Il faut faire attention avec l'eau récupérée sur la route, les gaz des pots d'échappement restent collés sur le bitume et sont emmener par l'eau qui devient polluée. Peut -être qu'avec des plantes aquatiques qui pourrait la filtrer, cela irait.
Tout a fait faites gaffe avec l'eau qui ruisselle de la route , les eaux d'écoulement des autoroutes sont hyper polluées par exemple et doivent suivre des procédés de traitement poussés
Vous inquiétez pas, tout est pensé et repensé ! bon déjà, j'ai mis des p'tits traits sur la route comme si c'était une nationale mais c'est juste pour le code de reconnaissance graphique quoi, la rue du hameau est vraiment peu fréquentée... Ensuite, on a prévu tout un système de filtres, mais je n'en parle pas encore parce que c'est même pas encore en test (oui, on va faire des tas d'essais avant de se lancer dans du indémoulable :)). Je rentrerai dans les détails quand on y sera (p'têtre l'année prochaine ?)
6.
Le lundi 17 juin 2019, 22:53 par Thomas Thierry
C'est combien le prix du m² dans votre coin? il me faudrait du terrain.
Et tout ce que je vois dans mon coin c'est un m² au prix d'une couronne dentaire.
Pour le nombre de grenouilles, chapeau.
Sinon, vous avez eu du pot que les poissons ne les aient pas mangés.
J'avais sauvé des tétards tout petits dans une flaque en les remettant dans un trou d'eau, mais je n'avais pas su qu'on y avait mis des poissons.
Paix à leur âme :(
Salut ! J'étais dans ta guilde sur Dofus (ca remonte ahah, je jouais un Cra je crois), je passe encore de temps en temps sur ton blog et je viens de voir pour ton projet, bonne chance !! Je n'ai pas trop de thunes en ce moment mais j'ai parlé de ton blog et de ton projet à des amis via Discord. J'espère que certains vont t'encourager.
J'en ai profité pour pratiquement TOUT relire aujourd'hui, depuis le squattage de blog quand Boulet Corp n'existait pas encore, en passant par l'accident dans la piscine de Reno le requin, la BD sur ta maman, les travaux, etc. GENIAL !!!!
Tout le meilleur pour vous
Oh, Eki, merci pour ton message ! Tu étais dans la guilde des sushis sanguinaires ? tu te souviens du nom de ton Cra ? (ptin oui ça date uhuh... Maintenant c'est mes mômes qui jouent à Dofus, enfin, Wakfu :D)
En tout cas supermerci pour ton prosélytisme, et oui quand on se replonge dans le passé de mon blog y a moyen de passer vraiment beaucoup de temps... C'est un peu dingue quand on y pense, comment ce truc a accompagné un bon gros pan de ma vie maintenant :D Bise !
Vais pas pouvoir m’empêcher de ramener ma connaissance de métier mais... Votre fosse septique se rejette directement vers la rivière? pas de traitement entre les deux (pour rappel la fosse ne représente qu'une partie du traitement que l'on appel pré traitement) ? traitez vous les eaux ménagères?
Si c'est juste une fosse septique qui se rejette dans le pluviale ça craint du boudin!
Mais non, pas d'inquiétude ! Déjà, c'est juste le trop-plein, elle ne se "vide" pas dans le fossé, tout va bien, elle est aux normes, contrôlée, et même particulièrement saine daprès le type qui vide les fosses septiques (parce qu'on n'utilise quasiment pas de produits, que ce soit pour le ménage ou autre - je fabrique tout). Et puis le fossé, c'est un fossé, par un ruisseau ni une rivière : il y a juste de temps en temps quelques secondes un minuscule filet qui va juste dans la terre.
Je suis ancien lecteur du psikopat, pré-abonné à Mazette, par curiosité j'ai tapé "melaka" dans google et je regrette.
Ce blog est exactement l'inverse de l'esprit intello-rebelle-underground du psikopat. On est en plein dans la caricature de ce que Midam appelait "la starac de la bd", dessin amateur, récit nombriliste faute de savoir écrire un scénario, c'est narcissique et inculte, ça parle de jardinage et de tricotage, ça frime avec son fric pour faire enrager les rmistes, on est au paradis des beaufs. Tu aurais parfaitement ta place chez mademoizelle.com entre Pénélope Bagieu et Margaux Mottin, la maîtrise du dessin en moins.
Comme quoi c'est pas parce qu'on a eu des parents intelligents que c'est héréditaire. Carali et Gudule sont partis de rien, ils en ont bavé dans des petits boulots précaires, trimé pour gagner leur public en démarrant au colportage comme Choron et Crumb, contrairement à leur fille, qui elle, n'a jamais eu besoin de réfléchir pour trouver du boulot.
Je comprends mieux, maintenant, pourquoi Mélanie n'avait pas le droit d'écrire et dessiner dans le journal de papa. J'éspère qu'elle sera assez humble pour épargner ses niaiseries et ses mauvais dessins aux lecteurs de Mazette, et de sagement rester à sa place de bloggeuse qui fait des copier-coller dans le WYSIWYG de wordpress, sinon je risque pas de renouveler mon abonnement.
Hé ben dis donc, quel message sympathique !
Ce blog est un BLOG. Un journal intime en BD. Un album-photo pour mes souvenirs de famille, si tu veux, mais dans lequel les photos sont remplacées par des dessins. Il est à destination de ma famille, avant tout, de moi-même également (je le tiens depuis 2004, il est donc ma "mémoire" en ligne), il est évidemment gratuit pour ceux que mon intimité intéresserait, et n'a absolument pas vocation à être professionnel, payant ou à amuser la galerie.
Je n'avais absolument pas "interdiction" de publier mes bd dans psikopat, j'ai même tenté une fois ou deux, et Carali n'aurait eu aucun soucis à ce que je publie mes bd régulièrement, c'est moi qui n'ait jamais voulu. Parce que mes deux essais ne m'ont pas convaincue, que je ne me sentais pas dans le moule, du coup j'ai pas réitéré.
J'adore ces gens qui se disent lecteurs du journal dans lequel je travaillais, et qui arrivent chez moi avec des commentaires qui laisseraient entendre qu'ils connaissent tout de moi, et qu'ils me méprisent profondément. Alors que d'évidence, ils ne me connaissent pas du tout et s'imaginent des trucs.
Ce blog est mon blog, c'est pas mon boulot, c'est pas mes albums. Si tu veux savoir ce que je fais, lis mon bouquin "sous les bouclettes" avec ma mère, de toute façon, tu devrais être heureux d'apprendre que c'est sans doute le dernier album que je ferai vu que dessinatrice de bd n'est pas mon métier, et que la bd ça devient trop dur. Ainsi je ne salirai pas tes chastes yeux avec ma vulgaire patouille pas digne.
Je fais les bd que je publie ici gratuitement et par plaisir, et depuis 15 ans que je fais ça, j'avais jamais eu un message aussi radicalement antipathique. Ce n'est pas le Psiko, ce n'est pas MAzette, ça n'a rien à voir, merci de ne pas mélanger. Et vu que c'est tellement à chier, merci de ne plus venir lire mes bd perso que je ne fais pas pour toi.
Je trouve extraordinaire les gens qui ont le culot de venir dire à quelqu'un que ce qu'il fait c'est de la merde. Tu fais ça avec tous les auteurs que tu n'aimes pas ? C'est marrant, moi, ça me viendrait pas à l'idée de faire ça. Je ne vois pas quel plaisir on peut éprouver à aller vexer quelqu'un en lui disant qu'il est bête et sans talent. Et puis faut avoir sacrément du temps à perdre pour faire ça, je suppose que je ne suis pas la seule autrice que tu n'aimes pas, tu t'organises comment ? tu fais une liste d'auteurs que tu aimes pas, tu vas chez chacun dire des méchancetés, et quand c'est fait tu coches son nom dans ton petit carnet ?
Y a des gens dont la structure mentale me dépasse.
Je finis sur un "bémol". Je sais que mes propos paraissent "méchants", ou pire que méchants parce que je dis la vérité, et la vérité blesse. Mais tu as besoin d'un prof sévère qui te tape sur les doigts à la règle, parce que je vais te confier un secret: le pouvoir rend fou, tu es entourée de faux-culs qui te bavent sur les bottes, parce qu'ils veulent croquer dans le gâteau du réseau. Ils ne te rendent pas service.
Quand je débutais dans la musique, je prévenais les copains et leur disais attention je débute c'est nul, ils répondaient oui c'est nul, il faut t'entraîner pour progresser. C'est la vie.
Maintenant il ne te reste plus qu'à travailler le dessin, acheter les livres d'anatomie, les livres des règles du scénario, créer ton graphisme, apprendre à inventer des histoires qui tiennent en haleine, avec des personnages fictifs à la place de ton nombril, et tu verras dans quelques années tu auras des retours critiques positifs et sincères, et tes bouquins vont se vendre. Allez, au boulot et bon courage.
Corentin, tu es tellement à côté de la plaque avec tes airs supérieurs de prof sévère. je n'ai jamais cessé de dire que je suis une éternelle débutante, je le dis encore dans le post de la semaine dernière juste sous celui-ci ! Et c'est bien gentil de me donner des conseils pour devenir dessinatrice de BD monsieur, juste après que j'aie annoncé que je renonçais totalement à cette carrière :) Non, dans quelques années que dalle, je me consacre aux autres, à Mazette, et je continuerai à dessiner mes petites bd autocentrées mal dessinées dans ce blog comme je l'ai toujours fait, et parce que je le fais pour moi avant tout.
1) J'ai compris par les indications de Mélaka que "Az" change tout le temps d'adresse IP (ce qui rendait impossible de le bloquer a-priori sans passer par une modération a-priori générale, ce qui fut donc fait), et on sait qu'il change régulièrement de pseudo, voire qu'il se répond à lui-même sous deux pseudos différents (Gaël en parlait, et c'était flagrant plusieurs fois ici).
Il peut donc réapparaître à tout moment sous un nouveau masque.
2) Les deux commentaires de "Corentin" alignent très exactement toutes les obsessions de "Az" (Mélaka indigne de ses parents, l'obsession profonde et risible sur le supposé entourage profitant de Mélaka, la prétendue nullité de Mélaka en dessin, la glorification de certaines caractéristiques du Psikopat - ou du moins du Psikopat tel qu'Az... et donc Corentin, tiens tiens... le fantasme et l'interprète - opposées aux caractéristiques "bobos" attribuées à Mélaka, la fixation sur l'achat de terrain considéré comme un étalage prétentieux de richesse, etc. : j'arrête là parce que c'est un tel concentré qu'il vaut mieux juste relire les deux commentaires de Corentin).
Alors, bon. Il faudrait peut-être qu'Az arrête de nous prendre pour des cons. Il est tellement obsessionnel, tellement malade, que même en croyant changer de style, il n'est jamais autre chose qu'un concentré de lui-même. Qu'un type qui serait venu lire le blog par hasard se retrouve à exprimer très exactement les mêmes 15 obsessions qu'un autre type, c'est juste du pur délire qui ne fera que se rouler par terre de rire le moindre psychologue (et le moindre juge éventuel). En fait, c'est pratique : les deux commentaires signés ici du pseudo "Corentin" permettent de résumer de façon ultra-concentrée l'essentiel des délires, diffamations, insinuations et tentatives de manipulations perverses dont Az s'est rendu coupable depuis des mois.
Je rappelle à ce délinquant malveillant que même Ulcan, pourtant maître dans la maîtrise des brouillages par pseudos et changements d'adresses IP et pourtant protégé par un État, a fini par être pisté et poursuivi en justice : non, Az, vous n'êtes pas plus fort que les moyens d'investigation judiciaires. Si votre harcèlement caractérisé (dont les messages signés Corentin font partie, et pourront être versés au dossier judiciaire) fait un jour l'objet d'une poursuite pénale, vous tombez. Grave. Car revenir sous pseudo pour faire du mal, encore et encore, pour saper la confiance en soi, encore et encore, pour casser toute tranquillité psychologique chez votre victime, encore et encore, c'est juste un grave ajout à une œuvre délictueuse immonde.
21.
Le mardi 25 juin 2019, 00:36 par Castor tillon
Méla, ça ne te rappelle pas quelqu'un, ces deux coms de merde ?
Je dis ça, je dis rien.
J'espère que Mazette aura plein de planches de Mélaka, parce que moi j'aime beaucoup ton style de dessin et tes histoires, c'est de ça qu'on a besoin, ça rend les journées plus belles et donne de l'optimisme quand on voit à quel point les grenouilles se sentent bien chez vous :)
Merci Miaoupowa, c'est super gentil ! Dans Mazette j'aurai une double page mensuelle, mon édito en quelques sortes : c'est le privilège d'être rédac cheffe !
25.
Le mardi 2 juillet 2019, 14:22 par Beuteurflaille Baule
Avec 78 grenouilles et la saison de reproduction, ça sera pile-poil pour avoir une dans les 300 cuisses à manger pour noël!
heurf heurf heurf heurf
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/881
Commentaires
J'ai hâte de voir ça.
J'ai dit de voir, hein.
Non non, enlevez cette bêche de mes mains aaarghh
Il faut faire attention avec l'eau récupérée sur la route, les gaz des pots d'échappement restent collés sur le bitume et sont emmener par l'eau qui devient polluée. Peut -être qu'avec des plantes aquatiques qui pourrait la filtrer, cela irait.
Bravo ! La mare est top! Belle réussite !
Tout a fait faites gaffe avec l'eau qui ruisselle de la route , les eaux d'écoulement des autoroutes sont hyper polluées par exemple et doivent suivre des procédés de traitement poussés
Vous inquiétez pas, tout est pensé et repensé ! bon déjà, j'ai mis des p'tits traits sur la route comme si c'était une nationale mais c'est juste pour le code de reconnaissance graphique quoi, la rue du hameau est vraiment peu fréquentée... Ensuite, on a prévu tout un système de filtres, mais je n'en parle pas encore parce que c'est même pas encore en test (oui, on va faire des tas d'essais avant de se lancer dans du indémoulable :)). Je rentrerai dans les détails quand on y sera (p'têtre l'année prochaine ?)
C'est bô l'amour avec de la mare autour!
Qu'est-ce qu'on se mare!
C'est magnifique!
Ca donne envie de vivre chez vous.
Bravo pour le boulot!
C'est combien le prix du m² dans votre coin? il me faudrait du terrain.
Et tout ce que je vois dans mon coin c'est un m² au prix d'une couronne dentaire.
Pour le nombre de grenouilles, chapeau.
Sinon, vous avez eu du pot que les poissons ne les aient pas mangés.
J'avais sauvé des tétards tout petits dans une flaque en les remettant dans un trou d'eau, mais je n'avais pas su qu'on y avait mis des poissons.
Paix à leur âme :(
Salut ! J'étais dans ta guilde sur Dofus (ca remonte ahah, je jouais un Cra je crois), je passe encore de temps en temps sur ton blog et je viens de voir pour ton projet, bonne chance !! Je n'ai pas trop de thunes en ce moment mais j'ai parlé de ton blog et de ton projet à des amis via Discord. J'espère que certains vont t'encourager.
J'en ai profité pour pratiquement TOUT relire aujourd'hui, depuis le squattage de blog quand Boulet Corp n'existait pas encore, en passant par l'accident dans la piscine de Reno le requin, la BD sur ta maman, les travaux, etc. GENIAL !!!!
Tout le meilleur pour vous
Oh, Eki, merci pour ton message ! Tu étais dans la guilde des sushis sanguinaires ? tu te souviens du nom de ton Cra ? (ptin oui ça date uhuh... Maintenant c'est mes mômes qui jouent à Dofus, enfin, Wakfu :D)
En tout cas supermerci pour ton prosélytisme, et oui quand on se replonge dans le passé de mon blog y a moyen de passer vraiment beaucoup de temps... C'est un peu dingue quand on y pense, comment ce truc a accompagné un bon gros pan de ma vie maintenant :D Bise !
Vais pas pouvoir m’empêcher de ramener ma connaissance de métier mais... Votre fosse septique se rejette directement vers la rivière? pas de traitement entre les deux (pour rappel la fosse ne représente qu'une partie du traitement que l'on appel pré traitement) ? traitez vous les eaux ménagères?
Si c'est juste une fosse septique qui se rejette dans le pluviale ça craint du boudin!
Mais non, pas d'inquiétude ! Déjà, c'est juste le trop-plein, elle ne se "vide" pas dans le fossé, tout va bien, elle est aux normes, contrôlée, et même particulièrement saine daprès le type qui vide les fosses septiques (parce qu'on n'utilise quasiment pas de produits, que ce soit pour le ménage ou autre - je fabrique tout). Et puis le fossé, c'est un fossé, par un ruisseau ni une rivière : il y a juste de temps en temps quelques secondes un minuscule filet qui va juste dans la terre.
Je suis ancien lecteur du psikopat, pré-abonné à Mazette, par curiosité j'ai tapé "melaka" dans google et je regrette.
Ce blog est exactement l'inverse de l'esprit intello-rebelle-underground du psikopat. On est en plein dans la caricature de ce que Midam appelait "la starac de la bd", dessin amateur, récit nombriliste faute de savoir écrire un scénario, c'est narcissique et inculte, ça parle de jardinage et de tricotage, ça frime avec son fric pour faire enrager les rmistes, on est au paradis des beaufs. Tu aurais parfaitement ta place chez mademoizelle.com entre Pénélope Bagieu et Margaux Mottin, la maîtrise du dessin en moins.
Comme quoi c'est pas parce qu'on a eu des parents intelligents que c'est héréditaire. Carali et Gudule sont partis de rien, ils en ont bavé dans des petits boulots précaires, trimé pour gagner leur public en démarrant au colportage comme Choron et Crumb, contrairement à leur fille, qui elle, n'a jamais eu besoin de réfléchir pour trouver du boulot.
Je comprends mieux, maintenant, pourquoi Mélanie n'avait pas le droit d'écrire et dessiner dans le journal de papa. J'éspère qu'elle sera assez humble pour épargner ses niaiseries et ses mauvais dessins aux lecteurs de Mazette, et de sagement rester à sa place de bloggeuse qui fait des copier-coller dans le WYSIWYG de wordpress, sinon je risque pas de renouveler mon abonnement.
Hé ben dis donc, quel message sympathique !
Ce blog est un BLOG. Un journal intime en BD. Un album-photo pour mes souvenirs de famille, si tu veux, mais dans lequel les photos sont remplacées par des dessins. Il est à destination de ma famille, avant tout, de moi-même également (je le tiens depuis 2004, il est donc ma "mémoire" en ligne), il est évidemment gratuit pour ceux que mon intimité intéresserait, et n'a absolument pas vocation à être professionnel, payant ou à amuser la galerie.
Je n'avais absolument pas "interdiction" de publier mes bd dans psikopat, j'ai même tenté une fois ou deux, et Carali n'aurait eu aucun soucis à ce que je publie mes bd régulièrement, c'est moi qui n'ait jamais voulu. Parce que mes deux essais ne m'ont pas convaincue, que je ne me sentais pas dans le moule, du coup j'ai pas réitéré.
J'adore ces gens qui se disent lecteurs du journal dans lequel je travaillais, et qui arrivent chez moi avec des commentaires qui laisseraient entendre qu'ils connaissent tout de moi, et qu'ils me méprisent profondément. Alors que d'évidence, ils ne me connaissent pas du tout et s'imaginent des trucs.
Ce blog est mon blog, c'est pas mon boulot, c'est pas mes albums. Si tu veux savoir ce que je fais, lis mon bouquin "sous les bouclettes" avec ma mère, de toute façon, tu devrais être heureux d'apprendre que c'est sans doute le dernier album que je ferai vu que dessinatrice de bd n'est pas mon métier, et que la bd ça devient trop dur. Ainsi je ne salirai pas tes chastes yeux avec ma vulgaire patouille pas digne.
Je fais les bd que je publie ici gratuitement et par plaisir, et depuis 15 ans que je fais ça, j'avais jamais eu un message aussi radicalement antipathique. Ce n'est pas le Psiko, ce n'est pas MAzette, ça n'a rien à voir, merci de ne pas mélanger. Et vu que c'est tellement à chier, merci de ne plus venir lire mes bd perso que je ne fais pas pour toi.
Je trouve extraordinaire les gens qui ont le culot de venir dire à quelqu'un que ce qu'il fait c'est de la merde. Tu fais ça avec tous les auteurs que tu n'aimes pas ? C'est marrant, moi, ça me viendrait pas à l'idée de faire ça. Je ne vois pas quel plaisir on peut éprouver à aller vexer quelqu'un en lui disant qu'il est bête et sans talent. Et puis faut avoir sacrément du temps à perdre pour faire ça, je suppose que je ne suis pas la seule autrice que tu n'aimes pas, tu t'organises comment ? tu fais une liste d'auteurs que tu aimes pas, tu vas chez chacun dire des méchancetés, et quand c'est fait tu coches son nom dans ton petit carnet ?
Y a des gens dont la structure mentale me dépasse.
Je finis sur un "bémol". Je sais que mes propos paraissent "méchants", ou pire que méchants parce que je dis la vérité, et la vérité blesse. Mais tu as besoin d'un prof sévère qui te tape sur les doigts à la règle, parce que je vais te confier un secret: le pouvoir rend fou, tu es entourée de faux-culs qui te bavent sur les bottes, parce qu'ils veulent croquer dans le gâteau du réseau. Ils ne te rendent pas service.
Quand je débutais dans la musique, je prévenais les copains et leur disais attention je débute c'est nul, ils répondaient oui c'est nul, il faut t'entraîner pour progresser. C'est la vie.
Maintenant il ne te reste plus qu'à travailler le dessin, acheter les livres d'anatomie, les livres des règles du scénario, créer ton graphisme, apprendre à inventer des histoires qui tiennent en haleine, avec des personnages fictifs à la place de ton nombril, et tu verras dans quelques années tu auras des retours critiques positifs et sincères, et tes bouquins vont se vendre. Allez, au boulot et bon courage.
Corentin, tu es tellement à côté de la plaque avec tes airs supérieurs de prof sévère. je n'ai jamais cessé de dire que je suis une éternelle débutante, je le dis encore dans le post de la semaine dernière juste sous celui-ci ! Et c'est bien gentil de me donner des conseils pour devenir dessinatrice de BD monsieur, juste après que j'aie annoncé que je renonçais totalement à cette carrière :) Non, dans quelques années que dalle, je me consacre aux autres, à Mazette, et je continuerai à dessiner mes petites bd autocentrées mal dessinées dans ce blog comme je l'ai toujours fait, et parce que je le fais pour moi avant tout.
1) J'ai compris par les indications de Mélaka que "Az" change tout le temps d'adresse IP (ce qui rendait impossible de le bloquer a-priori sans passer par une modération a-priori générale, ce qui fut donc fait), et on sait qu'il change régulièrement de pseudo, voire qu'il se répond à lui-même sous deux pseudos différents (Gaël en parlait, et c'était flagrant plusieurs fois ici).
Il peut donc réapparaître à tout moment sous un nouveau masque.
2) Les deux commentaires de "Corentin" alignent très exactement toutes les obsessions de "Az" (Mélaka indigne de ses parents, l'obsession profonde et risible sur le supposé entourage profitant de Mélaka, la prétendue nullité de Mélaka en dessin, la glorification de certaines caractéristiques du Psikopat - ou du moins du Psikopat tel qu'Az... et donc Corentin, tiens tiens... le fantasme et l'interprète - opposées aux caractéristiques "bobos" attribuées à Mélaka, la fixation sur l'achat de terrain considéré comme un étalage prétentieux de richesse, etc. : j'arrête là parce que c'est un tel concentré qu'il vaut mieux juste relire les deux commentaires de Corentin).
Alors, bon. Il faudrait peut-être qu'Az arrête de nous prendre pour des cons. Il est tellement obsessionnel, tellement malade, que même en croyant changer de style, il n'est jamais autre chose qu'un concentré de lui-même. Qu'un type qui serait venu lire le blog par hasard se retrouve à exprimer très exactement les mêmes 15 obsessions qu'un autre type, c'est juste du pur délire qui ne fera que se rouler par terre de rire le moindre psychologue (et le moindre juge éventuel). En fait, c'est pratique : les deux commentaires signés ici du pseudo "Corentin" permettent de résumer de façon ultra-concentrée l'essentiel des délires, diffamations, insinuations et tentatives de manipulations perverses dont Az s'est rendu coupable depuis des mois.
Je rappelle à ce délinquant malveillant que même Ulcan, pourtant maître dans la maîtrise des brouillages par pseudos et changements d'adresses IP et pourtant protégé par un État, a fini par être pisté et poursuivi en justice : non, Az, vous n'êtes pas plus fort que les moyens d'investigation judiciaires. Si votre harcèlement caractérisé (dont les messages signés Corentin font partie, et pourront être versés au dossier judiciaire) fait un jour l'objet d'une poursuite pénale, vous tombez. Grave. Car revenir sous pseudo pour faire du mal, encore et encore, pour saper la confiance en soi, encore et encore, pour casser toute tranquillité psychologique chez votre victime, encore et encore, c'est juste un grave ajout à une œuvre délictueuse immonde.
Méla, ça ne te rappelle pas quelqu'un, ces deux coms de merde ?
Je dis ça, je dis rien.
Oui bien sûr, vous avez raison, j'aurais pas dû répondre, c'est évident que c'est mon harceleur.
J'espère que Mazette aura plein de planches de Mélaka, parce que moi j'aime beaucoup ton style de dessin et tes histoires, c'est de ça qu'on a besoin, ça rend les journées plus belles et donne de l'optimisme quand on voit à quel point les grenouilles se sentent bien chez vous :)
Merci Miaoupowa, c'est super gentil ! Dans Mazette j'aurai une double page mensuelle, mon édito en quelques sortes : c'est le privilège d'être rédac cheffe !
Avec 78 grenouilles et la saison de reproduction, ça sera pile-poil pour avoir une dans les 300 cuisses à manger pour noël!
heurf heurf heurf heurf