Je les hais, mais je les hais !!
le jeudi 5 juin 2008, 18:22
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Reflexion stupide pré-dodo | Starship Trooper ► |
le jeudi 5 juin 2008, 18:22
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/489
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
Seule solution, les moustiquaires :(
Je suis d'accord avec toi, c'est une plaie...
oh lalala... pauvre maya ! en plus dans le tarn ce ne sont pas des petits! En bretagne je peux encore les maitriser... et mes chats sont de farouche guerriers
oh pauvre petite puce! J'espère que ça ne la dérange pas trop pour faire ses nuits et ses siestes!
Bisous maman-courage!
Tu es sure que c'est pas une piqure de puce plutôt ? J'avais eu un résultat analogue avec une piqure de puce.
Les piqures de moustique s'infectent rarement car ils ont un minimum d'éthique quand ils piquent (hum) alors que les piqures de puce sont vraiment des infections pleines de saloperies)
Bon ok, les moustiques sont plus chiants...
Ptin mais vous avez quoi dans le sang chez vous ? Ca fait des super-moustiques en tout cas... brrr
en fait ya aussi des piqures de puces, mais, en fait, là, je crois que maya estcarrément allergique aux piqures en général, vu les proportions spectaculaires que prennent chaque bouton ! je dois dire que j'angoisse pas mal avec mon elephant baby..
je compatis pour ta biquette. je réagis moi aussi assez vivement aux piqûres de moustiques, j'en ai eu une seule pour l'instant il y a plusieurs semaines et j'en ai gardé une marque, j'ai de grandes craintes pour l'été (s'il arrive un jour).
Euh ouais, je plusse Louna sur ce coup.
Le moustique "bouche" le trou fait pour piquer, et j'ai jamais vu de bouton de moustique entrainer une réaction purulente, alors que des piqures de puces ouais.
Elle serait pas allergique desfois?
bon courage en tout cas. T'as pleins de trucs naturels pour soulager: citron, le vinaigre, l'oignon, l'ail. Essaye le miel aussi; c'est un, bon truc de grand mère :).
On m'a parlé d'une orange piquée de clou de girofle a mettre sur une table de nuit, qui les feraient fuir.
Bah ouais c'est toujours les bébés que les moustiques attaquent en premier à cause de leur rythme cardiaque qui est plus rapide.
Par exemple, Cléopatre en avait toujours un (de bébé) dans sa chambre pour pas être piqué... du moins la première...
Waw cléopatre était gore !
Moi je mets toujours des moustiques dans ma chambre pour pas être attaqué par les bébés…
Quelle belle bête ce moustique !
j'vais m'dresser un moustique de garde pour garder la maison tiens...
Albine > wah, la vache ! l'anecdote qui tchue !! mais quelle salope cette Cléopatre en fait !!
N'empêche qu'elle devait aussi passer des super nuits grâce aux pleurs du bébé
Ca ressemble bien à une réaction allergique... Une de mes petites camarades étant allergique à ces charmantes bête, je te suggère d'investir dans une moustiquaire et dans un répulsif très puissant, type "je pars en vacances sous les tropiques"...
premier truc a faire, c'est une moustiquaire sur la fenêtre.
sinon je confirme l'orange aux clous de girofle, ça marche excellemment bien, mais pas à plus d'un bon mètre de rayon.
pour calmer la piqure, de l'ail frais! (l'ail sert à tout! cardiovasculaire et embête même les vampires)
C'est le réchauffement ça, mais peut-être qu'un jour on pourra avoir des bananiers dans son jardin :D
Allez… un lien pour les parents nigauds : www.123boutchou.com/piqur...
Etrange, mon chat a la même chose, mais c'est pas un moustique qui l'a piqué... :(
Oulala !
Peut-être aussi faire gaffe avec les vaccins si ta louloute est sensible, ils détraquent le système immunitaire.
Depuis que j'ai arrêté de faire vacciner mon fils, plus aucun rhume, ni otite, ni gastro, ni bouton infecté bizarre qu'il avait pourtant souvent. Je me suis dit que la nature (et donc les enfants !) était bien faite et que les maladies pour lesquels les médecins les vaccinnent systématiquement et sans réfléchir peuvent être éloignées avec une bonne hygiène de vie.
Voilà !
Bizz à toi et à ta famille
chris>> ben quand ton gamin attrapera la faute à pas de bol un truc qui peut lui laisser des séquelles graves, tu regretteras le vaccin! Je ne le crois toujours pas quand je lis des anti-vaccins faire leur propagande.
La Nature est HYPER bien faite cocotte, regarde les ptits enfants qui meurent par milliers du paludisme en Afrique, ouhla, ils ont un super système immunitaire pourtant!
(mon dieu mon dieu ce qu'il ne faut pas lire!)
Mélaka Darling>> Maya est probablement comme beaucoup d'enfants allergiques aux piqûres d'insecte et elle fait des oedèmes. C'est super impressionnant (le fils d'Alix s'amuse à Quasimodo des fois, oh my god) mais pas grave... En effet moustiquaire, citronnelle, basilic et géranium aux fenêtres et aux balcons, peuvent aider à ne simplement pas se faire piquer...
note de la chieuse: tue-LA
(beh ouais toutes des salopes, ce sont les gonz' stikmous qui piquent!)
alors pour l'allergie aux piqûres de moustiques, j'en ai parlé avec l'allergo (mon fils aussi fait des réactions impressionnantes): bien sûr que ça existe! Elle m'a dit que c'était assez fréquent, beaucoup de jeunes enfants étaient allergiques aux venin des moustiques, réagissaient forcément et donc ça faisait des oedèmes et des boutus immondus en veux tu en voilà. Que c'était comme ça et que donc fallait faire attention pour ne pas qu'ils se fassent piquer. Par contre, d'après elle, ce n'est pas dangereux.
Mon fils a du prendre de la cortisone par voie orale + des antihistaminiques (efficaces pour la gratouille).
Maintenant il dit quand ça le gratte, faut que j'aille le tartiner de crème à la cortisone pour le soulager.
Je compatis, c'est HYPER chiant, et souvent tu vois la tronche de ton bébé enfler à vue d'oeil, c'est impressionnant, même si assez banal finalement (enfin m'entendre dire que c'est banal, je m'en fous, je voudrais juste que les moustiques arrêtent de piquer mon bébé spécifiquement!)... Je crois que ça disparait en grandissant.
En tout cas, COURAGE et bisous à ta louloutte.
Angel > Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi tous les enfants que je côtoie ou dont je suis les aventures sur le net sont si souvent malades ?
Pourquoi ont-ils besoin de prendre autant de médicaments dans notre pays dit sûr et civilisé ?
Pourquoi ne peut-on pas, en tant que parents, remettre en question la vaccination systématique sans susciter immédiatement une réaction de rejet et de mépris de la part des autres parents ?
Pourquoi quand j'essaie d'en discuter sereinement avec un médecin il coupe la conversation, ne veut pas m'expliquer ni à quoi correspondent exactement ces maladies, ni les risques et effets secondaires liés aux vaccins et en plus, me parle ensuite comme si je voulais tuer mon enfant alors que je cherche juste à bien comprendre pour prendre la meilleure décision ?
Pourquoi prend-on toujours pour me dire que j'ai tort le pire exemple de malheur qui frappe des enfants (et encore une fois, c'est l'Afrique qui prend...) ?
Pourquoi comparer mon enfant allaité par une femme correctement nourrie avec des enfants qui vivent dans un état de pauvreté et dans un environnement insalubre ?
Pourquoi n'existe-t'il aucune étude sérieuse (c'est-à-dire non financée par les laboratoires pharmaceutiques) sur les effets réels des vaccins à court, moyen et long ?
Pourquoi ce sujet est-il si sensible ?
Et oui, j'ai eu du mal à faire mon choix mais après beaucoup de recherches et de reflexion, nous avons décidé avec son papa d'arrêter les piqures.
Et oui je fais de la propagande car je pense que ce sujet mérite réflexion, comme tout ce qui touche les enfants car il est de notre responsabilité de les protéger, or je constate une fois de plus qu'il est impossible d'en parler sans se faire attaquer aussi sec.
Melaka > Désolée de squatter tes commentaires....
Heu moi on a très rarement pu me vacciner... tellement j'étais malade... Elle est où la logique là de guérison par l'absence de vaccin là ?
Bon et sinon quand j'ai failli mourir de la diphtérie dans un pays bien civilisé d'europe j'étais bien contente qu'on sache la traiter :)
(Ah oui j'avais des facteurs à risque, j'allais en cours dans le même dit pays civilisé, j'ai toujours dit que les cours ça rendait malade :))
chris>> trouve un bon médecin prends rdv juste pour ça et parle-en avec lui. Vraiment. Parce que ne pas vacciner parce que tu n'as pas obtenu de réponses, je trouve ça hyper léger comme raisonnement ;)
Et bien justement, mon fils est malade quand on le vaccine donc je préfère ne pas le vacciner pour ne pas le rendre malade à coup sûr plutôt que le faire vacciner pour lui éviter de choper une maladie qui d'après mes recherches est super rare et essayer d'éviter au maximum de le mettre au contact de cette maladie.
Angel > Je préfère être vigilante sur la présence, par exemple, de cas de coqueluche dans mon entourage que d'essayer par à tous prix de lui éviter de se faire piquer par un moustique (ils sont trop forts pour moi !).
C'est mon raisonnement, il n'est pas plus léger que de faire tout ce qu'on nous dit (et on nous en dit des choses quand on est parent, tout et son contraire !) sans chercher à comprendre pourquoi on le fait.
Pour moi, les médecins ne sont pas des dieux qui ont une solution pour tout et la même pour tous, j'ai malheureusement bien trop de preuves du contraire...
Chris > Tu sais, il n'y a pas que des gens mal nourris et des endroits insalubres en Afrique.... Pffff, les préjugés j'vous jure !!!
alors à propos des vaccins, moi je ne fais reellement confiance qu'en ceux qui sont pratiqués depuis assez longtemps pour qu'on connaisse les effets à long terme ; chaque cas, chaque enfant est différent et réagit différemment aux agressions exterieures (vaccins comme microbes hein), et en ce qui concerne ma fille, elle ne fréquente pas d'enfants en crèche (elle voit juste sa cousine de 2 ans tous les jours) et vit dans un environnement pas trop crado (par rapport à Paris par exemple). Du coup j'ai décidé de ne lui faire que les trois obligatoires, à savoir dyphtérie-polio-tétanos. un cocktail qu'on fait depuis quelques decennies et donc on devrait pas avoir de mauvaises surprises. Bon par contre elle a 13 mois et je ne lui fais que maintenant, bah oui, y a quand même peu de situations où elle risquait quelque chose jusque là.. mais maintenant qu'elle commence à jouer avec tout et n'importe quoi, ca me ferait quand même hyper chier qu'elle chope le tétanos en ramassant un clou rouillé, ca vous emporte un enfant en quelques jours...
Ah c'est bizarre....nous à Paris on n'en a pas des moussetiques.
Si t'as des moustiques, t'as qu'à essayer la dissuasion chimique (citronnelle en force !) ou tu peux essayer le truc aux ultrasons.
Ou alors la bonne vieille méthode de la tapette à mouche-tiques pour éviter les "BBBBBZZZZZZZZIIIIIZZZZZZZIIIIIIIIIIIIIZZZZZ" dans les oreilles la nuit.
melaka>> beh le problème c'est que certains vaccins sont mieux tolérés à certains âges, et que donc les faire plus tard, quand ta fille ira en collectivité (l'école donc) ou en voyage dans des pays à risques, ben ça craindra plus que maintenant...
Je pense notamment au ROR (bon moi je dis ça mais mon oncle est stérile suite aux oreillons à la puberté, et la rougeole peut être vraiment dévastatrice) et au vaccins contre l'hépatite C, que l'on doit faire avant les voyages à l'étranger, et qui n'est pas sans risque à l'âge adulte :(
Par exemple je ne fais pas vacciner mes enfats pour le BCG avec l'avis de mon médecin car pas de populations à risques :)
chris>> je ne considère pas les médecins comme des dieux, par contre je cherche un médecin avec lequel on puisse dialoguer et suffisament intelligent pour ne pas me regarder de haut et répondre précisément à mes interrogations de mère angoissée. Quant à être malade quand on fait un vaccin c'est normal, c'est le principe même du vaccin?
Après tu fais ce que tu veux avec tes enfants, ouhla, ce n'est pas moi qui te dirait le contraire. Par contre le prosélytisme sur les blogs d'autrui, et notamment sur ceux des jeunes parents un peu angoissés, je trouve ça effectivement naze.
Juste pour te "rassurer" Mélaka, moi aussi je suis allergique aux piqûres de moustiques depuis toute petite, mais en fait seulement à certaines, ça ne le fait pas tout le temps. Mes parents ont plusieurs fois été obligés de m'emmener aux urgences en pleine nuit pour ça !! Enfin plus à cause de la panique que du danger heureusement.
Ca fait effectivement une grosse boule très dure, par ex la cheville qui peut doubler de volume en 30 secondes, et des fois il y a un peu de pus qui fuit juste à l'endroit de la piqûre. La solution que mon médecin a trouvée, c'est la crème à base de cortisone, efficace assez rapidement, le problème c'est que ta puce doit être trop petite pour ça ( à moins qu'il en existe des peu concentrées ??)
Enfin moi ça m'arrive très rarement maintenant, et on a jamais su pourquoi parfois je réagissais et d'autres fois non, mais mon médecin a pris l'habitude de me marquer de la cortisone chaque été ;)
Gros bisous à ta louloute parce que effectivement c'est pas la joie :(
Ouaaais.
Les vaccins, trop, c'est p't'etre pas bien. Je ne suis pas assez connaisseuse en la matière, et surtout je suis pas médecin pour affirmer quoique ce soit à ce niveau là.
Mais de là à dire que si un bébé est allergique aux piqures de moustique, c'est plus ou moins à cause des vaccins, y'a quand même une marge.
je sais que dans une chanson des bérus il est question d'un homme qui " fut bouffé par les moustiques "..maintenant je sais pas si c'est vrai ou non
Louna > D'autant que la mienne n'est pas encore vaccinée !
Mais la boiboite à la seringue est dans mon frigo, elle attend une occasion bénigne d'aller voir le doc pour en sortir..
Je trouve que le débat était intéressant, j'ai pu exprimer mon idée sur le problème rencontré par Maya, au même titre que chacun de vous.
Je rappelle les termes dans lesquels je me suis initialement exprimée : "Peut-être aussi faire gaffe avec les vaccins si ta louloute est sensible, ils détraquent le système immunitaire." J'ai utilisé le terme "peut-être" car j'émettais juste une idée qui correspond à mon expérience et mon ressenti.
Et comme un vaccin donne une maladie, forcément que ça détraque le système immunitaire, c'est effectivement fait pour ça.
Ensuite, j'ai parlé de ma propre expérience avec mon filsn, je n'ai jamais dit que tout le monde devait faire comme moi.
Je voulais juste donner mon avis, effectivement, dans le cas de Maya les vaccins n'y sont pour rien puisqu'elle n'est pas vaccinée donc mon idée n'était pas la bonne dans ce cas.
Le principal c'est de toujours chercher à faire au mieux pour ses enfants, je dirai envers et (pour mon cas en ce qui concerne la vaccination !) contre tous.
Cela dit, j'ai aussi eu beaucoup de critique avec le cododo, l'HNI et le fait d'arrêter de travailler pour m'occuper moi-même de mon fils.
Et dans un monde idéal, j'aurai souhaité ne pas me faire agresser d'emblée et pouvoir discuter vraiment. C'est à mon sens ce qui permet de garder l'esprit ouvert.
Dans un monde idéal, j'aurai souhaité plus de solidarité entre les mères, moins de rivalité, moins d'isolement, moins de moquerie, plus d'entre-aide, d'échange et de "soeuralité".
Plein de bonnes choses à tous et toutes avec vos enfants
je me demande vraiment à quoi peut bien servir un moustique à part nous empécher de nous endormir le soir bizzzzzzzzz bizzzzzzzzz ! paf tiens prend ça!!sale moustique va!
je me demande vraiment à quoi peut bien servir un moustique à part nous empécher de nous endormir le soir bizzzzzzzzz bizzzzzzzzz ! paf tiens prend ça!!sale moustique va!
je me demande vraiment à quoi peut bien servir un moustique à part nous empécher de nous endormir le soir bizzzzzzzzz bizzzzzzzzz ! paf tiens prend ça!!sale moustique va!
AVIS A toutes les mamans desespérées de voir leur petits bouts dévorés : une crème SUPER-MAGIQUE, HOMEOPATHIQUE et à 1 ou 2 € : demander en pharmacie une préparation Boisrond qui s'appelle : PLANTAGO MAJOR.
Vous m'en direz des nouvelles, j'ai un fan club autour de moi rempli de mamans et bébés... soulagés !
(produit qui m'a été recommandé par ququ'un du CNRS pour mon beauf qui faisait des réactions hallucinantes... et on habite pres de la camargue, c'est vous dire !)
Huhu faut pas tuer les moustiques, ils servent à nourrir les crapauds ! XD Pour ce qu'il est des vaccins, quand je suis parti en Taïlande (l'année de la fièvre aff.. Apht.. affteuse... enfin bref la grippe du poulet) J'étais bien content d'avoir des vaccins ! Et puis au moins y a eu du progrès depuis pas si longtent ! Bah oui, maintenant, ils offrent une sucette aux enfants qui pleur pas ! (comment ça "ça existait déjà" ? Mon ancien pédiatre va m'entendre !)
Huhu faut pas tuer les moustiques, ils servent à nourrir les crapauds ! XD Pour ce qu'il est des vaccins, quand je suis parti en Taïlande (l'année de la fièvre aff.. Apht.. affteuse... enfin bref la grippe du poulet) J'étais bien content d'avoir des vaccins ! Et puis au moins y a eu du progrès depuis pas si longtent ! Bah oui, maintenant, ils offrent une sucette aux enfants qui pleur pas ! (comment ça "ça existait déjà" ? Mon ancien pédiatre va m'entendre !)
Pour en rajouter sur les vaccins, j'ai fait vacciner Néo (23 mois) DT Polyo encouragée par ma première pédiatre=> elle est hollandaise et il faut savoir qu'en hollande la Polyo a fait pls victimes dans les années 70!!! Ok c'est pas mortel la polyo mais ça handicap lourdement.
Le ROR => obligatoire!!!!
Hépatite C=> une fois fait c'est plus à faire
J'ai vécu en Afrique ado, et pour moi le BCG était obligatoire! Pour mon pédiatre aussi, il a eu à soigner l'an passé des enfants venus de pays "à risques" et ayant des maladies qui chez nous n'existent plus...
Bon si je suis cool avec les vaccins c'est que Néo n'a jamais réagi à rien, jamais de fièvre ou autre...
Milo est arrivé le 16 mai 2008, et je pense lui faire faire les mêmes vaccins que Néo .
Option=> vaccin contre la varicelle, mon neveu l'a eu... il a quand même développé la varicelle mais carrément moins forte, juste une 10aine de boutons. Je me demande si je vais le faire à Néo juste pour "protéger" Milo (attraper la varicelle quand on a moins d'1 an ca veut dire ne pas etre immunisé et donc la refaire plus grand)
Pour les moustiques=> j'ai recyclé mon voile de mariée et hop moustiquaire de lit! Pour Milo je vais acheter du tulle très fin et hop!
Ceci dit t'es pas obligée de te marier pour avoir un voile, tu peux faire plus simple en utilisant les huiles essentielles de géranium=> quelques goutes sur du coton déposé aux endroits stratégiques de la chambre et hop (perso j'utilise déjà ca avec de la lavande pour mettre dans les armoires pour lutter contre d'éventuelles mites, et en plus ca sent bon! )
L’huile essentielle de citronnelle est également l’un des meilleurs répulsif (éloigne les insectes pas les humains) et l’une des huiles essentielles les plus efficace pour calmer la douleur d’une piqûre d’insecte (car elle est également un très bon anti-inflammatoire). On pourra associer l’huile essentielle de citronnelle avec de l’huile essentielle de lavande ou, mieux, de lavandin pour soulager une piqûre.
faites lui au moins le BCBG nom d'une pipe !
mimile > On dit pas BCG ? Bacille de Calmette et Guérin ! Nyahahahaha !
mimile > On dit pas BCG ? Bacille de Calmette et Guérin ! Nyahahahaha !
chris>> alors autant le HNI me fait bien rigoler (mais je respecte bon sang je respecte, on ne peut que respecter ça hein!) autant le cododo , s'arrêter de travailler pour élever son enfant, sont des choix de vie qui me semblent tout à fait respectables et qu'il impute à chacun de faire... Les vaccins c'est une autre paire de manches, on ne joue plus sur le même terrain là. On peut discuter des heures des avantages et inconvénients de la poussette ou de l'écharpe, du sein ou du bib, du dodo solo ou du cododo, de la Huggies et du HNI (hihihihih, désolée, c'est nerveux)(non mais je RESPECTE bon sang) etc etc etc
mais les vaccins, sérieusement?
non mais sérieusement?
Trouve un bon médecin qui soit ouvert au dialogue, il te dira quels vaccins faire, pour lesquels tu peux t'abstenir, il t'expliquera les pour et les contre, te parlera des populations à risque, évaluera ton propre risque quant à ton mode de vie, etc...
Ca existe, j'en ai un ;)
(et mes deux fils n'ont pas le BCG, ah bah oué)
Pour finir je ne voulais pas te blesser, juste j'aime bien faire mon troll sur le blog de Melaka, elle le sait, elle dit rien, c'est un amour.
Mon Dieu la pauvre ! mettez les pieds du lit dans des recipents remplis d'eau ( pour eviter que les insectes grimpent ) mettez une bonne moustiquaire , et ensuite interdisez aux chats d'aller dans le lit de l'enfant !
Nan mais j'aime bien hein quand vous trollez, là où ya du troll ya d'la vie !
(pis c'est pas ça du trollage en plus hein)
Mais juste une interrogation, comme ça.. Le BCG, c'est pas interdit maintenant ? y a pas eu des histoires ? il est interdit dans la plupart des autres pays d'europe et d'ailleurs, m'enfin, pour ce que j'en dis..
Petite précision concernant la non-vaccination : lorsque l'un des enfants que côtoie mon fils se fait vacciner, je laisse une petite période de "quarantaine" avant de revoir ma copine et son enfant. Je fais cela car comme le vaccin lui a inoculer des maladies qui peuvent être contagieuse, j'évite de mettre mon fils à leur contact.
D'après mes recherches, la coqueluche est très dangereuse pour les nourrissons mais beaucoup moins pour les plus agés (chiante oui !), à l'opposé la varicelle qui est une maladie infantile est bénigne chez les plus jeunes (chiante oui !) alors qu'elle peut être très embétante quand on l'attrape plus tard.
Je considère donc qu'il vaut mieux attraper la varicelle jeune que de se faire vacciner et l'attraper plus tard lorsque l'on se retrouve par exemple au contact d'enfants qui l'ont. D'autant plus que le vaccin contre la varicelle ne garantie pas ni de l'attraper, ni une immunistation à vie : comme tous les vaccins d'ailleurs.
Lorsque j'étais enceinte, j'ai modifié mon hygiène de vie pour mininiser les risques de maladies pour mon futur bébé et moi. Je me suis dit que je pouvais continuer à protéger mon fils de la même façon tant qu'il sera petit : éviter autant que possible de l'exposer à des maladies "diverses et variées" (ce qui est plus facile pour moi que pour une maman qui travaille car je le garde moi-même) tant que son système immunitaire n'est pas arrivé à maturité.
En ce qui concerne l'âge des premières vaccinations, toujours d'après mes recherches, beaucoup de pédiatres préfèrent reculer les premières injections (comme l'a fait Melaka), avec comme argument justement le manque de maturité du système immunitaire du nourrisson.
Et Angel, je pense que si, tu cherches à me blesser. Pour une raison que j'ignore, tu te sens aggressée par mes propos. J'ai rencontré beaucoup de personnes qui se sont "hystériquement" foutues de moi quand je parlais du HNI et la plupart du temps, c'était soit parcequ'elles ne comprenaient pas (donc moquerie !) soit parcequ'elles se sentaient mises en défaut dans leur rôle de mère, certaines de mes très bonnes copines ont réagi comme ça (et je ne m'y attendais pas), mais comme c'était des bonnes copines ont a pu bien en discuter et mieux se comprendre.
Bref, je ne sais pas trop pourquoi j'ai eu "irrestiblement" envie de laisser un commentaire sur ce post, peut-être parce que la piqure de moustique m'a rappelé la piqure de vaccination (et j'ai du mal avec les piqures, pour moi ou pour mon fils !!).
chris>> non non je t'assure c'est de la parano ;) Le HNI me fait beaucoup rire, mais comme toute pratique parentale non dangereuse je respecte pleinement ;)
Je n'ai rien à voir avec tes amies, et je ne me sens en rien attaquée dans mes pratiques maternelles, qui ont su évoluer et se différencier et continuent de le faire actuellement.
Par contre je trouve extrêmement agressif les gens qui jouent sur les peurs et les culpabilités diverses des jeunes parents pour essayer de leur imposer leurs pratiques. Une pratique éducative n'est pas un dogme. C'est un choix que chacun fait individuellement en accord avec ce qu'il est et comment est son enfant! La preuve en est la diversité des pratiques au sein d'une même famille, selon les enfants...
Mais c'est tellement mieux de se dire qu'on est mieux que les autres...
Et c'est tellement rassurant de savoir dans quelle petite case on est bien installé...
Angel > Pourquoi l'HNI te fait rire ?
Que de débat ça a engendré ta planche :)
de gros gros bisous à la puce :)
Bah je comprends pas qu'on fasse du trollage sur des histoires de vaccins, bon oui les labos c'est des enfoirés et bon oui les maladies aussi, alors que y'a quand même cette vidéo atroce que j'avais trouvée ici, oui mesdames messieurs, ici même... vous savez, piqure, joue, pus, tout ça... ?
edith > non c'est chez Laurel que tu as vu cette vidéo horrible
Ah bon ? Oups désolée ! ^^
bé ? j'ai mis un comm ya 2 jour et il est pas là...
capu > as tu coché "non" à la question en dessous de la fenetre des commentaires ?
Le débat sur les vaccination est toujours intéressant, quoi qu'il en soit, je connais deux fait avérés et qui pour moi on fait que j'ai vacciné mon enfant... comme l'a dit melaka, le tétanos emporte un enfant en qlq jours et pour les adultes c'est une maladie très grave. Et en deux, ici en suisse les cas de rougeole (avec mort d'enfants) on explosés... la raison de cette épidémie est due aux nombreux enfants scolarisés et non vaccinés par leur parents. Rien que ça pour moi suffit!
Et merci Melaka pour ces ti bout de vie
Fred > Comment la rougeole s'attrape-t'elle ?
Est-il possible que se soient les enfants vaccinés, et donc malades de la rougeole, qui aient pu contaminés des enfants non vaccinés ?
Ces enfants morts de rougeole dont tu parles étaient-ils vaccinés ou non ?
Pourquoi la rougeole qui est une maladie enfantine "bénigne" (chiante oui !) a-t'elle provoquée tant de complications chez des enfants vivant en Suisse ?
En effet, on ne meurt pas de la rougeole mais de ses complications, ce qui ne devrait pas arriver avec un enfant correctement nourri et ayant un système immunitaire "sain".
Et si l'épidémie de rougeole était en fait dû au vaccin ?
Tu fais sortir le pus de la joue de maya ou tu laisse ? (miam)
Salut Mélanie,
Juste un petit coucou. Je lis tous les jours ton blog mais je ne poste pas hin, ça te ferait trop de peine !
(lol mdr pdt)
Tu sais si le forum du Spiko y va reviendre ?
ça me manque ...
Tchâo !
Je ne pensais pas que les vaccins pouvaient avoir des aspects négatifs !
Je n'y avais jamais vraiment réfléchi jusque là, c'est vrai que ça se fait automatiquement comme si ça allait de soi. Pourquoi s'ils y a des risques les médecins ne nous en avertissent pas ?
Chris > Moi je trouve tout à ton honneur d'avoir arrêté de travailler pour t'occuper de ton enfant, ça grandit si vite qu'il vaut mieux en profiter tant qu'on peu, et pis les 3 premières années c'est là qu'ils changent le plus, je trouve dommage de le laisser chez une nourrice et de ne pas en profiter mais bon d'un autre côté c'est pas donné à tout le monde non plus (je parle pas financièrement mais plutôt des personnalités différentes; je connais des mamans que ça déprimerait de ne plus travailler parce que c'est comme ça aussi qu'elles s'accomplissent). Pour le HNI (Hygiène naturelle infantile, ça parle en pro mais moi en connaissant le principe je connaissais pas le terme, je me demandais ce que c'était donc je traduit ^^), je suis tout à fait d'accord; dès qu'un enfant marche (environ un mois après la marche) il faut l'habituer avec le pot pour le débarrasser des couches (attention ça ne veut pas dire qu'il est capable d'être propre à ce stade, il ne s'agit que de l'habituer petit à petit). Certains parents le font trop tard ou éternisent les couches pour pas avoir à s'embêter avec les vêtements à laver en cas d'accident, et on trouve souvent des enfants qui ne sont pas propres à l'école, ce qui est franchement embêtant pour les profs et auxiliaires.
Désolée, je donne aussi un avis qui n'a rien avoir avec la note mais les enfants sont un sujet qui m'est cher. ^^0
Pour me faire pardonner, je vais revenir sur le sujet de la note en y allant de mon petit conseil: il existe une plante que l'on appelle "plante de neptune" qui éloigne les insectes. On m'a dit que c'était super efficace et qu'elle ne nécessitait pas d'entretien (c'est une plante marine apparemment !?!). Mais bon j'ai pas testé personnellement et je sais pas trop où trouver ça en plus, j'ai pas vraiment cherché !!! ^^0
Pauvre maya quand même, ça doit pas être agréable !!! :s
Aller, des bizoux pour la peine. Et pis des pokes aussi !!! POKE !!! ^^
Garder son enfant loin de "toute maladie" et de "tous les enfants malades" c'est super mauvais pour son môme... On se construit une immunité en étant confronté aux bactéries c'est le principe même du système immunitaire, des sujets complètement exempt de germes et de rencontre avec des pathogènes meurent immédiatement en contact avec un environnement normal. (Non on ne peut pas faire ça avec un bébé, par contre sur les ratons on peut et ils meurent super bien merci pour eux).
Alors que tu fasses de l'HNI, c'est ton choix, ça me tenterait bien aussi, arrêter de bosser pareil, un choix sur les vaccins, encore bien ton choix, la vie de ton enfant il est encore trop petit pour savoir quoi en faire donc soit. Mais alors on se calme sur le discours de propagande anti-ci et ça, c'est pas plus sain que de se foutre de ta poire pour les choix que tu as fait, c'est même plus dangereux selon moi.
excusez-moi, qu'est-ce donc que le HNI ?
Je n'en ai jamais entendu parler et j'ai la désagréable impression de passer à coté d'un truc important !
P'tain ça craint les gars et les filles !
fouloulou
Moi mes gamins j'les ai élevés dans du purin d'ortie, ça garde les parasites loin du corps.
Bonjour vous êtes biens sur le blog Doctissimo où de charmants crêtins viennent faire du copié/collé pour avoir l'air savants et foutre des morbaques dans la tête des gens.
Mélaminuche !!! Vire-les !
Bonjour à tous !
Je crois pas avoir fait de commentaires depuis le temps que je suis ce blog (genre ~ 1 an), mais là je suis trop curieux : c'est toi qui a fait le moustique, Mélaka ? Il est vraiment bien fait !
Bises,
Guejo
P.S. : Désolé de m'incruster entre les répliques du grand débat des vaccins...
ma fille s'est fait piquer par des araignées et c'était impressionnant!
on m'a conseillée d'appliquer des compresses d'alcool modifiée à 70° dès qu'on repère la-dite piqûre et ça marche! ça empêche de gonfler et ça arrête de gratter! par contre à éviter sur le visage...(
guejo > j'avoue.... c'est reno qui me l'a crayonné. Mais ca me fait pas plaisir de le dire hein ^^
Lothar > mais non j'aime bien quand ça débat un peu, t'as vu le nombre de commentaires ? uhuh
hujiro > je le laisse sortir tout seul, j'aurai trop peur de lui faire mal ou de lui laisser des cicatrices ! par contre je tartine au gel hexomédine
wow... ça c'est de la piqûre! bientôt Maya la moustique mutante? ^^
si je peux vous conseiller un film complètement dans le contexte: Mosquito.
toujours un plaisir de lire les mélakarnets (entre autres Kahismes ^^)
I’m happy that Kit didn’t win – if I ever wanted any GoT actor to win it, it would have been Alfie, in past seasons.
That is certainly very intriguing, You happen to be an overly expert digg the magnificent seven movie review. We've became a member of your current feed and appearance to trying to find the rest of your superb posting. Furthermore, We've contributed your website in my internet sites
naturally appreciate your web-site but the truth is need to look into the spelling upon a good number of of the posts. A number of them will be filled along with spelling problems and that i to discover them incredibly frustrating frankly however We'll surely come back again the accountant box office.
Great artwork! This can be the variety of facts which can be allowed to be shared around the internet. A sense of shame on the search engines like google with no more time location the following put up better! Can occur over and also speak with the web page.. NED Many thanks =)