Le Tour de France à Puycelsi
le mercredi 13 juillet 2011, 18:20
Alors autant le tour de France ça me laisse de marbre, autant il fut très amusant d'aller mater leur streaming en direct sur france télévision d'aujourdhui : ils passaient juste en bas de Puycelsi ! (vers 14h42 s'il y en a parmi vous qui veulent aller voir aussi).
Même que quand les hélicos sont passés j'étais à ma fenêtre à me demander ce que pouvaient bien vouloir ces gros lourdauds en nous bourdonnant dessus juste à l'heure de la sieste de la petite.
Sur la vidéo on voit très bien notre maison, mais j'ai eu beau zoomer comme une malade dans photoshop, ça n'a pas fait comme les séries américaines, je n'ai pu discerner à ma fenêtre qu'un petit amas de pixels sombres, dommage !
Mais ça m'a permis tout de même de faire un petit imprim écran afin de vous montrer une chouette vue aérienne de notre coin paumé ! Veuillez s'il vous plaît cliquer sur l'image suivante :
Commentaires
A part des boulots à distance genre le votre, qu'est-ce qu'on peut trouver dans votre village comme travail suffisamment rémunéré pour pouvoir se permettre d'y rester?
(ça donne envie)
Pour l'espionnage de ta maison, google street est vraiment de l'abus.
On voit la mienne aussiiiiiiiii !
Ah oui ! elle est juste au-dessus de ma bulle :D
Trolly > Heeuuu... ben, y a pas mal de vieilles personnes donc, l'aide à la personne, les infirmières, y a pas mal de besoins, sinon on a quelques ptits commerces mais ça se bouscule pas au portillon.. tu veux pas venir ouvrir un resto jap' ou un bon snack libanais ? T'auras au moins toute ma famille comme clientèle régulière !
:) c'est vrai que c'est beau ... je suis passé devant chez toi lors d'une balade en famille il y a quelques semaines (j'avais emmené ma mère découvrir la Grésigne à pied et à vélo), un de ces beaux dimanches qu'on a eu en Juin. J'ai reconnu la maison un peu par hasard, au travers de tes dessins, le banc dehors, le rosier, tout ça... mais je ne me suis pas arrêté, pas eu envie de vous déranger. En effet, on n'est croisé qu'une fois, au salon de Colomiers, quand tu étais avec ta petiote et le seigneur Boulet ;) C'était un bon moment d'ailleurs ... Une autre fois peut-être ...
Coté resto, on a mangé sur la place, au Roc café sous la tonnelle, ce n'était pas mal coté bouffe et on a eu de la chance, il n'y avait presque personne comme visiteurs ce jour là dans votre beau village ... C'est vraiment un endroit à préserver.
ps : la boulangerie est pas mal du tout ^^ j'ai bien aimé ses biscuits en forme de lune, absolument délicieux ^^
;o; comment que c'est beau ! J'adorerai vivre dans un village pareil...
C'est vraiment un ... trou perdu! Mais un joli village! ;-) Ma grand mère habite aussi dans un village, mais dans les montagnes du Var, donc bon...
Je crois qu'une bonne partie des gens ne regardent le Tour de France que pour voir de jolis paysages et des villages hauts perchés perdus et verdoyant tel que le tien.
Pareil pour le 13h sur TF1, ce sont les reportages en fin de joural qui sont intéressants, qui font rêver (quoique, on a aussi de beaux paysages en Belgique).
Nos villaaaaaages de Fraaaaance !
Ils sont déjà passé dans le coin aussi, mais bizarrement, ils n'ont pas montré ma maison. Il faut dire que, pour guider les cyclistes, certains avaient fait des feux de voitures. Mouahahaha.
TF1 c'est pas du journalisme, c'est du villaaaaaaage de Fraaaaance.
C'est-à-dire une mélange de Madeleine Proust, de temps figé et absolument aucun problème, sauf le chat qui est encore monté à l'arbre et qu'on a dû faire redescendre au carsher (ça, c'est pour l'action).
(à noter que je n'ai rien contre les villages et les beaux reportages, mais à TF1, ils font ça pour éviter de parler de sujets fâcheux)
(si si y'en a)
très bon village, un peu le rêve pour moi qui suis ilien ^^.
Peut-etre informaticien et bouloter à la maison serait possible, vous avez quoi comme debit pour la connection internet ^^
Ricky > 2 MB maxi... Les fournisseurs d'accès essayent de nous convaincre qu'on peut avoir beaucoup plus, mais nous on a essayé dans toutes les conditions possibles en changeant trois fois de fournisseur, et on peut pas :D
dans quelques années on aura peut-être le gros gros débit, ils ont installé un réseau de cables fibre optique en bas sur la route, mais rien ne nous dit que la modernité nous touchera prochainement pour autant... Ah, on peut pas avoir le cadre de vie idéale ET une connection de ouf guedin, mais avec la notre on peut quand même bosser et regarder du streaming (enfin le streaming ca dépend des heures de la journée quand même)...
Bon après le village il est magnifiiiique, en été c'est carrément le paradis... Mais en hiver c'est complètement mort, il faut aimer l'isolement hein ! nous on aime (tant qu'on a une connection internet) ;)
Hé ! Ben franchement il est hyper-sympa le village ! Et y a toutes les technologies : TV HD et internet haut-débit ?
Si oui, franchement, je déménage demain !
Ton village est génial, c'est presque une ville fortifiée et tout. Avec quelque petits aménagement et quelques barrière improvisé à coup de vieux meuble dans le grenier, il serait parfaitement à même de résister à une invasion de zombies.
Guigui > tout à fait, on s'est déjà laissé aller à de telles rêveries en regardant le paysage d'en haut... En cas d'invasion zombi on est nickel protégés !
Riko > oui oui, pour la télé je ne peux pas te le confirmer mais je suppose, vu le nombre de vieux qui vivent ici. Par contre, y a aussi les AUTRES côtés des villages : embrouilles de clocher, rumeurs et autres trucs-derrière-le-dos y sont également légion. Pour bien vivre dans un petit village comme ça, y a deux règles à respecter : être toujours neutre et aimable/anticonflictuel.
On a des touristes qui défilent tous les jours hein, si certains d'entre vous ont envie de visiter.. qu'ils me le signalent, je ferai la guide :D
batou > si tu repasses et que tu m'aperçois, n'hésite pas à te signaler ! on ira boire un verre :)
Melaka> ok, avec grand plaisir :)
Bon, je viendrais bien, mais déjà, va falloir situer l'endroit et si, en plus, il n'y a aucune gare alentour, c'est même pas la peine ! A moins qu'il n'y ait des bus, bien sûr, comme dans tout lieu paumé qui se respecte.
http://www.puycelsi.fr/office/ c'est ce village-là (oui, on pourrait penser qu'il n'y a qu'un seul village avec un nom pareil, mais apparemment non) ?
J'aime bien l'onglet accès, qui nous montre uniquement la carte.
C'est vachement bien renseigné pour s'y pointer.
ça m'étonne pas qu'il n'y ait pas de dentiste du coup, il cherche encore l'endroit huhuhu.
Et quelques heures plus tard, ils étaient en bas de chez moi.. (lavaur)
Je n'ai même pas regardé, par principe, ça fait des mois que la circulation est altérée à cause des travaux pour le tour de France, et depuis le weekend dernier, tous les parkings sont fermés et reservés au staff, super pratique d'aller au boulot, le trajet apprt > voiture est presque aussi long que le trajet pour rejoindre le boulot ensuite..
enfin bon, c'est terminé..
Pifou > Ah ouais alors non pour venir dans mon coin faut un permis et une voiture, sinon c'est la mort. Le seul bus qui se risque jusque chez nous c'est le bus scolaire, mais là forcément il vient plus. La gare la plus proche est à 20 km, à Gaillac...
Gambit > Ah ouais, j'aurai eu les nerfs contre eux à ta place ! Moi ca va ils n'ont fait que passer, ce n'était pas une étape...
Hey tu vis à Lavaur ? Ma fille y est née ! :)
Ah ben vivant à Puycelci, je suppose que c'est normal, pour la maternité c'etait Lavaur ou Albi, quoi qu'il me semble que vous êtes à Puycelci depuis pas si longtemps que ça ?
Tiens d'ailleurs, puisqu'on sait que Reno n'a pas le permis, ça s'est joué comment, tu t'y es conduite toute seule ?
Gambit > On habitait Gaillac à l'époque, et puis j'ai eu connaissance de l'excellente réputation de la ptite maternité de l'hopital de Lavaur.. Bien m'en a pris : ça n'aurait pas pu mieux se passer ! (tout ça est raconté dans mes archives d'il y a 4 ans :D). Pour le permis c'est tout neuf pour moi, j'ai donc dû appeler une ambulance pour y aller..
Si c'est dans les archives, j'ai dû le lire.. mais houla, quatre ans..
Salut Mélanie, il y a quelques jours j'étais à Lautrec avec Eléa et Mahé. J'ai fui la méditerranée pour prendre un peu le frais dans le tarn J'avais bien envie de visiter Puycelsi mais je n'avais que 3 jours de vacances et je n'étais pas vraiment dans ton coin. Ce sera pour la prochaine fois... Bon courage avec l'affluence touristique. A Sérignan - Vendres -Valras ça devient invivable. Je me terre. Bise à tous les 3 et welcome back on your blog !
Z'an > hey coucou ! Ah ben dommage, je pense que Maya aurait été super contente de retrouver tes filles pour leur faire visiter le village, d'autant que tout le monde a bien grandi depuis la dernière fois !..
Ben si tu as l'occasion de passer pendant les vacances avec ta ptite famille, n'hésite pas ; le coin est vraiment beau l'été et même si ya pas mal de touristes en vadrouille, ça n'a absolument rien à voir avec la folie des côtes.. Et puis, une aprème à manger des glaces avec les petites qui jouent ensemble, sur le rocher surplombant la Grésigne, ça vaut le déplacement ;)
Bon sinon tu sais maintenant que j'ai le permis ça nous trotte dans la tête de revenir vous faire un coucou à Sérignan, mais comme la vision d'une plage bondée ne nous attire pas du tout, ça ne sera pas avant septembre !.. Je te tiendrai au courant :)
Heu, le problème n'est pas d'avoir le permis, ce serait plutôt d'avoir la voiture, hein.
Je dois être la seule personne au monde à avoir passé le permis pour avoir du boulot (c'est une condition obligatoire, même si on en a pas l'usage au travail ! Donc éliminatoire).
Bref, depuis mon permis, passé il y a fort longtemps (nous étions encore avec le Franc !) je n'ai plus touché un volant.
C'eût été 2km au lieu de 20km, voire 5km, c'était bon, mais 20km... Tant pis, nos villaaaaages de Fraaaance sera, je pense, pour une autre fois.
sympa c'est net mais bon toujours locataires ?
Nous avons des amis à Bruniquel, qui n'est pas loin non plus. La prochaine fois que nous passons dans le coin, nous penserons à vous.
Héhé, je ne peux pas m'empêcher de rire... MA ville médiévale a des remparts, la forêt tout autour, un château-fort, une cathédrale ET le haut-débit.
J'apprends par mon amie Maud Gobled (qui habite dans ce qui fut les écuries du château, ndlR) que Reno vient participer au DIJON SAITEN ?! Une telle personnalité qui fait le déplacement depuis le Tarn, je suis impressioné par mon amie amatrice de japanime et ses collègues qui organisent le festival.
Eh bien pour information, si vous voulez voir à quoi ressemble un cochon nain-pékari adulte, j'habite à 1 heure de route de Dijon.
Sebastien > heum.. Non, ça doit pas être le même Reno, ça doit être Reno Lemaire, dont la présence est parfaitement justifiée dans une convention japanime, vu qu'il dessine du manga... Désolée !!
Bon, par contre, on aura bien l'occasion de venir dans le coin de Dijon un de ces 4 vu qu'une partie de la famille de Boulet en est originaire, et que le libraire est très très sympa...
oh, c'est un malentendu en effet.
En tout cas, tu sais que je suis dans le coin. (à côté de l'autouroute et du chemin de fer à l'Ouest de Dijon)
je profite de l'occasion pour te reposer la question : si vous jouez toujours à Civilization IV parfois ? Mais tout en écrivant, je réalise que si vous n'avez que le bas-débit à Puycelsi, les parties de Civilization en ligne doivent être inenvisageables.
Non, on a le haut débit : enfin, 2 Mo, c'est juste acceptable quoi.
Pour Civ, c'est par périodes, mais on ne jouera plus au IV je crois, vu qu'on a le V et que quand même, il est vachement beau (et j'aime bien la gestion des soldats dans la dernière mouture)... En plus ils ont enfin intégré le mode hotseat, pour pouvoir jouer à deux sur le même ordi : c'est juste ce qu'il nous fallait !
Shit !
Je suis passée ces vacances à Puycelsi sans même savoir que tu y habitait! Dommage ça aurait été plus drôle de le savoir une fois là bas mais bon..
Très beau village en tout cas.
Puycelcsi, c'est beau ! J'habite pas très loin (Villemur sur tarn). Avec les gamins on aime bien le petit bistrot de motards là haut (et ses tapas, et ses demis...).T'as de la chance de vivre là bas !