Comme quoi, tout arrive !
le dimanche 5 juin 2011, 11:43
Après cette annonce qui ne manque pas de piquant, laissez-moi vous causer d'autre chose.
J'ai reçu un mail (d)étonnant, d'une jeune fille atteinte d'un mal incurable. Une tumeur cérébrale, qu'elle a personnifié sous le délicat petit nom de Gligli (pour Glioblastome). Mélodie, donc, la jeune fille en question, loin de se répandre en lamentations, a créé un blog écrit dans lequel elle décrit avec une fraîcheur incroyable tout le déroulement des choses depuis qu'on lui a diagnostiqué cette saloperie, trépanations comprises. C'est pas glauque, très intéressant, c'est bien simple moi j'ai lu toutes ses archives d'un coup, et ça m'a mis une sacrée claque. Mélodie m'explique qu'elle veut que son blog tourne pour la raison suivante :
"Quand je cherchais des infos, j'aurai aimé trouver des témoignages de
personnes en dehors des forums (je n'aime pas ça) mais nan, je ne
trouvais rien... et puis j'ai eu une idée : fonder mon blog, histoire de
parler de ma maladie sans tabou, en donnant des infos utiles, et
expliquer ce qui peux se passer dans ma tête, dans tous les sens du
terme. C'est une thérapie pour moi, et ça peut aider des gens."
En parcourant son blog, je suis aussi tombée sur la liste des rêves qu'elle voudrait réaliser avant que Gligli ne gagne la baston. Dans ces rêves, il y a celui d'avoir écrit un livre... Je me dis qu'avec un bon buzz et un peu de rewriting, un tel témoignage pourrait être publié sous la forme d'un "livre-blog", et je suis persuadée qu'il intéresserait un tas de gens ! C'est vrai, quoi : tout ce qui touche au cerveau et à la mort est pas mal tabou, et personnellement, avant d'avoir lu son blog, je n'avais aucune idée de ce que pouvait ressentir un patient qui subit une opération éveillée...
Bref, faites tourner :
Pour passer à autre chose, je vous enjoins également à visiter le blog d'une de mes lectrices, directrice d'une petite ONG qui ne demande qu'à grandir. Ils participent en ce moment à un concours qui pourrait leur apporter un peu de fond et donc leur permettre de faire des actions qui comptent.. Tout est expliqué sur leur blog.
Commentaires
excellente idée, le livre-blog. Mais faudrait trouver un éditeur couillu. Je suis sûre que ça existe. En tout cas, je vais m'informer.
rahhh bien ...
ton histoire me rappelle cette journaliste de libé, qui tenait un blog, qui a été publié. J'ai retrouvé le lien du blog à Libé : http://crabistouilles.blogs.liberat...
A l'époque j'avais suivi son histoire et ca m'avait soufflé. Oui on se rend difficilement compte de ce que cela signifie.
trouver un éditeur, très vite, vu son dernier poste ... hum.
merci en tout cas ;)
Hah, mon humeur vient de faire un aller-retour digne un saut à l'élastique. On commence par une info pleine de joie et de bonheur et de "squeeeeeee!" tout plein, et après, on reçoit un petit parpaing triste dans la goule.
Sadique, jouer ainsi avec nos émotions! :O
(Ceci dit, très intéressant à lire, tout ça)
Merci 10000000 de fois Mélaka !!! Tu fais exploser mes stats. Je vais te faire un post rien que pour toi ;) Tu gagneras peut etre 2 nouveaux lecteurs hihi donc tu te doutes bien que ce n'est pas pour ça que j'ai envie de le faire. C'est juste que je ne sais pas quoi faire pour te remercier...alors je l'écris.
PS : j'ai eu l'air con sur mon dernier article : j'ai mis 15 juin au lieu de 15 mai en ce qui concerne la date où j'ai appris que Gligli était devenu plus méchant. Ma connerie fait que des gens ont cru que je savais la date de ma "disparition" ! hihi Pffff
Ben tu vois moi j'avais rectifié dans ma tête ! Bon mais c'est bien que t'aies pu corriger :)
Batou : je viens de regarder le site de cette journaliste dont vous parlez. Je n'ai lu que le début, et je vais me procurer le livre. C'est fou, j'ai l'impression d'avoir copié son blog en lançant le mien ! (en moins bien écrit bien sur) J'aurai bien aimé la connaitre et échanger quelques mots avec elle.
Gudule : je n'en reviens toujours pas d'avoir lu que vous alliez vous informer. Vous ? mais c'est fou !
Déjà que grâce à toi Mélaka, mon rêve de garder une trace de "moi" avec un livre est rené de ses cendres quand tu m'as expliqué que des livre-blog existaient...
Merci : je n'ai que ce mot à la bouche
Mélodie : surtout ne vous dévalorisez pas par rapport au blog de MDA. Et continuez le vôtre ! C'est une bonne façon d'extérioriser ce que vous vivez / ressentez au quotidien... Et chacun a sa façon de s'exprimer, sa personnalité, votre blog est forcément différent et a son intérêt propre. Dont je ne ne doute pas, après la lecture de quelques articles. Je prendrais le temps de temps de tout lire, promis !
On est un peu tous dans le même cas par rapport à MDA : j'aurais aimé aussi la croiser. Mais je n'ai pas encore lu le livre, j'attends un peu pour ça.
Merci Melaka to be back !!!
et merci pour les liens !
Yeah ! En parlant de lien merci de nous avoir linker ^_^
Pour Mélodie, c'est déjà fait, je l'ai déjà contacté le mois dernier pour son rêve numéro 7. Je l'ai invité à rester chez nous.
Très beaux dessins bonne continuation!
Hello, bon retour :)
Merci pour Mélodie, j'essaie de remuer les gens mais ils sont égoistes et flipés, par contre si ton mari en parle ça peux remuer bien aussi, pis tes potes du psyko et des blogs bd qui s'y mettraient...bref merci à toi mais ça me saoule que les gens n'en parlent pas +, je lui souhaite une rémission et la réalisation de ses rêves.
Hey, traverser le viaduc de Millau, un rêve pour moi ça, bande de privilégiés ;)
Ciao.
Heu, à la première case, tu ne t'es pas rasée pour apparaître sur nos écrans ! C'est scandaleux ! ^^ (si tu permets le tutoiement gnnnnniiiii)
Gliglinews n'existe plus...
Je suppose que cette histoire n'a pas eu une fin heureuse. J'aurais bien aimé la lire quand même :(