Orgueil et préjugés
le lundi 24 octobre 2016, 11:02
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Rêve brisé | La dame patronnesse ► |
le lundi 24 octobre 2016, 11:02
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/759
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
Et voici la solitude, version texte : http://gudule.eklablog.com/grands-m...
J'adore le mouvement de tête de Gudule, à la 4è case.
Huhuhu ce suspens pour savoir ce qui se passe ^^
Loin de moi un pinaillage intempestif, mais...
Dans le commentaire de la case où Gudule dit "Chou" se glisse une fôte qui n'est, bien évidemment, pas présente dans le texte d'origine : "C’est le seul mot d’arabe que je connaisse ; il signifie « quoi ? » en mode agressif."
Or, tu as écrit : "(seul mot que je connais)"
Voilà, merci, au revoir.
Maitre Capello.
Oh et puis tant qu'on y est...
J'ai maudiT ... sans S
Enfin, je dis ça, je dis rien... J'ai faiS beaucoup de fôtes aussi !
D'ailleurs ne faudrait-il pas écrire "me retrouvai-je" plutôt que "me retrouvais-je"
Mais bon, c'est vrai qu'il y a beaucoup de texte....
Cheers !
Lolotte
Hu hu, pour pinailler sur les pinaillages de Lothar Moricaine, je nuancerai (sans s : je suis déterminé, pas hésitant) celui sur "seul mot que je connais".
C'est une formule qui peut laisser droit à l'indicatif. Il semble plus logique d'écrire "que je connaisse", mais des grammairiens acceptent l'indicatif après "le seul que", si c'est un fait certain (par exemple si Gudule n'avait pas l'intention d'en apprendre d'autres... ce qui est peu probable, certes).
Bon, ça se discute, et j'emploierais personnellement le subjonctif. Mais ça se discute, et ça peut donc rester à l'indicatif si Mélaka y tient.
On s'en fiche un peu de l'orthographe, c'est l'histoire qui compte !!!
Désolé, cath, au risque de paraitre un peu vieillot; on ne se fiche pas de l'orthographe. Un écrit correctement rédigé, sans faute d'orthographe ni de grammaire, révèle une aptitude à manier la langue, une maîtrise de la narration réfléchie, mûrie; tandis qu'un truc bâclé, bourré de fautes dessert complètement la narration, laisse un arrière goût de "pas fini", de dédain de son lectorat.
Je ne parle pas du langage SMS mais bien de phrases construites qui procurent un plaisir lors de la lecture. La bédé n'est pas qu'un enchaînement de petites vignettes pour faire rigolo, surtout dans le projet de Mélanie; c'est un art. Autant que l'orthographe y soit propre; et je sais que notre hôte y est très sensible (éducation oblige), d'où mon trait peu léger pour lui mettre le nez dedans.
Ah mais oui, farpaitement, c'est très important ! Je ne sais pas pourquoi je fais autant de fautes sur cette série, j'ai pourtant une bonne orthographe habituellement, mais là c'est vrai, dès que j'ai fini des planches je les scanne et les mets en ligne sans aucune autre forme de procès ou de relecture. Du coup c'est vous, lecteurs du blog, qui me faites mes corrections. Pour le "que je connais" c'est plutôt une question de place en fait ; Mais je devrais quand même pouvoir remettre le "se" manquant...
J'ai 2 épisodes de retard ^^
J'ai bien ri avec la dame patronesse, d'autant plus travaillant dans ce chatoyant domaine qu'est la gériatrie et les pathologies neurodégénératives !
Par contre cette planche-ci est illisible pour moi, j'ai juste la trace des fichiers .jpg
:/
Bonjour,
Merci pour toutes ces anecdotes à la fois drôles et touchantes.
Pareil que pour le commentateur précédent, les planches de cette histoire-ci ne s'affichent pas, alors qu'il n'y a aucun problème avec les précédentes et les suivantes.
Bonne journée ^^