Les dossiers de la France En Marche
le lundi 15 juillet 2019, 10:48
Coucoutre !
Cette semaine, je laisse mon blog au talentueux Studio Crapulax (allez voir ses vidéos !), qui nous a fait une vidéo de contre-propagande pas piquée des hannetons (allez voir ses vidéos) !
Oui forcément en ce moment je suis un poil occupée, mais prochainement, je vous parlerai des évolutions jardinesques ! Bisous !
(pour s'abonner : https://mazette.media/abonnement)
Commentaires
Sympa cette vidéo mais un peu verbeuse.
Les images et extraits vidéos sont super bien choisis mais le commentaire pourrait être un peu élagué. Trop de mots, ça sature mes petits neurones. :D.
Moins aimé les propos sur Charlie Hebdo. Est-il au moins au courant que Vals a quitté la barque en 2009 (il avait été nommé à France Inter, ce qui a eu des effets "licencieux" sur certains de ses comiques (1)) ? L'auteur semble dire que Charlie ne s'attaque qu'aux femmes voilées (alors qu'il n'y a qu'à lire le dernier numéro pour voir qu'ils flinguent presque toutes les autres cases). Sont p't'être un peu plus portés sur l'Islam radical mais que je sache, c'est pas des myopathes à kalach' qui se sont pointés dans leur locaux en 2015. Mais peut-être était-ce une forme d'humour de la part de l'auteur que je n'ai pas compris.
(1) https://www.youtube.com/watch?v=D62...
Moi c'est toute la vidéo qui m'a mis mal à l'aise. Entre le début qui fait l'éloge de Dieudonné (oui, vu le ton de la vidéo, ceux qui sont dénoncés ce sont les gens biens, clairement, donc Dieudonné = exemple à suivre), les insultes sur Aurore Bergé (non, moi non plus je ne l'aurais pas reconnue, regarde pas assez la télé, mais Hawking si, du coup je me suis demandé qui pouvait être l'autre « handicapé »), le « on peut plus rien dire » et les accusations d'islamophobie envers Charlie hebdo, j'ai trouvé ça vraiment gênant. J'espère qu'on ne retrouvera pas trop ce genre de trucs dans Mazette, parce que s'il y a parmi vos auteurs des gens que j'avais envie de soutenir, si j'avais vu ça avant j'aurais franchement hésité.
Youpi > L'Islam est la minorité la plus opprimée en France. Ce sont eux qui gagnent le moins d'argent, sont le plus touchés par le chômage, ont les plus bas salaires, et sont les plus dénigrés par les médias. Pourquoi Mazette bêlerait en choeur avec le troupeau de moutons ?
@Youpi: L'attaque envers Charlie qui vous à fait tiquer est celle usitée par une Gauche qui s'est perdue et accuse le journal satirique d'islamophobie.
On se rappellera qu'après l'incendie criminel des locaux de Charlie en 2011 une tribune, signée entre autres par Rokhaya Diallo, disait en substance qu'ils l'avaient bien cherché...
Rien de nouveau donc si ce n'est qu'on retrouve dans cette vidéo certains des stigmates diagnostiqués par le mot-valise "islamo-gauchisme".
Adrien, je comprend. C'est vrai, moi aussi je n'étais pas complètement à l'aise avec le passage sur Charlie. En revanche, je n'ai pas DU TOUT la même interprétation que toi en ce qui concerne Dieudonné : ça n'en fait pas la promo, bien au contraire ! Et j'aime le ton cynique de Crapulax.
Il faut bien comprendre que, à l'instar du Psiko, les auteurs que j'ai choisis pour remplir les pages de Mazette ont tous leur avis sur les choses, qui ne sont pas forcément le mien. On est tous plus ou moins dans le même bain, mais les bains des uns et des autres varient quand même, y en a qui les préfèrent plus corrosifs que d'autres... Pour l'instant je n'ai pas encore le "droit de véto" sur les productions des uns et des autres, parce qu'on est dans la promo de Mazette et pas dans Mazette lui-même, et que les dessins, bd et vidéos que je présente pour la promos ont tous été faits spontanément par leurs auteurs.
Perso j'ai adoré la vidéo de Crapulax dans son ensemble, je la trouve pleine de bons gags, bonnes idées et ce ton au 8e degré me mets en joie. J'ai un poil serré les fesses au passage sur Charlie en effet parce que je ne suis pas d'accord avec ce qu'il y dit, mais c'est son avis, et je ne vais pas refuser toute la vidéo parce qu'il émet un avis qui n'est pas le mien à un moment donné...
Melaka, d'après toi la vidéo ne fait pas la promo de Dieudonné (admettons), et de Detinger alors ? Clairement un membre de l'extrême-droite, mais il a l'air d'être en état de grâce sur ce blog pour avoir boxé des flics (j'ai vu que Reno avait designé des petits Detinger pour un jeu vidéo Mazette).
Pour ce qui est de l'islamophobie avérée de charlie hebdo, lol je me demande jusqu'où ils vont devoir aller pour que les gens commencent à l'admettre.
Yo Mélaka !
Je crois qu'Az parle de toi ici :
https://www.youtube.com/watch?v=1aY...
@4min40s
Être associée au sinistre Amalek devrait te réchauffer le cœur. ;-)
Ah bon, Dettinger est un militant RN ? Il fait du prosélytisme, il colle des affiches, il tient des discours fachos ? Je ne savais pas. En fait je ne savais pas qu'il fallait faire disparaître toute existence de ceux qui, dans le secret des urnes, ne votent pas comme moi. Je ne savais pas qu'il fallait demander à toute personne qui elle vote avant de déterminer si elle mérite qu'on admette qu'elle existe ou non. Dettinger a été placardé par les antifa "facho", moi je ne le vois pas comme "facho", je ne l'ai jamais entendu tenir de discours raciste ou quoi, je me fous de ce qu'il vote, de ce qu'il aime au petit dej' ou de comment il s'habille parce que ce n'est pas mon ami ou quelqu'un que je connais personnellement. Pour moi Dettinger c'est "le mec qui a boxé les flics en pétant un plomb pour sauver la vie d'une femme de la violence de la police". Je ne savais pas qu'un type qui fait quelque chose de remarquable, il faut qu'il dise pour qui il vote avant qu'on décide si cette chose remarquable a existé ou non.
Ah, et je ne savais pas que parce qu'on est de gauche, on estime que les gens qui votent à droite ou à l'extrême droite n'existent pas, qu'ils n'ont pas les mêmes droits que les autres et qu'il faut les enfermer loin de la bonne population qui pense bien comme nous.
J'espère que tu t'es bien renseigné sur ce que font dans les urnes TOUTES les personnes qu'il t'arrive d'évoquer du coup.
Poupou > Salut, personne que je ne connais pas et qui continue à me parler d'un truc dont je me contrefiche. Je m'en bats les ovaires de ce que raconte Az dans des vidéos, je ne sais pas qui est Amalek et, flash info : JE M'EN FOUS. Arrêtez de me parler de ce taré qui m'a pourri la vie et m'a obligé à mettre mes comms sous validation !
Bonjour Melanie, si les comms sont désormais soumis à validation il eut vraiment été de bon ton de ne pas valider un commentaire, le n°3, dont le pseudo est "Youpin"... sauf à valider par la même l'insulte antisémite (je pense qu'il s'agit plutôt d'un manque de vigilance).
Bonne chance et bcp de réussite pour Mazette.
Hein? Mais Melaka c'est quoi cette réponse? Pourquoi tu me parles du vote?
Ben oui Dettinger est un facho ça n'a rien a voir avec le secret de l'isoloir ou être un militant RN: on trouvait sur son facebook des commentaires homophobes, complotistes, des likes de Marion Marechal Lepen... il te faut quoi de plus en fait?
Je suis abasourdi: 'J'espère que tu t'es bien renseigné sur ce que font dans les urnes TOUTES les personnes qu'il t'arrive d'évoquer du coup'.. D’évoquer sans doute pas, mais celles que je choisi de mettre sur un piédestal oui un peu quand même... Honnêtement je trouve ton discours ultra inquiétant
Non toto c'est toi qui m'inquiètes : perso je ne suis pas allée voir son fb encore une fois parce que je ne connais pas ce type en dehors du "rôle" qu'il a joué au début des gilets jaunes. Dettinger est CITÉ, à quel moment, de quelle manière tu as l'impression qu'on le met sur un piédestal ?? Il est cité en exemple ! La vidéo ne dit pas "Comme ce grand monsieur qu'est Christophe Dettinger, loué soit lui, ce qu'il dit est d'or il faut l'écouter ?!" C'est un BOXEUR, en ce sens, pas quelqu'un qui PArLE normalement, les boxeur ne sont pas vraiment connus pour être de grands intellos ou influenceurs. S'il est raciste ou homophobe ou pro Marion Maréchal-Connasse, ben, je suis pas du tout d'accord avec lui, mais ça ne change rien au rôle qu'il a tenu, au fait qu'il a été "fusillé pour l'exemple" en étant jeté en prison, à l'ignoble manière dont leetchi a géré les histoires de cagnottes d'aide à sa famille et aux flics derrière. Donc, tout ce qui s'est produit factuellement et qui concerne Christophe Dettinger, il ne faut pas en parler, il faut l'effacer parce que le mec est un con ? Ben non. Je suis pas d'accord. On a aussi le droit de citer les cons, non pas forcément pour les insulter mais par rapport à quelque chose qu'ils ont fait. Et encore uen fois, c'est pas parce qu'il est cité dans la vidéo qu'il est "sur un piédestal, lui, tout entier, son corps, son cerveau, ce qu'il aime ou pas". Si le type qui avait boxé les flics ce jour là était raëlien, islamiste ou scientologue, on en aurait parlé exactement pareil.
"J'ai un poil serré les fesses au passage sur Charlie en effet parce que je ne suis pas d'accord avec ce qu'il y dit, mais c'est son avis, et je ne vais pas refuser toute la vidéo parce qu'il émet un avis qui n'est pas le mien à un moment donné..."
Je suis assez d'accord avec toi Mel.
Tant que la majorité de la vidéo ne me choque pas, ça passe. Au contraire, ça peut être un moyen de discuter avec son entourage et de comprendre. A l'époque où Siné s'est fait virer par Vals pour antisémitisme supposé, j'ai creusé un peu la question pour mieux comprendre. Depuis je lis les deux journaux.
Je rejoins aussi ton idée sur le fait de ne pas rejeter ceux qui votent à droite. C'est l'une des pires erreurs politiques possibles.
5millions de personnes ont voté FN en 2019 aux européennes. On ne peut pas les ignorer. Ce qui est intéressant, c'est de comprendre comment le FN a pu devenir le premier parti de France et séduire des gens qui sont très éloignés de sa ligne politique d'origine.
@"Youpin"
Soit vous êtes un troll (bonjour et au revoir :) !).
Soit non (et votre pseudo est inquiétant. Jamais vu quelqu'un prendre le pseudo de "bicot" ou "toubab", "boche", etc. A moins de l'être, par autodérision). Et par acquis de conscience je vais vous répondre même si je doute que vous me lisiez.
- Ca m'étonnerait que les musulmans soient la plus petite minorité de France ou la minorité la plus opprimée. En fait la notion de "minorité la plus opprimée" fait un peu concours de misérabilisme pour obtenir un blanc-seing.
- Je pense que c'est parce que la religion musulmane est devenue suffisamment visible que Charlie a commencé à dessiner dessus. Dans une BD de feu Wolinski où il s'imaginait parler à lui-même plus jeune, le jeune Wolinski ne comprenait pas ces histoires de femmes voilées. La rançon du succès...
Vous avez vu beaucoup de caricatures sur les hindouistes? Et des manifs en France par des hindouistes pour que les vaches n'aient plus de clôtures? Trop minoritaires les hindouistes français.
- quand les agités de l'église chrétienne viennent faire des manifs dans les rues ou qu'ils lancent une déclaration tordue, ils se prennent une rafale de dessins. Ne pas traiter les autres religions/ mouvements pareils, ça ce serait de la discrimination.
- On a tendance à parler Islam ou musulmans comme si tous pensaient pareil. Fichtre! Je connais des musulmans qui respectent les hadiths à la lettres et d'autres qui essaient d'être les meilleurs humains du monde et s'autorisent un petit verre à l'occasion (sans abus). Pareil chez les cathos entre ceux qui baragouinent la messe en latin 3 fois par jour et ceux qui vont à la messe quand ils y pensent, mais essaient de respecter au mieux des principes comme la charité et la fraternité.
Les cathos de la deuxième catégorie se sentent rarement visés par des caricatures, ils s'estiment au dessus de ça, des fois même ils en rigolent parce que les caricatures visent plutôt les intégristes. Ces intégristes qui leur causent des ennuis et passent leur temps à leur faire la leçon. Il en va de même avec mes potes musulmans.
@Mélaka : Je comprends bien que vous n'êtes pas responsables de ce qu'on peut dire de vous… Mais le passage sur Dieudonné dans la vidéo, je le trouve vraiment ambigu, au minimum. Au point que Crapulax lui-même a dû intervenir dans les commentaires pour calmer « les exaltés de la quenelle »… Et je trouve encore sa réponse ambiguë (« ceux qui tapent des scandales _uniquement_ sur les juifs » ?)
Même chose pour Detinger je pense — je n'avais pas relevé (c'est lui le boxeur dans le gif du jeu sur ulule ?), mais si le bonhomme a des accointances avec l'extrême droite… Même le citer « en exemple » (ou en héros de jeu vidéo !), vous n'avez peut-être pas l'impression de le mettre sur un piédestal, mais… Un peu quand même, non ? Disons au moins que ça crée des liens, et il y a un risque, comme avec Dieudonné, que ce soit interprété comme un hommage, et que ça attire des sympathisants. Même si pour vous ça n'a pas d'importance, si ce n'est pas pour ça que vous en parlez, il y en a d'autres pour qui ça compte.
Enfin bon, faudra voir ce que ça donnera dans le contexte, et j'imagine bien que vous ne pouvez pas tout contrôler, mais… Comme disait l'autre, « c'est dur d'être aimé par des cons ». Alors soyez prudents…
hey Calmez vous les gars dé-chauffez... Tout va bien... On est pas faschos, est on est sur de nous, alors ça va.. mais on a le droit de parler des faschos même en bien parfois, c'est ça la complexité du monde, et c'est beau. On est cool parce qu'on a envie d'être des gens cool, parce qu'on la décider, donc on est cool.. DONC ON EST COOL, ok ? (?) c'est un peu déterministe ça en fait... mais ca fait le job.