Préhistorique II
le dimanche 19 octobre 2008, 12:07
Stoooop, les commentaires de la dernière note ont assez dégénéré, pas que j'apprécie pas les débat enflammés, mais bon, ca va aller là :) pour clôturer l'histoire des joints, on m'a fait remarquer que je n'avais pas passé la chaîne, alors, pour me succeder et chanter une ôde à leur petit plaisir coupable, je nommerai Bronu, Cha et a n g e l !
Voilà voilà, et j'enchaîne hop hop sur la planche de Davy et moi-même, qui est dans le Psiko en vente en ce moment. La deuxième de notre série préhistorique, donc :
Commentaires
Bravo pour la planche! Je ne m'attendais pas à cette chute, c'est génial.^^
Pas mal ;)
ha ha j'aime beaucoup :)
Le ton de l'éléphant me fait trop penser aux éléphants dans Tarzan. Je sais, j'ai des références de merde.
La chute est drôle, les dessins réussis.
Seul bémol: le QI inexistant est erroné: l'humain préhistorique de la période (proche) de la découverte du feu était aussi intelligent que nous. Il aurait donc eu le même QI moyen que les humains d'aujourd'hui. C'est la connaissance qui faisait défaut.
Ha ! Ha ! J'adore, merci pour ce sourire matinale :o)
Ah mais non, Mélaka, ça ne va pas du tout! Tu te rends compte que tu fais l'apologie du prout sur un blog public? Mais quel exemple lamentable pour la jeunesse, est-ce que tu te rends compte !? Quand on a un public comme le tien, on se retient de faire une telle note sur un site public, pour ne pas influencer les jeunes aux esprits si faibles! D'ailleurs, sais-tu que le prout est responsable du trou dans la couche d'ozone? Vrai de vrai, il y a eu un procès récemment qui a condamné un fermier à mettre un bouchon dans tous les derrières de ses vaches tant elles pétaient, il a été considéré comme "pollueur passif". Et de toute façons, la loi interdit strictement de pêter sur un lieu public. Si tu veux te dessiner en train de pêter en privé, sur ton carnet privé, alors pas de problèmes, mais tu t'expose à des risques en le montrant sur ce blog. Vraiment, je suis déçu de chez déçu, je ne reviendrai plus jamais sur ce blog...
... Naaaaaaaaaaaaaaaan, j'arrête! :P
C'est une jolie planche, et tu maîtrise super-bien l'éclairage et les ombres je trouve. Il nous en faut plus! ;)
A bientôt. 8)
l'évolution ralentie par un pet de mammouth! hahaha! génial cette chute! ^^
Je sais que je suis un peu à la masse, mais c'est vraiment vrai toutes ces histoires de pets enflammés, je veux dire, ya des gens qui ont vraiment essayé? Si c'est vrai, il doit y avoir des gens qui ce sont brulés les fesses au 10000eme degre? Moi j'aurai trop peur de m'abimer les fesses! En tout cas le mammouth a eu de la chance, sa fourrure aurait pu prendre feu!
"je ne sais pas ce que j'ai mangé comme herbe"
...
tu cherches vraiment à avoir des ennuis!
Très belle planche sinon! c'est tjs un plaisir de passer sur ton blog.
C'est vrai, la loi dit que l'aérophagie de mammouth est interdite. D'ailleurs, c'est p'têtre pour ça qu'il y a plus de mammouth...
Enfin voilà, c'est mon premier comm' ici, j'ai découvert et parcouru ton blog doucement addictif hier pendant des heures, et puis direct dans mes favoris! Continue comme ça, je suis une grande fan!
Bizarre, à chaque fois qu'on raconte la découverte du feu, on l'attribut à un homme. Pourtant, l'homme était occupé à chasser, c'est donc la femme qui garde le foyer (dingue comme les choses ont changé depuis) qui a vraisemblablement découvert le feu, et la combustion spontanée du gaz bio.
plus d'info : fautrigoler.free.fr/html/...
Encore une histoire d'herbe et de fumée… ;)
Très très drôle cette planche, je ne m'attendais pas non plus à cette chute :) !
Emission de gaz à effet de serre, le mammouth est bon pour payer un malus !
Ils auraient du inclure une scène du genre dans "la guerre du feu", ça aurait eu son petit effet...
Mouahaha ! Trop fort ! J'aime le style de cette planche ^^
Bravôô ^^
Encrenoire : La guerre du feu ?
Jvois tout de suite les mamouths lances-flammes montés par les hommes de cro-mignon =)
C'est la deuxième fois que je regarde cette planche et à chaque fois je me marre. Merci j'aime bien commencé la journée comme ça:=)
Ahahahaaa, "mais il était écrit là-haut que le feu serait découvert plus taaard..."
Sinon, tout comme l'autre planche préhistorique, celle-ci me rapelle les BD Jules d'Emile Bravo (je crois que ça tient surtout à la technique d'encrage, en fait...)
Quoi ? ca te fait penser à Jules ??
Alors là, moi je ne trouve pas du tout mais tu peux pas savoir comme ça me fait plaisiiiiiiiir, t'aurais pas pu trouver comparaison plus flatteuse, je suis absolument DINGUE du travail d'Emile, Jules fait partie de mes séries préférées du monde entier de l'univers !
"mais c'est vraiment vrai toutes ces histoires de pets enflammés, je veux dire, ya des gens qui ont vraiment essayé?"
Oui, j'ai été témoin, quand j'étais au lycée (ça date grave...), il suffit d'un briquet et de péter à travers le jean, c'est principalement du méthane donc ça s'enflamme trés bien et comme on n'est pas déshabillé les poils ne craignent rien :-)
Eh oui, dommage qu'il n'y ait plus de mammouths, on aurait une source d'énergie renouvelable parfaitement écologique!
regarde stp
michaelconan.over-blog.co...
Ce jour là, l'homme préhistorique découvrit le méthane.
En jouant au trivial poursuite j'avais appris que les mamouths avaient un clapet qui fermait leur anus. Bon en même temps c'est normal que personne ne le sache, c'était juste l'info pas interessante du jour..
+°+
O o Tabarnak Karibou (Moose pour les intimes?) Justement celui-là devait avoir une panne de clapet hihihi.
Je ne sais pas pourquoi, mais ce petit strip me fait penser à une planche qui était sortie dans un Fluide sur la naissance du rire... Faut que je replonge dans mes archives...
@+
Et n'oubliez pas, pour sauver un arbre, mangez un castor...