Tourisme
le vendredi 29 août 2008, 11:57
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Avez-vous déjà vu ? | Gribouillette de vide-grenier ► |
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/537
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
ca fait un peu "ou est charlie" avec les lyceens :D
non j'adore.... mais ca doit etre qu'episodique nan? (preum's ???? :O )
Oui bien sur, c'est l'été seulement :)
AAAAAAAAAAh la féééééée fagoooooooooot oui!!!!
me suis mal exprimer :p c'est pas tout au long de la journée si???
Chère Melaka,
Tu ne dois certainement pas t'en souvenir mais nous avions échangé quelques mail, il y a des années (entre 99 et 2000) concernant la création du site du PSIKOPAT, car j'avais à l'époque un petit site perso qui y faisait largement référence et je t'avais donné quelques conseils pour la réalisation de celui ci ... enfin bref ...
Donc, c'est avec un très grand plaisir que je viens de découvrir ton blog, et je ne te remercie pas !
En effet j'ai du passé une bonne partie de la nuit pour le lire en entier ... t'es vraiment très cruelle d'avoir autant de talent ... merde pense un peu aux nouveaux lecteurs qui tombent sur ton blog et qui doivent se taper direct 4 ans d'archive ... (J’EN VEUX ENCOOOORE !!! ... ooops … pardon je m'égare ... )
J'en suis resté sur le cul (normal tu me diras je surfe assis ...) que de progrès depuis tés premières planches !
Moi qui suis un grand fan de toute la famille Ka, j’ai vraiment retrouvé dans tes carnets et tes deux albums le génome du succès familial, avec à mon avis une pointe de sensibilité supplémentaire qui fera que dans quelques temps on ne te présentera plus comme la fille de ou la nièce de …et je suis convaincu que pour Angoulême 2018 les journaleux écrirons… « Edika l’oncle de Melaka » lol
Je te souhaite beaucoup de réussites dans tous tes projets, et espère te voir plus souvent dans les pages du psiko ou ailleurs !
Transmet les amitiés d’un Fan à toute ta famille.
Babass.
Chandra > bien sur y a des moments où y a moins de monde : très tôt le matin, à l'heure des repas... Mais c'est à peu près toute la journée, si !
Babasse > hé béh, ca fait bien plaisir ce genre de message ! Ben je ne sais pas quoi te dire d'autre que : merci :)
touriste ou pas je donnerais beaucoup pour une petit maison (avec jardin, un endroit dehors ou le gens te marche pas dessu, le reve) dans un petit village... T-T
quel courgage babass ! Moi je n'en suis qu'a avril 2007 dans les archives...
Hahaha, trop vrai le coup du bébé avec le car de retraité ^^
ça me rappelle quand j'ai été présenté mes marmots au boulot -je bosse à l'Assemblée Nationale-, j'ai pourrie toute les visites de la matinée!! Quasimment sur que le seul truc dont se rappellent les 'tits vieux ce sont les deux "bôôô bébés"!!
j'adore l'ado trop saoulé de passer ses vacances avec ses parents!!! hahahha
aaaaah !
un car de retraités !
encore un !!!
ça me fout les boules aussi...
Heu... tout d'abord j'adore tes strips Melaka, je suis un lecteur assidu et tu es parmi mes webcomics préférés mais j'avoue être bien trop timide pour laissé habituellement un commentaire. Mais là mon cœur d'historien que je suis a hurlé en voyant l'allusion aux Cathares daté de 1653. En 1653 ca devait faire grosso-modo 400 ans que les Albigeois avaient tous brulés sous les buchés de Simon de Montfort. Voili voilo c'était pour l'anecdote histoire et culture ^.^
Sinon amuse toi bien sur Dofus en espérant que les Sushis Sanguinaires iront loin ;-)
Montjoie > ahaha, grillée ! effectivement j'en avais aucune idée, je n'y connais absolument rien, j'ai ecrit ça au pif ^^merci pour la correction !
C'est vrai que c'est fou comme les vieux sont attiré par les bébés comme des mouches par... un pot de miel.
Autres possibilités :
"Oh, il a faim !" (par ce que bb dit quelque chose)
"Oh il est bien là dedans (bébé est dans l'écharpe de portage)
"Oh il tient bien sa tête" (sic)
L'éventualité de rencontrer un car de retraités me donne froid dans le dos (°- ° )
Sinon, bah bravo !
"Il est chou, le pôvre". Pourquoi "le pauvre" exactement? O_o
Je veux dire, si elle est belle, ça va lui épargner des tas de sous en produits de beauté. On devrait dire: "Il est chou, le sale riche!".
(Sinon, Bruxelles c'est folklorique: à une certaine heure, au centre-ville, tu as droit au car de japonais qui viennent prendre en photo le Manneken-Pis. Apparemment, y'en a qui font le voyage juste pour voir ça, ça les fait rire il paraît. Dingue. o_O)
A bientôt. 8)
Talden > Dans le sud ouest de la France en fait, "le povre" est une appellation tendre, ca veut dire "mignon" en quelques sortes.
Sinon moi quand je vais à Bruxelles je préfère aller me taper des tartines de Pottekeis au théâtre de Toone :) Savent pas c'qui est bon !
J'avoue avoir souvent fait partie de la première catégorie, en passant par Puicelsy : les randonnées dans le coin, c'est assez génial.
Mais pas depuis que Mélaka y habite, héhé ! Je n'ai donc pu être caricaturé (ouf !) !
Ceci dit, une petite bière ou une glace dans la ptite cour derrière le restaurant, là (chais pas comment elle s'appelle : très belle, très haute, plantes grimpantes le long des murs, un beau balcon il me semble, et des colombes qui volètent...), ça ne se refuse pas !
Oh, ça me rappelle plein de choses tout ça ! Je fais de la reconstitution historique médiévale de ci de la en france, et on a les mêmes visiteurs!
Le "et vous vivez vraiment ici", un grand classique (nous on a la variante : et vous avez dormi ici, en parlant de nos tentes...) quand on répond "non, je rentre à Paris tous les soirs", c'est que du bonheur :p
En "Avez vous déjà vu ?" je conseille fortement "un crime pas parfait du tout", très drôle.
wha Mont joie! Saint denis! ! mais qui sait ça?! ^^
bah toi, oui :D
Je croyais que vous habitiez un trou pourri ?
Chartres, c'est un peu pareil. On a une belle cathédrale, mais à cause du maire, on a aucune université, pas de grosse industrie... en dehors du tourisme, on n'a rien, en fait.
Un trou, certes, mais pas pourri !
Je ne trouve pas Charlie dans les 2 dernières cases, c'est normal ?
Plus d'une minute pour charger la page xD ! Vive les ftp free bridés à 30ko/s
Han, ça doit être usant de voir passer v'la les touristes devant chez soi >__< t'es courageuse moi je dis XD
Wouaaaaah superbe note! On voit que tu t'est appliquée... sissi!
Eh ! Pssst, Mélaka... C'est PLATTEkeis, pas pottekeis !
Sinon, le premier qui dit encore que Puycezlsi est un trou pourri a un gage !
oh tain je te comprends là dessus malaka....habitant à barcelone, nous c'est toute l'année gavé de touristes relous mais ça c'est du au fait qu'ils soient tout le temps archis bourrés puisque l'espagne et surtout Barcelone (réputé pour ça) c'est un peu comme une gigantesque "rue de la soif" tu vois? ;)
Ah oué pas triste les visiteurs estivaliers... Manque plus que le combo "car de familles de retraités randonneurs en voyage scolaire"... hummmm... ça fait peur à imaginer... :D
Bravo à ta maman pour son adhésion au siné hebdo
Hihi, il ne manquerait plus qu'ils sortent leur appareil photo pour garder un souvenir du bébé... ^^
Plume de Pan > tu deconnes, mais ca arrive régulièrement !
Glu > Oups, c'est la honteuu
el'pépite > ah là je t'avoue que je préfère mes touristes aux tiens ! ^^
Pour rebondir sur ce que dit babass, j'ai connu (et j'ai tout de suite aimé) ton poupa dans "L'Echo des Savanes" ("Gudule, t'es virée !"), du temps où ce n'était pas encore un journal de cul. Par la suite, j'ai ri aux larmes avec Edika, mais ce n'est que beaucoup plus tard que j'ai appris le lien de parenté. Et puis, encore plus tard, alors que je faisais une recherche sur Pérusse, je suis tombé sur ta "Lettre ouverte à François Pérusse" et du coup, j'ai tout lu. Et donc, j'ai lu aussi tes multiples allusions au Psikopat. Et là, j'ai tilté, évidemment. J'ai donc acheté "Romain" et plus tard "L'Ange Ordinaire". Chez Brüsel. Brüsel où on m'a dit "Mélaka ? Pensez si on la connaît, elle est très sympa. Elle est venue dédicacer chez nous, il y a quelque temps." Moi : "Ah... elle est venue... et je n'y étais pas parce que je ne la connaissais pas encore. Snif."
Sinon, pour ce qui est de la honte que tu es censée avoir, je proteste : s'il est vrai que nous avons le plattekeis à Bruxelles (c'est bêtement du fromage blanc, en fait), le pottekeis existe aussi. Même que wouais :
www.bigrementbon.com/arti...
Tiens, le "Et vous vivez vraiment ici ?" du retraité me fait penser à un sketche de "La Madeleine Proust" de Laurence Semonin, où elle se scandalise de ce qu'un touriste lui demande "Et vous habitez là toute l'année ?" et de réagir "Non mais qu'est-ce qu'ils croient, qu'on passe les hivers dans les îles ?" :-)
Me suis planté, question lien, on dirait...
Merci, Gaga ! Rendez-vous le 10 au kiosque ?
TAG !
Salut Mel ! Je t'ai choisie comme victime consentante pour un tag littéraire. Tous les détails sont sur mon blog (y compris la petite raison amusante qui devrait te convaincre).
Quel bouquin peut bien traîner près de ton ordi ?