Une case par jour - 113
le lundi 5 mars 2007, 13:06
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Une case par jour - 112 | Une case par jour - 114 ► |
le lundi 5 mars 2007, 13:06
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/228
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
mais mais mais, ca ne se fait pas de fumer devant une femme enceinte?
J'imagine que c'est ça, l'idée, dans l'esprit de la serveuse... Ça ne risque plus d'arriver en Gelbique, tout l'horeca est devenu non-fumeur...
euh nan mais vous avez pas compris hé, j'ai pas fait ce dessin pour lever l'hallali contre ceux qui fument devant les femmes enceintes hein !! je me moquais plutot du changement de comportement de la serveuse, rhaaaa !
On est des grandes filles, on arrête de fumer, mais le but ultime c'est pas d'emmerder les fumeurs ! moi tant qu'on me souffle pas la fumée dans les narines j'ai absolument aucun probleme avec ça, au contraire, ca me ferait mal au cul de faire partie de ces anciens fumeurs complètement intolérants qui deviennent des hystéro anti-clope !
a bin zut, j'ai du oublier le smiley au bout de mon message :)
je cherchais juste a imaginer les pensees de la serveuse..
Par contre, est tu passee a deux cases par jour en fait?
A part ca, une question: quand j'etais petit on m'avait dit que ca portait bonheur de toucher le ventre d'une femme enceinte. Un jour, j'ai essaye et je me suis pris une beigne en me faisant traiter d'obsede pervers libidineux a couilles sur patte alors que mon geste etait bien innocent.
Donc ma question: est ce que quelqu'un t'as deja parle de ca ou bien on m'a raconte des conneries?
Sans devenir hystérico anticlopio quand t'arrêtes de fumer c'est jamais top de se retrouver avec la fumée de l'autre dans les trous de nez ;-) et puis c'est pour le bibou.
Bon maintenant c'est vrai que les changements de comportement sont hilarants, tu deviens une star ! Et puis les gens sont super curieux ... par contre je ne supportais pas ceux qui voulaient toujours me palper le ventre ...
Je voyais bien des petites fleurs autour des premières bulles de la serveuse :)
iuhuhuhhu moi ce qui me fait rire c'est le "super" de la serveuse quand tu dis que c'est une fille. Genre t'aurais dit un gars elle aurait répondu: oh beurk ma pauvre?
C'est con hein, mais ça me fait marrer à chaque fois cette réaction des gens, ils demandent et ensuite ils s'extasient quelque soit la réponse, parce que bon que répondre d'autre?
Du coup moi quand on me demande si c'est une fille ou un garçon (m'enfin tu as déjà les deux , tu t'en fous - pitin ca me rend dingue cette remarque, bref) je réponds: un golden retriever! on a en a toujours rêvé!
Mais je suis une MECHANTE femme enceinte ^^
(sinon tant que Reno te fumes pas direct dans la tronche, ben spa grave quoi... )
Ah sisi, j'avais bien pigé, l'hallali contre ceux qui fument devant les femmes enceintes, c'était plutôt la serveuse qui avait envie de le lever... non ? Ou alors, c'est parce que ça l'em**dait de parler d'autre chose que du bébé ?... Ou les deux ?
Laissons-le fumer le pauvre! Il ne faut pas sous-estimer le stress du papa qui attend!
Ouais, yen a marre des serveuses infantilisantes!
Deja que quand on fume, on chope des cancers, si en plus on doit se
choper des sermons a baldeux, autant changer de troquet!
XD
c'est aussi bizarre de voir comme les gens viennent facilement te parler quand t'es enceinte!(au secouuuurs!) et en fait une fois né...c'est pire! ca créé des attroupements tout ca!
Elle a bien raison =x
Remarque, tant que c'est pas dans mes bronches, ne vous génez pas pour vous encrasser les poumons amis fumeur shooté au goudron ^___^
Reposez ces caillous tout de suite è_é
Quand j'ai vu la première image, j'ai cru que c'était IngridX... O_o Mais visiblement je me suis bien trompé! :P
Je me demande à quelle occasion les hommes pourraient être chouchoutés comme ça... L'avant-mariage? Les premiers cheveux blancs? Une promotion dans son boulot?
... Nan, vraiment, j'vois pas. S'pô juss'! :(
A bientôt. 8)
Bizarre Melaka que ça ne te gêne pas de voir l'homme que tu aimes apparemment beaucoup et père de ta fille dépenser son (votre ?) argent pour se suicider à petit feu et vous empoisonner indirectement toutes les deux.
Devenir une imbécile intolérante, non, mais ne serait-il pas préférable que vous arrêtiez de fumer tous les deux, pour augmenter vos chances de vivre tous les trois mieux et plus longtemps... Il y a beaucoup de choses dans les aléas de l'existence qu'on ne peut contrôler, mais fumer c'est un choix. Et vous n'avez pas envie d'y inciter votre petite fille, si ?
Signé : Miranda la méchante ex-fumeuse qui emmerde tout le monde (ou pas)
Miranda > bon, il ne se shoote pas à l'heroïne non plus hein !! Rhalala, c'est fou, cette exagération.. Bien sûr que dans l'ideal, ce serait mieux qu'on arrête tous de fumer, mais, en plus d'être addictif, il se trouve que fumer est un plaisir. Qu'est ce que tu me preconises ? Que je lui attaches les mains ? que je lui coupe l'accès à son argent ? Que je me place en juge/tyran pour l'empêcher d'avoir le plaisir de fumer sa clope ??
J'ai déjà imposé qu'on ne fume que sur la terrasse extérieure, et c'est déjà un bel effort. Pour Maya, je ne m'en fais pas, sa maman a arrêté et n'a pas l'intention de reprendre, et elle vivra dans un environnement dénué de fumée, à la maison. Mais je ne veux pas non plus en faire un petit être élevé dans un endroit tellement stérile qu'elle aura l'impression d'etouffer à la moindre odeur de fumerolle perçue dans la rue, je ne veux pas en faire une petite américaine qui se sentira personnellement agressée ou qui ressentira le besoin de faire la morale à son prochain sur sa manière de vivre, sur ses petits plaisirs, ses petits vices.. Bon sang, à la maison, on ne boit pas une goutte d'alcool, si on ne peut même pas fumer, alors, à quel vice a t-on droit ?? Les bonbecs ? ca pourrit les dents ! le grignotage ? ca fait grossir ! Ben oui, ben desolée, personnellement, tant qu'il ne s'agit pas d'abus déraisonné, je préfère qu'on s'autorise des petits plaisir-pas-bons-pour-la-santé que de vivre, comme l'ont fait mes grands parents, dans des conditions tellement saines et ennuyeuses que leur fin de vie a été douloureusement interminable pour eux et leurs proches...
On m'a dit à moi aussi que ça portait bonheur de toucher le ventre d'une femme enceinte. Par contre, ça ne me viendrait pas à l'idée de toucher le ventre d'une femme que je ne connais pas, et même quand il s'agit de cousines ou de copines, je ne me vois pas le faire sans leur demander la permission d'abord ... Après tout, c'est pas parce qu'elles ont un locataire que c'est plus leur corps !
Par contre, je comprends mieux l'argument de Miranda : je crois que même si j'avais envie de fumer, le prix du paquet me dissuaderait vite ! Moi qui me retiens d'acheter toutes les BDs qui me font envie, ça me ferait mal de fumer une demi BD à chaque paquet !
Ah oui pour le coup du ventre-porte-bonheur, non, j'avais jamais entendu ça, je croyais que c'était plutôt toucher la bosse d'un bossu qui était communément admis comme porte bonheur ("touchez ma bosse, monseigneur, gniih"). Ceci dit moi y a pas grand monde qui s'est permis cette familiarité, mais ça ne me dérange pas plus que ça, je suis tellement contente de sentir le mouvement de mon bébé en permanence que de le partager avec des gens, je trouve ca plutôt fun :)
le problème c'est que tout le monde ne trouve pas sa fun, c'est pas parce que y'a un bébé dedans que ça devient du domaine publique, et les gens se rendent pas forcément compte que les femmes enceintes n'apprécient pas plus que n'importe qui d'autre de se faire tripoter le bide par n'importe qui.
Surtout que certaines personnes le font limite à l'agression, tu te promène tranquillement et paf ! y'a une main sur ton bide ! parce que tout le monde ne demande pas forcément la permission, c'est quand même la moindre des choses.
Enfin, ici tu n'as pas ce problème puisque tu n'es pas forcément dérangée par le phénomène (pis au début ça renforce le sentiment d'être le centre du monde, comme tu le disais dans une note précédente, hein ;p), ptet qu'au bout du 4ème ça commencera à être lassant :)
je préfère qu'on s'autorise des petits plaisir-pas-bons-pour-la-santé que de vivre, comme l'ont fait mes grands parents, dans des conditions tellement saines et ennuyeuses que leur fin de vie a été douloureusement interminable pour eux et leurs proches...
Ouais ben en attendant toutes les personnes que je connais moi (le mari de mon ancienne instit, mon grand-père...) ont été hospitalisées vers 60 ans à cause du tabac. Tout de suite, la belle idéologie hédoniste en prend un sacré coup, car à 60 ans t'as pas fini ta vie, au contraire c'est là qu'elle commence pour pas mal de gens. Je suis très heureux que mon père ait réussi à arrêter définitivement après plusieurs tentatives. Quant au tabac même en très petite quantité je ne l'ai jamais supporté et c'est un contresens extraordinaire de réussir à le définir comme "convivial".
il pourrait éviter de fumer devant toi, c'est pas bon pour la ptiote x_x
LE CENDRIER c'était pour les noyaux des olives.... qui accompagnaient l'apéro......
L'apéro..... malheur surtout pas pour les femmes enceintes ....
Bon, je sens que je vais avoir bouclé la boucle de tous les " bons" conseils donnés en réaction à ce dessin...
Je suis sure que votre petite fille sera très belle à l'image de tout l'amour que vous lui donnez déjà parce que ça dans les billets.... ça se voit bien.
et quand ELLE sera là, Reno ira fumer dehors....
J'adore votre blog...
j'y passe régulièrement et ce soir allez savoir pourquoi, j'ai eu envie de vous faire un petit coucou.
Dis donc , on en finit pas avec ce débat des clopes!! Perso , j'ai été un foetus enfumé par ma maman qui n'a pas arreté la clope enceinte!! Et bien je vais bien et en plus je ne fume pas , ni même mon frère! Alors certes , elle s'empoisonne (car oui c'est une très grosse fumeuse), nous empoisonne aussi , oui elle mourira sans doute assez jeune , mais les vrais fumeurs vous pouvez leur dire n'importe quoi ils s'arretent pas , parfois même avec un cancer , mais c'est ma maman et je l'aime c'est tout! Et puis on fait la chasse à tout maintenant ,et on commence même la chasse aux gros (ouinnnnnnnn) , et pourquoi pas la chasse aux cons plutôt ? (je parle d'une manière générale!hihi)
En tout cas , cette case est bien marrante!
Peut-être que la serveuse n'était tout simplement pas ravie de travailler dans la fumée...
J'aime bien ton blog, et ta façon de voir les choses en général, même si ça ne correspond pas du tout à ma façon de vivre.
Mais là, je suis surprise de t'entendre miniser les risques liés au tabac. Ca représente quand même 60000 morts par an, et pas que les gros fumeurs. (à comparer aux 7000 /an sur les routes)
Je suis surprise aussi que tu trouves normal d'arrêter de fumer pour ta fille, et que son père ne suive pas là même démarche.
Les enfants de parents fumeurs deviennent souvent fumeurs à leur tour, et vivre avec un fumeur augmente les risques de reprise.
En continuant à fumer, il vous expose toute les deux à un risque.
Bon, je suis sensible sur le sujet : ma mère ne fumait pas et mon père, qui ne fumait pas dans la maison, est mort du tabac. Il avait 40 ans et avait toujours semblé en parfaite santé.
Bonne fin de grossesse à tous les 3
Ici on te demande " do you know what it is?" Le "it" me rend dingue, et regulierement je reponds "ben, un bebe, pourquoi?". Une fois j'ai repondu "un elephant" mais les Californiens n'ont pas forcement le sens de l'humour, j'ai arrete.
Pour la clope ici c'est mal vu quoiqu'il arrive. A 9 mois j'ai toujours les nausees alors bon j'aprecie. Je ne vais pas aux endroits ou mes potes fument c'est tout!
Huhuhu, c'est fabuleux comme rien que le fait d'evoquer la clope rameute tous les donneurs de leçon... Elodie franchement, qu'est-ce que ça peut te foutre ? tu veux pas aller non plus faire du porte à porte pour vérifier si les gens on bien un mode de vie 100% sain ?
Putain ca m'enerve cette police de la bonne pensée !
Ce que vous semblez pas comprendre, c'est que je ne minimise pas le risque de la consommation de tabac... Le débat ne porte même pas là dessus à vrai dire ! Ce qui me met vraiment en rogne c'est la REACTION des gens qui pensent qu'il faut absolument dire aux autres comment vivre ! Je sais bien que le tabac est dangereux pour la santé bon sang !
Ce qui me met en boule (et là je le suis d'autant plus que je viens d'aller lire les commentaires de la dernière note à Laurel) c'est l'intolérance des gens et cette propension qu'ils ont tous à se suivre comme des moutons, avec un effet d'exagération du discours au fur et à mesure que les gens se rendent compte qu'ils ne sont pas seuls..
exemple : si je dis "ma conne de gyneco veut me forcer à faire un régime"
le premier commentaire ressemblera à quelque chose comme "ouais ! laissez-nous tranquille, deja c'est pas facile d'etre en cloque" etc...
les suivants appuieront cet argument en en ajoutant d'autres, et tout ca va prendre de l'ampleur jusqu'à friser un "ouais ! tuons toutes ces salopes de gyneco, on devrait leur interdire de pratiquer ! buuuurnn !!"
attention >> je ne dénigre pas ici tout ce que vous avez dit dans mes notes précédentes, je suis d'ailleurs bien d'accord avec le discours de fond, je ne dénigre que le principe mystérieux de cette prise d'ampleur de commentaire en commentaire.
Et ce phénomène est particulièrement évident sur un débat aussi houleux que la clope. Chez Laurel, c'est effarant. Ça commence avec un "les fumeurs qui respectent pas les autres sont des cons" (ce en quoi je suis assez d'accord) et ca finit sur des "les fumeurs sont tous des débiles mentaux, il faudrait leur couper les mains et donner leur sexe à manger à un troupeau de crocodiles affamés"..
Je le répète : je déteste être infantilisée. Les gens qui fument savent parfaitement quels risquent ils courent, ce n'est pas parce qu'une armée de bien pensants se pointent devant eux en disant "haaaan mais tu empoisonnes ton entourages tu te suicides tu te rends compte à quel point tu es irresponsable ?!" que ca va leur faire realiser "mon dieu comme tu as raison je ne savais pas, je croyais que fumer soignait les cors aux pieds ouf heureusement que tu es là". Moi, quand j'entends ce genre de discours, ca me donne envie d'en griller une, alors que je ne suis plus fumeuse depuis pas mal de mois maintenant !
Ce débat n'a pas de fin parce que personne ne comprend ce que dit l'autre. Le fumeur qui fume sans se soucier si ca gène est un con, tout comme le djumbéiste qui djumbette sans se soucier si ça gène, ou toute autre personne qui ne respecte pas son prochain. Après, juger son choix, c'est crétin, c'est le prendre pour un enfant de 4 ans qui ne comprend rien à ce qu'il fait. C'est se croire au dessus de la masse. C'est être affreusement prétentieux. Les fumeurs connaissent les risques qu'ils courent, c'est leur choix. Et merci AUSSI de ne pas melanger, en terme de risques médicaux, le mec qui fume 4 paquets par jour et celui qui fume 5 clopes par jour...
Bref, je ne voulais pas re-rentrer dans ce débat interminable et tellement symptomatique de l'esprit d'intolérance/insécurité/repression/infantilisation/sarkosisme de ces dernières années, mais c'est trop tard. Je remettrai donc ici ma réponse sur le blog de Laurel, tellement plus rapide :
melaka.free.fr/Revedunmon...
jdis ça, jdis rien, mais tu sais que si on dis que c'est pas bien de fumer devant une femme enceinte, c'est parceque le tabac (d'autant plus que la fumée recracher que la fumée aspirer diret à la clopinette bizarement, et tout comme l'alcool sont ultra nocive pour le foetus! C'est à dire plus précisement qui creer des retard de développement irrécuparable, pour être clair, si le développement est bloqué ou mal fait à causes de substances toxiques et bien il ne sera pas forcément rattraper par la suite. Après bonjour les enfants handicapés mentaux et aux malformations physique.
Alors certe le tabac c'est pas bon (parole de fumeuse) mais évitons de faire cela à des ptits bouts qu'on rien demander...
Enfin moi jdis ça... jdis rien...
Putain Melle Chaaa, heureusement que t'es là pour apprendre la vie à Mélaka... Merci pour ton érudition, vraiment...
Purée, faut vraiment que j'arrête de lire les commentaires les jours de mauvaise humeur moi.
Mes parents fumaient tous les deux. Résultat : je ne fume pas mais chuis alcoolo ! Huhuhu, histoire de bien foutre le branle ! :-)))
Et au fait... merci, Méla, pour l'allusion aux djembistes ! C'est (hélas) tellement vrai !
(C'est qui qui chante ? C'est Reno ?)
Quoi ??! La cigarette ne soigne pas les cors aux pieds....?!!! Merde !!
Un débat sans fin... Des gens qui sont pour et contre... Des moralisateurs et des "foutez-leur la paix"... C'est pas vrai, on peut pas vivre tous bien ensemble comme des bisounours, s'il vous plaît? C'est vrai quoi, quand je lis un truc comme ça, j'ai vraiment l'impression d'être trop gentil par rapport au reste du monde!
Je m'engage pas sur ce débat, mais rappelez-vous, "Vivre et laisser vivre".
(Et pour info, mes deux parents fumaient, mais j'ai jamais touché à rien de plus addictif que de la grenadine. Ils ont réduit leur consommation d'eux-même, et certains de mes très bon(ne)s ami(e)s fument comme des cheminées... Comme quoi!)
A bientôt. 8)
Melle Chaaa > attends faut pas deconner, c'est pas parce que quelqu'un va fumer dans un rayon de quelques mètres autour de moi que mon enfant naîtra malformé !! un peu de mesure que diable !! La plupart des mômes qui naissent de mères qui n'ont PAS arreté de fumer n'ont deja pas de problèmes, sauf cas relativement rares, le risque existe bien sur, mais, si la mère s'enfile un paquet de clope par jour !! c'est pas de manger une fois de temps en temps au resto face à quelqu'un qui se grille une clope qui va influer de quelque manière que ce soit sur mon foetus, enfin !
et puis Reno ne me souffle pas dans la bouche hein ! rhooo
évidement que c'est pas tout blanc ou tout noir et heureusement! c'était juste pour qu'on oublie pas ce que le tout noir peut être...
Un conbat de sourd... C'est marrant a voir.. euh.. Enervant pardon... Mais apr contre, je plaind les arbitres !
Melaka said:
>c'est pas de manger une fois de temps en temps au resto face à >quelqu'un qui se grille une clope qui va influer de quelque manière >que ce soit sur mon foetus, enfin !
>et puis Reno ne me souffle pas dans la bouche hein ! rhooo
Reno la lache pas! Elle est bien cette meuf!
Arretez vos leçons de morales pour handicapés du bulbe! Laissez les gens vivres!
Mlle Cha n'a pas tort ,et puis de toute façon ceux qui fument c'est surtout pour se donner un genre...donc arretez vs ferez des economies et n'empoisonnerez personne
Marc: et toi à partir de maintenant tu me fait le plaisir de te mettre au régime légumes crus. comme ça fini de tuer des animaux innocents pour te nourrir, fini de détruire la planète à gaspiller de l'énergie pour faire cuire tes aliments, et en plus tu feras des économies!
Merci qui ?
mdr j'adore la chanson "rêve d'un monde".
j'te félicite d'avoir arrêté de fumer, c'est super. Je vois déjà tous les culcul-neuneu qui lisent ton blog qui vont dire "y a intérêt qu'elle ait arrêté de fumer et gnagnagna...''. Ca prouve déjà que tu sais que ca peut être nocif pour Maya et que tu te préoccupe d'elle.
Maintenant c'est clair que tu peux pas demander à la Terre entière d'arrêter de fumer parce que t'es en cloque.
Nan c'est bien de rappeler que le tabac tue.
Je veux dire, Mélanie n'a que trente ans, il est fort probable que personne ne lui ai jamais dit. Il est même tout à fait crédible qu'elle n'ai jamais entendu parler à la télé ou à la radio du fait que ça donnait le cancer. On ne sait jamais. Si ça se trouve Reno c'est pareil, il croit que fumer c'est juste cool et bon pour l'haleine.
Heureusement qu'internet est plein de héros prêts à sauver des millions de gens en leur remettant courageusement les pieds sur terre.
Enfin j'ai appris que c'était mal élevé de toucher le ventre des inconnues. Mais visiblement, venir leur casser les couilles sur leur blog avec de la morale à deux balles, ça se fait sans scrupules.
Haro sur moi, j'ai fumé comme un pompier pendant les deux premiers mois de ma grossesse, ouhhhhhhhhh la vilaine !!!!
Et puis le pire j'ai arrêté 18 mois, et j'ai repris ouhhhhhhhhhhhhhhhh pas bien!
Et en plus dès fois je fume en poussant la poussette de mon bébé........
Han pas taper!
haha, Marc, t'es énorme.
"Fumer pour se donner un genre", t'as lu ça dans une brochure anti-tabac pour collégiens? :D
Il me tarde que l'on ne puisse plus fumer dans les bars. J'adore le plaisir d'une bonne clope, mais j'aime pas la démesure. Et bon, dans un bar, c'est clairement de la démesure, j'ai souvent les yeux qui pleurent tellement c'est enfumé.
Voila, euh.. J'ai ajouté ma pierre, Pierre. On me dit que ça n'a rien à voir avec le débat? Beuh, en même temps, si la loi était arrivée y'a 5 ans, on aurait pas eu ce dessin. Gné hop! rattrapage de branche gracieux.
Assez extreme les reactions sur le tabagisme... j'espere que pour la plupart il n'y a que sur le yabac que vous reagissez comme ça...
Pour ma part, passer de 30 à quasi pas de clopes en etant enceinte est pour un exploit... Mais ce que je remarque c'est l'extremisme dont font preuves les gens à l'egard de notre comportement en tant que femme enceinte : "Quoi tu veux pas allaiter???!!!!" "Quoi, tu connais pas encore le prénom?!!" "Quoi tu fumes encore qq clopes???" Ptain mais c'est bon... lachez nous... on verra quand ça sera votre tour ! (bon en meme temps, ce que je rmarque egalement c'est que pour la prupart des reactions betement extreme : CE SONT LES HOMMES !!!"
Bon voila je suis de mauvais poil encore un coup des hormones? ou bien?
Biz ma Melanie, tu es parfaite ne t'inquiete pas ;) (franchement sisisisisisi je suis fiere de toi y'a pas à dire )
Alexxxx
Mmh... y'a de la faute de frappe j'suis pas reveillée et au taf depuis 7h30... MEA CULPA
Ma pauvre Melaka, tu ne devais pas imaginer une telle marée de réactions !
Pour te soutenir, la psy de la maternité que je suis allée voir parce que je me sentais toute déprimée et inutile et transformée en otarie, m'a conseillée de me fumer une clope de temps en temps si ça me faisait plaisir parce que ça me ferait du bien ainsi qu'au bébé.
Le bénéfice de plénitude de la maman est plus importante que le "maléfice" de l'horriiiiible cigarette (qui fait beaucoup moins de morts que le suicide en France !) ! Les médecins eux-mêmes savent que deux ou trois clopes par jour ne sont pas graves !
Par contre, se fâcher avec son compagnon par excés de moralisme bien-pensant risque de nuire fortement au couple, à la libido du couple, à la maman...
et au bébé !!!
Qu'il est désespérant de se rendre compte que les médias réussissent aussi facilement à transformer nos concitoyens en Monsieur et Madame La Morale !
IL FAUT manger des légumes, ne pas boire, ne pas fumer, faire du sport, trier ses poubelles, aider son pépé, travailler pour une sous-paye avec le sourire, voter utile, baiser le samedi entre 22 et 23 h et relire 1984 d'Orwell !
Perso, j'accouche fin avril et le dimanche 5 mai, je fumerai en buvant du vin et en mangeant exclusivement des fromages au lait cru plein de matière grasse sans aller voter pour un des deux fantoches qu'on nous impose ni aller faire de promenade digestive et rigoler, rigoler, RIGOLER !!! (Je crois pas que ce soit encore interdit !)
Snif snif... Melaka merci ca fait plaisir d'entendre autre chose que "fumer c'est top" ou "fumer c'est mal" ! Je peux donc m'en griller une ? ;)
Putain ca me gave cet extremisme anti-clope. On est en train de se construire une société proprette ou on doit plus dire du mal des religieux mais où les vilains fumeurs sont le mal absolu. On oublie que pendant des décennies, la société nous a vendu cette merde comme le top du branché... Boggart et Corto Maltese avaient grave la classe. Même nos héros d'enfance se tapissaient les poumons à la nicotine. Don Diego de la Vega ne crachait pas sur un petit cigarillo de temps en temps, Lucky Luke roulait à cheval !
Et aujourd'hui on vient nous faire chier à nous traiter de toxicos ! Nan mais je te jure... J'ai perdu quelqu'un que j'aimais d'un putain de cancer et je n'arrive pas à m'arrêter pour autant. Et chaque fois qu'un connard me culpabilise avec ca j'ai envie de lui fumer une clope à la gueule voire de lui infliger quelques brulures sur le visage :D
Le fumeur en chie ca lui coute du pognon et il parait même qu'il aurait de fortes chances de crever comme un chien (mais bon je suis pas sûr je viens d'apprendre ca dans les commentaires des blogs).
Allez faire chier les alcoolos pour changer. Ah non c'est chic de boire du "bon" vin et bon pour la santé, d'ici une vingtaine d'année on vous dira que ca pue...
Putain cette société devient tristement bipolaire : Bien / Mal, UMP / PS, Fumeur / non fumeur... C'est bien continuons ca va nous rapprocher. Le mal c'est l'autre.
ouiiii! heu... tuons les heu.....gens qui font la morale !!!heu...?hi hi hi!
Chère Femme enceinte de trés mauvais poil (devant notre societe Big Brother)
Je te cite :
"Le bénéfice de plénitude de la maman est plus importante que le "maléfice" de l'horriiiiible cigarette "
L'essentiel est de s'en convaincre je suppose.
"(qui fait beaucoup moins de morts que le suicide en France !) ! Les médecins eux-mêmes savent que deux ou trois clopes par jour ne sont pas graves !"
Ah ben cette réflexion est très pertinente, on ne peut que s'incliner. Tu fumes enceinte ? Tu empoisonnes ton bébé. Tu n'en fumes qu'une par jour ? Tu l'empoisonnes 1 fois par jour. C'est moins ennuyeux que de fumer un paquet par jour et de l'empoisonner massivement 20 fois dans sa journée certes, mais c'est ennuyeux quand même. Concrètement, tu lui fais du mal, c'est scientifique. Tu assumes ce fait ? Parfait, personne n'a à te dire quoi que ce soit, c'est ta vie, ton bébé, ta responsabilité, tu es adulte et personnellement je me fous de savoir si ton gamin aura un retard quelconque, ce n'est pas vraiment mon affaire, même si dans l'absolu, n'étant pas un monstre, je souhaite qu'il aille bien, c'est évident. Je respecte et je serais la derniière à te lancer un regard noir ou à venir te faire la morale.
Là où je m'énerve et ou je réagis, c'est lorsque tu écris ça :" la psy de la maternité que je suis allée voir parce que je me sentais toute déprimée et inutile et transformée en otarie, m'a conseillée de me fumer une clope de temps en temps si ça me faisait plaisir parce que ça me ferait du bien ainsi qu'au bébé."
Se mentir à ce point ne témoigne pas d'une réelle acceptation responsable des conséquences de ton choix. Réussir à se convaincre que balancer la merde qu'il y a dans une clope dans son foetus est bon pour son bien être parce que cela nous décompresse, c'est balèze. Vraiment.
roudoudou > je ne suis pas d'accord avec toi. Tout est question de mesure et de dosage. Bien entendu que fumer une clope, dans l'absolu, c'est pas conseillé. Mais envoyer à ton bébé une dose massive de stress, d'adrénaline, n'est pas conseillé non plus, si, dans un moment d'énervement particulier (et là, le bébé, il douille !) ca te détend direct d'en griller une petite, crois moi, ca fera moins de mal au bébé que de continuer à être stressé avec toi. Après, il faut continuer à être nuancé bien sûr, faut pas prendre ça en excuse genre se faire croire à soi même qu'on est stressée dix fois par jour parce qu'on a envie d'en fumer 10 par jour. Comme le dit David, à bas la bipolarité, chaque cas/situation/personne est différent et rien n'est tout blanc ou tout noir..
Moi, je ne fume plus, vraiment plus, j'ai la chance d'avoir une vie pas stressante du tout. Mais il m'est arrivé, en fin de bouclage du psikopat, quand l'imprimeur me speede, que mon putain de PDF veut pas se faire, que je sens l'enervement bouillonner, que ca se traduit par un durcissement conséquent de mon ventre accompagné de tremblements nerveux, que je SENS que mon bébé souffre de ma montée d'adrénaline incontrôlée, oui, il m'est arrivé de sortir sur la terrasse, de me rouler un petit stick et de le fumer. Je ne me considère pas pour autant comme une mauvaise mère, puisque la conséquence immédiate a été de me détendre, mon ventre se ramollit et j'ai pu aborder la situation beaucoup plus sereinement quelques minutes plus tard. Et dans cette situation, oui, je le dis sans hésiter, les échanges chimiques provoqués par ce petit pétard dans mon corps ont été bénéfiques en comparaison à la déliquescence nerveuse qui précédait.
Si ça se trouve en plus, la serveuse change d'attitude face au pov' Reno, car elle est juste repassée en mode défensif instinctif face aux garçons que elle elle en a marre de se faire draguer sans arret juste par ce qu'elle est serveuse, et elle n'avait peut être même pas tilté sur la relation cendrier/cigarette.
Et oui, nous pauvres garçons, on se prend des rateaux même quand on n'envisage même pas de éventuellement tenter de se mettre en situation de risquer de s'en prendre un ! C po juste !
En plus en situation égale :
- une femme avec un gros bide : oh, c'est merveilleux,
- un mec avec un gros bide : 'Tain Gilles arretes la bière en dessinant ragnarock
Hommes et chéwis de tous pays exigeons l'égalité des droits !
(mais gardons le silence pour le meilleur salaire à travail égal) :p
Enfin donc le débat sur le tabac n'a rien à faire ici, il y a les commentaires de Laurel pour ça :op
Ennoil > ah non non, clairement, le regard froid signifie que ca ne lui plaît pas du tout de voir un homme fumer en présence de sa femme enceinte, en témoigne la manière dont elle pose le cendrier suite à ça, le plus loiiiin possible de moi, sur le bord bord de la table que limite il tombe par terre, le cendar ^^
Ce qui est fou c'est que ca dérange plus les inconnus que moi :)
Mélaka,
"Je ne me considère pas pour autant comme une mauvaise mère"
Je ne pense pas que ne pas réussir à se desintoxiquer d'une drogue même enceinte, fait d'une femme une mauvaise mère. Ne pas essayer mérite sans doute davantage cette appellation et encore, ça n'est que mon avis de mère. Essayer d'arrêter c'est courageux et respectable, ne pas y réussir totalement c'est dommage et dommageable, mais ce n'est pas un crime et surtout, cela ne préjuge en rien de l'amour et du respect qu'une femme a pour le bébé qu'elle porte. On n'est pas des bêtes que diable ni des super-héroïnes : le tabagisme est une le résultat d'une dépendance à une drogue, même "douce".
Ce qui me chagrine c'est d'avoir le sentiment que souvent l'auto-tolérance qu'on s'applique se nourrit de l'hypocrisie inconsciente de la personne dépendante d'une réaction chimique provoquée par la clope, que l'on est. En clair : cette décision qui semble raisonnée et assumée l'est-elle vraiment ? Ou bien est-elle dictée par le manque ? Le ton de "Femme enceinte" me semble aller dans ce sens : j'ai besoin de ma clope, alors que je me déculpabilise en invoquant le bien-être de mon enfant alors même que je l'empoisonne. C'est un peu inquiétant.
Pour ce qui est de fumer un pétard même en stick en étant enceinte, je suis navrée Mélaka, mais ça me choque profondément. Cela dit, encore une fois, cet enfant est dans TON corps et rien ne m'autorise à prétendre savoir mieux que toi ce qui est bon pour vous deux.
Voilà
Je me demande si la connerie est mauvaise pour le foetus...
il est des fois bon de se renseigner avant de parler et d'invoquer le fait que l'on soit "navrée" pour quelqu'un... Roudoudou je pense que tu devrais arreter la et laisser cette jolie maman apprecier sa grossesse.
Bon la desolée c'est pas foetus mais plutot un bon gros bébé qu'a l'air d'etre au top des rondeurs =)=)=)
D'ailleurs ma Melanie hate de voir le resultat ;)
(lulu vraiment dans le cotlar)
bah, honnètement, on est pas des machines. Ca marche pour tous les sujets, on a tous un degré de tolérance different vis-à-vis de certains sujets.
Je suis effarée de voir par exemple comment les gens peuvent s'énerver en voiture face à des conducteurs maladroits ou fous du volant. Alors que le danger est passé.
Pour la cigarette de Reno, si j'avais été la serveuse, j'aurais peut être pas eu un ton glacial, mais ça m'aurait probablement rendu plus circonspecte sur le coup. Parce que quoiqu'on en dise, j'ai été bassiné depuis longtemps que bébé et clope c'est antinomique. D'où une réaction pavlovienne classique. Menfin, j'ai déjà été confronté à ce cas, et je sais qu'une fois cette réaction "programmée" passée, je me suis dit "bah, ils font ce qu'ils veulent" et j'ai repris mon entrain.
Et sinon, je préfère passer outre les commentaires extrêmes de certains. Aussi bien les "bouh, tu tues ton entourage" que les "han! et la liberté? J'ai le droit de fumer ou j'veux quand j'veux".
(J'ai halluciné sur le blog de Laurel, où les opinions sont toujours drolement exagérées. Je comprend pas pourquoi)
Je fume pas, j'ai jamais fumé, je suis un être exceptionnel ! :oD
En revanche, je trouve ça ahurissant ce qui se passe pour les fumeurs, quand même de croire qu'on peut arrèter une drogue du jour au lendemain...c'est qu'"une question de volonté!" blablablaaaa....
et c'est les mêmes qui vont te parler de tolerance la plupart du temps...
Demain je vais arrèter le café, je vais arréter de boire, de manger de la charcuterie, du fromage...tout ça parce que je serais enceinte!
ça doit être ça le miracle de la vie...
et faudrait avoir l'air épanouiiieuuuh avec toutes ces privations sinon tu te fais lincher sur la place publique.
ah le pétard c'est la faute de la gynéco qui t'a culpabilisée sur le grignotage! parce que bon pour faire passer les contractions dues au stress, s'allonger quelques minutes en grignotant du chocolat, ça marche aussi, et c'est moins toxique ;)
Sinon le reste du débat me fait halluciner, mais c'est souvent le cas sur les blogs.
"Je me demande si la connerie est mauvaise pour le foetus..."
Pour le foetus je ne sais pas, pour les débats sur les blogs certainement.
tu penses que fumer un pétard enceinte c'est la panacée ? Pas moi. ça fait de moi une conne ?
Tiens, élevons le débat à ta manière : abruti va.
C'est concluant ?
Pas près de repasser par ici, ma connerie doit mal réagir à ces trésors de tolérance
hééé pas d'insulte !! ca décrédibilise complètement tout argument, ca rend le débat nul et non avenu, ca le transforme en réglement de compte et ca devient n'importe quoi ! on cause, là, y a pas d'agressivité bon sang ! Est ce que Lulu t'as insultée ? ben non quoi, rhooo...
Elle a jamais dit que fumer des pétards enceinte c'est la panacée, son discours tiendrait plutôt dans un "laissez la vivre sa grossesse tranquillement". Pis on insulte pas ma copine Lulu, c'est mon amie d'enfance et je l'aime, là !!
Bon je remet rapidement les choses en place :p
Je dis simplement, qu'il y a plein de choses qui sont mauvaises / bonnes pour nos ptits bout de choux dans nos gros ventre. Le fait est qu'on est dans une société où l'on diabolise tout, et pour cause, il y a eu enormement d'exces durant les années 80/90 d'où les diverses sensibilisations actuelles. Quand je parle de "connerie mauvaise pour le foetus" ça pourrai tout aussi bien etre l'exces en matiere de bonbons chimiques ou de je ne sais quoi... Je crois roudoudou que tu es trés excessive, extreme dans ton jugement alors qu'au final, le bonheur d'une femme enceinte , l'epanouissement du bébé passe egalement par l'equilibre des choses.
bref, passons, je pense justement faire assez preuve de tolerance en general quelque chose a du t'echapper ou peut etre es tu un poil de mauvais poil ;p
Et puis oui vala mela ! :p j'voulais dire que t'es quand même super forte et je le REDIS : Yésouifiere de tôa ! et moi aussi je l'aime ma mela ! La! :p
Je ne fume pas mais ayant un grand père mort de ça à moins de soixante piges, ainsi qu'une mère ex grosse fumeuse, et en tant que femme enceinte, je me sens concernée...
Ceux qui pointe du doigt les fumeurs sont à coté de la plaque.
C'est une dépendance. Une dépendance grave. Oui je dis que la cigarette est une drogue dure, en vente libre, que l'on a pendant des années incité à consommer chez des gamins qui crèvent ensuite à peine retraités dans des circonstances abominables. La plus grande partie des fumeurs ne sont donc PAS fautifs. La société l'est. Les culpabiliser dans leur ensemble est donc une connerie.
Il ya, cependant, une minorité de chieurs chez les fumeurs (comme dans tous les groupes sociaux, d'ailleurs) Qui vont vouloir "atténuer" le danger de la cigarette et qui raleront parce qu'on ne veut pas de cigarettes dans les lieus publics. Ben oui, je me souviens de cette camarade en fac qui n'arrivais pas à faire éteindre son cigare à un prof alors qu'elle était asthmatique. Je me souviens de la salle des étudiants dont il fallait écarter les rideaux de fumée pour simplement trouver un pote au fond. Je me souviens aussi du type qui me demande si ça me dérange qu'il fumle à coté de moi Juste au dessous du panneau "interdiction de fumer". Oui ça me dérange. Pas envie qu'on m'intoxique. c'est aussi mon droit de ne pas vouloir respirer de la fumée de tabac quand je vais quelque part.? En gros, de ne pas fumer. Et si je fais la remarque, je me fais envoyer bouler parce que je suis, parait il "une chieuse extrêmiste de non fumeuse".
Donc faut arrêter. Des extrêmistes, yen a des deux bords. Tant que les choses sont faites de manière responsable et respectueuse des autres, tout va bien. Qu'un médecin puisse conseiller une cigarette de temps en temps m'étonne, mais je ne suis pas médecin, je ne connais pas l'état de la patiente, et je suppose que, face à une patiente "intoxiquée" depuis dix quinze ans à la clope, on gère les priorités comme on peut. Autant ne pas en rajouter avec la culpabilisation. Parce qu'effectivement, arrêter de fumer n'a rien à voir avec la volonté... Par contre ne pas fumer à coté de quelqu'un ne le supportant pas l'est.
Donc ne culpabilisons pas, mais ne déresponsabilisons pas non plus.
Le gouvernement a tout compris : diviser pour mieux régner...
Heu j'avais oublié de dire quand même bon courage à Mélaka... Et bravo pour son blog
Tout de même, question de ne pas être QUE sérieux...
Rah la la, mais LAISSEZ LES GENS VIVRE bordel !!
C'est quoi cette intolerance, la ? Melaka est une grande fille jusqu'a nouvel ordre, comme dit Boulet elle lit la presse et a arrete de fumer pendant sa grossese, signe qu'elle est pas completement debile !
Ce discours infantilisant, culpabilisant et exagere (oui oui, c'est sur, la fumee de Reno sur la terrasse va certainement faire naitre la petite Maya avec 3 bras et une mini bite sur le crane) commence a me souler.
Les fumeurs qui crachent leur fumee dans la gueule des autres ne sont pas pires que les non-fumeurs qui cassent systematiquement les couilles de ceux dont le comportement n'est pas conforme a leur vision totalitaire du monde (sisi) (d'ailleurs la Laurel, son dernier post il est limite dans le genre je fais mon tyran des poumons propres).
Signe une non-fumeuse tolerante qui croit au libre-arbitre.
Moi je vous aime tous.
Ouai mais imagine, quand tu es non-fumeur dans un resto et que plein de gens fument, c'est un peu comme si tout le monde se mettait à péter en même temps (déjà que un c'est indisposant alors !). Alors OK, on a le droit de péter, mais le tout est de ne pas péter à la face des gens en invoquant le principe de liberté. Il y a des toilettes pour ça !
Et puis pour ce qui est des risques de malformation, tout le monde a le droit de customiser son bébé, c'est quand même plus rigolo ! :p (je précise que je plaisante, avant de me manger des mandales virtuelles. je trouve que melaka a une attitude tout à fait raisonnable... après, je suis pas médecin, peut-être que c'est méga-grave mais de toute façon on enferme toujours pas les femmes enceintes en chambres stériles...)
Parce que Melaka signale à juste titre ce fléau qu'est le djembé intempestif, je vous recommande (après Didier Super, on reste dans le ton) la chanson Djembé Man des Fatals Picards...
Ce qui est pas mal aussi, c'est le voisin du dessous fana de zouk.
J'ai rien contre le zouk, Mais ya du bon et du mauvais et quand tu subis à deux étages de distance, les circonvolutions vocales d'une voix mielleuse sur des rythmes sucrés, tu finis par dévellopper des envies de meurtre en totale contradiction avec ton état de femme enceinte prétendument zen et épanouie......
Hihi, j'ai eu droit à la même tête que ta serveuse au supermarché à l'instant, je vous le refais :
"oh, c'est pour quand ??? (voix mielleuse)
-encore 7 semaines !
-tant que ça ? (oui, tu me trouves grosse peut-être ? Crétine)
-ben oui !
-zut, cette bouteille de vin ne passe pas ! Attendez, je demande le prix ! (un peu soupçonneuse)
-Il est drôlement bon, ce vin ! (moi, candide !)
-parce que vous buvez !!! (voix glaciale)"
Que voulez-vous, il est si prompt de se faire le censeur d'autrui ! Tous ces gens sont plus à plaindre qu'autre chose, et se demander si on va leur dire la vérité ou un mensonge (Femme enceinte de mauvais poil fume-t-elle ? Boit-elle ?) dépend surtout de son désir de les exciter encore plus ou pas ! Meuh, non, c'est du vin pour mon chéri ! Et puis, vous inquiétez pas Madame Roudoudou la morale, j'en ai fumé trois en 7 mois, ma puce sera pas rabougrie et décérébrée !
A ce propos, j'aime beaucoup la planche "Mauvaise mère : 18ème semaine" de Capucine dans son album Corps de rêves aux éditions Le Cycliste.
Zut j'avais ecris un long message mais il n'est pas passe (oublie de cocher la case "non, je ne suis pas un spam"!). Au moins vous echapez a une diatribe "vive la tabac, vive la liberte, a bas les rabat-joies"!
Pour faire court, enceinte de 3 mois je ne fume plus, plus d'envie, mais j'espere vraiment que ca va revenir apres car une 'tite cigarette en soiree ou apres un bon repas... rien de meilleur! Pourtant je n'ai jamais beaucoup fume (1 par semaine).
Et pourquoi faire passer une nouvelle loi d'interdiction totale, alors que la loi Evin n'est meme pas appliquee... je m'interroge? Histoire de nous "castrer" et nous faire encore plus passer pour des malades?!
Merci Mel j'suis bien d'accord avec toi. Allez je retourne briquer ma salle de bain.
AP
Moi je pense qu'on devrait tuer tout le monde.
Voilà.
Ca, c'est dit.
Moi je dit, euh.. ouais d'abord !
On crie après une clope, mais bon, faire chier les gens sur leur blog en pourrissant les commentaires sur 12 pages.... Je trouve pas ça beaucoup plus respectueux...
Et moi je dit, faut pas embeter Melaka, pasque :
img232.imageshack.us/img2...
(ouais ! un ptit fanart pourrav au bic dégeu ! Yeah ! mais je fait des cadô pourris si je veux, d'abord.. je suis grande... Non mais oh...)
oooooh vachement sympa comme fanart hééé ! j'adhère ! en plus c'est exactement ma tenue :)) Pis c'est pas dessiné avec la main gauche !
markiiiiiiiii Graine ça poutre !!
Chère Mélaka,
Je trouve très courageux d'avoir aborder la consommation de tabac et de canabis. J'ai deux enfants et j'ai fumé lors de mes deux grossesses ( à dose thérapeutique mais quand même). Je ne suis pas fière car ce n'est pas en ces termes que cela se pose. Attention, les jugements de valeur isole désespéremment. Le regard de l'autre lorsqu'il accuse entraîne le repli sur soi!! Il est insupportable de lire certains commentaires ( bonne/mauvaise mère, c'est toi qui l'empoisonne...) Et merde, vers qui on se tourne après avoir essuyé ce genre de jugements. Pourquoi faut-il être pour ou contre!!!! Mélaka, juste pour info mes enfants pètent la forme mais je te mentirais en te disant que je n'y pense pas parfois en les regardant. Oui j'ai eu tort mais si j'en avais parlé (d'abord à qui?) et si j'étais tombé sur des gens comme ici, qu'auraient ressenti (au moment de mes grossesses) mes petits bouts? Et j'aurais été responsable?? Cf Laurel, je ne supporte pas son dernier dessin et je suis extrêmement déçue car elle ne sait pas ce que c'est!
Amitiés à toi et à ta tribu
Mwahahahahahaaa trop bieng le meupeutrouah ! XD
Melaka > Ah, j'avais tenté "habilement" de détourner la conversation pour calmer les esprits, et tu dis tout de suite " ah non non", juste derriere... zut raté.
Ouééé ! Un compliment de Melaka ! Je peut aller mourrir joyeusement maintenant ! (arf arf arf..)
(et euh, on est pas obligé de parler de cigarette dans le commentaire hein ? Eh eh eh...)
Aww, ça devient comme le blog de Laurel ici, c'est chiant... Piouf...
Ne plus s'attarder sur les commentaires v__v ...
C'est ici qu'on tape gratuitement? Ah non zut, va falloir que je me modère alors. Bah j'ai jamais été enceinte et ce n'est pas en projet mais je trouve affolant la vie qu'on fait au futures maman... Ca ne donne pas trop envie. Ils ont l'air bien lourd les gens. Je n'iame pas trop aborder les femmes enceintes, ni leur poser des questions qu'elles doivent entendre toute la journée ; en plus j'ai deja vu des scènes ou c'était des filles obèses et pas enceintes, et c'était bien comique à voir.
Il est chouette ton dessin Graine!
ça stress pas un peu tous ces commentaires ?
moi je dis, arrete ton blog, fait des petits dessins de lapins, de bizounours, de womok tout rose pour décorer la chambre de la petite.
Et profitez bien de ce ventre tout rond, c'est merveilleux.
Car après faut courrir ... c'est nous qui devenont stressé !
Bon sauf pour jouer aux légos, playmob ... et j'espère bientôt à la console ... chuut faut pas le dire à la maman.
c'est fou comme ça s'enflamme dès qu'on parle de clope... Si Cha avait pas enlevé les commentaires de son blog elle se ferait surement traiter de petite inconsciente ou autre...
Melaka, en réponse au raleurs t'a qu'à faire un dessin de toi enceinte en train de boire et fumer :D
Vous n'avez rien compris! Si la serveuse se comporte comme ça avec Reno, c'est parcequ'il ne met jamais son blog à jour.
Je suis désolée de voir que, comme pour tout sujet sensible, le débat est truffé de désinformation.
Oui, j'ai lu dans le commentaire de Monsieur Boulet que Mélaka avait 30 ans. Or j'ai lu sur son blog il y a quelque temps qu'elle en avait 29. C'est un scandale !
Oui, une frêle jeune fille (encore) dans sa vingtaine est, tout le monde le sait, une innocente victime de la société qui ne sait pas que le tabac c'est mal, que la guerre ça tue les gens et que TF1 aussi c'est mal mais pour d'autres raisons.
Voilà comme le débat est biaisé et que les gentils non-fumeurs sont manipulés par les grands médias qui eux sont des méchants.
Je propose donc, à l'instar de Didier Super, que ces salauds d'intolérants on les envoie en Sibérie.
Le tabac n'est pas "mal". Ya pas de "gentils non fumeurs" (enfin si tout de même...
Ce n'est pas comme ça qu'on fera avancer le débat. On est face à un problème sommes toute assez complexe. Un mec l'avait fort bien résumé dans un forum :
Avant on, minimisait les dangers du tabac, bien que la science sache déjà que c'était dangereux, et on avait l'impression d'être une grosse impolie mal dégrossie si à la question "Ca vous dérange si je fume" on répondais "oui, je préférerais que vous vous absteniez devant moi". Notons qu'il y avait tout de même des gens pour demander la permission et pour ne pas s'offusquer de la réponse, mais il y avait des crétins (les crétins, yen a quand même pas mal au sein de l'humanité) Pour vous faire sentir que vous faisiez chier et que leur plaisir primait votre confort, voir la santé de vos poumons.
Et là, on est passé à la situation inverse : les fumeurs sont tous diabolisés, ostracisé. On sait que c'est une dépendance, mais on les traite tout de même comme s'ils étaient responsable de cette dépendance. Stupide !
Rappelons que tant qu'ils ne violent pas les lois, ça ne nous regarde pas. Désormais, on peut quand même presque partout préserver nos petits poumons.
Cela parce que l'on a tous une tendance naturelle à basculer dans l'excès. le sens de la mesure n'est pas humain. Lorsqu'un problème apparait vraiment comme ce que'il est, un problème, la société adopte la position inverse de celle qu'elle avait autrefois et l'effet de foule joue.
Je pense que celà finira par se stabiliser. Mais en attendant, si non fumeurs et fumeurs arrêtaient de se désigner comme la source de tous leurs ennuis respectifs, ce serait reposant...
C'est mimi !
Vive l'Inquisition !
Vive les pourfendeurs de fumeurs !
Vive ceux qui gobent toutes les conneries de la télé et des magazines féminins, et vous les resservent sur plateau d'argent !
Vive ceux qui ont remplacé la morale chrétienne par la morale bonne santé, obligatoire et politiquement correcte !
Moi, j'serais fœtus aujourd'hui, je crois que je m'avorterais tout seul pour pas avoir à subir ça ! Le monde qu'on nous prépare donne froid dans le dos, sans blague !
Et avec une capote, on peut fumer ?
Hi hi ! En tout cas, nous, dans nos hospices, on rigolera bien pendant que vous ferez pénitence ! Nous, la génération ayant battu des records de longévité, on fera comme on a toujours fait : on baisera, on boira, on fumera, on se défoncera, on bouffera du sucre et du gras, et promis, on vous emmerdera encore longtemps ! Passque si boire, fumer et s'empiffrer tue - paraît-il ! —, faut croire que ça fait aussi des centenaires, vu que nous, on ne s'est pas privés !
OUAIS !!!
ch'est ma môman à moi cha huhu
Bah... je vous l'ai dit : ça passera...
A ce train là, on ne vit plus...
Quelqu'un vous a dit que tuer les animaux c'était maaaal ?
Que dépenser de l'électricité c'était maaaal, aussi ?
Allez, on s'enferme tous dans le noir chez nous sans rien, et on n'embête personne :D
Fumer enceinte empoisonne les enfants, certes. Mais le stress est également énormément ressenti par l'enfant et peut jouer sur sa confiance en lui etc etc etc. Moi je dis, mieux vaut une maman qui fume un peu plutôt qu'une super angoissée.
Rrrha, j'aurais pas dû lire les commentaires... Ça m'éneeeeerve ça, alors ! Tous ces gens qui jugent m'écoeurent, je crois qu'il vaut mieux que je n'aille pas voir le blog de Laurel ce soir...
Salut Talden ! J'ai honteusement fumé en présence de Mélaka, au restau, quand je l'ai vue le mois dernier... alors ça ne pouvait pas être moi sur le dessin ! Et pis moi je suis hyper tolérante, t'vois...
Mélanie, tu es bien belle dans la deuxième case (et sur le dessin de Graine aussi !). À mon avis tu ne devrais pas trop lire les commentaires chez Laurel, je crois que c'est encore plus mauvais que la fumée pour toi et ta petiote !
Je suis d'accord avec la moman de melaka.
Now i wanna sniff some GLU.
Bon... mea culpa. Enceinte de 7 mois et je suis encore en train de bosser à.... minuit trente deux ? (enfin là je poste le commentaire)
Comme quoi on a toutes tendance à faire des choses pas top durant notre grossesse. Ne serait ce que parce que rester vigilante pendant 9 mois sur tout ce qu'on est censées éviter est super dur...
Les sushis me manquent... :(
Huhuhu
Après "Fumer tue", "Femme enceinte ne boit pas d'alcool tu vas rendre ton foetus débile profond" sur les bouteilles de pinard, on a maintenant le pamphlet "Hey ! faîtes du sport et mangez équilibrés quand même" après les pubs de pizza.
J'attends avec impatience le PQ qui parle pour m'expliquer comment me torcher dans le bon sens ou la milice des clopes avec un porte haleine intégré qui viendra vérifier tous les jours notre consommation.
Sinon je constate que le mythe de la femme enceinte "vase sacré" a bon dos, ça n'est plus un être humain avec ses défauts, ses envies, ses besoins même mais juste un réceptacle qui se doit d'être méga sain pour la venue d'une génération future parfaite et aseptisée, gloria alleluiah \o/
J'ai du fumer 5 clopes pendant ma grossesse et boire quelques verres de pinard et des bières, je pense que je vais me flageller avec des orties fraîches de ce pas.
Pi du courage melaka tu es bien partie pour être une chouette maman, malgré ta morale dépravée :p
Povre Reno, je suis sur qu'il doit en souffrir, je le soutiens moi (mais c'est parce que je suis bourré au moment d'écrire ce commentaire)
Je veux pas balancer de l'huile sur la poële, mais si en fait, juste pour dire que y'a beaucoup plus de gens à dire aux femmes enceintes ce qui est bon pour elles, que de gens à leur offrir de passer devant (même aux caisses prioritaires, parce que dans les autres files, c'est même pas la peine).
5 minutes de fumée défriseraient ces gens qui laissent pas passer, mais un quart d'heure de queue après une heure de marche nous file mal au dos pour la nuit, voire pour la semaine, et ils s'en tapent.
Wala ce que j'en dis.
Arrêtons de faire souffrir les femmes enceintes !
En ce qui me concerne, je suis content que tu te portes bien dans ta grossesse, Melaka. Et ta fille a de la chance d'avoir une mère super comme toi (et un père comme Reno evidemment ^^). Que la p'tite famille aille bien, c'est tout ce qui compte à mon avis :o)
Ne partons pas dans le défaut inverse qui dit que faire n'importe quoi enceinte, c'est pas grave. Parce que ça, on sait que c'est faux. Seulement tout est une question de bon sens ....
Il faut juste relativiser et admettre que c'est pas dramatique de se coucher un peu tard pour une fois, de pas bouffer parfaitement sain pour une fois et de pas résister à une clope pour une fois. Bien sur que l'idéal, dans l'absolu, serait de ne PAS le faire de toute la grossesse. Seulement, c'est vrai, on a nos défauts, et on ne peut pas être parfaite.
Perso je m'exerce à ne pas boire, à ne pas me surménager, à me reposer, à ne pas trop me baisser, à ne pas me stresser, à éviter de manger certains trucs, mais faut pas se leurrer : à un moment ou à un autre, je VAIS faire quelque chose de "déconseillé". Parce qu'on ne peut pas tenir neuf mois comme ça. Je suis non fumeuse mais je sens bien que toutes ces interdictions, c'est dur...
Alors on essaye de faire de son mieux, de négocier avec soi même (Bon c'est de la charcuterie sous vide, ya peu de chance qu'elle soit mauvaise" ou "le chat ne fréquente pas d'autre chat, il vit sur sa terrasse, ya peu de chance qu'il me passe une saleté tant que je ne m'occuppe pas de la caisse... et puis il a chié à coté, Doudou est pas là... faut bien nettoyer... je me lave bien les mains après comme toujours, ya peu de chance que sur cette unique fois je contracte un truc..."
Je prends donc toutes ces règles comme de bons conseils. Pas comme des règles. Mais il me semble évident qu'une fumeuse ne puisse pas s'arrêter de fumer enceinte comme ça. Si la perspective d'avoir un cancer ne décourage pas les gens, c'est bien que la dépendance est plus forte. de même je sais que je ferai plus d'un faux pas avant la fin de ma grossesse, car tous ces conseils sont trop contraignants Le but est d'en faire le moins possible, pas de se flageller pour les petites bêtises qu'on a faites, vu qu'on en fera aussi pas mal en les élevant.
Et puis en plus, ce qu'on dit moins, c'est qu'il ya aussi des pressions pour nous inciter à les faire, les dites bêtises ... Je me suis fachée avec ma belle doche parce que je ne voulais pas boire d'alcool ni bouffer une mayo douteuse...
Donc voilà. Ne jetons pas la pierre. Laissons chacune gérer.
Bon je sais pas si c'est bien l'usage mais au vu de la pauvreté des débats sur la cigarette mais aussi sur pas mal de trucs en ce moment, je me permet de mettre un lien vers une note qui m'a été inspirée en lisant les commentaires postés ici...
www.grizzly-studio.com/bl...
Je crois que tu résumes parfaitement mes idées sur la question ^^...
Ah bah Leslie dans le comm 103 elle dit exactement tout comme je pense.
Pis tfassons, on veut fabriquer des mères parfaites dès la conception, c'est complètement bidon, surtout que le gamin après je veux pas dire, mais comment il va se tartir sévère avec sa mère parfaite hein...
L'être humain est faillible, faudrait voir à pas l'oublier.
Ah et la réflexion de Syven est pertinente, je me demande quel pourcentage de ses "sauveurs de la femme enceinte", toujours prêts à lui rapeller les droites lignes de la Sainte Maternité, laissent leur place assise dans les transports ou leur tour à la caisse du supermarché... Vu qu'en trois grossesses ça a du m'arriver en tout pas plus de 10 fois (et ce serait plutôt 5) le pourcentage doit être de l'ordre du 0,1%. (je suis très forte en maths, faut pas croire, mouarf)
Une belle brochette de crétins dans les commentaires quand-même...On atteint un niveau dangereux.
Melaka : Bravo pour tous tes commentaires, lumineux de lucidité.
Les anti-fumeurs : Demandez-vous qui est le plus intolérant entre vous et un fumeur et laissez-nous faire notre vie. Si on a envie de crever, on crevera. De toute façon, à vous lire, on le mérite.
Bien entendu, je ne parle pas des types qui vous crachent presque volontairement leur fumée à la gueule...Ce genre de truc ne relève pas du fait de fumer, mais bel et bien de la connerie humaine.
Un con reste un con, fumeur ou pas.
Bon, il s'arrête, ce débat à con, oui ? Moi, je propose qu'on rétablisse la peine de mort pour les fumeurs, la burka pour les femmes enceintes, et qu'on les lapide si elles fument, boivent ou mangent des susucres pendant leur grossesse. Au moins les choses seront claire, et c'est marre !
je suis d'accord avec Didier Super et je voudrais ajouter que les fumeurs, il faudrait les déporter et les tuer avant qu'ils se tuent parce que le suicide c'est immoral
Si ca aurait été un garçon, la serveuse aurait réagi pareil? :-p