Ovaires en péril + Olivier Ka
le mardi 13 novembre 2007, 10:22
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Note vite faite | Quand la Jolicoeur n'est pas là, le chat danse ► |
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/290
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
Coup de fil dur a passer, chat sur les genoux... 'tain, non, elle doit quand même pas...
Ah tiens non, en fait. C'est juste une ovariectomie... pffouh... j'm'attendais a pire, moi...
Teocali
Pourquoi c'est pour son bien ?
Koa, et son chat pas castrée, et pour qui cça a été un dilemne monstrueux
koa > parce que là où je vais bientôt habiter, Zia sera en liberté et confrontée à tout plein de mâles.. et que, moi, je suis incapable de me débarasser d'une portée..
ça devient pornographique. Après nous avoir montré tes seins tu nous montre ton animal doméstique. Non mais !...;-)
C'est vrai ça, Archie, ça se fait pas de caresser son minou en public... :P
Sinon, bah bravo au frérot et bon rétablissement à la minette! Elle ne s'en rendra sans doute pas compte même après coup (et, si je ne m'abuse, ça supprime aussi les phases de chaleur, non?). Les deux autres sont déjà opérées, j'imagine?
A bientôt. 8)
Hum, toute une famille d'artistes, je vais aller voir ça...
Je ne savais pas que vous déménagiez... Si ça signifie avoir un espace extérieur, c'est cool !
Je te comprends sur la portée à laquelle tu ne pourrais pas faire de mal, bien sûr, je suis comme toi. La mienne a déjà eu une portée dont j'ai casé tous les petits chats. Mais si elle en a une 2ème, il est évident que la question se posera à nouveau.
Mais je ne me dis pas que c'est pour son bien, je me dis que c'est pour le mien, parce que je pense qu'elle préfererait avoir des chatons et ne pas être opérée. Mais en plus de la difficulté de caser les chats, c'est un sacré boulot d'avoir 5 chatons explorateurs qui se balladent dans l'appart, et je ne suis pas sûre d'être prête à faire ça plus de deux fois.
Bises Mel, je vois très bien à quel point ça peut faire mal. Et de belles ondes à Zia.
Il vaut mieux qu'elle ne se doute de rien quand même...
Bon courage pour cette épreuve!
Maintenant que j'ai des remords, parfois de l'avoir fait faire à la mienne, alors que c'est totalement irrationnel puisque :
1/ Elle n'a aucune conscience de l'avenir et ne se bile probablement pas à propos des chatons qu'elle n'aura jamais...
2/ La vie sexuelle des chats est tout sauf agréable pour les femelles (Monsieur chat a un engin garni de piquants. Vous imaginez ça les filles ?). Donc, elle ne la regrettera pas non plus.
3/ On n'a pas assez de connaissances aimant les chats pour caser les éventuels chatons. Et souvent,ils en ont déjà.
Donc, c'est plus pratique et ne lui cause finalement pas tant de préjudice que ça...
Ah, ça, les chats, j'ai pas. Je connais pas tout ça... ^^
Bon, l'adresse du nouveau blog est dans ma tête, j'y repasserai bien volontier plus tard, quand il y aura un peu plus de contenu. Mais la bannière présage déjà du bon. :)
Bon déménagement !
Koa > ben en fait, moi, je dirai plutôt comme Leslie ; je pense que c'est pas tant un préjudice, peut être même au contraire ; une chatte torturée régulièrement par ses chaleurs, c'est pas agréable pour les maîtres, mais pour elle aussi c'est l'enfer, on le voit bien ! la pauvre bête s'égosille, elle est pas bien, il lui manque quelque chose qu'on ne peut lui offrir, elle est dans tous ses états, et tout ça pour un acte même pas agréable comme le dit Leslie.. C'est les hormones qui les mènent par le bout du nez, alors, si on peut leur retirer ça.. Sans parler des maladies utérines qu'on leur évite...
J'ai toujours fait opérer mes chattes, et pour moi, c'est comme un contrat que je passe avec elles : "je t'enlève la possibilité de te reproduire, mais en échange, je t'offre à vie un foyer, de l'amour et de la nourriture, tu ne manqueras de rien"
La notre, son opération s'est super bien passé, mais elle était naze et super heureuse de nous voir quand on l' a récupérée. Elle a pas trop fait de problèmes à ce moment là...
Par contre lorsque je suis retourné un jour chez le médoc (cetet andouille de chat avait joué à Jackass depuis le 3eme étage...), elle a été moins coopérative...
Y'avait du sang partout : le mien, celui du véto et celui de son assistante !!!
Et cette andouille de chatoune n'avait qu'un tout petit bobo.
Olivier Ka c'est ton frere??????? Que des stars dans la famille!! Bah oui je connais l'artiste deja lol
Tous mes chats et chattes (16 au total) ont été stérilisés et ont toujours vécu heureux. Ne te culpabilise pas.
P.-S. : en lisant le titre de ton post, je cherchais machinalement la contrepèterie entre "ovaires en péril" et "Olivier Ka" :D
On ne se refait pas !
En fait moi non plus je voulais pas faire stérélisé ma chatte, mais y a bien fallu quand on s'est rendu compte que la miss était en fait un petit mec et que 7 mois plus tard IL pissait partout !! Mais il s'en est bien remis, l'a même pas changé de caractère. Aussi fou-fou qu'avant lolll
PS. oui je sais c'est con, j'aurais du voir son zizi avant
Yeh, vous allez enfin habiter le village? super et cool pour le blog de ton frère! (d'ailleurs je l'ai vu à Melun en dedic' y'a pas lontemps!)
Bonne chance pour la pauvre minette... M'enfin bon, ils n'ont pas castré leurs chats les autres locataire pour arriver à de telles extremités ? Allez tiens, une video pour te remonter un peu le moral : www.youtube.com/watch?v=w... . Allez bonne continuation à toi et à la famillia !
J'ai culpabilisé tout pareil il y a 15 jours pour le découcougnettage de mon chat ;-)
Pour lui a première vue ça n'a rien changé ... il fait toujours autant d'aneries !!
l'opération ne nous rend pas forcément coupable. Moi j'ai fait opéré ma chatte et on a découvert un embryon mort dans son ventre cette opération lui a donc sauvée la vie. En plus cela évite les chaleurs et les grossesses a répétition qui puivent affaiblir la chatte. Donc souvent c'est plutot bénéfique. :)
C'est sympa le coup de pub pour le ferot mais dommage qu'il n'active pas les commentaires ou donne un moyen de le contacter. Un peu limité comme blog non ?
En tout cas, je profite de ce message pour te feliciter car ton bdblog est dans mes favoris : une bonne dose de bonne humeur.Faudrait juste penser à poster plus souvent ;)
Un fidele lecteur