Et si on était dans les séries ? (1)
le samedi 19 juin 2010, 14:30
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Mon salon, ce cimetière. | Et si on était dans les séries ? (2) ► |
le samedi 19 juin 2010, 14:30
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/644
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
Je situe notre intrusion aux premières saisons de la série, vous l'aurez compris.. Après, c'est vraiment trop le bordel (oui, oui, on a vu la fin... sans commentaires).
Revenez les jours prochains y aura d'autres dessins !
le coup du biberon, tu nous l'avait déjà fait je crois...j'aime, cool que tu en refasses!
c'est pas con le coup de Claire et ses biberons
c'est peut etre juste parce que ça risquerais de choquer ces prudes américains de voir Claire donner le sein
Béh ouais, c'est ça en fait. Quand un bébé a besoin d'être nourri, mais que de prudes et chastes yeux regardent, il y a une génération spontanée de biberons qui apparaissent de nulle part. C'est le Comité de Censure Universel et Magique qui se charge de ça!
Moi, je n'ai pas regardé Lost, mais quelque chose m'a frappé... Comment est-ce que le "gros" du groupe a fait pour devenir encore plus gros au fil du temps? Sur une putain d'île déserte ?! o_O
A bientôt. 8)
Sympathique note! Moi aussi, je pense que j'aurais un peu fait l'impasse sur les mystères (mais c'est d'ailleurs le cas de pas mal de personnages, dans la série, et pas seulement les anonymes : Jin, par exemple, il en a un peu rien à carrer des mystères).
Et pour les biberons de Claire, en réalité, elle allaite, c'est dit à plusieurs reprises dans la série (je me rappelle même d'une réplique de Charlie à ce sujet "Tu refuserais du beurre de cacahuètes à une mère qui allaite son enfant?"). Et dans les biberons, c'est son lait à elle, vu le cadre de vie, elle le tire sans doute à l'avance (surtout qu'elle n'est pas seule à s'occuper de son enfant).
Talden : Pour le "gros" (Hurley), c'est aussi remarqué à plusieurs reprises dans la série ^^ Il faut regarder pour comprendre (oui, il y a une explication, c'est même quasiment le sujet de tout un épisode).
J'ai fini de voir la série et sans vous raconter la fin, plus on en voit et moins on en sait, et ça se termine avec toute la morale américaine et chrétienne bien pensante conservatrice de m...
Bref, c'est nul !
Fringe, c'est mieux ...
Rhoo j'ai écris Lock et pas Locke, la naaaaze
@Surtur:
tu pourrais expliquer le "mystère" de Hurley? Ca m'intrigue aussi... (et je n'ai pas vraiment l'envie et la possibilté de regarder toute une série juste pour ca! ^_^)
Le coup des biberons, même si c'est vraiment son lait... elle fait comment pour les stériliser, et tout le bazar que ca implique? Perdu sur une île déserte, le plus logique serait de revenir aux "bases" comme l'allaitement au sein...
Ca reste typique des séries, en particulier américaines, et de leur censure prude à la "cachez ce sein que je ne saurais voir" (censure tellement paradoxale si on pense au contenu autorisés des programmes: violence et autres!)
C'est vrai qu'il y a pleins de séries comme ca: des détails auquel on ne pense pas sur le moment....et qui finalement sont assez frappants quand on "analyse" les situations comme dans ce strip! ^_^
ils montrent Hurley pendant un épisode qui a accès à tout un stock de bouffe de la dharma initiative ... enfin c'est une excuse un peu boiteuse mais bon ...
Ben les biberons devait bien y en avoir dans les soutes de l'avion, sur un boeing remplis on trouve de tout. Donc récupération du crash et c'est tout.
Et au pire récupéré au détour d'une visite chez Dharma, ils avaient un paquet de matos en stock.
@Prunelle > chais pas où t"as vu tes références de morale chrétienne bien pensante perso.
Bon après c'est clair que la fin elle chie un peu, là on est d'accord.
y a donc aussi un tire-lait sur l'île et de quoi conserver :D
Ouais, hein, parce que "tirer son lait", ok, c'est facile à dire, mais, déjà, sans tire-lait c'est quasi impossible (en tout cas d'en sortir assez pour remplir un bib'), et même avec moi je galérais comme une dingue (et je craquais avant remplissage parce que bordel, c'est pas évident)...
Alors que les seins sont un reservoir-sterilisé naturel.. enfin ouiii bien sur, les américaiiins, la pudeuuuur, tout ça.. J'adore.. à coté de ça effectivement comme le disent certains ils hésitent pas à montrer des trucs violents, genre Hartz (c'est comme ça qu'il s'appellait ?) qui explose en envoyant des ptits bouts partout..
D'autant plus qu'il y a moyen de montrer qu'elle allaite son bébé sans montrer ses nichons hein ! Pas besoin de faire des gros plans non plus..
Marrant ces polémiques sur l'allaitement... On est obligé d'avoir un avis ou on peut s'en foutre?
Sinon la fin de LOST, la fin de LOST...
On est forcement un peu abasourdi de voir la série s'arrêter pour peu qu'on se soit vraiment investi dedans... Mais je ne pense pas qu'elle relève de "toute la morale américaine et chrétienne bien pensante conservatrice de m..." mais bon, je comprends l'amertume de certains qui n'ont pas vraiment compris ce qu'était LOST, à mon sens.
PS: J'adore la tronche de Aaron. xD
. .
3
Pour Hurley, il faut pas oubier que les 3 premières saisons se déroulent sur moins de 4 mois, alors vu qu'ils ont assez vite de la nourriture (les sangliers, puis les réserves de Dharma) normal qu'il maigrisse peu. (Il a maigri pendant les 3 premières saisons.) A partir de la saison 4 il est en dehors de l'île, donc bon il a pu reprendre du poids. La 5e il est nourri logé sur l'ile, donc pas de problème de nourriture, et la 6e se déroule sur un laps de temps trop court pour vraiment perdre.
Le débat du poids d'Hurley n'en est donc pas un ! :p
tu sais , moi j'ai eu deux enfants (un bon 100 C) et pas une goutte de lait!!.... et je m'en suis toujours vachement voulu de pas les avoir allaité.... ça m'arrive même de pleurer quand je vois une mère donner le sein.