Dans les travaux jusqu'au cou
le jeudi 24 mars 2016, 10:59
Voilà !
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Autour de moi j'entend rire les poupées de chiffon... | Vis ma vie sur Youtube ► |
le jeudi 24 mars 2016, 10:59
Voilà !
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/742
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
20 tonnes de caillasse ?! Et Boulet qui est toujours dans sa chaise longue, c'est un scandale.
Bon courage pour tout ces travaux, la vie ne sera que plus belle après de dures labeurs, mes parents aussi sont passés par là. ^^
Si tu as besoin d'un castor pour construire un barrage phyto-hydroélectrique sur ta mare, je suis là : je me mets au bouleau tout de suite.
Quoique. Le bouleau, j'aime pas trop le mot. Pas que ça me chêne, mais ça me frêne un peu quand même. Mais il a son charme, bien qu'il exige qu'on soit un peu trop près du saule à mon goût. Bon, si le peuple y est, hein, je suis pas exempt.
Pff.
Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour écrire une connerie.
Ahahah Castor ! Ok pour le barrage, mais un tout petit petit alors. Bisou <3
Sympa la trancheuse à charcut' dans la cuisine :)
Plein de courage et de biscoteaux après ça ne sera que du bonheur ;)
On sait quand on commence, on ne sait pas quand on finit, mais c'est tellement bien de voir l'évolution des travaux dans une maison ! Puis ça va être chouette pour les enfants avec un grand jardin où courir partout.
Au passage, tu as acheté quel type de table lumineuse ? Parce que j'en cherche une et on passe vite du simple au double (ou triple) niveau prix et la qualité n'est pas toujours là. Donc je galère un peu pour faire mon choix...
Bon courage et bon amusement !
Bonjour, je trouve ça génial tout ce que vous avez fait dans votre magnifique maison. Mais je me demande quels métiers vous faites pour avoir l'argent nécessaire pour acheter une maison et faire autant de travaux. Nous on a 30 ans et toujours locataires. Probablement locataires encore longtemps tellement on galère avec nos payes de smicards, malgré nos BAC +5 respectifs.
Merci d'avance pour les conseils ;)
Ça me rappelle mes frangins qui ont chacun acheté une maison avec plein plein plein de travaux et qui ont bossé bossé (beaucoup eux-mêmes, et puis la famille...). Le résultat est superbe et c'est du sur mesure ! Bon courage.
Lilyell > J'ai pris une des moins chères que j'ai trouvé sur Amazon, en partant du principe que, bon, c'est quand même pas de la haute technologie et que celles vendues à 45€ devaient bien faire leur office... C'est une Huon, pour l'instant, rien à dire, je n'ai pas encore vraiment pratiqué mais elle me semble parfaite.
JJ > On s'est endettés sur 20 ans pour acheter la maison où l'on vit actuellement. Récemment, ma mère est (salement) décédée, en laissant une assurance vie à ses enfants, ce qui nous a permis d'envisager de revendre notre maison pour en acheter une autre un poil plus chère, avec jardin donc. Mis à part ces coups du sort, qui ne débouchent pas QUE sur du malheur, on est un foyer aux revenus plutôt modestes, et plus proches de 40 ans que des 30... Avec deux smics, faut faire une simulation mais les banques peuvent vous prêter de quoi devenir proprio, tant que c'est pas dans une région hors de prix bien entendu... Ici dans le tarn, avec un emprunt de 120 à 150 000 boules (=25/30 ans à payer dans les 700 à 800 par mois), tu trouves facilement une grande maison avec grand jardin voire un ou deux hectares, à retapouiller gentiment... Franchement, c'est à votre portée :)
À condition de vivre À LA CAMPAGNE bien évidemment. Nous n'aurions pas eu les moyens d'acheter un appart à Paris, même petit, avec le budget qu'on a mis dans cette maison. Ça tombe bien, on n'aurait pas eu envie.
Pour l'aménagement de votre jardin, je ne sais évidemment ni où vous en êtes, ni ce que vous avez prévu, mais je me permets de vous conseiller cette lecture qui me semble potentiellement inspirante, ça se passe à Marseille:
http://pierreseche.over-blog.com/ar...
Vive la campagne!
on doit se sentir vivant, en pleine nature!
Une fois installer dans ta futur maison
ton inspiration va être au top, pour ton futur projet de bd
Au fait j'adore ces notes sur les travaux, je suis un gars du bâtiment!
Dommage que je ne sois pas du coins, je serais venu vous filez un coup de main le week end
En ce moment je fait le carrelage d'un dressing, pour un gars très sympa, gratos!
L'avantage d'avoir une entreprise, c'est d'aider les gens qu'on aime bien
Une bouffe le soir, un bon canon, et le tour est joué!
Hello Méla!
Moi et mon copain on serait pas mal branchés habitat alternatif (maison auto construite en paille et terre ou bien éco dome, etc.) et en attendant vivre dans une roulotte sur le terrain qu'on achètera. Budget total maximal maison ET terrain: 80,000 euros.
On sait que c'est largement faisable car d'autres l'ont fait. Nous n'avons que deux petits salaires nous aussi (le SMIC malgré un bac+5 pour moi aussi JJ, ce qui est bien la preuve que ça ne veut pas dire grand chose! et un bac+3 pour mon chéri) et nous ne voulons surtout pas nous endetter sur des années.
Mela, as-tu vent d'endroits où ce type de construction est autorisé par la municipalité? Comme tu l'évoquais dans un de tes posts précédents, il y a pas mal de maires relous et incompétents qui font chier les gens... et une fois que tu as acheté un terrain constructible et qu'on te demande de démolir ton éco dôme parce-que le maire est con et que des voisins se sont plaint d'un truc atypique comme ça... tu n'as plus qu'à te révolter et à garder tes yeux pour pleurer...)
Surtout qu'on veut aussi le lancer dans un gros potager... et la culture de fruitiers pour nous nourrir... donc pas question de dégager une fois que tout est planté...
Actuellement on vit dans un logement social (pavillon) dans un quartier qui craint un peu au sein d'un plus vaste quartier plus chic de Toulouse, avec un mini jardin (potager de quelques mètres carrés!) mais on commence à en avoir marre... Charges élevées, eau hyper chère, obligés de faire le marché et la biocoop car plein de trucs qu'on ne peut pas produire... Des gamins du quartier en kart, qui vomissent partout, et ce lino horrible partout qu'on veut pas enlever parce-qu'on n'est pas chez nous... Bon je l'aime bien la maison mais je rêve tellement d'être proprio d'une maison en matériaux naturels... (rêve rêve:)
Voilà bise et belle initiative que d'être devenus proprios...
Gâcher de la tune en loyer, c'est trop dommage.
Marie du sud ouest (27 ans, mais déjà 10 ans de loyers, notamment à Paris jusqu'en 2014)...
Salut c'est moué, j'espère que je vous ai manqué (ah merde il est encore en vie çuilà!)
>>> mélaka: il y a du boulot mais il y a aussi de la volonté. Et si c'est très calme, tout peut se faire petit à petit, car on ne fait rien dans le bruit (suffit de me regarder). Le mieux c'est de finir tout de même la maison, point central. Le dehors, ça reste la nature hein, il ne va pas pousser des arbres de 2 mètres de haut en six ni en douze mois.
Sagane te dit "Plein de courage et de biscoteaux après ça ne sera que du bonheur ;)" tu devrais l'inviter à donner un coup de main, car il parait qu'il est fort, Sagane.
C'était pour le jeu de mots. Ahah.
>>> Marie
Moi aussi je suis plutôt habitat alternatif, je pense passer d'un HLM pourri à charges ignobles avec des gros beaufs et des barbus en devenir en voisinage, à une tente quechua sur une bouche de métro, mais je n'ai encore rien décidé, ça dépendra si ma banque fait crédit pour la tente, hihihouhihouha.
Les quartiers qui craignent, c'est tout le pittoresque des banlieues. Ici, les criminels n'osent même plus sortir, de chez eux, c'est dire.
Quant au logement, on m'a quand même proposé en 2011 20m", sans chauffage, avec plafond pourri, prises arrachées, sans fenêtre, sans isolation, à prendre immédiatement ou à laisser et pour un autre relogement vous repasserez dans dix ans mon bon monsieur. J'ai même une video du logement que je me passe quand j'ai envie d'un film d'épouvante.
ça ne m'étonne guère que, avec des logements de merde dans un environnement de merde (et possiblement avec un boulot de merde) tout le monde veuille évacuer en zone rurale (mieux vaut prendre les régions d'élevage pour le lait ou le fromage, on a pas les tracteurs et les porcheries).
Actualités: hier on a eu deux douches à la manif: l'eau et le gaz. On tient bon à la République, cherchez #NuitDebout (de toute façon on a pas de chaises ahaha)
Jardin en terrasse sympa. Et le bassin en bas de la pente, ça se défend.
Une idée complémentaire: vous y mettez de la poiscaille. Dans le bassin, vous bazardez vos déchets pour nourrir la poiscaille. Et vous utilisez l'eau enrichie en azote pour les cultures.
Pour Bruxelles, ce type résume bien mon opinion:
https://youtu.be/FCFrdgJ0fGk
:)
bjr,
le lien de Pierre me permet de découvrir votre blog et vos récits en image,
N'hésitez pas à parcourir mon blog et les liens, et à me demander conseil si besoin, j'espère que vous serez convaincus par la pierre sèche. Avec 20t de pierre vous avez déjà de quoi bien commencer.
pour cela il vous faudra juste abandonner l'idée de la marre en haut de mur, la pierre sèche ne tient pas l'eau c'est pourquoi elle est si performante, mais elle créée des murs qui sont de véritables réserves de biosphère.
bravo à vous et très bon courage pour l'aménagement de la maison et du jardin.
Pierre & LG > Ooooh de la doc de pierres sèches ! Merci :) on s'est pas mal renseignés sur le sujet avant de s'y mettre ; notre muret est à présent terminé, à peu près. On a bien respecté le fruit et tout, espérons maintenant que ça tiendra le poids de la terre qui sera appuyée contre, mais je ne me fais pas trop de soucis à ce sujet. On a quand même renforcé la dernière couche avec un peu de ciment, histoire que quand nos enfants courrons sur le muret (ce qui ne manquera pas d'arriver), ils n'en tombent pas à cause d'une pierre qui aura basculé... Pour la mare, on a décidé de la faire tout en bas du jardin finalement, elle bénéficiera ainsi des écoulements des pluies :)
Thomas thierry > Dommage qu'on soit loin, en effet ! on aurait sans doute pas craché sur ton coup de main ! euh.. t'es vers où en fait ?
Marie > Dans le tarn, pour ce que j'en connais, il y a quelques coins où on peut trouver des yourtes ou des gites en écodomes. C'est un peu le loto bien sûr, mais, en dehors des zones protégées par les bâtiments de France, je crois qu'il doit être possible de négocier avec des mairies pour ce genre d'installation. À voir avec les mairies avant d'acheter quoi que ce soit, bien sûr... Au niveau du voisinage qui pourrait poser problème, j'ai l'impression que cette région est assez cool, il y a ici beaucoup de "neo-hippies" ou autres écocitoyens, mélangée à une population rurale plus conservatrice mais pas très nombreuse.. Mais même les vieux pécores tarnais sont déjà plus habitués à ce genre de "fantaisies" que dans d'autres régions.. Dans tous les cas je suis sure qu'il y a moyen de se faire une maison de hobbit, surtout si le style de l'habitation se fond bien dans l'environnement !
Pifou > Qu'est-ce qui te retient en ville ? Tu peux pas faire ton retour à la terre toi aussi ? En campagne tu peux vivre tellement plus confortablement qu'en ville avec un tout petit revenu ! tu te trouves une petite maison avec un bout de jardin pour que dalle, ici. Enfin en tout cas pour vachement plus que dalle que dans n'importe quelle banlieue !
Youpie > La poiscaille, c'était prévu. Mais réutiliser l'eau azotée pour les cultures, ça j'y avais pas pensé, merci Youpi ! ça me fait penser qu'il faut que je touille mon purin d'ortie en préparation, tiens :D
Haaaa les travaux! J'ai juste un appart mais j'ai l'impression que c'est partout pareil: faut en faire un maximum et battre le fer tant qu'il est chaud, parce que le jour où tu relâches le truc en te disant que ça y est, le plus gros est fait... c'est là que tu te retrouves avec des prises électriques sans cache ou pas branchées depuis 4 ans. Ou comme chez mes ex-beaux-parents, avec des murs pas finis de peindre depuis 20 ans ;)
Mais bon courage pour le terrassement, je suis admirative!
C'est moi ou ton jardin aura une forme de pétard géant (vu de haut)? Hihihi!!!
Hoo les gros travaux! J'en ai fait, et j'en ai encore à faire, mais jamais d'aussi gros! Vous avez du courage (et un dos solide, du moins je vous le souhaite!). J'espère que votre emménagement se passera bien! Et vivre à la campagne y'a rien de mieux, pour les parents et pour les enfants ;)
Agou > Ah mais tu as absolument raison ! C'est ce qu'on se dit aussi. C'est lourd, c'est beaucoup, on se sent souvent un peu dépassés mais c'est maintenant, et si on bacle un peu un truc en se disant qu'on le finira plus tard, on sait qu'on ne le finira jamais. Allez, courage, on est presque au bout ! uhuh
The Dude > Uhuhu tu m'as percée à jour !! Tu vois, ce terrain était vraiment fait pour moi :D
Marie Im > Ben, telle que je te parle, là, on devrait déjà y être installés... Mais les choses sont toujours plus longues et compliquées qu'on ne le prévoit... :)