Bricolage du dimanche
le lundi 28 octobre 2019, 10:12
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Un mouton, c'est bete un mouton... (R. Gotainer) | MAZETTE 3 ► |
le lundi 28 octobre 2019, 10:12
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/897
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
Pour avoir des éponges grattantes, vous pouvez mettre les coquilles d œufs concassées sous l éponge. Je m’explique:
- lorsque vous cuisinez, vous mettez vos coquilles d’œufs dans un bocal.
- vous broyez les-dites coquilles
- lorsque vous nettoyez qq chose (par ex un évier), vous saupoudrez votre évier avec vos coquilles d œufs broyées et vous frottez avec le Tawashi
- en rinçant, ça part dans les tuyaux et je pense que ça les nettoie au passage.
Chasse pêche et biture...
https://www.youtube.com/watch?v=6OU...
Et qu'on ne vienne pas me faire déféquer avec des histoires de "régulation". Quand on sait que certains alimentent les sangliers en maïs afin d'avoir de plus grosses portées. Lesdits sangliers allant ensuite ravager les champs vu qu' on ne leur donne plus de maïs...
Si "régulation" il devrait vraiment avoir, elle devrait être faite par l'Etat qui pourrait alors former un corps de professionnels. Ledit corps aurait accès à une formation sérieuse et à des armes non autorisées aux civils (permettant de tuer avec un minimum de souffrance), mais aussi à utiliser des répulsifs ou autres techniques sur demande des agriculteurs (je peux comprendre qu'on soit furax quand un pré a été "labouré" par une meute de sanglier auxquels de gentils chasseurs ont cessé de donner leur rations de maïs).
Accessoirement ça éviterait les chasseurs incompétents qui tuent vaches, chevaux, chiens, voir leurs collègues, voir des passants.
Enfin, c'est pas demain la veille avec un président qui a baissé le prix du permis pour des raisons électorales.
Moi j'en suis au stade de me demander si le seul moyen de diminuer la chasse ce serait de rendre les zones de chasses dangereuses pour la présence de l'humain.
Pour ceux qui vantent le plaisir de la Nature, de voir à l’affût des bestioles, de longues marches pour surprendre un renard le nez au vent et rapporter quelque chose chez soi, je propose la conversion en photographe de nature.
Le prix d'un bon appareil photo vaut celui du fusil+balles+permis+etc. Pour ceux qui aiment la chasse à la lunette, il existe la digiscopie (longue-vue+appareil photo) (ou le paintball pour le coté baston). Pas mal de techniques et de compétences sont les mêmes: la patience, savoir se dissimuler, savoir pister les animaux, les identifier, être capable de rester à l’affût pour appuyer au bon instant sur la gâchette (cf crosse photographique) pour avoir LA photo de qualité (un quart de seconde après, c'est trop tard). Et on peut retrouver sa "proie" d'une année sur l'autre, suivre son évolution. J'avais lu le blog d'un chasseur converti en chasseur d'images, ses photos étaient phénoménales.
Pour ceux qui sont fan de traque par leur chien, il existe la chasse au leurre à l'odorat. Une personne qui fait la proie se déplace selon un itinéraire précis. L'objectif est que le chien réussisse à retrouver tous les endroits où il est passé, à l'odorat.
Et pour ceux qui aiment le fait de tuer, les jeux vidéos et les abattoirs sont là pour ça.
Le BDSM existe pour le coté sadisme/souffrance.
Et les sports de combat si vous aimez la baston... face à un égal. J'admets que terrasser son adversaire est assez jouissif, mais se prendre un coup de pied dans la tête est beaucoup plus désagréable (et éducatif) qu'une fiente de canard. Pour ceux qui m'objecteront la chasse au sanglier, sauf chasse façon moyen-âge, c'est en général les chiens qui sont blessés/tués dans la chasse au sanglier, pas le chasseur. Et le sanglier ne vous a pas demandé de participer à la chasse. Alors que votre adversaire, si, et lui est beaucoup plus rusé (et connais vos techniques).
Ah, ça fait du bien. :)
Merci Melaka :).
PS:
super cool ton pull à manche longue.
Pour le truc du papier mâché, on utilisait des ballons de baudruche: une fois sec tu perce et comme ça tu peux quasiment faire une sphère entière.
Moi je trouve ça très cool comme idée ! Et j'ai besoin d'éponges, ça tombe bien. Merci Melaka
Super les manches
pour faire des tawashis qui puent pas je les crochete en grille, c'est plus aéré, et tu peux utiliser les vieux vetements pour faire un "fil" à crocheter en faisant comme ca https://www.youtube.com/watch?v=e-U...
je garde tous les vetements moi aussi, j'ai une angoisse écologique de les voir rejoindre les déchets à bruler ou à enfouir!
@ Youpi : Ils ont déjà commencé à s'entretuer :
https://www.20minutes.fr/faits_dive...
Le mec il tire au jugé (mais à hauteur d'homme) dans un champ de maïs quand il voit bouger. Tss.
Pour les tawashis, nous on fabrique des bobines entières de bandes de vieux tissu, et ça se tresse quasiment pareil qu'avec les anneaux qu'on peut fabriquer avec les collants et les manches (on fait le tour des clous au lieu de juste enfiler l'anneau). Comme ça on peut utiliser tout un vêtement, sans perte ! :)
On a pas mal de tawashis aussi, et on les lave souvent, on a jamais eu de souci avec les odeurs... ni moisissures non plus...
Et ma belle-mère nous a crocheté des tawashis avec des chutes de laine, et pour faire des "grattants" elle a mis du tulle en plus, c'est très efficace, et solide (ceux qui commencent à se casser ont plusieurs années).
Il y a le chasseur dyslexique qui a tiré sur un cendrier.
@Castor Tillon:
"L'accident de chasse" est tellement fréquent et les peines encourues si légères pour un homicide de ce genre que le Canard Enchaîné avait estimé que si on voulait tuer quelqu'un, la méthode qui donnait le plus faible risque de prison était l'accident de chasse.
Pour citer les Visiteurs:
"J'ai vu... une grosse bête..."
G. de Montmiraille
J'ai fait des tawashis pendant un certain temps mais en effet je n'ai pas trouvé ça hygiénique sur le long terme. Tu nous diras !
Maintenant je ne jure que par le loofah : tu peux le faire pousser chez toi (c'est une sorte de grosse courgette), tu en coupes de tranches, ça gratte, ça sèche très vite et c'est donc beaucoup plus hygiénique. Quand il finit par être cracra tu peux le mettre en machine à 90. Et à la fin, quand vraiment il n'en peut plus, tu le compostes !
Une tranche de loofah dure environ 3 mois je dirais. Hyper rentable, zero dechet, génial :)
(et oui la chasse... je suis Pierre Rigaux sur Instagram, très informatif sur le sujet).