, non?
bah ca depend de l'etat psychologique de la mère je suppose. Mais on s'eloigne du sujet, wendigo causait du fait de porter l'enfant, et c'est vrai que Reno n'echangerai pas le moins du monde avec moi, quand il voit tous les petits soucis corporels que je me ramasse... Cependant, quand il dit "etre père c'est avoir tous les avantages sans les inconvenients" je suis pas tout a fait d'accord : Moi, je sens le bébé bouger en permanence, j'ai une communication privilegiée avec lui que Reno n'a pas (j'ai beau l'appeler pour qu'il pose sa main à chaque fois que je la sens agitée, elle se calme comme par magie dès qu'il estlà uhuuu). Et pis, en dehors des petites douleurs/soucis/deformations (cf le blog d'angel) je me sens "enceinte" et ca, c'est un etat même si difficile à décrire à un homme, trrrrès valorisant et agreable !
C'est bien ce que je disais : nous les hommes, passont à coté de quelque chose en ne pouvant pas porter de bébé... m'enfin peut être qu'un jour, avec les progrès de la science, on pourra ! ... j'entends déjà les femmes crier au scandale, là ! huhuhu ^^
Lothar > avec vos toutes petites hanches ? Le corps des hommes a une bien moindre faculté à la transformation, il suffit de voir comme on grossit facilement et pas vous, les culottes de cheval c'est essentiellement féminin quand même.. J'ai bien peur que ca se transforme en boucherie si un homme devait porter un enfant ! (amis du gore, bonsoir).. Je ne sais plus où j'avais entendu aussi que l'homme n'aurait pas la faculté de supporter la douleur de l'accouchement, nous on est entrainées toute notre vie avec nos douleurs de règles.. Bon c'est p'tetre des conneries féministes hein, c'est possible..
je propose de se cotiser pour acheter un nouveau stylo doré a mélaka (la couleur ca manque je trouve).
ca sera une petite taureau alors, si j'ai bien compris ! Bon courage les parents (je dis pas ca pour vous demoraliser, hein).
>Melaka : effectivement pour l'instant les hommes ne sont pas "charpentés" pour porter un bébé (les hanches ! je n'y avais pas pensé ;o)) mais bon dans mon message précédant purement hypothétique, j'invoquais les progrès de la science... alors peut être que cette même science pourra provoquer les modifications necessaires ^^ En tout cas pour l'instant cela relève de la science fiction, ça c'est sûr :)
Pour ce qui est de supporter la douleur de l'accouchement, je ne peux pas dire si ce serait le cas mais en tout cas si tu fais référence à l'idée selon laquelle les femmes supportent mieux la douleur que les hommes, apparemment cette idée serait fausse : des études scientifiques auraient prouvé le contraire... c'est juste que les hommes se plaignent davantage pour se faire chouchouter ^^
ah bah non Lothar, arrête d'essayer de piquer nos avantages féminins!
Nous, on peut pas dessiner dans la neige en pissant, on "morfle" (c'est relatif) tous les mois à perdre des hémoglobines chèrement couvées, alors pouet-pouet-camembert.
Laisse nous le plaisir de se prendre des coups de mini-pied par l'intérieur!
* Pour le fait que la p'tiote se calme dès que Reno arrive: tu devrais être contente, il aura l'autorité naturelle pour calmer sa fille huhuhu
* enfin, pour la douleur que les hommes ressentiraient moins: hum, ça dépendrait pas un peu de chacun plutôt? La propension à se plaindre pour vouloir se faire chouchouter n'est pas l'apanage des couillus, té! moi, j'ai droit à mon ptit bisou sur l'bobo par mon chéri à chaque fois