FAQ#2
le lundi 12 novembre 2018, 08:42
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
ha merde :'(
oé bon mais je vous comprend. ça craint d'être journaliste en ce moment
j'aimerais pas être à votre place parce que niveau dissonance cognitive là j'ai jamais vu pire
en gros Mélanie me dit qu'il faut supprimer les frontières tellement elle a peur des arabes.
heu j'explique pour les ignorants en psycho (mélanie et moi on vient de familles de pètes au casques on se comprend) la "dissonance cognitive" signifie que tu es soumis à des ordres contradictoires. du coup tu tiens des propos contradictoires.
Et alors la grosse connerie à surtout pas faire pour résoudre la contradiction, c'est l'erreur de choisir un camp.
Tu fais comme moi t'es neutre, ça signifie désobéïr aux deux injonctions. Du coup moi j'ai pas peur des arabes mais je suis pas no-border.
Jsuis un peu déçue de ta réponse :/ Je parlais bel et bien des suspicions de fraude de la France Insoumise et nullement de la réaction de JL Mélenchon (qui n'est pas moins énervé que le reste du temps... cela dit je remarque qu'on défends encore une fois une personne sur la base d'arguments d'émotion, ce qu'on ne fait pas avec les autres... et qu'on en revient encore une fois à une personne... elle vient peut-être de là l'accusation de culte de la personnalité, non ? :') ), du coup je n'ai pas l'impression d'avoir eu une vraie réponse (à part "des bases plus que fumeuses" ? en quoi seraient-elles plus fumeuses que les bases ayant entraîné l'ouverture d'enquête sur Les Républicains, le Parti Socialiste ou le Front National ?)
Et puis surtout avec le teasing qu'on a eu en fin de note précédente... ^^
Donc chez Psiko vous considérez que le problème des frontières... n'est pas un problème ? On parle des mêmes frontières qui causent la fusillade et la noyade de centaines de milliers de réfugiés de guerre, de réfugiés politiques et économiques ? Qui sépare des famille et exportent des gens ? oO
Et vous mettez sur le même plan la religion (qui est un sujet qui, dans l'absolu, ne regarde personne d'autre que les concernés) et le sujet des frontières...? Eh ben...
Donc avec le temps vous êtes "plus politisés" (plus comme + j'imagine ?) et "plus engagés", du coup vous ne traitez pas de politique ? Je comprends pas la logique...
Et faut peut-être pas exagérer non plus avec le danger des dessins de presse... Un Charlie ne fait pas une généralité...
Amb > En ce qui concerne les suspicions de fraude et tout le tintouin. Les perquisitions ont été lancées pour deux raisons : un soupçon d'emploi fictif, qui vient d'une dénonciation d'une députée FN datant d'un an, dont la députée en question a elle-même avoué que c'était infondé, c'était une vanne ! ET un soupçon de "sur-facturation" venant d'un ex-collaborateur ayant bossé sur la campagne et s'étant engueulé avec tout le monde. Sur-facturation qui doit s'expliquer facilement, vu qu'on parle de la campagne la moins chère de toutes ! Sophia Chikirou s'en est parfaitement expliqué sur les plateaux d'ailleurs. Elle est droit dans ses bottes (même si elle a l'air d'être une patronne pas commode !!). Est-ce que deux dénonciations aussi vagues valaient vraiment de faire ces 17 perquisitions d'un coup ? Personne ne s'est dit que quand même, une telle démesure alors qu'une simple convocation pour s'en expliquer aurait parfaitement convenu à la FI (ils n'ont jamais rien planqué et ont fait valider leurs comptes de campagne plusieurs fois, pour mémoire), dans un parti d'opposition, ça renvoyait une image un peu pas top niveau démocratie, tout ça ? Ce gouvernement fait n'importe quoi et je ne comprend pas que les gens ne voient pas à quel point c'est gros !
Concernant le Psikopat, que ce soit toi ou Az, vous avez rien compris à l'esprit du journal, en fait, quoi. On ne met pas au même niveau frontières et religions (?!), quand je dis "on estime que c'est pas un problème", je parle d'IMMIGRATION, pas de frontières ! Bien sûr que ce qui se passe actuellement est insupportable, à quel moment j'ai dit le contraire ?? Personnellement (je n'engage pas le psiko parce qu'il est multi-voix, hein, c'est pas moi qui dessine dedans et m'y exprime) j'estime qu'il y a largement assez de place dans notre pays et dans notre économie pour accueillir cent fois plus que ce qu'on accueille (l'immigration a toujours enrichi les états au lieu des les apauvrir, hein !). Après, bien sûr, c'est compliqué, on peut pas juste ouvrir toutes les frontières et hurler "buffet gratuiiiiit", mais si on parle des réfugiés arrivés à nos frontières, on parle de familles qui ont tout laissé derrière eux pour fuir une situation intenable, on n'a donc simplement pas le choix que de les accueillir ! c'est des humains, merde !
À propos de la liberté de ton de Psikopat. Amb, je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai dit. On peut dénoncer sans provoquer la haine, si ! On peut se moquer sans rouer de coup la personne qu'on moque. On peut. La preuve : c'est ce qu'on fait, au Psiko. Faire de l'humour avant tout, tourner en dérision ce qu'on peut tourner en dérision, mais faire de l'humour sur les migrants qui crèvent, daesh qui tue ou la religion qui rend les gens fous (attention : c'est pas parce que je cite ces différents sujets que je les met "au même niveau"), non seulement ça ne sert à pas grand chose au niveau de l'élévation des esprits, mais ça peut provoquer des réactions disproportionnées, qu'on est pas bien sûrs d'avoir les épaules d'affronter. Désolés si ça vous chiffonne, mais notre tranquillité d'esprit est aussi à ce prix.
Et, Az, je SUIS arabe.
A propos de Charlie, il ne faut pas oublier qu'un dessin de presse, ça se décrypte. Riss avait publié un dessin qui a déchaîné la presse (le New York Times, lui, ne s'y était pas trompé), et qui a été bashé sans être compris. Mais qui a lu la mise au point de Hank, "le dessin de presse pour les nuls" ?
https://lh3.googleusercontent.com/N...
Pour la suite de la discussion, c'est sur le twitter de Hank : https://twitter.com/bonnetdam/statu...
...où la dessinatrice Coco, qui s'était échinée à essayer de se faire entendre à l'époque, le remercie.
Ben moi perso, par exempe, j'aime bien parlé religion. Comme la religion bretagne par exempe parsk eux au moin ils ont une sculture forte qui plait à tous le monde entier jusqu'a nouyork ousk ils danse la bourré par exempe. c'est pour sa qu'y faut parler nos religion. mais faut pas non pus ezagérer comme a fond national par exempe sinon sa fait tro peur les crane rased.
Sinan, j'aurai une question : c'est qui la fille que tu dessine tout le tant comme dans la 1ere case ? Mais tu dis si que je suis tro disruptif, hein.
Melaka, faut pas lui baver sur les rouleaux!^^
En tout cas, on n'a pas une FAQ de timorée. Et ça j'aime.
Pas tout à fait d'accord avec tout à propos du premier sujet mais ce n'est pas plus mal, et tout à fait en accord avec le troisième ;)
Et puisqu'on est sur un blog de bédéiste, je souhaite rendre hommage à un scénariste de comics que je lisais quand j'étais marmot et qui est mort aujourd'hui: Stan Lee.
Et j'attends avec impatience le prochain sujet polémique:
tricot, loisir d'oisif ou passion de la création?
moi j'ai une vraie question qui tâche: quid de la note de reno du 5 juin dernier???
(c'est une blague hein)
nan Mélanie tes pas arabe tes métisse libano-belge donc tu ne peux pas te définir sur des critères raciaux
de toutes façons c'est pas tellement tes gènes qui définissent ce que tes mais ton éducation
moi je viens de chez les rednecks de lorraine et du coup je suis encore plus agressif que les zarabe
me rappelle avant le rachat par bamboo les éditos haineux de lindingre cest lorrain tout craché ça
tu nous fous un clavier entre les mains on peut rien faire de pacifique avec ça
en fait on a rien contre vous cest juste quon peut pas casser la gueule à nos darons donc du coup on se défoule sur n'importe qui
fin jai disgressé mé bon vla c'est bien un problème de religion et pas un problème de race
ton père s'est intégré facilement car il vient de famille catholique. il serait venu de famille musulmane là c'est achement plus compliqué parce que crimes d'honneur pour apostasie etc
c'est pour ça que les japonais pratiquent une immigration choisie basée sur la culture. chez eux on met 4 flics derrière chaque musulman.
« c'est pour ça que les japonais pratiquent une immigration choisie basée sur la culture. chez eux on met 4 flics derrière chaque musulman. »
N'importe quoi.
On est partis sur du cassage de musulman maintenant ? Non mais sérieux ?! Az, t'es pas chez Philippot ici, hein, et tes coms, ils commencent à poquer du bec.
Dès les premiers com de Az ça puait le facho... Je ne comprends même pas que Melaka ai répondu a une de ses questions nauséabondes. Ce serait bien de ne pas laisser ce genre de discours s’établir tranquilou ici.
un facho qui vote LFI mdr que vous êtes niais
dès que tu prononces le mot "immigration" hop ayé tes facho
mrd "nauséabond", "heures les plus sombres" aussi ?..
tiens pour la culture:
https://www.youtube.com/watch?v=ZWs...
Dites c'est la sharia ici ou quoi ?.. Ca vous arrive de lire Charlie-Hebdo ils sont pas tendres avec cette religion hin... je rappelle qu'on est dans un Etat Laïque on a droit à la critique religieuse bande de bigots.
On a le droit de penser que le Christianisme est une religion de génocideurs, on a le droit de penser que l'Islam est une religion de pillards.
Tenez voici un photomontage nauséabond des heures les plus sombres du journal Hara-Kiri
https://storage.canalblog.com/41/35...
je vous laisse distribuer vos points godwin
Où est-ce que tu as vu des bigots, abruti ? Tu connais le sens du mot, au moins ?
On s'en fout de tes liens à la noix, personne n'ira les voir, de toute façon, et tu peux te carrer tes points godwin à la caisse des dépôts et consignations.
Pourquoi tu vas pas casser la gueule à ton daron, puisque ça a l'air de te démanger ? Ça t'occupera un moment, et ça nous fera des vacances.
https://www.youtube.com/watch?v=4zp...
Perds pas ton temps, je n'ouvre pas tes liens.
Ca tombe bien moi je lis pas tes insultes.
p.s. nique ta mère
Merde je suis con de répondre au troll extrême-gauchiste de service (les no-border si vous aimez tant les clandos prenez en un sur votre canapé)... ces gens auront peut-être une chance d'exister dans le débat démocratique et d'avoir un siège à l'assemblée quand ils sauront argumenter autrement qu'avec des insultes (on peut rêver)
Bon plus sérieusement, Mélanie, ça m'a trottiné dans la tête ton parallèle avec Charlie-Hebdo et non désolé je vois pas... dans leurs colonnes y'a régulièrement des tracts no-border (ça fait bizzare avec des dessins racistes à côte mais bon), s'ils ont eu un attentat c'est parce que Val a défendu un journal danois d'extrême-droite qui a provoqué des maffiosos intégristes formés par la CIA, et puis Sarkozy s'en est mêlé à son tour, c'est devenu une affaire politique, alors là bah oui c'était bien parti pour mal finir.
Mais sinon les journalistes qui débattent sur l'immigration, pas seulement ceux du figaro et minute, mais aussi marianne et autres organes de presse, ben ils vivent pas sous protection policière. Bref le pire que vous risquez c'est trois blaireaux antifas à la Castor Tillon qui vont péter les couilles sur twitter.
Mais Az, bon sang, qu'est ce que tu fous dans les commentaires, perso j'arrive même pas à comprendre si t'es raciste, si tu accuses Melaka de l'être, si tu défends une cause, quelle qu'elle soit... "Nique ta mère", sérieusement?
Az, sérieusement, si tu as envie d'écrire des trucs sur la société, ouvre un blog à toi, ne va pas pisser sur ceux des autres (j'utilise ici "pisser" car ta parole souffre d'incontinence, c'est même pas le fond mais la forme qui coince, on comprend même pas où tu veux en venir). Si tu veux dénoncer les "no border" comme tu dis, si tu as des idées politiques, fais le ailleurs. Melaka a répondu à l'un de tes commentaires, pour le reste, tiens (je sais pas si j'ai déjà mis ce lien ici, mais ça s'use pas, toutes façons):
https://xkcd.com/1357/
Mais arrêtez de me coller des tampons politiques bordel c'est trop facile ça. J'ai jamais milité dans aucun parti (enfin si une semaine pour mélenchon mais j'ai arrêté) bref me coller un tampon "facho" sur le cul c'est la tactique du point godwin et c'est nul à chier.
Et d'où tu sors que les débats politiques n'ont rien à foutre ici ??? T'as lu la note de Mélanie ? De quoi elle cause ? De politique. Tu vas aller l'engueuler pour qu'elle vire sa B.D. ?
Helllo helloooo!
J'aime bien lire ton blog Mela, d'abord parce qu'il n'est pas prétentieux et ensuite parce que j'ai l'impression de recevoir des nouvelles d'une vieille copine, puisque je te lis depuis des années.
Mais je lis aussi ton père, ton oncle et ton frère comme j'ai lu ta mère depuis des années...
Je vais essayer de faire concis pour ne pas trop rentrer dans des polémiques naissantes et faire ressembler ton blog à Twitter.
1) LFI n'est pas Méluche et Méluche n'est pas LFI, c'est ballot qu'il se soit fait "piéger" par les médias mais il était bien placé pour connaître le danger. C'est dommage et je pense que s'il a sincèrement l'intérêt qu'il porte aux valeusr du parti, il devrait officiellement le quitter pour ne pas lui faire de tort.
2) J'ai pas grand chose à dire sur la cintiq, déso
3) Mmmm...J'avoue que depuis un bon moment, je n'achète plus le Psiko que par nostalgie. J'ai d'ailleurs souvent pensé que Carali (je voulais marquer Paulot mais il ne signe plus comme çà désormais) faisait du mal au canard. C'est injuste parce que c'est son mag, vendu grâce à son nom, son histoire et sa famille mais franchement...ça te fait pas un peu mal de voir depuis tout ce temps son délire sous Vuillemin tartiner les pages du mag?
Les choses changent et le mag aussi, exemple l'édito de ce mois-ci que tu cosignes avec lui. Et heureusement! Mais de ces quelques lignes de Carali que lit-on? Souvenirs, mépris, indécision, violence? Pour un sujet qu'il ne maîtrise pas, qui ne l'intéresse pas? Effectivement il ne faudrait pas faire de sujet sur les SJW
Moi je rêve depuis de trop nombreuses années que ce mag fasse la place aux nouveaux auteurs/blogueurs comme il semblait le faire pendant un temps (Ex: Slo, Davy Mourrier etc) au lieu de verser dans le "on fait d'abord bouffer les copains tant qu'on le peut encore"
C'est horrible de dire çà mais est-ce que des gens comme Coudray, Delembre, Deroubaix on encore quelque chose de pertinent à partager sur ces nouveaux sujets de société qui nous animent tous? Ou est-ce qu'on s'en fout , ils sont là depuis plus de 30 ans, c'est des copains et on les fait bouffer au détriment de collaborateurs peut-être plus en phase avec la génération qui achète le mag?
4) Non je n'ai pas envie de rentrer dans ces polémiques pourries de No-border.
Juste je suis assez d'accord avec Az sur un point: Mel, le fait d'avoir des ascendances arabes ne fait pas de toi une arabe puisque ce qui définit majoritairement le monde arabe c'est la pratique de l'Islam. Au mieux tu fais partie des populations héritées par la France et nées de l'exil. Oui.
Merci l'Air de Rien et RIP Stan Lee
Dernière chose: Les frontières, la nature s'en fout!
Je viens de lire ta pub pour Gerald Broflovski, une insulte dès la 2ème case, j'ai pas envie de lire la suite.
Rigozo > j'ai pas lu la polémique sur vuillemin parce que le psiko est difficile à trouver en kiosques et je l'achète pas souvent.
mais je dirais que de mon point de vue c'est plutôt sain de renvoyer dos à dos les dessinateurs faf avec les desssinateurs sjw (et je sais pas si on lit le même journal mais au psiko ils se privent pas pour défoncer le cul des sjw)
les vannes racistes j'ai rien contre quand c'est drôle. genre quand Edika lance des clins d'oeil à Michel Leeb et Tex Avery, ben c'est pour rire, y'a pas de haine, il rigole des clichés racistes comme le faisait Goscinny avec Numérobis.
Par contre Vuillemin ses dessins ça sent fort le "les bougnoules m'ont pété la gueule à la récré". Bon ben moi à la récré je me suis fait péter la gueule par des skins et c'est pas pour autant que je vais passer ma vie à casser du faf.
bon quoique là Mélanie elle va se foutre de ma gueule parce qu'elle m'a connu à une époque où j'étais en mode antifa hystérique et que je me passais les nerfs sur la fachosphère, mais bon avec l'âge on devient moins con
Ha un truc pour Mist. Si ma prose t'incommode à ce point parce que je vous fous le nez dans le caca de votre hypocrisie d'arrivistes qui croient encore que se déguiser en gauchiste c'est un bon calcul de plan carrière, (note pour le Castor, prends plutôt des cours de b.d. tu verras c'est une tactique plus efficace), alors je t'enseigne ma technique personnelle pour ne pas subir les commentaires qui m'incommodent,
Quand je vois le pseudo du Castor, je fais tourner la molette de ma souris. Je vais faire pareil avec le tien aussi.
Rigozo > haaa ça y'est je viens de comprendre ton allusion à Vuillemin... bon merde j'ai répondu à côté du coup... j'ai l'air con
carali dessine les blagues de bistro les plus célèbres, comme vuillemin, ok c'est pas très original. bah. oé on préférait tous quand il faisait des blagues sur les b heu sur le moyen-orient qu'il imaginait lui-même mais bon l'inspiration ça vient pas comme une envie de chier
sinon ton injonction là heu "foutez les vieux dehors, place aux jeunes"... ben les jeunes auteurs ils ont un humour aux antipodes du psikopat et ils font leurs armes en auto-édition avec zéro censure
T'es encore là, la mouche du coche ?
Ça bzz ?
@ Rigozo :
"le fait d'avoir des ascendances arabes ne fait pas de toi une arabe puisque ce qui définit majoritairement le monde arabe c'est la pratique de l'Islam"
Je sais qu'on a l'habitude de mélanger les deux mais il faut déconnecter les arabes des musulmans ce sont deux choses différentes. Les arabes chrétiens existent et représentent 40% de la population du Liban ou 11% de l'Egypte. C'est un très gros enjeu de la politique au Moyen-Orient et ça représente un pan entier de sa culture, de ses intellectuels, et de ses hommes politique : des chanteuses ultra célèbres dans le monde arabe comme Fairuz ou Sabah sont de confessions chrétiennes.
On ne peut donc pas réduire la culture arabe à la pratique de l'Islam même si les musulmans y sont majoritaires. Si Melaka se définit comme arabe, c'est probablement liée à sa propre histoire et il n'y a pas besoin de l'Islam pour ça
Et réciproquement la majorité des musulmans ne sont pas arabes : la majorité des musulmans sont indiens, pakistanais, ou indonésiens, et je ne parle même pas des turcs ou des iraniens. Et là encore les enjeux sont très importants : il n'y a qu'à voir les Rohingyas en Birmanie. Ce n'était pas inclus dans le commentaire, mais c'est toujours bon de le rappeler.
Az est un facho nazi bolosse puceau pédé sapajou moule à gaufres tonnerre de brest bachibouzouk ectoplasme petite bite hypocrite parasite sac à merde trouble-fête peine à jouir pantouflard et terre à terre
haha cest trop fun la social justice war le monde va mieux grâce à nous
@Toc Ok, de toutes les façons, depuis que j'ai posté ce com, je me dis que si Mel veut se définir comme arabe c'est son droit le plus strict.
Si on ajoute à çà mon inculture du sujet à proprement dit elle pourrait bien être raëlienne ou témoin de Jévéhor ça changerait rien.
Simplement le terme "arabe" en France fait (peut être trop si tu le dis) référence à une population musulmane et souvent maghrébine.
J'ai été baptisé dans la religion catholique, j'ai été enfant de chœur, transité dans des institutions catholiques, mes parents sont pratiquants et pourtant, selon moi, rien ne me définit comme catholique ou même chrétien...
P.S: Mes 2 derniers coms ne sont pas passés j'y avait écrit des choses tellement belles et sensées qu'elles auraient pu régler pour de bon le conflit israélo-palestinien, solutionner le réchauffement climatique global et faire disparaître Hanouna mais vous n'en saurez rien, Nananère!
Mélanie préfère se définir sur un plan racial plutôt que culturel, parce que la culture ça fait mal à la tête des arabes.
(mélanie je sais que tu censures les vannes racistes mais celle là t'es dédiée ne la tue pas par pitié)
Excusez-moi les amis si je trouve un poil déplacé et irrespectueux les discussions sur le degré de métissage de notre hôtesse. Je sais que ce n'est pas dans votre intention, mais je pense que ça peut être blessant pour elle.
Je constate que ce que j'avais craint depuis l'apparition de Az sur ce blog est arrivé : Il a fini par trouver une tribune pour débattre de ses obsessions de prédilection que sont la religion (surtout musulmane), les Arabes, les Noirs, les métis, etc... Il troque ainsi la vacuité intersidérale de son existence contre un renouveau excitant, grâce à une ancienne connaissance qui a une notoriété et un nombre de lecteurs suffisants pour le mettre sur le devant de la scène. Soyez vigilants, hein, je fais confiance à vos facultés d'observation.
Merci de votre attention.
Ah, et le commentaire 37, bien que plutôt réjouissant (et peut-être exact sur certains points, pour ce que j'en sais, Az, petit fripon !), n'est pas de mon fait, malgré le pseudo qui pourrait le laisser entendre.
Merde j'aurais du mettre "belge" à la place de "arabe" car là ça aurait été une blague raciste politiquement correcte.
Ha ben ça tombe bien revoilà le cureton du politiquement correct qui distribue des pénitences aux vilains pécheurs.
Je ferai trois je vous salue che guevara et deux notre père numero 1.
Les SJW je vais vous donner un secret pour vous sortir votre balai du cul, vous savez, Coluche, Michel Leeb, Jean Roucas, Stephane Collaro, Vincent Lagaf, Carlos Dolto, Dieudonné, Jamel Debbouze, etc... ils ont passé leur vie à faire des vannes racistes. Mais ils étaient pas racistes dans la vraie vie, ils tapent pas sur les noirabejuifs, ils trinquent et bouffent avec. Bah moi c'est pareil.
Tenez je lâche une vanne de Coluche: "c'est l'histoire d'un juif qui rencontre un autre arabe".
Ha et puis merde René Goscinny... tout le sel d'Astérix c'est que c'est basé sur les clichés racistes. Il a jamais eu un procès au cul parce qu'il exagère le truc à l'extrême et ça fait marrer. Et entre le rire et la haine y'a un abîme.
Sur le pétage de plombs de Mélenchon.
Je trouve toujours un peu dommage la défense systématique d'un camp. Malgré la sympathie que je peux avoir pour un certain nombre de membres de la FI et pour leur programme, je sais qu'il y a des sujets sur lesquels ils sont critiquables - et c'est une hygiène politique importante de les critiquer si besoin, sans animosité mais sans partisanerie.
En l'occurrence, il ne faut quand même pas oublier que c'est Mélenchon lui-même qui a médiatisé cette histoire. Autant la focalisation sur lui est souvent une manoeuvre de diversion, autant cet argument est irrecevable ici, puisque c'est Mélenchon qui s'est filmé puis qui a diffusé la vidéo, relayée par les réseaux de la FI.
Autrement dit, non, là il ne faut pas pousser : puisque c'est la FI qui a fait monter cette affaire et qui a relayé la vidéo et créé la polémique, c'est un contresens de prétendre que cette affaire ait été montée en épingle par les macronistes pour occuper l'espace médiatique.
En se comportant ainsi (alors qu'il aurait été tellement plus fécond politiquement et respectable humainement de prendre la situation avec élégance - mais ce faux-pas peut bien sûr se comprendre, il est humain, ça n'en reste pas moins un faux-pas) mais surtout en médiatisant tout ça à outrance lui-même et sciemment, Mélenchon n'est pas victime de cette polémique mais acteur volontaire.
Pourquoi ? Je ne comprends pas bien. Il s'est tiré une balle dans le pied. Mais là, ce coup-ci, elle n'a pas été tirée par les chasseurs ou Macron, il se l'est tirée lui-même. C'est con. Mais il faut regarder ça en face et ne pas être dans le déni, de façon à ne pas refaire la même erreur et si possible à la corriger. S'enfermer dans l'attitude actuelle de la FI sur ce sujet me paraît assez suicidaire politiquement.
Salut Jacques C,
Je vais aussi commenter la crise de mégalomanie de Mélenchon... bon ben c'est un type qui n'a jamais brillé par l'humilité hein...
Et en effet faudrait faire le ménage chez LFI parce que là on a des députés qui me font regretter de les avoir soutenus, genre danièle bonobo qui sort son excuse de voyou "sale babtou vide tes poches parce que ton grand père il a volé nos bananes".
Vous voudriez qui comme nouveau chef ? Ruffin ? Il a pas l'étoffe, il débute, il était brillant journaliste mais en homme politique il se fait bananer par Macron qui en a fait une "danseuse" (terme technique pour désigner un homme politique qu'on incite à faire le pitre pour ridiculiser son parti) en tee-shirt radio-télé-bière-foot.
Qu'ils mettent Phillipot à la tête du parti et là je garantis une victoire totale et écrasante de la gauche.
oui je rêve tout haut ils auront jamais les couilles
un contre-pouvoir ça doit être fédérateur mais pas trop sinon ratatata
Hé ben dites donc, quel débat ! On se croirait revenu à la grande époque des blogs, quand y avait pas encore les réseaux sociaux et que les commentaires se transformaient en discussions interminables. Je dois dire qu'avec ton flood incessant, Az, tu y es pour quelque chose, tu tiens le rôle du troll qui enflamme l'opinion et provoque les réactions, même si tu m'agaces considérablement dans ta manière de faire.
Pfou je sais pas par où commencer pour vous répondre tiens.
Bon, déjà, je ne me définis pas comme arabe. Je suis une Française avec diverses origines métissées, ma culture arabe s'arrête à la bouffe, si je dois me définir je dirais plus que je suis une parisienne reconvertie en joyeuse pécore, ça me va très bien. Si j'ai dis que j'étais arabe, c'était pour répondre à Az qui laissait entendre que j'avais peur des Arabes, même si j'ai bien compris qu'il voulait plutôt dire "t'as peur de l'Islam".
C'est une question très intéressante et on pourrait en débattre pendant des heures. Je ne vire pas tous les commentaires d'Az parce que derrière son discours très provoc, je sais bien qu'il n'est pas facho, et j'aimerais bien que tout le monde se calme un peu. Az, t'es pas facho, mais tu as une manière passive agressive de t'adresser à tous, et des mots durs, qui peuvent franchement te faire passer pour tel. Et t'arrives toujours pas à comprendre que c'est pas l'endroit pour entamer de longs débats sur des sujets parfois complètement éloignés de la note. Le problème c'est que tu commences à lasser mes commentateurs habituels, et ça, ça fait chier. Déjà, tu te calmes sur Castor, c'est un proche et s'il réagit comme ça c'est que oui, tu passes pour un gros con dans ta manière d'invectiver tout le monde, dans le vocabulaire que tu utilises, et qu'il fait partie de mes "fidèles" lecteurs qui ont la sensation que tu viens pourrir ce blog chaque jour.
Jacques, je comprend tout à fait ton analyse. J'ai aussi pensé en ces termes juste après le scandale. De toute façon, je pense toujours que Mélenchon est terriblement clivant, qu'il traine derrière lui trop de choses pour avoir une chance d'être élu président. Et puis j'ai regardé son meeting de Pau, il n'y a pas longtemps. Et il a réussi, par ses mots, par sa clarté et sa pédagogie, à nous re-galvaniser, nous qui étions, comme beaucoup d'insoumis, assez désillusionnés. Cet homme a quand même une carrure et un parlé que n'ont pas vraiment encore les autres Insoumis.
Après, ce que je voulais souligner dans cette BD, c'est cette manière de tout rapporter à Méluche. Il est un excellent porte-parole, il a réussi le tour de force de rassembler une nouvelle gauche, les déçus du socialisme, mais aussi tous ceux qui avaient l'âme à gauche sans savoir où se définir clairement, il a réuni des tas de spécialistes et permis de réaliser l'écriture par plus de 500 Insoumis du formidable programme "l'Avenir en commun", qui répond de manière raisonnée et applicable la plupart des problèmes de notre société ! Il a aussi fait une campagne incroyable qui a aidé à diffuser une conscience politique chez toute une partie des Français. Pour tout ça : chapeau. Bravo Méluche. Mais tout ça, c'est fait, maintenant le méluche c'est un vieux monsieur fatigué qui mériterait bien de se reposer et de passer la main à d'autres. Ce qui est important aujourd'hui, c'est pas le bonhomme, c'est ce programme, c'est ces idées écosocialistes qu'il a aidé à diffuser chez les gens. Et personne ne peut nier que les médias, les idées, ils s'en foutent, ce qui les intéresse c'est les personne, les clashs, les buzz, et qu'en tant qu'Insoumis, il est rageant de s'entendre poser sans cesse des questions avec ce biais "idolatoire" : "Que penses-tu du scandale autour de la France Insomise, toi qui etais (es ?) une fan incontestable de Méluche".
NON, je suis pas "une fan incontestable" de Méluche. Je suis une "fan incontestable" d'Alexandre Astier, oui. J'admire ce qu'a fait Méluche mais le fait que les gens qui n'ont pas adhéré au programme de la FI nous voient sans arrêt comme des fans hystériques me tape sur les nerfs.
Moi, clairement, j'aime Ruffin. Mais avec toute l'affection que je lui porte, je ne lui souhaite même pas d'accéder à une éventuelle présidence, je suppose d'ailleurs que lui n'en voudrait pas, il s'en prendrait tellement dans la gueule !!! Lui qui se défonce au quotidien comme personne, il est à sa place : la seule voix dissonante dans cet Assemblée de pantins.
Et Az, arrête avec Philippot. Il est aussi con que ses petits camarades fachos, même s'il a l'air plus modéré, on ne fraye pas avec ces gens-là, un point c'est tout.
Après, sur la perquisition elle-même : Oui, il s'est filmé, il a été tiré du lit à 7h du mat' par les flics, déjà y a de quoi être chafouin, hein, et quand il a découvert qu'il y avait 17 perquisitions en même temps, il a pété un plomb, il a ressenti une immense injustice et en tant qu'homme médiatique, sa première réaction a été de partager sur les réseaux ce qui se passait. Sa réaction, j'aurais sans doute eu la même. Oui, Mélenchon a un caractère de merde, oui, il a un égo énorme (de toute façon pour faire ce métier, hein..), mais il avait pas prévu l'équipe de Quotidien et l'omniprésence de ces quelques minutes d'énervement dans les médias pendant les TROIS SEMAINES suivantes, occultant des tas d'infos SUPER PLUS importantes ! En tout cas plus importantes que sa relation intime avec Sophia Chikirou ! ><
Rogozo > Merci pour ton commentaire très intéressant, j'ai rarement des retours précis sur le ressenti des lecteurs du psiko. Je comprend ton analyse mais je me dois de préciser certains trucs.
Le Psiko a toujours été unilatéralement géré par Carali. Paul a un instinct formidable pour les choses, il a su mener sa barque dans toutes les tempêtes, depuis presque 40 ans, il a su s'adapter aux époques, aux demandes, sans jamais trahir son esprit et ses idéologies. Jusqu'à il y a, disons, deux trois ans, je n'avais q'un rôle de technicienne, maquettiste, je n'intervenais pas trop sur le rédactionnel. On a toujours été considérés comme "le petit frère de Fluide", dans l'ombre. Il y a une dizaine d'années, à l'époque des blogs bd, j'ai essayé de publier quelques potes des blogs, dont Davy et Boulet, mais l'expérience n'a pas trop duré, il faut bien admettre que ce qu'ils faisaient, même si c'est super, ça ne collait pas trop trop avec l'esprit caustique du journal. Pour la même raison, je ne m'y suis quasi jamais publié de BD moi-même, alors que j'aurais pu. On est pas dans la ligne éditoriale.
Depuis environ 8 ans, on a pris un virage complètement politique / satire sociale, pour se démarquer et sortir de l'ombre de Fluide. On a TRÈS bien fait. Le Psiko a depuis une identité forte.
Mais comme tout journal qui a plus de 30 ans, on a une équipe d'anciens dessinateurs et auteurs, qui s'enrichit de tas de petits jeunes (on est toujours un laboratoire de jeunes talents hein). Et c'est une bonne chose, parce que tous les lecteurs du Psiko ne sont pas de la même génération non plus. Il y a de tout, des jeunes, des vieux, ça parle à tout le monde, et chacun a ses opinions. Quant à Coudray, pas touche, je trouve ses textes excellents ! Il a une analyse unique des choses, et même s'il écrit dans le Psiko depuis les tout débuts, je ne m'en lasse pas :D
Quant aux blagues de Carali, désolée que ça ne te plaise pas, mais lui il se plaît à faire ça, ça l'éclate, et j'ai envie de dire, c'est son journal, le plus important est qu'il s'amuse toujours à le faire hein... Après, il vieillit aussi, on vieillit tous, la preuve : j'ai fait mon éveil politique en même temps que le Psiko. Ce journal, on a grandi avec, on vieillit avec, c'est comme ça...
Au sujet du troll raciste et sexiste.
Je peux comprendre, Mélaka, que comme tu l'as connu autrefois tu estimes qu'il n'est pas "facho". Reste que les antifafs devenus fachos ne sont pas rares, que ses affirmations génériques ne valent rien d'autres que des affirmations, et que les propos précis qu'il tient sur des sujets précis flirtent dangereusement avec le fascisme.
Mais au-delà de la question de son orientation politique de fond, et même au-delà du pourrissement insupportable qu'il opère dans les commentaires, restent des propos précis et intolérables.
Un type qui mentionne une actrice par la formule "pute suicidée", c'est NON.
Un type qui fait une fixette sur les musulmans et l'immigration, avec des propos qui traduisent un racisme explicite, c'est NON.
Un type qui désigne une Noire comme un singe, c'est NON et je ne comprends même pas que ça ne te fasse pas hurler de colère. Quand j'ai lu " danièle bonobo qui sort son excuse de voyou 'sale babtou vide tes poches parce que ton grand père il a volé nos bananes'.", je n'en ai pas cru mes yeux. Un commentaire aussi immonde, ici ? Toléré ?
Le racisme crasse et le sexisme ne sont pas des opinions mais des délits -- et ce genre de barbarisme ne devrait pas pouvoir trouver une place ici.
Il m'est arrivé d'avoir des amis (disons de bons copains, car heureusement ça ne se produirait pas avec mes "amis" au sens fort du terme) qui ont tenu des propos équivalents. J'ai alors dit : STOP. "Stop, soit tu t'excuses, soit tu sors" (ou, si je n'étais pas chez moi, "je sors, adieu"). Car ce N'EST PAS UNE OPINION. C'est INTOLÉRABLE. Désigner une femme par le terme "pute" ou une Noire par le terme de Bonobo (le prétendu jeu de mot n'étant évidemment qu'une excuse abjecte qu'il n'aura, j'espère, pas le culot d'invoquer), c'est au-delà de ce qui fonde une commune humanité. Si un monstre décide de se mettre en dehors de l'humanité, qu'il assume. Poser ces limites indispensables, c'est ce qui peut nous préserver de la barbarie. Ne pas les poser, c'est accepter le pire. Laisser se développer ce genre de propos dans une discussion, c'est considérer qu'il s'agit de propos acceptables, c'est être complice de leur banalisation.
Incidemment, je me souviens que lorsque j'avais souligné le danger que portait ce troll, quelques commentateurs avaient eu le culot de nier qu'il se comporte en troll (!!!!) et m'avaient agoni d'injure parce que j'osais rappeler qu'une société ne fonctionne qu'en mettant des limites et en interdisant de banaliser la barbarie. Ils voulaient qu'on laisse "le pauvre" s'exprimer. Quelques mois plus tard, ce qui devait arriver est arrivé : le troll est persuadé que ses délits et délires sont légitimes, ses propos abjects ont envahi ce blog. Je crois que suis autant en colère contre les irresponsables qui laissent monter le fascisme au nom de la "liberté d'opinion" que contre le troll lui-même.
Ce blog est un lieu privé appartenant à Mélaka. Elle est parfaitement fondée à dire : "Stop. Soit tu t'excuses (et ne tiens plus jamais de tels propos), soit tu sors".
Pour ma part, j'avais eu un haut-le-coeur en lisant "pute suicidée", j'ai failli vomir en lisant "danièle bonobo". Comme tu l'évoquais, Mélaka, ça fait fuir. Ce qui est intolérable n'est pas tolérable.
@ Méla : ok. Perfect.
Bonjour Melaka,
Juste pour te dire que c'est avec grand plaisir que je lis tes réponses aux questions posées. J'apprécie avoir ton point de vue sur cette "affaire Mélenchon", c'est intéressant.
Au delà de ça je voulais te dire que ce que tu fais est important. Tes propos en commentaires sur lui et le parti m'incite à retourner voir ses idées. Comme ta BD m'avait incité à m'intéresser à la France Insoumise et ses idées pendant la campagne. Des gens comme toi aide à ce qu'il y ait un débat serein. Et les BD sont un puissant outil d'information en ligne.
Merci d'avoir pris le temps de répondre et d'argumenter.
Florimelle
Vous faites un blocage sur Phillipot. Est-ce qu'on lui a barré l'entrée du FN sous prétexte qu'il vient de la gauche ? non. Alors pourquoi faudrait-il être dans le déni de son retour à gauche (suite auquel ils le maudissent au FN) sous prétexte qu'il a infiltré le FN pour leur chouraver les déçus de la gauche ? Pour moi c'est un brillant stratège.
le castor tue, ça n'est pas parce qu'il est pote avec une bloggeuse que ça l'autorise à insulter dans les commentaires sous prétexte qu'on a pas les mêmes opinions que lui
et puis je vous prouve par A+B que je ne suis pas nazi, selon ce test de coordonnées politiques je suis centriste:
http://punkcoders.free.fr/testpolit...
Philppot à la tête de la FI. HAHAHAHA.
Non mais réalisez bien, hein.
Hein.
Remarque, on doit pas parler du même, celui dont je cause, le sortant FN et néo "patriote" s'écrit avec un L et deux P.
Qui a insulté le premier, Az ? Avec bande de bigots et de niais ? Arrête de siphonner la binouse, et relis-toi, même si c'est pas une tâche très ragoûtante.
Castor > la malpolitesse c'est contagieux tu sais... tu dégages de l'hostilité bah ça me fait pareil
Les gens qui cirtiquent un programme qu'ils n'ont pas lu, je débattrai quand ils l'auront lu.
Sinon... je l'ai déjà expliqué mais ça a dù sauter... j'ai un humour qui passe pas bien ici parce qu'on est chez des gens branchés b.d. française qui cible un public quasi exclusivement adulte avec des vieux restes 68ards que ne connaissent pas les nouvelles générations, les jeunes eux ils lisent que du ricain/japonais et surtout ils jouent aux jeux vidéo.
Or vu que je bosse dans un art populaire qui cible la tranche 15-18-25 ben j'ai appris leur humour de jeune qui fait chier les vieux.
si vous voulez découvrir ce qui fait marrer les jeunes il faut aller sur le think-tank de l'humour des jeunes à savoir le forum noéliste
https://avenoel.org/forum
accrochez-vous les vieux ça va secouer. votre 68ardisme va en prendre un coup.
C'est certainement pas toi qui vas me donner des leçons de BD, et encore moins de politesse, y a qu'à voir comment tu t'adresses aux lecteurs de ce blog. Quant à l'hostilité, tu ferais mieux de parler d'autre chose.
Tu sais quoi ? Après la mise au point de Méla plus haut, j'avais décidé de laisser tomber, calmons le jeu et toussa. Mais vu que tu as embrayé à nouveau sur le Castor, et ben on va continuer, hein, tu me trouveras toujours sur ton chemin semé de boue et d'étrons.
Jacques C > Pour tout t'avouer, Az floode tellement et il est tellement dur à suivre dans ses pensées que je survole un peu ses pavés et j'avais raté le "danièle bonobo". En effet, ça, c'est NON. Par contre ça a tellement discuté depuis que je ne sais pas trop comment faire le ménage, vu qu'après les réponses n'auront plus ni queue ni tête...
Même si Az déraille souvent, je déteste effacer des messages, il faut que chacun se fasse son avis en ayant tous les éléments en main, j'ai envie de dire...
Hé bé, que de lectures à faire à chaque note, que de débats passionnés à lire sur ce blog.
Avec celui de l'Odieux Connard, on a vraiment ce que j'appelle le second effet kiss cool^^
Et j'ai au moins un point commun sûr à 100% avec Dame Melaka:
être un fan incontestable de Sieur Astier ;)
Oh, je ne parlais pas forcément d'effacer des commentaires (même si parfois, des échanges entiers pourraient disparaître sans que ça ne soit très gênant), mais plutôt de mettre le troll devant ses responsabilités : qu'il s'excuse et s'engage à ne pas poursuivre dans cette voie, ou alors dehors. Bon, je sais que tu ne veux pas bloquer quelqu'un, mais ça n'a rien d'anormal dès lors qu'on visualise l'analogie avec une maison.
Tu invites ici des gens à discuter dans ton salon. Si l'un des participants se met à pisser sur les meubles et à tenir des propos racistes, tu peux décider de le mettre dehors : il n'a AUCUN DROIT à accéder à ton salon. C'est le tien. S'il veut rester, il s'amende.
Ce qui est une évidence dans la vraie vie (personne ne s'indignerait, même les défenseurs du troll le mettraient rapidement dehors s'il débarquait physiquement dans leur salon pour tenir ce genre de propos) devrait l'être dans un blog aussi. En plus, ça aurait l'avantage d'être clair : il respecte ses hôtes ou il sort. Il a le choix. Un choix particulièrement social et humain : une question de respect élémentaire. Le cas échéant c'est lui qui se met dehors lui-même.
Bon courage en tout cas pour gérer ça !
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression d'entendre une bande de petits vieux qui geignent que les jeunes ils pensent pas pareil.
Peut-être parce que les jeunes on leur a pas donné les mêmes conditions de démarrage par exemple.
Nous on était une génération qui s'est rebellée contre le chômage de masse et l'emploi précaire, eux ils ont accepté le chômage de masse par contre ils se plaignent de passer après les noirs en discothèque.
+1 JacquesC, rien a ajouter au commentaire 50.
Ça fout la gerbe de lire des trucs comme ça, je pige pas l'argument 'il faut que chacun se fasse son avis' Son avis sur quoi? Sur des phrases comme 'danièle bonobo qui sort son excuse de voyou 'sale babtou vide tes poches parce que ton grand père il a volé nos bananes'
Melaka tu appelles ça un 'deraillage' ? Au secours quoi...
Bon, c'est pas tout ça. Qu'est-ce qu'on mange ?
Je demande solennellement que cette question soit ajoutée à la liste pour la FAQ#3.
Hoo les vierges effarouchées là,
1/ Y'a des choses bien plus graves que les vannes racistes dans la vie
2/ Je le fais exprès car recevoir des points Godwin c'est un compliment.
Regardez Besancenot qui se fait traiter de facho parce qu'il fait partie des instigateurs de la manif de demain:
https://www.youtube.com/watch?v=jFC...
HAHAHAHAHAHA
Demain partout manif apolitique. Y'aura des LFI, des FN, et ils ont bien mieux à foutre que de se jeter leurs cartes d'electeurs à la gueule, là ils essayent de sauver leurs miettes du Sherif de Notthingam.
Peut-être que ça peut intriguer les esprits étroits.
Mélanie si t'as pas d'idée pour ta note de lundi,
Les gens de la campagne êtes les premiers concernés parce que sans bagnole vous êtes morts.
La transition écologique normalement c'est développer les transports en commun mais là c'est mal barré vu que Macron il a plumé les cheminots avant de s'attaquer aux automobiliste.
PUTAIN les chauffards écrasent les manifestants Oo
MELANIE t'es obligée de faire une note Lundi là
J'ouvre une parenthèse parce que je m'en rabat un peu les sacoches les débats générés par AZ. forcément ça m'a penser à Mélanie !
https://www.franceculture.fr/emissi...
Je referme cette parenthèse. Quoique. Avez-vous entendu la conversation scientifique avec Alexandre Astier qui est pote avec Etienne Klein ?
Voilà le lien pour les feignants de le web :
https://www.franceculture.fr/emissi...
J'ai bien compris que l'actu c'est le cadet de vos soucis mais moi j'y suis allé alors compte rendu quand même na.
Je suis allé voir les bikers qui bloquaient la bastille, ensuite je suis allé avec les gauchistes à la concorde (les fachos eux ils étaient surtout sur les champs parce que l'obélisque c'est pas très très aryen (napoléon non plus mais chut)) et haha j'ai jamais vu une manif aussi cordiale c'était magique, y'avait quasiment une union sacrée entre le black-block et les patriotes, tous les bords politiques réunis autour de la cause commune: comment échapper au sherif de notthingam.
Y'avait une éspèce de didier super qui à lui tout seul a fait mieux que le black-block: il a écrit un concert pour les CRS. Il leur a joué "tout le monde aime la police", et puis des reprises de johnny "allez les bleus" et "optic 2000"
bah oui la télé a dit qu'on est un mouvement de beaufs on assume
à la prochaine manif je leur joue
le petit président en mousse
qui vient chouraver dans ta mangeoire
afin d'offrir à sa douce
de la dentelle pour le soir
la petite marionnette des banquiers
qui gratte les sous jusque dans nos fesses
parce qu'il faut bien payer
le salaire des crs
Wow, j'arrive après la bataille!
Az est en forme! Presque 50% des commentaires, 100% trollage ! A quand un sujet de Melaka écrit par Az?
Réactions au FAQ2. :D
Méluch:
1) on lui a tendu un piège à con spécial "grande gueule", il est tombé dedans...
2) le piège à con a été organisé au moment idéal, quand la majorité était dans la panouille pour cause de casseroles multiples.
3) un autre auteur le dit mieux que moi, mais ça sent le "there is no alternative" qui permet au centre droit/gauche de se faire élire "contre" l’extrême droite. Pas garanti que ça marche encore pour les prochaines.
blogs.mediapart.fr/lonesome-cowboy/blog/291018/melenchon-ou-le-chaos
Méluch n'est pas parfait mais il a fait de bonne choses, comme par exemple de créer un vrai parti de gauche quand les socialos s'étaient embourbés dans les marais des compromis et des trahisons en interne.
PS: tu regardes BFm€rde TV? Là je suis déçu, Mel! :D
PPS: qui c'est ce bourdin? Le fondateur du mandarom? Il est pas mort?
Cintiq or not Cintiq:
Je viens de lire la BD de Luz parue récemment. Je suis scié de la capacité qu'avait Cabu à dessiner dans sa poche. Pas encore d'équivalent numérique, donc je pense que pour le dessin simple, le crayon papier c'est l'idéal. Et ça n'a pas besoin de piles!
J'ai essayé la tablette tactile pour lire aux chiottes, c'est fragile, ça craint la flotte et ça remplace pas le PQ en cas de fin de rouleau.
Polémiques et psycho
Ben vous menez votre boutique comme vous l'entendez. Votre ligne éditoriale est différente de Charlie. Comme elle l'est de Fluide qui d'ailleurs a aussi pas mal évolué. Paradoxalement je trouve que Fluide se repolitise actuellement. Pour le psycho, j'ai pas assez de recul. Mais j'aime bien le mélange des générations des auteurs, ça se sent :)
J'aime bien ce coté irrévérencieux de Charlie (ou Siné Hebdo) vis à vis de la chose religieuse mais c'est dans leur ligne éditorial de chier sur tout ce qui bouge surtout si c'est quelque chose de fort, et il n'y a rien de plus fort qu'un(que des) dieu(x). D'autant que comparé à ce qui se publiait sous la 3ème république, Charlie c'est des petits angelots.
J'ai pas toujours aimé Charlie (j’achète pas dans ce cas), mais... Je peux pas tolérer que deux crétins à la cervelle de pois chiche aillent buter des gens dans mon pays parce qu'ils ont publié des caricatures moches. Si un jour ils n'ont plus les moyens de payer leur protection, ben je mettrais la main à la poche ou j'irais leur filer un coup de main. Je veux pas vivre en arabie saoudite. Ou en russie.
Bonus:
Saint Az et ses questions existentielles (genre sexe des anges version... foutraque?)
1) je ne le lis presque plus car TL;DR (flooding)
2) Mel, on peut être raciste et de gauche, avoir la foi en une utopie et être athée.
Pour les racistes de gauche: cas classique: c'était historiquement le propre des SA (par opposition aux SS). Les SA étaient typiquement des classes populaires, des fauchés qui voulaient autant casser de l'étranger que du patron. D'où la nuit des longs couteaux, les financiers de H. étant des grands patrons allemands. On retrouve aussi ça chez les boneheads.
Pour ce qui est de la foi athée... ben quand j'entends des types marteler leur foi en la théorie du ruissellement ou (plus rare aujourd'hui) celle de la sainte vertu de tonton staline, heu...
Et à l'inverse, considérer qu'être de gauche implique de tout tolérer... ben non plus. Tolérer qu'un type justement crache sur tes idées de base... ben c'est plus de la tolérance, c'est de la stupidité. "la liberté s'arrête là où commence celle des autres". "tolérer la connerie chez autrui sous prétexte qu'il a une peau d'une couleur différente, c'est aussi une forme de racisme".
3)@Mel "Même si Az déraille souvent, je déteste effacer des messages, il faut que chacun se fasse son avis en ayant tous les éléments en main, j'ai envie de dire..."
Oui, mais là j'ai l'impression d'être sur le blog de Az et pas chez Mélaka
Alors si tu dois virer mes messages au passage, m'en fous. Vire. Mais raz le bol de se taper les logorrhée de Az et les réponses qui vont avec... Parce que non seulement il est chiant mais il rend les gens chiants dans la mesure où on se sent parfois obligé de lui répondre ce qui sature en messages encore plus chiants. La preuve!
@Mel " il faut que chacun se fasse son avis en ayant tous les éléments en main, "
Avec des centaines ou des milliers de messages de sa part, mon opinion est faite: il lui arrive peut-être de dire des trucs intéressants, mais c'est comme l'horloge en panne qui donne l'heure deux fois par jour: par accident. Et dans le cas de Az, des fois je me demande si c'est pas une horloge numérique...
@Castor:
"Bon, c'est pas tout ça. Qu'est-ce qu'on mange ?
Je demande solennellement que cette question soit ajoutée à la liste pour la FAQ#3."
Voté, si tu ajoutes:
"A quelle heure on mange?"
Ce qui est bien dans ce genre de rassemblements populaires, c'est que, même si on laisse les extrémistes se défouler avec leurs slogans haineux, ils se rendent vite compte qu'ils sont ultra-minoritaires et qu'ils emmerdent tout le monde.
et ouais je sais la politique vous en avez rien à foutre mais c'était l'objet de la note de melaka
az, apparemment tu lis plus mes réponses, mais quand même: Je comprends pas sur quoi tu te bases pour me dire " le nez dans le caca de votre hypocrisie d'arrivistes qui croient encore que se déguiser en gauchiste c'est un bon calcul de plan carrière,". T'as aucune idée de mes idées politiques (être sur ce blog n'en est pas une).
Ce qui est dommage, c'est que je ne t'ai jamais accusé d'être raciste, j'ai dit que je ne comprenais même pas si tu tenais des propos racistes, ou si tu accusais Melaka (ou des lecteurs) de l'être. Je suis pour le débat, tu parles de sujets que je ne connais pas bien, donc ça pourrait être intéressant d'en débattre, seulement c'est pas ce que tu fais. Je te le répète encore: Je ne comprends pas du tout ce que tu essaies de dire/dénoncer/défendre. Je ne comprends pas ton propos ni où tu veux en venir. Et c'est tout ce que j'ai dit plus haut. La technique de "je dis des trucs bien accusateurs et agressifs puis je lis plus les réponses que j'ai provoquées", oui, dans un endroit qui n'est pas le tien c'est limite, à mon goût (oui Melaka parle de politique dans cette note, c'est loin d'être le cas à chaque fois que tu innondes les commentaires)
En plus tu réagis comme si t'avais rien fait, comme si tu avais été toujours courtois et mesuré et que les méchants commentateurs s'en étaient pris à toi. Bref, j'ai l'impression que tu as des trucs intéressants à dire (je ne serai peut être pas d'accord avec, ou peut être que si, j'en sais rien), mais s tu veux être seulement compris, précise ta pensée de façon un peu plus claire et concise.
Moi je n'ai pas de protection policière alors que je vis parmi six milliards d'humains et que je déteste à peu près autant l'humanité que mon voisin, qui est un extra terrestre batracien scaphonoïde à tendance graveleuse. Scaphonoïde ça n'existe pas mais je trouve le mot bien alors je l'ai mis dans la phrase.
Du coup je ne sais plus quel était le sujet.
(oui, je me cherche un nouveau pseudo)
Et je ne dis pas ça parce que j'ai un problème à l'os scaphoïde à la main droite, hein.
Bon d'accord, il est trois heures du matin.