Girly or not girly ?
le jeudi 6 octobre 2011, 17:17
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Pro-pri-é-taires !! | Un truc de malade ! ► |
le jeudi 6 octobre 2011, 17:17
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/685
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
Enorme!
Ça fait tellement du bien de voir que je suis pas la seule à ne pas m'intéresser aux fringues ^^
Je suis pourtant pas "fashion" et je considère que faire les magasins pour les vêtements comme une corvée, mais faut quand même s'habiller un minimum correctement...
Le jean troué, t-shirt taché, chaussettes dépareillées... c'est un peu abusé quand même...
Ryan > Mais si le jean troué est siglé Diesel et neuf, c'est plus correct ?
non mais si jamais il t'arrive un accident? tu imagines ce que vont penser les gens de tes chaussettes dépareillées? ;)
je suis bien d'accord pour les marques, c'est quand même aberrant d’être prêt à payer une sape plus cher pour faire de la pub.
Le bonheur de piocher le matin dans l'armoire sans se poser de questions. Je comprend pas ces millions de nénette qui passe 3 plombes tous les matins à se dire "Mais heu comment je vais m'habiller ?"
Bon faut quand même préciser que quand je vivais à Paris, je me sentais obligée d'assortir mes chaussettes et d'éviter les taches trop voyantes... Entretemps j'ai eu une gosse et je me suis installée à la cambrousse, ça aide à s'en foutre royalement je crois..
Bizarre, je croyais que quand on avait un gosse, on devenait plus propre, histoire de montrer l'exemple.
Kou-ah??!! Steve Jobs nous a quittés et pas un mot sur la mort de notre grand Gourou méga -planétaro-intersidéralo-informatique qui nous plonge tous dans des abîme de désespoirs abreuvés de torrents de larmes??!! Tsk tsk...Pour la peine, tu devras porter un Tee-Shirt I love "Apple" pendant dix ans!!! ;o)
Et bien Girly, ça me parait évident.
(J'ai bon, c'est ça ? On gagne un truc ?)
Et le pire quand on s'en fout royalement de ses nipes, c'est de finir par être choquée de voir des pépettes dans la rue sapées tous les jours comme pour un 31 décembre. :)
Par le contre, le mieux c'est de gagner une demi heure de sommeil en plus le matin.
NOT GIRLY absolutely!
Une girly ne parle QUE de fringue ou de solde (ce qui reviens au même) de leur mec, et des bêtises faites entre copines ou par le chat.
Bon, toi Mélaka tu nous donne des nouvelles de Reno (au fait, il est toujours à cran à cause d'Aquablue?) et de tes chats, mais tu le fais d'une manière telle que ce sont des tranches de vie que tu nous dévoile et pas des anecdotes du plumard!!
En plus, tu as un joli dessin et tu n'abuse pas de photoshop (comme une certaine Mimi Stinguette)
Shayman > Merci ! mais si je n'abuse pas de photoshop c'est un peu par flemme aussi sans doute, et parce que je préfère "au naturel" (comme pour moi en somme)... Finalement quand on photoshope à donf ses dessins c'est un peu comme se maquiller quoi. Pas mon truc uhuh :)
En gros t'es une crasseuse.
macmanus > Si pour toi ne pas être crasseuse c'est acheter des fringues de pépette très cher et se battre avec des tas de poupouffes le jour des soldes, et n'avoir à peu près rien d'autre à raconter que ça, alors oui, je suis une crasseuse, et fière de l'être !
Sinon à part ça je te mets au défi de vivre avec trois chats et un enfant et d'avoir toujours des fringues nickel chrome, on verra si tu t'en tires mieux !
Transpire pas comme ça, tu vas te faire une tache de plus. Et te cherches pas des excuses avec tes chats ou tes gosses.
En avoir n'empêche pas d'être propre sur soi. Sinon on verrait que des clodos dans les rues.
Not girly, of course, et c'est tant mieux,
j'ai aussi à peu près le même rapport avec les fringues, sauf évidemment quand il s'agit de se faire beau pour la famille ou pour la gent féminine^^ où la évidemment on fait des efforts.
Chacun son truc, et les girly ne me dérangent pas non plus (j'aime bien le blog de Diglee comme j'aime celui de Melaka), sauf quand elles font preuve de mépris à l'égard des autres en dénigrant leur tenue vestimentaire.
Tiens au fait, cette note me rappelle celle de l'Odieux Connard:
http://odieuxconnard.wordpress.com/...
Tss, tss, dieu que ce garçon est méchant^^
Ne pas renouveler sa garde-robe tous les quatre matins n'empêche pas d'être propre sur soi non plus. Ne pas jeter des fringues un peu élimées ne transforme pas en clodo. Ne pas céder à la surconsommation ambiante ne fait pas de quelqu'un un hippie arriéré. On peut accorder à quelqu'un le droit de se foutre des pressions sociales et de ne pas vouloir devenir un cintre.
D'ailleurs, girly ou pas girly, on s'en fout non ? La féminité (et la masculinité, pas de jaloux) ne se réduit pas à des bouts de tissu. Enfin j'espère. O_o
J'ai parlé de passer ses journées à acheter des sapes ? Et de consommer à outrance ? Nan.
A partir du moment ou on porte des fringues froissées, tachées et pleines de poils de chats, on peut légitimement parler de crasseuse, oui.
c'est marrant dans crasseuse ya "crasse", y a pas "poil de chat et tissus froissé"... Or je fais des lessives quasi tous les jours et il ne me semble pas avoir une mauvaise hygiène corporelle. Par contre dans Macmanus y a pas un peu de "tas de viande superficielle" ? Il me semble bien que si !
Ah, attends, aussi, j'adooore ta définition du clodo ! tu te rends compte, tous ces pauvres gens qui trainent dans la rue, ils ont des fringues froissées et des poils de chat sur eux ! quelle horreuuuur, je suis sure que tu te sens sale rien qu'à les regarder, ces traine-savate !
Oh et sinon, je me cherche pas des excuses ; je vis dans un endroit où les gens n'en ont rien à carrer que tu aies des poils de chats sur toi.. et t'inquiètes pas, tu risques pas de me croiser ! je ne vis pas sur ta planète, et j'en suis fort aise :)
Tu viendrais pas d'un channel de discussion de troll toi ? Une reaction aussi agressive pour quelque chose dont tu devrais logiquement n'en avoir rien à foutre, ça me rappelle des trucs que j'ai lus à droite à gauche...
Les clodos, ils ont pas le choix de pas être crasseux. C'est une constatation. Toi tu l'as, tu choisi d'être crade.
Melaka ma petite crassounette <3 Moi aussi je suis une crasseuse, va. Si tu veux la prochaine fois qu'on se voit, il faudra qu'on compare nos fragances. Fais gaffe, je suis imbattable au niveau des pieds.
Tsss ces ignares qui ne sont pas au fait de la dernière mode, affligeant.
Ah pis en plus comme tu vas accoucher à un moment tu risques d'être super crasseuse. Parce que des fois on fait caca dans la main du médecin et tout.
Louna > wiiiii ! Allez pis cette fois j'essaie de lui faire une blague : dès qu'il m'a sorti le bébé je tente d'expulser le placenta afin qu'il se le prenne dans la tronche ! Ah, je sens que je vais bien me marrer !
Je me balade dans les archives et je suis tombé sur une note ou tu parlais de six feet under. J'ai commencé cette série aussi, mais j'ai arrêté.
Franchement, cette série c'est grosses ficelles et suspense convenu. Les personnages sont stéréotypés (genre le gay qui s'assume pas, l'ado rebelle mais super belle mais qui le sait pas mais qu'en fait un mec lui fait découvrir qu'elle est belle, ...). Le scénar tu le vois arriver à 3km. Bref, cette série j'ai pas aimé du tout. Trop convenue, pas assez fine. Déjà vue cent fois quoi.
Faut dire aussi que j'ai commencé après avoir enchaîné les 4 saisons de "The Wire". Et LA, on peut dire qu'on a la meilleure série du monde. Incontestablement. Il n'y a pas de rebondissements incroyables comme dans LOST, c'est pas une série d'action. Tout y est très fouillé, les personnages, l'histoire en elle-même. C'est un bijou de finesse et d'intelligence qui nous plonge avec objectivité au coeur de la société américaine.
Vraiment, pour ceux qui sont capables de se passer des rebondissements hollywoodiens sur le beau-frère qui a tué la soeur du voisin, regardez cette série, il n'y a jamais eu plus intelligent, c'est vraiment la meilleure et de loin!
Voilà, je sais que ça n'a aucun rapport avec la note d'aujourd'hui, mais puisque tu sembles aimer les séries, il fallait vraiment que je t'en parle et que tu la voies, si ce n'est pas déjà fait.
Beru, merci beaucoup pour le conseil, je ne connaissais pas et je vais me pencher dessus de ce pas !
Ah, je vois que c'est quand même une histoire de flics et de réseaux de drogue; pas le sujet qui m'aurait attiré comme ça hein, mais si tu me confirmes que vraiment ça vaut le coup, je chope la 1ere saison pour voir...
l'air de rien > uhuhu ! je viens de lire le poste d'Odieux Connard, son graphique est très bon (quoique légèrement hardu à la lecture) ! j'en glousse encore !
Bah ouais, c'est une espèce d'histoire de flics contre des dealers, mais en fait c'est un prétexte pour plonger au coeur de la société américaine. Chaque saison aborde un sujet.
La première saison c'est flics vs dealers. Mais en fait, ça aborde plein de sujets, comme le désoeuvrement des jeunes dans les cités de Baltimore, l'organisation de la Police sur un plan hiérachico-politique, les batailles intestines, etc.
Les autres saisons abordent par exemple le système éducatif, le traitement de l'information dans les médias, la politique. Et toujours de façon réaliste et très objective, sans désigner de gentil ou de méchant.
Un des deux créateurs de la série a été flic pendant 20 ans, c'est de là que vient le réalisme. Et puis c'est produit par HBO, qui est une référence en matière de séries de qualité.
Je ne te cache pas qu'il faut s'accrocher pour rentrer dedans, faire l'effort de regarder les premiers épisodes, le rythme est assez lent et il y a pas mal de personnages. Mais si tu arrives à rentrer dedans, c'est d'une rare finesse. D'ailleurs les critiques ne s'y trompent pas, elle a été encensée et plusieurs journaux (dont le Time Magazine) l'ont élue "meilleure série de tous les temps".
J'espère que ça te plaira et que tu nous feras une note d'ici quelques semaines pour nous convaincre de la regarder aussi.
Bon, j'arrête là, ça fait un peu groupie. Dans le prochain épisode, je ferai de la retape pour "Oz", mon ex-meilleure série du monde, également chez HBO.
PS: et puis de toute façon, puisque t'es une fille, tu devrais regarder juste pour l'acteur qui joue "Stringer Bell". Je veux pas paraître vulgaire, mais en général les filles laissent une auréole sur le canapé quand il apparaît à l'écran.
Beru > Hé béh, tu sais vendre ta sauce, toi ! Hop, je chope, j'en reparlerai sûrement bientôt, uhuh ! (oh bah pour l'auréole j'ai pas échappé à la rêgle en ce qui concerne ce grand con de wentworth miller, je veillerai donc à mettre un petit chiffon sur mon canapé)
Coucou Mélanie!
J'ai adoré cette note!Bon, je savais déjà qu'on avait la même façon d'aborder la mode, mais là, le coup du "pff, ça fait trop chier...DVD...", je me reconnais à 100%.La dernière fois, Jérôme m'a envoyé en mission.Il m'a dit: "Vas t'acheter un soutif" (n'en n'ai plus depuis belle lurette).Chui revenue avec 2 bouquins...Les seules fois où ça me gêne, où je me mets la honte toute seule, c'est pour les grandes occasions familiales...Parceque je me retrouve toujours avec des fringues tachées/déchirées, alors que j'aurais jurée avoir tout ce qu'il fallait pour être la plus belle de la soirée...Cet été, Jérôme s'est retrouvé en pantalon africain, d'un jaune du plus bel effet, lors d'une grosse réunion familiale, le pantalon que j'avais prévu pour lui ayant l'entrejambe tout déchiré et sale comme c'est pas permi...C'est grave?Pour nous, ainsi que pour ceux qui ont un peu d'humour, non.Pour les personnes superficielles qui accordent plus d'importance à l'apparence qu'à l'essence, c'est ennuyeux, voir choquant.Mais bon, ça leur appartient.Ces personnes là, je me fais un point d'honneur à les éviter comme la peste.Bises et peut-être bien à la semaine prochaine!
Ouais, c'est vrai que j'ai un petit côté marchand de tapis sous acides.
@Delphine: c'est pas un peu manichéen comme façon de voir les choses? Les gens bien habillés ne sont pas tous idiots. Et les babos ne sont pas tous intelligents.
Prends un mec comme d'Ormesson, c'est un vieux beau, un dandy toujours sapé. Pourtant il justifie d'une enviable culture.
Et je terminerai en te faisant remarquer qu'éviter les gens différents n'est pas la meilleure façon de s'enrichir. En l'espèce, tu fuis les gens bien sapés sous couvert d'ennui, c'est donc toi qui attaches de l'importance à l'apparence. Peut-être plus qu'eux.
Et j'te dis ça sans partisanerie aucune. Je ne suis pas du genre looké. Ni babos, ni dandy.
@Beru: Bon zut, je me suis encore mal exprimée.Je ne voulais absolument pas dire ce que tu as cru comprendre.Juste qu'il n'est jamais bon de juger l'autre sur l'apparence.Ceux que je fuis ne sont pas ceux qui se sapent à la dernière mode mais ceux qui "accordent plus d'importance à l'apparence qu'à l'essence".Et j'admets tout à fait que l'on peut à la fois prendre soin de son apparence ET soigné son intellect.Une fois encore, je le répète, ce qui m'agace est le jugement de l'autre, ceux qui jugent une personne sur sa simple image, sans chercher à la connaître.Donc, je n'irais pas, moi, me mettre à étiquetter une personne juste parcequ'elle a un jean à 200€ ou un T-Shirt à paillettes.Par contre, si je sents une sorte d'arrogance ou de mépris (voir de dégout, pour certain...) émanant d'elle, alors qu'elle découvre mes vieilles sapes ou mes tongs élimées, alors là, je fuis, juste histoire de me respecter.Dis-moi si j'ai été claire ou si mes propos sont encore trop biscornus :)
T'as été claire, on ne s'était pas compris. En gros t'aimes pas les gens suffisants, difficile de n'être pas d'accord avec toi.
Pis faire du shopping c'est mega chiant AUSSI parce que ces PUTAINS de magasins peuvent pas s'empêcher de mettre des stations de radio POURRIES et que moi, Rihanna ou autre ça me donne plutôt envie de prendre mes jambes à mon cou que de m'attarder dans ces lieux de débauche !
Du coup j'ai que des vieilles fringues. C'est pas ma faute.
Ya ça et la putain de vendeuse hypra-tendance et hypra-cool qui te tutoie et qui essaie de te refourguer un jean délavé taille basse à 150€ en te jurant que ça te va trop bien.
"Sérieux, il te va juste ultra bien."
Dis-donc connasse, t'as vu une mini-crête de merdeux sur mon crâne?
Beru > uhuhu c'est con on peut pas liker des commentaires de blog :D
Delphine > Tu passes au village la semaine prochaine avec ta tribu ?
J'adore surtout les poils de chat. J'en ai deux dont un à poil long, et oui, je le dis tout haut ÇA RESISTE MËME AU BROSSAGE ! Là, vous êtes contents, les tenants de propreté ? Autrement, en lisant plus loin, je confirme ce que dit Beru, the Wire, c'est vraiment une super série, de loin la plus belle et intelligente que j'ai pu voir sur la société américaine.
franzzzy > Je dirai même plus : à moins de repousser avec un balai tout félin qui ose venir vers soi pour quémander une caresse, il n'est juste pas possible de vivre avec des chats sans avoir de poils sur ses vêtements.
Viii!J'aimerais bien me faire une petite journée ensoleillée au village!Mais juste avec Juliette, histoire d'être un peu décontractée...Donc, ça sera lundi ou jeudi, suivant l'organisation de ma semaine...Mmmh, à moi les cafés en bonne compagnie, à papoter et rigoler!Et même que si t'es sage, j't'ammène des coussinets d'allaitement (en coton bio, siouplé!).Ca te fait rêver, hein?
les coussinets, c'est ceusses qu'on met dans le soutif pour pas tout tâcher ? Ah ouaiiis j'en avais quelques uns avant, mais en 5 ans je les ai paumés dans mes affaires.. T'allaites plus, toi ?
Ben ouais hé je suis pas trop trop débordée la semaine prochaine en plus, je serai de la partie pour boire un tit crème en votre compagnie (pis Maya sera ravie de voir Juliette !)(mais un peu déçue de ne pas voir Jules)(l'autre fois elle m'a dit que son amoureux c'est Jules)(si, si !)
mais pour l'ensoleillé tu repasseras.. à moins que, lundi ça a l'air pas mal ! mais après c'est tout pluvieux..
Enfin quelqu'un de normal(e)!!! ça fait plez'!!!
Hihihi!L'annonce à Jules a crée son petit effet!Il en a fait tombé sa machoire!
Pour les coussinets, oui, c'est bien ceux qui évitent d'avoir les superbes auréoles de maillot mouillé...J'allaite toujours mais ça fait bien longtemps que je n'en n'ai plus l'utilité.Je pense venir lundi...enfin, vous me verrez débarquer, quoi!
Bises!
Ahahahah :-D
C'est assez pareil pour moi. Je n'achète des vêtements que pendant les soldes et souvent je les rate, sauf pour les chaussettes et les caleçons uniquement noirs ! LoL.....
Les marques, ouais, bof.... Sauf si on aime la qualité, hein?.... La qualité suit quelquefois la marque mais trop de marques s'en foutent de la qualité. Alors, je n'en achète rien, sauf une ou deux marques pour une belle veste ou un manteau chaud et confortable...
Mon astuce, c'est d'éviter toute marque visible sur mes vêtements.... Alors ça va ! LoL
Merci, Beru pour cette info ! Je vais voir aussi de mon côté !
Sinon, que pensez-vous de la série "Dexter" ? C'est bien sanglant.... LoL
Ah ah ! Les poils de chats sur les vêtements, je connais ça par cœur (oui, mes chattes aussi aiment se vautrer dans la lessive propre !), et si je n'ai pas d'enfants à moi, j'en ai 25, six heures par jour, qui viennent s'accrocher à mes bras ou à mon pull pour me demander quelque chose... avec des mais plus ou moins propres...
Mais bon, il ne faut pas confondre une tache avec de la crasse. J'assume mes vêtements tachés à la peinture ou au stylo, ça ne veut pas dire qu'ils sont sales quand même ! Ou alors il faudrait que je trimballe deux changes par jour !
(mais le top du top, c'est quand même mon vernis ultra-tendance : craie rouge by tableau)
En tout cas, ça fait bien plaisir d'avoir une note par ici :-)
Comme je comprends : j'ai trois jeans que je fais tourner, des tshirts et pulls unis, et... bah et voilà. De toute façon c'est pas au boulot que je vais commencer à faire des effets de mode. Quant aux marques, j'arrive juste pas à comprendre à quoi ça sert. Marrant les remarques sur les taches, la "crasse" tout ça.... les petites taches de la vie de tous les jours, les mômes, les bestioles de la maison, c'est pas de la crasse ça.
les marques ne me plaisent pas spécialement mais il faut bien reconnaître que parfois les chaussures de marques durent bien plus longtemps...je me promène encore (en hiver) avec mes vielles doc Martin's qui datent d'une bonne dizaine d'années...
J'ai découvert a Lyon le foyer Notre Dame des sans abris qui vend des habits pas trop cher en bon état (on peut les essayer ) et juste à coté des habits il y a pleins d'articles de mercerie pour personnalisé un peu les t-shirt ou bien même pour customiser les sac à mains...et parfois il y a des soldes
y aller c'est pas seulement un questions de radinerie, c'est surtout une optimisation de budget fringue...
Des hippies traine savate quoi :)
Mélaka, je n'ai pas pu accéder à ton blog ces deux dernières semaines. J'ai l'impression que je suis la seule, puisque personne n'en fait mention dans les commentaires. Qu'est-ce qui s'est passé?
voila, cette fois c'est vraiment sur, super vrai je ne suis pas toute seule de mon espèce: gonzesse à la fringue foireuse, plus c'est usé, plus c'est bon.
d'habitude je ne laisse jamais de commentaires mais là ça me fait du bien de me sentir moins seule.
je suis ton blog depuis pas mal de temps, félicitation pour lui.
et pensées pour moi qui travail dans les yvelines au milieu des masses bien penssante du vétu correcte et vive les chats poileurs.
En gros, t'es pas une fille sexy quoi! ^^
Je juge pas mais je trouve que c'est un peu des partis pris ça... J'adore les fringues, j'adore être féminine, me maquiller et je suis ni pétasse, ni superficielle...
Quand je lis des commentaires comme "enfin quelqu'un de normal" j'ai envie de dire "allô ??? dans quel monde vous vivez ???".
Et je précise que je me contrefous des marques !
J'achète des choses pas chères dans les magasins ou sur le net, une mine de bonnes affaires quand on sait où chercher!
Pourquoi elle serait pas sexy ?
Ca ne passe pas par les vêtements le fait d'être belle ou sensuelle, enfin je croyais... :)
je ne suis pas habituée a l'exercice des forum ou des commentaires, je ne comprend jamais qui répond à qui. Ethel, si c'est à moi que tu répond, sache que je suis d'accord avec toi, beaucoup de mes bonnes copines sont coquettes et cela ne me choque pas, mais je ne les choques pas non plus. elles m'aiment comme je suis et vice versa. comme je l'ai précisé, c'est dans le monde du travail que je me sens parfois un peu mal à l'aise (et pourtant au boulot je fait attention à ma tenu)mais je ne veux pas quand même subir la pression et je refuse les fringues dans lesquels je ne me sens pas bien, même si tout le monde les portes.
en fait la coquette ouverte d'esprit qui cherche d'abord à me conaitre m'influence plus surrement que c'elle qui me regarde de haut. mais tu n'est pas de c'elle là ou bien tu ne chercherais même pas à savoir.
De toutes façons vous les sales gauchistes de merde vous êtes tous des crasseux, vous vous respectez pas vous-mêmes, c'est pour ça que vous respectez pas la France et que ça vous dérange pas qu'elle soit toute salopée par la présence de taches de crouille.
Moi je vote Front National et je suis toujours bien habillé et tondu à ras et je fais du sport. C'est des hommes propres comme moi qui verseront leur sang pour sauver la patrie de l'invasion bougnoule pendant que vous serez en train de jouer à minecraft. Mais attention on versera notre sang dans la propreté car après la bagarre on envoie nos scaphandres de combat au pressing.
MacManus c'est un troll, je ne crois pas une seconde à cette histoire. Ca ressemble trop à un stéréotype pour que ça soit vrai.
Enfin bon, j'ai rien contre les trolls. Troller ça peut être drôle si c'est bien fait. Là ça manque de nuance, c'est dommage.
Ah ça fait plaisir ! Je pensais aussi être la seule à pas aimer faire du shopping et à porter toujours les mêmes vieilles fringues.
J’abhorre le shopping ! Sauf sur le net. Alors évidemment, quand je commande des trucs, 9 fois sur 10, ça ne va pas mais je garde quand même par flemme de retourner faire la queue à la poste :-/
Là, ça doit faire plus d'un an que j'ai pas vu une cabine d'essayage et ça ne me manque pas du tout :-)
Lol, c'est ça Macmanus, va verser ton sang :-D
Macmanus il fait drolement trop peur!
j'ai les chtons
It does not follow that because we do not subsidize smoking, we should not regulate unhealthy activities. Costs and savings are not the only variable. The fact that obesity creates costs is merely an additional reason to regulate it, not the only one. The main reason is its danger to an individual. You are dismissive of subsidizing smoking precisely because of this moral intuition.