Nouveau Détective
le samedi 19 mai 2007, 11:53
Une petite bourgade tranquille, dans le sud-ouest de la France.
Ici, à Gaillac, rien ne semble augurer de ce qu'il se passe, derrière certains murs...
L'équipe du Nouveau Détective délaisse provisoirement le calme de ces ruelles pavées pour pénétrer dans l'habitation d'un jeune couple ébranlé par le destin.
Renaud S. nous fait immédiatement part de son désarroi :
"Elle est incontrôlable ! Dès que je la prends dans mes bras, elle tente de me téter de partout, je ne sais plus quoi faire". Les nombreuses marques de succion et ecchymoses parsemant son torse prouvent la véracité des dires de cet homme exangue, tiraillé par le manque de sommeil.
Soudain, un hurlement strident déchire l'espace, vrillant douloureusement nos tympans.
Que se passe t'il ?? Tous les sens en alerte, prêts au pire, nous accourons à l'origine du bruit, dans le bureau. Nous y trouvons Mélanie K., écrasée par la fatigue, fourrant le petit corps de la Créature contre son sein.
Le monstre a faim.
"Elle ne me laisse pas une minute de répit", nous confie t-elle.
"J'ai parfois le sentiment de n'être plus qu'une vache laitière, un réceptacle à nourriture. Regardez ce qu'elle a fait de moi !" Et de nous montrer son ventre, déformé par l'accouchement, pendouillant au-dessus du pantalon.
"Et je ne vous parle pas de ce qu'il y a en dessous de la ceinture !". Compatissants, nous la laissons continuer. "Je n'ai plus un vêtement qui ne soit tâché de lait. Elle réclame tellement, que ma poitrine, pour suivre, s'est considérablement alourdie, et peine à retenir son contenu. Et vous voyez, toutes ces petites griffures, là ? Elle est encore trop petite pour qu'on lui coupe les ongles. Alors je suis condamnée à souffrir en silence...".
Une odeur entêtante se met à nous titiller les narines, accompagné de bruits effrayants sortant de la partie basse du corps du bébé. Nous nous regardons, gênés, ne sachant quel comportement adopter. Rire ? Ignorer l'Inévitable ?
"Oh, non..." Gémissent nos interlocuteurs. Héroïque, Renaud dit à sa compagne : "Laisse, je m'en occupe", cette dernière retenant à peine un long soupir de soulagement. Mais ce n'est que partie remise...
Après le petit café vite préparé entre le rythme effrené des tétées et l'odeur de couches sales et d'éosyne, nous abandonnons le couple décharné et épuisé à ses obligations...
"regardez ce qu'elle a fait de nous..."
ACCOMPAGNEMENT SONORE
Commentaires
Je compatis, tenez bon !
L'accompagnement musical est vraiment bien choisi :D
Bon alors avant que vous nous envoyez tous des messages d'encouragement à tenir, sachez que tout se passe hyper bien hein, elle est adorable et tout, c'est complètement fictionnesque, j'avais juste envie de me faire une parodie de la presse-à-glauquitude :) C'est avec cet exercice de style qu'on voit des traces de mon passage en école journalistique uhuh
J'aime bien le contraste avec la note précédente ;)
Truc à deux balles d'une maman qui a allaité deux enfants aux ongles longs à la naissance : je leur mettais des chaussettes aux mains le temps de la tétée...
Hé ben... fallais s'y attendre...
Courage, plus que quelques mois a tenir!
Contraste énorme avec le post quasi-idyllique juste avant... j'adore :D
Melaka : Tu vas de toutes façons en avoir, vu que personne ne regarde les commentaires précédents... Et si il y a un peu de vrai là-dedans, pense à ce qui t'attend dans 15 ans...
Si petite et déja délinquante juvénile ;-)
héhé en effet c'est bien glauque ^^
Pour les griffures, tu peut lui mettre de petite moufle le temps de la tétée!! ils en vende dans les supermarchés si tu n'en a pas déjà ^^
j'étais toute disposée à compatir, maintenant que je sais que c'était un exercice de style j'peux me lacher
BIEN FAIT ! HAHAHA
hum
bon ben j'y vais moi
Terrible l'accompagnement musical .. c'est à coire que ça a été écrit sur mesure :D
c'est qui la chanteuse ?
Felicitations pour la petite Melakim Possible ! ... et bon courage ;)
huhu, j'ai bien rigolé en lisant ce texte. c'est vrai que c'est impossible de na pas imaginer a un moment ou un autre, notre bébé venu perturber avec amour notre vie de couple bien peinarde, comme un petit monstre sans limites...
tétées, cacas, pleurs...la notre ajoutait à ça, des petits grognements de marcassin, durant toute la nuit.
Amine > La chanson qui accompagne, c'est "Ça sent l'bébé" de Linda Lemay, qu'est ce qu'elle écrit bien :)
Haaaaannn, elle est atroce cette chanson de Linda Lemay !!!
C'est vrai que le lait caillé ça pue mais un bébé c'est mimi quand même !
Bref, je compatis pour être passée par là (bébé sauvage !).
Pour les ongles la lime emeri c'est pas mal (nous il se griffait le visage et les yeux dès fois ... argh).
Courage ! dès qu'elle fera ses nuits ce sera plus zen !
Courage! quand elle vous ramenera son premier amoureux ce sera pire!;)
contente de voir que ce n'est qu'une fiction ^^
J'aime bcp la chanson de Linda Lemay, très bien choisie !
encore un drame de l'esclavage moderne !
super, je veux des triplés \o/
Courage, c'est seulement les vingt-cinq premières années qui sont dures avec les enfants...
Bel exercice !! ptdr Sinon, pour les ongles, je ne sais pas d'où vient cette règle, mais pour mon 2e, je lui ai coupé dès ses premiers jours, pour pas être griffée, et y a pas eu de problème ;). Le truc, pour pas risquer de couper à côté, quand on n'est pas encore très à l'aise, c'est d'y aller à 2 (avec le papa, par exemple ;o)), l'un qui tient le doigt du bébé, l'autre qui coupe ;). Et perso, je coupe avec un coupe-ongles pour adulte, je maîtrise mieux, c'est plus précis ! lol
Pfff ben dis donc, meme que si c'est que de la fiction pour de rire, moi qui attend impatiemment ma prochaine ovulation, heu ben si je reprennais la pilule ? hu hu!
T'inquiète, vous vous vengerez quand vous serez vieux et incontinents tous les deux.
Oh, moi aussi je lis le nouveau détective!
Je guetterais l'article la semaine prochaine haha
Wouin! Super déçu : quand j'ai vu le link vers un mp3 j'esperais entendre les cris du bout'd'chou!
Dans la prochaine note peut-être ?
Idée de pervers pèpère : tous les mois une photo de toi en maillot 2 pièces pour te motiver à faire de la gym pour tout remettre en place ?
:->
Bien fait pour vous.
Et ce n'est que le commencement.
Pendant plusieurs années je n'ai plus pu manger certains fromage à cause de l'odeur de lait fermenté. :)
Comme dirait Booba : GARDE LA PÊCHE!
TCHEK!
ah oué tout comme Lilwenn, c'est une règle débile le coup des ongles, ici c'est tout pitits ciseaux bb à bout rond dès la sortie de la maternité, quand le bébé dort profondément. Parce que c'est clair que ça griffe, et le pire c'est les petits ongles pointus sur la peau tendue à craquer du néné, c'est proprement in-sou-te-na-ble ^^'
Super chanson.
Si vous cherchez un mari pour Maïa, mon petit frère (11 mois) est libre. Je suis sûre qu'ils s'entendraient bien, ils ont les même "hobbies" !
Super chanson.
Si vous cherchez un mari pour Maïa, mon petit frère (11 mois) est libre. Je suis sûre qu'ils s'entendraient bien, ils ont les même "hobbies" !
Super chanson.
Si vous cherchez un mari pour Maïa, mon petit frère (11 mois) est libre. Je suis sûre qu'ils s'entendraient bien, ils ont les même "hobbies" !
Le coup de "la règle des ongles" c'est parce qu'avant un certains age, les bébés ont une très fine peau protectrice sur les ongles et si on coupe les ongles et ben on coupe cette peau avec. Pour éviter les griffures il suffit de leur mettre une de leurs chaussette sur les mains.
lolita > hein ? t'as un frangin de 11 mois ?? rhoooo quelle famille de coquinous !! (moi qui trouvais que mes 13 ans de différence avec mon frangin, c'était beaucoup !..) Donc ton paternel est encore dans les couches ? quel courage, à 30 ans deja c'est pas mal crevant...
Hugues Capet, t'as déjà vu des ongles de bébé ? ;) Et puis si peau il y a, on la repousse délicatement ;). En tout cas, je vois qu'Angel fait comme moi, et je sais que d'autres mères le font aussi :-P.
Félicitations à la bourre, rss cassé!
Vous en êtes à quelle couleur de caca? Parce que si c'est toujours de verdâtre/jaunâtre vous n'avez encore rien vu ni senti! Mouhahahahahaaaa!
Thomas (Nombril) > C'est jaune fluo pour le moment, et ça sent le lait tourné, m'enfin je sais que quand elle commencera à manger du solide... aïe aïe aïe.. :)
Salut,
Alors heu..........
Je sais pas trop comment demander ça..........
On va être parents dans peu de temps, Lucie ma copine adore ce que tu fais (à raison), et là, je me dis que ça tuerai qu'on ait un faire part de naissance dessiné par mélaka... J'ai honte de demander, j'ai trop honte.... Ca peut paraître rabaissant de faire des faire-parts de naissance (ça s'accorde comment "faire-part" ?)... Enfin on pourrait s'arranger, enfin j'en sais rien. Si ça te dit envoie moi un mail, sinon tant pis, j'aurai essayé.
Ton Blog démonte.
Fred.
Bonsoir Melaka,
je suis ton blog depuis un bon moment déjà et j'avais compris à un moment que tu comptais alléter la petite jusqu'à ce qu'elle rejette ton sein. Aujourd'hui en heure d'SVT (je suis en Terminale S pr l'instant ^^°), ma prof a justement parlé des allaitements au sein, expliquant que la mère donnait une partie de son système immunitaire au bébé via le lait mais elle a remarqué en Nota Bene que les chercheurs observait également que les enfants ayant été allaités trop longtemps, au delà de 5-6 mois, avaient le point commun d'être victimes d'allergies. Apparemment ça serait un facteur qd l'allaitement est trop long mais ils ne savent pas encore expliqué pourquoi. Bon après, je ne veux pas dire 'Attention, faut que t'arrêtes d'alléter la petite Maïa au 5ème mois top chronos!' C'est juste pour t'informer et que tu te renseignes si c'est y a un gros risque. Perso je suis allergique à pas mal de choses mais bon...poils de chat, pollen et poussières, on s'y habitue je dirais oô.
Sinon je vais compatir en écoutant le fond sonore que tu as mis en lien ^^°. Bon courage à toi et Renaud! Tenez le coup, un jour ou l'autre elle va se calmer. Ca grandit un bébé ^^°.
Lijah, ce n'est pas tout à fait ça, regarde : www.lllfrance.org/allaite... ;-). N'hésite pas à cliquer sur tous les liens à l'intérieur ;-).
Sans vouloir tout casser, moi j'ai été allaitée jusqu'à mes 3 ans (!), même si bien sûr je mangeais aussi du solide...
Résultat: J'ai une santé de fer (ca doit faire 2 ans que je ne suis pas tombée malade, même pas une grippe), je n'ai aucune allergie, une bonne condition physique, pas de problèmes d'asthme ou quoi que ce soit...
J'étais pourtant un bébé prématuré et fragile...
Et d'un côté, je suis sûre que le fait que ma mère m'ait allaité longtemps et que je n'aie été soignée presque qu'à l'homéopathie y est pour quelque chose...
Bon, et pour revenir dans le sujet, bravo melaka, tu arrives à donner très envie aux jeunes filles de devenir mère...hum... :)
Merci pour les réguliers moments de joie que tu nous offres!
Bon ca y est j'ai écrit à Spirou :S
Merci de m'avoir poussé au cul :)
Désolée pour la redite, mais bon courage !
Surtout félicitations de rester soudés sur ce coup, l'allaitement a plutôt tendance à donner un sentiment d'éloignement au père (qu'on le veuille ou non l'allaitement c'est vachement fusionnel) ...
Bref, les premiers temps sont durs, c'est une question de rythme à prendre ...
et de repos !
Quand la petite dort, reposez vous !
c'est con, un peu autoritaire, mais indispensable pour récupérer, au moins le temps qu'elle fasse ses nuits ...
Et aussi, avec beaucoup de compassion et d'affection, un grand merci pour ton blog.
Perso, ma petiote a 13 mois et j'aurais adoré que ça se passe bien ...
Alors dans 6 mois elle fera les dents aussi... de nouveau vive les nuits blanches.
(j'ai 6 mois d'avance)
Mais que fait Amnesty International!? Il y a une situation humanitaire intolérable dans ce village! Faudra que j'en parle à Bernard Kouchener....
ben moi j'aime pas Linda Lemay, vraiment pas du tout! Et c'est pas pour prendre la defense des bebes, que je n'aime guere plus (meme si y'en a un dans mon ventre, mais celui-la il sera tout different!).
A part ca, notre tres bien ficelee et rigolote a lire. Merci!
Faites des bébés qu'ils disaient .... :D
Faites des bébés qu'ils disaient .... :D
Moi je suis un bébé pas allaité et je suis aussi en pleine santé, jamais un rhume et pas d'allergies ^^ C'est tellement aléatoire ces trucs là, ça dépend de trop de choses. J'ai allaité ma fille au tire-lait et je peux vous dire que c'est beaucoup moins glamour que le sein, même griffé, vergeturé, plein de fuites et difforme ^^ En tout cas, excellente note, j'aime beaucoup ta façon d'écrire.
les 6 premiers mois sont toujours terribles. après ça ira mieux. courage ;)
Mmm, Manon m'a fait hier un caca explosif qui lui remontait jusque dans le dos...elle attrape mon téton et elle tire dessus en se projetant en arrière...et elle me griffe aussi...et en plus, elle recrache sur moi...alors je suis ravie de savoir que l'amour filial s'exprime de la même façon chez les autres...
Ah ah ah ! On a le même genre de modèle ! ^^
Vi... ^^
Ooooups honte à moi!
C'est maintenant que je réalise que le dernier commentaire que j'ai posté, c'était un usurpant le nom de Lijah...pas fait exprès, je vous jure :S
Donc, le deuxième message de Lijah (celui qui commence par :"Sans vouloir tout casser...") est de moi :)
Bonjour mamanmélaka
Moi je suis père de quatre enfants et je peux te dire qu'il faut allaiter le plus possible.
De mes quatre c'est celui qui a téter le plus qui est le moins malade.
De plus pour la mère, ça remet la matrice en place bien plus vite, ça diminue très fort les risque de cancer (sein, matrice...) et ça développe un amour mère-enfant unique.
De plus les relation intimes père-mère n'en sont que plus riche.
Bref continue et blogue tant et plus, on est heureux de te lire.
Albert de gouvy en ardennes belge.
Bonjour Melaka, pourriez-vous me donner votre mail ? En effet, j'ai une proposition professionnelle pour le mois d'octobre à vous faire... Voici le mien : carolinefacchin.mediagueb(at)wanadoo.fr ou carofacchin(at)hotmail.com
Merci beaucoup et bonne journée.
Caroline Facchin, Médiathèque de Guebwiller
Albert > ah, merci du conseil ! j'étais deja convaincue, je ne le suis que plus.. Quant aux relations intimes père-mère, ben, c'est vrai que bon, ni moi ni Reno sommes pressés que je récupère ma petite poitrine d'avant, hihi
Caroline > je me suis permis de changer tes mails pour eviter que tu ne te récupères des spams ou des scams, tu peux m'ecrire à melaka(at)psikopat.com ! mais dès que Maya m'aura lâché le téton je te maile
Mère Heureuse > ah, terrible le coup de l'attrapage de téton et du projetage en arrière, elle me le fait aussi, ca me rend folle !
L'attrapage de téton et projetage en arrière, c'est peut-être dû à ça : www.lllfrance.org/allaite... ;-).
Et puis, pour le plaisir des convaincus : www.lllfrance.org/allaite... ;o).
"trop petite pour qu'on lui coupe les ongles" ? C'est ce qu'on m'a dit pour mon premier : "il est trop petit, il faut pas lui couper mais lui limer" "de toutes façons tu pourras pas, ils sont trop mous" aaah l'horreur et il hurlait et se debattait... pff ça a été galère, jusqu'à ce que je prenne la paire de ciseaux et que je me lance (mais il avait gardé l'habitude de se debattre)
Pour le second, j'ai emmené la lime ET les ciseaux de bébé à la mater. Et j'ai bien fait, il est né avec les ongles si longs qu'ils étaient recourbés ! Impossibles à limer et impensable de les laisser comme ça, ça allait lui rentrer dans le doigt en poussant encore... alors je lui ai coupé. Ca a pas été facile, j'ai dû m'y reprendre en plusieurs fois mais ouf j'ai fini par y arriver et depuis tout va bien, je lui coupe 2 fois par semaine. Pour pas qu'il rale et se debatte, je coupe pendant qu'il tête ;)