Rêve brisé
le lundi 17 octobre 2016, 18:40
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ 11 septembre | Orgueil et préjugés ► |
le lundi 17 octobre 2016, 18:40
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/758
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
Comme je comprends... Pourtant notre rêve à nous n'a pas été brisé. Nous avions un seul salaire, petit salaire, et quatre enfants, quelques économies pour investir dans un premier ordinateur (en 1992). Et puis nous sommes tombés en amour pour une terre cuite, un homme en tailleur portant quelque chose à la bouche. Et voilà nos économies investies dans l'art plutôt que dans la technique. Et puis, nous avons regardé les papiers officiels du monsieur, son nom était "le dévoreur de connaissances" ! Quand nous avons eu de nouveau de quoi acheter un ordi 3 ans après, le nom du disque dur était tout trouvé : "dévoreur de connaissances". Nous en sommes au dévoreur de connaissance 3, mais le sage en tailleur nous a suivi dans tous nos déménagements et on l'aime encore.
Merci pour tes BD du lundi. J'aime ta famille.
"On ne jette pas un rêve, même brisé" :)
Je m'en souviendrais pendant longtemps, merci ^^
Bon, au moins le rêve aura duré un mois, c'est mieux que rien :)
Domoulic > Oh, quelle jolie histoire ! Et quel beau nom pour un disque dur ! C'est marrant, moi, mon premier disque dur je l'ai appelé "disque mou", et c'est encore le cas, pas mal d'ordinateurs après :)
Je l'ai relue avec le même plaisir, doublé de celui des dessins. J'adore cette histoire.
oh alors ça... c'est pas de bol... Sylvain devait être un peu dégoûté, non?
Marie > Bah oui, bien sûr, mais la plus dégoûtée des deux c'était Gudule.. Du coup c'est Sylvain qui la consolait :D
As-tu utilisé google image pour l'image du buste?
Car, quoi qu'il en soit, quand on tape "buste de Thaïs" dans google image, on tombe exactement sur ce buste. Donc ça doit être un modèle "trouvable".
(Bon... pas celui de google image, qui est un bronze à 2500€. Pas grave... un clic droit et tu auras l'image pour toi dans ton disque mou)
Laurel a fait de la pub pour la mise en vente de votre maison à Puicelcy.
Bravo pour l'annonce, qui est très agréable et drôle à lire.
Pour les photos, je suis plus mitigé : je me suis perdu! (je connais ça, pas facile de prendre des photos, on a jamais assez de recul). J'adore la vue extérieure, et la vue sur les vallons verdoyants. Pour les pièces, mettre l'appareil photo à hauteur de nombril à l'horizontal peut aider, ça permet de mieux voir le volume des pièces (à 1m70 à hauteur d'oeil, y'a un effet de contreplongée bizarre, et ici j'ai l'impression que la photo veut centrer/mettre en avant le vieux fauteuil/canapé ou les chiottes)
J'ai l'impression que l'escalier n'a pas de rampe? (comment vous avez fait avec Maya?)
Je ne suis pas un acheteur potentiel, (je vis moi-même dans un appart à revendre), c'était juste pour ajouter mon grain de sel et donner un regard frais extérieur.
Et j'ai eu un fou rire avec le dessin. (C'est tout moi, je digresse)
Ca commence comme un gag de Gaston Lagaffe (quand il achète pour Mademoiselle Jeanne un vase chinois avec un dessus de chope de bière, qu'il la casse par maladresse, et lui offre comme puzzle 3D), et ça finit comme un autre gag de Gaston.
Excellent ! Le MDS qui me plait le plus à ce jour. Beau boulot, continue.
Julien> Merci du conseil !
Pour le buste de Thaïs, c'est bien ce buste-là sur lequel ma mère avait flashé. Sans doute une reproduction (ou alors elle ne valait pas autant à l'époque), mais je m'en souviens très bien ! C'est bien cette Thaïs-là :)
Oui, notre escalier n'a pas de rampe, mes enfants ont grandi avec cet escalier, je leur disais de toujours toucher le mur quand ils grimpaient.. On n'a jamais eu d'accident.
C'est une très jolie histoire ! J'adore ces petites scènes ! Merci pour la reprise de ton blog et continue !
Le socle était trop étroit, ou pas assez évasé. Le destin de cette statuette était de finir par terre si on éternuait trop près.
Un rêve, même brisé, peut être utilisé, recyclé.
Même si la céramique ne sera plus jamais aussi bien réparée, on peut tenter de le faire modestement, et puis l'exposer dans un endroit insolite. Sur un piquet de clôture par exemple, où son état sera pardonné. Peut être que quelques forficules ou autres insectes feront un nid dans la céramique. La classe pour eux, nan ?
Sinon, les débris peuvent encore remblayer le nid de poule d'un chemin qu'on aime. Le chemin prend ainsi un peu la valeur sentimentale du rêve brisé.
Bref, un rêve, même en petits morceaux, pourrait respirer pour évoluer. Il suffirait d'ouvrir un peu le sac où on le stocke depuis si longtemps ...
Très bonne histoire.
C'est super Mel, continues surtout!
Super Travail Les gens :)
Bonjour, j'habite Liége, en Belgique. J'aimerais acheter cette BD ! Comment faire ? Merci. Jean-Christophe
Bonjour, très bonne BD, par contre 22% de 128000 ça ne fait pas 590 ... c'est une faute de frappe ou alors j'ai rien compris à votre histoire e bœuf ?
A+
Bonjour,
Merci pour ce beau travail !
Amitiés militantes,
Jacques
Droits et possibilité de reproduction format A4 ou A3 ? pour nos petits fachos de province ?