Les paradis artificiels
le lundi 22 mai 2017, 11:37
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Foufoune | Des souris et des femmes ► |
le lundi 22 mai 2017, 11:37
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/785
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
Haha, savoureuse cette planche ! :D Dans le même style, ma grand-mère m'a confié récemment qu'avant de mourir, elle aimerait pouvoir jeter un pavé dans une vitrine ("pour voir ce que ça fait, tu comprends !" oui je la comprends, le bruit, le verre qui éclate, c'est très archaïque mais ça doit être jouissif :D) et de fumer du cannabis, parce qu'elle s'est toujours demandé "quelle odeur ça avait" ! ^^
Sinon je te remercie pour ces planches : je lis ton blog depuis longtemps mais je n'avais jamais commenté (en fait je te suis depuis le 33 rue Carambole ! ^^). Ca m'a beaucoup touchée de découvrir que tu es la fille d'une de mes autrices d'enfance préférée, et de découvrir toutes ces jolies anecdotes sur Gudule :) Merci aussi pour ta BD sur le programme de Mélenchon, qui m'a beaucoup intéressée et m'a convaincue, ainsi que plusieurs de mes ami-e-s ! :)
Et pour finir : une petite coquille sur cette planche : c'est "tout au long de sa vie", pas "toute" ;)
Belle journée à toi !
Purée c'est fou... Ma mamie qui a alzheimer s'est aussi mise à boire du Coca souvent, alors qu'avant elle nous disait à quel point c'était pas bon...
Le calabis, ça vaut largement les benzodiazépines. Et c'est plus facile à prononcer.
Chalala > merci pour ton commentaire, et pour la correction : j'ai fait cette planche un peu vite, parce qu'il fait beau dehors et que je n'avais pas envie de rester trop longtemps enfermée, mais quand je speede, y a toujours une coquille oubliée ><
Je suis vraiment contente d'apprendre régulièrement que notre BD engagée a convaincu, c'est super staisfaisant, même si on s'est ramassé un président à l'opposé des convictions insoumises, mais bon, hein.... Le combat n'est pas fini quoi ;)
Quand je bossais dans le Vaucluse, j'ai connu des vieux qui appelaient ça du "cabanis".
Alors on se faisait des spots et slogans commerciaux : "-Goutez le tout nouveau CA-BA-NIS ! L'herbe au pastis !"
Je n'ai pas le goût de l'ivresse. Je n'aime pas ça. J'ai bien essayé mais c'est pas mon truc. N'empêche que j'aimerais bien pouvoir compter sur les vertus du cannabis pour me soigner si un jour j'en avais besoin.
Et l'idée de Gudule était vraiment bonne. A nouveau, quelle pertinence !
Le calabis, aussi appelé chambre indien?
mais je croyais que le thc ne se répandait pas dans l'eau (d'où les beurres, gateaux...)
Ah ! C'est possible. Dans ce cas, l'effet narcotique devait être un effet placebo. Il n'empêche que ça se fait ; je me souviens en avoir dégusté, naguère, lors d'un voyage à Amsterdam !
Ce n'est pas mon truc le cannabis, par contre j'ai tapé des trucs très durs, mais c'est le cannabis qui me décanille plus le cerveau!
J'ai l'impression que je vais mourir et je suis une loque toute la journée avec ce truc lol
J'ai connu un psychiatre dans les années 80 qui sans taper dans le cannabis (loi et emmerdes obligent) n'hésitait pas à fournir à ses "alzeihmer" autant de calmants qu'ils voulaient. Vu l'absence de soins curatifs possibles, il préférait qu'au moins ils ne souffrent pas, que ce soit sur le plan douleur physique ou douleur psychique. Du palliatif avant l'heure.
imo, malheureusement c'est illégal mais je pense qu'on devrait l'autoriser dans les cas où le bénéfice/risque est supérieur aux autres médicaments.