C'est l'histoire d'un drône...
le lundi 9 mars 2015, 16:14
...Juste pour l'ambiance, je vous mets ici la seule et unique video que nous avons pu faire, mise sur mon ordi juste avant le deuxième essai. Elle n'a aucun intérêt en soi (on se demande aussi pourquoi ils y mettent des micros, vu le barouf que ça fait. J'ai un peu baissé le son sur la video, sinon c'est juste infernal), et on peut y aperçevoir mon père en visite ce jour-là. Voilà voilà.
Commentaires
Ah oui, c'est risqué de faire voler cet appareil sur les hauteurs.
Voilà ce qui arrive quand on abuse de la côte du drône.
On vit dans le futur!!!
Moi, j'ai un drône-aspirateur qui marche du feu de Dieu. Il ne manque même pas l'hélice. Je te prête la télécommande quand tu veux, ça doit être le même genre de matériel.
Reno a dit merde.
On va lui laver la langue au Paic citron.
Heuuu ... Il est strictement interdit de faire voler ce genre d'engins au dessus d'agglomérations (même un petit village...).
Je serais toi je supprimerais la vidéo.
Woooh mais c'était juste pour l'essayer ! pis on le fait pas voler sur la video là, on le fait juste dégringoler. Si quelqu'un me dit quelque chose, je suis prète à argumenter en toute bonne foi !
...pourquoi, tu crois que je risque une amende ? On ne le savait même pas que c'était interdit nous.
Castor, ton drône-aspirateur, je te l'emprunterai un de ces quatre, celui-là au moins il risque pas de se faire la malle !
Disons que lorsqu'il ira s'écraser sur un pare-brise d'une voiture en train de rouler qui elle-même (par peur) décrochera vers le trottoir sur le groupe d'enfant qui passait par là... comment dire, bonne foi ou pas, tu n'en dormiras plus la nuit !!!
Ce sont des jouets extrèmement dangereux, ce n'est pas pour rien que la législation est si restrictive.
La preuve, vous en avez très vite perdu le contrôle...
Choisissez un (très) grand champ la prochaine fois !
Hoûûû, il va falloir que je sois très prudent alors, quand je sors mon drône-aspirateur. Je vais le maquiller en basset d'Artois.
Certes oui, vous avez raison, c'est justement ce que j'ai dit à Reno après qu'il l'ait perdu ; Avec ce genre de machine, on doit aller forcément dans un terrain très dégagé, loin des maisons. Cela dit, vu l'endroit où je vis, faudrait vraiment qu'on le fasse exprès pour faire comme le dis Maga, deja faut trouver une voiture qui passerait près d'un groupe d'enfants, c'est mission impossible !
Bon mais oui en dehors de toute mauvaise foi, c'est effectivement à ne pas manipuler n'importe comment ce truc. Mais fallait qu'on essaye !
Euh, ...au risque de suspendre plus d'un, un drone n'a pas de chapeau sur la voyelle "o". Eh , oui... Et en tout cas , très sympa ton site! <3
Ah ? ah ben oui, y avait une zone d'ombre de ce côté là effectivement... Ok, je note !
ça fait plaisir de revoir tes aventures :)
pour le drone, la législation est encore floue, il suffit de se renseigner sur internet. En gros tu dois toujours l'avoir à porté de vue et bien sur ne pas survoler les maisons d’autrui ( entre 50 et 100 en hauteur il me semble)
Je pense que dans ton bled tu est tranquille, sauf si le maire et/ou les autorités locale ont décidé de t’embêter :)
Reno a pas encore essaye de transformer le drone en Falcon Millennium avec des lego ? :p
Mais voilà ! Le mystère du drone qui survolait plein de centrales nucléaires depuis le début de l'année est résolu !
C'est ce drone-là, qui a simplement repris son autonomie (Reno n'y est pour rien dans la "perte de contrôle"), qui est retourné à la vie sauvage, qui a mené une vie de bâton de chaise... et qui avait besoin de recharger régulièrement ses batteries. Il passait donc de temps en temps dans une centrale nucléaire pour refaire le plein, c'est tout.
C'est un peu comme le fameux biniou sauvage qui venait faire le plein de miel chez Bizu.
Quant à la carte mémoire, le drone l'a lui-même éliminée : elle aurait été trop compromettante, en montrant tous les endroits douteux où il était allé se balader.
En fait, vous pouvez être fiers : les quelques heures passées chez vous ont suffi à séduire le drone, qui a eu envie de revenir (une fois sa crise d'adolescence passée). Il s'est juste écrasé un peu plus loin que Puycelsi en cherchant à revenir. Heureusement qu'il n'a pas dévié vers le site de Sivens, il aurait été immédiatement abattu par les milices (heu, pardon, par les activistes pro-barrage mobilisés par la FNSEA).
Ahahah Jacques, excellent commentaire, on s'était imaginé un peu la même chose avec Reno quand le drone était porté disparu, mais notre scénario était moins cohérent que le tien. Ça explique tout !!
Merci ;-).
Ça explique tout... sauf la disparition de la télécommande, tout-de-même. Là, je suis dépassé, et il faut sûrement faire appel à Gudule pour trouver une explication qui tienne la route.
C'est Gudule qui l'a piquée, la télécommande. Elle s'en est servie pour tambouriner avec la dernière violence sur le crâne d'un ou deux enfants infernaux dans un de ses romans.
faites gaffe avec ce genre d'engin , en chute libre si ça tombe sur la tête de kelkun ! faut le faire voler sur un terrain d'aviation
En région parisienne, pour avoir des videos en hauteur, il faut aller voir le centre de videosurveillance, vu qu'on est fliqué de partout.
Elles perdent cependant un peu de leur spontanéité.
Je ne prêterai jamais mon jeu électronique de 1983 à Reno.