Une histoire avec un chien
le lundi 11 décembre 2017, 09:55
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Winter is coming | Annonce officiellement chouette ► |
le lundi 11 décembre 2017, 09:55
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/810
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
Cette anecdote a l'air un peu faiblarde pour en constituer une histoire en bd, mais il faut prendre la mesure de notre état ; en la cherchant, je tremblais de tous mes membres. Vu comme elle a été secouée et entièrement englobée dans la gueule de cette sale bête, Reno et moi, on était persuadés qu'on la retrouverait en charpie ! Ça m'apprendra à aider un clébard, tiens... Et heureusement que ce n'était qu'un petit corniaud, et pas un chien de chasse...
Au contraire, cette histoire m'a filé des sueurs! pendant toute la lecture je me suis dit "non pas le chaton..."
Ayant 3 chats, ça a toujours été une angoisse qu'un chien s'en prenne a eux, je serais dans le même état si ça arrivait.
C'est pas faiblard du tout. Vous avez eu de la chance. Quand j'étais ado, le terrier de mon beau-père a fait ça avec le chaton que j'avais été cherché à la SPA la veille. Le chaton était dans ma chambre dont la porte était fermée, le temps qu'il s'habitue à la maison, on avait prévu de l'introduire petit à petit auprès des 2 chats adultes et du chien qui n'avait pas le droit de monter à l'étage où étaient les chambres. Mais cet abruti s'est jeté déchaîné sur la poignée de la porte dès qu'il en a eu l'occasion, a chopé la petite boule de poil et a secoué comme un taré. Et ce connard de chien l'a tué en quelques secondes, il a même mordu son maître lorsqu'il a essayé de récupérer le chat. Il n'avait jamais rien tenté contre les chats adultes (en même temps, ils étaient plus gros que lui, et pas du genre à se laisser emmerder) mais je suppose que le chaton lui est apparu comme une proie. J'aimais déjà pas trop les chiens avant, ça na pas aidé...
Oh bon sang, assilem, ton histoire me file des suées retrospectives ! Oui, on a eu de la chance. Et même si le chien pourrait revenir chez nous (vu la fantastique étanchéité de notre terrasse), je pense que le fait que le chat lui ai blessé la truffe, il y reflechira à deux fois. Enfin, j'espère...
Bravo le chat !!
Anecdote pas du tout faiblarde, j'en suis encore tout tremblant.
et en effet ils sont très mignons ^_^
Mais oui les chats sont souvent vainqueurs dans ce genre de rencontre :) Ayant une grande husky portée à courser tout ce qui bouge je fais particulièrement attention à la maintenir à bonne distance des proies éventuelles...pour le bien-être et la sécurité de chaque partie ;-)
Je comprends ton angoisse, moi c'est une poule que j'ai sauvé. Putain de chien. Quelle peur j'ai eu.
J'ai vu une castagne chien-chat, un jour. Un berger allemand avait acculé un matou contre un mur. Le combat était tellement violent que je n'ai même pas pu intervenir. Ce chat était l'incarnation d'un démon de l'enfer^^. J'ai cru que le chien allait y laisser sa peau, mais il a réussi à filer.
De toute façons dans ces cas-là, si on a pas une solide paire de gants sur les mimines ou un baton, il faut pas essayer de séparer, c'est un coup à se retrouver plus blessé que les animaux ! Bon là c'était différent ; le chat, c'était un bébé, et en plus Reno avait ses gants de jardin :)
le double regard de top model moldave des chatons m'a quand même bien fait rigoler à la fin
Heureusement que certains chiens ne sont pas comme ça:
J'ai une meute de goldens retrievers chez moi, du genre rapporteurs de gibier et sont donc bien éduqués, il doivent apprendre à contrôler leur mâchoire.
Il y a quelque années on à recueillies un chaton qui semblait abandonné, on avait un genre de compartiment où la mettre (c'était une fille) car les chiens était du genre curieux mais pas agressifs, l'une de nos chienne avait fait plusieurs mois avant une mise bas catastrophique: une pancréatite lui à fait perdre tout ses bébés sauf un et après l'avoir placé (à un âge raisonnable on à attendue) elle était un peu déprimée.
Alors quand elle à vue le chaton, qui feulait (il faut dire que c'était une crevette et qu'un golden reste imposant), elle grognait sur tout les chiens qui reniflait juste un peu, du genre "touche pas à mon bébé".
A la suite on à due placer le chaton, mon père était malheureusement allergique.
Ca fait bizarre qu'on puisse passer d'un sentiment d'apitoiement pour ce chien pour ensuite que ce soit la pire des carnes qu'on a envie de virer à coup de pied. Je pense que j'aurais eu la même réaction que vous mais ça me perturbe !
Voilà pr ma réflexion pseudo-philo.
Ouf! j'ai eu peur pour le chaton! Il aurait effectivement pu être tué ou sévèrement blessé... bravo à la boule de poil qui a mis la misère à ce vilain chien!
et si c’était la vengeance du chien parce que c'est le chat qui l'avait coursé la veille jusqu'a ce qu'il arrive a se planquer la et y rester coincé ?
Un truc qui marche bien pour faire ouvrir la gueule d'un chien et lui faire lâcher ce qu'il y tient: lui souffler dans l'oreille. Oui parfois ce n'est pas évident.
Un truc qui marche bien pour faire ouvrir la gueule d'un chien et lui faire lâcher ce qu'il y tient: lui souffler dans l'oreille. Oui parfois ce n'est pas évident.
Mh, ça vaudrait le coup de faire inspecter le chat chez le véto pour voir s'il a pas une fracture interne ou autre dégât invisible...
Je me rappellerai toujours du chat de mon ex qui était tombé du toit, qui n'avait rien à vue d'oeil, mais qui avait en fait une hémorragie interne qui l'a tué en quelques jours -_-
Désolé d'être alarmiste, il a très probablement rien, mais better safe than sorry...
@ Adrienhb :
Mieux encore, pour dominer un chien, il faut lui MORDRE l'oreille. C'est un peu dégoûtant donc à n'utiliser qu'en cas de force majeure, mais ça peut sauver une vie (je tiens cette info d'un vétérinaire, à qui elle a d'ailleurs justement sauvé la vie). Apparemment, même un chien puissant et agressif lâchera tout si vous parvenez à lui mordre l'oreille, c'est l'arme fatale.
@ Mélaka et Reno :
En tout cas, je compatis à la peur que vous avez dû avoir, que j'imagine trop bien. Ouf, si le chaton n'a rien.
Jacques C, merci pour le trick, surement plus facile à appliquer dans l'action que celui de Adrienhb (qui est étonnant, cela dit), je ne savais pas, il faut savoir ce genre de petites choses, ça peut servir !!
Rhallph > C'était dimanche, on est mercredi, on a eu quelques jours pour bien observer le comportement de Framboise, et elle n'a même pas boité, rien du tout ! Elle joue toujours exactement de la même panière.. J'ai choisi de lui foutre la paix avec le veto, elle va bien :)
Pour préciser (après avoir retrouvé un échange sur ce sujet), pour maîtriser un chien, il y a deux trucs à combiner :
- lui serrer très fort la gorge (comme pour l'étrangler, et sans lésiner),
- lui mordre le bout de l'oreille.
Donc mordre l'oreille est efficace, mais ça l'est encore plus si c'est combiné avec le fait de serrer la gorge (ce sont deux comportement de dominance chez les loups et les chiens).
Et, il est important de le préciser, ça marche pour des chiens ordinaires (de compagnie, de berger, et sans doute aussi de chasse) mais pas pour les chiens de combat. Car les chiens dressés à combattre et à tuer ont justement appris à être insensibles à ces actions. Mais, dans la vie quotidienne, nous ne sommes pas censés pouvoir être confrontés à des chiens de combat. Donc, dans la quasi-totalité des cas où l'on a affaire à un chien agressif, le serrage de cou et la morsure de l'oreille doivent marcher.
Quant aux chats, ils griffent, et il faut aussi y prendre garde, même si (de l'avis du vétérinaire précédemment cité) les blessures qu'ils nous infligent sont en général superficielles : douloureuses mais rarement grave, du moment qu'on évite une infection.
Bonjour, j'ai eu un gros batard de chien adorable pendant dix ans, et j'ai récolté un accroc à la main en essayant de mettre fin à une bagarre avec une saleté de gros batard! Je n'essaierai jamais de mordre un chien à l'oreille, à quelques centimètres de sa gueule... Si vous avez les deux mains libres, d'accord pour l'étrangler, ou enfoncer vos pouces dans les joues pour lui faire lâcher prise! (sauf chiens de combat, effectivement....!)
Et la truffe ? Le coup sur la truffe, ça fait pas lâcher, ça ?
Je verrais bien une tite bd qui donne le point de vue du chien, je le vois bien en victime du chat-tout-mignon, genre coincé là toute la nuit par la faute du chat, qui lui fait ensuite subir toutes les miseres du monde en mode "haha t es coincéheuu tu peux pas m attrapéheuu nananereuuu" ... ^^
Ouah, il revient de loin ce chaton... ici, on est très chien, et je déconseille fortement, de tenter de mordre une oreille ou serrer la gorge etc, surtout si on connait pas trop bref, pour avoir toujours eu des chiens, quand ça part en vrille, c'est chaud bouillant de toutes façons et on risque la morsure, mordre une oreille, le visage est très proche et un chien ennervé, il ne contrôle pas sa mâchoire et ça fais mal le risque de se faire mordre violemment est très important. Pourquoi ce chien s'en est pris à ce chaton, il ne nous le diras pas mais il a surement ces raisons à lui (qui ne sont pas bonnes pour nous c'est sûr), cela peu venir de tellement de trucs.... vivement que ces chatons grandissent et j'espère que ce chien ne reviendra pas traîner par ici. bonne continuation a tout ce petit monde ;)
Je n'irais jamais mettre mon visage assez près des crocs d'un chien que pour lui souffler dans l'oreille ou le mordre !! Ça me paraît hyper risqué, d'autant plus quand il est déjà survolté par un combat oO'
Pauvre chaton, je suis soulagée qu'il s'en soit sorti sans séquelle apparente. Quelle frayeur il a dû avoir ! Et vous aussi !
un bon coup de bombe lacrymo au poivre , au moins personne n'est blessé même pas le chien , n'allez surtout pas essayer de mordre l'oreille d'un pit bull !
rr rrrr miou
Ho,le type même de chatte qui fait des portées de 7 chatons quand elles auront l'âge ^^
Si vous ne voulez pas quatorze chatons (bien qu'en brochettes, ce soit extrêmement goûteux, je tiens ça d'un oncle vietnamien), la stérilisation ou la pilule (mais la deuxième solutions est très chiante) sont vos amis.