Point laineux d'avril
le lundi 13 avril 2020, 12:22
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ foutue culpabilité ! | Mission masques ► |
le lundi 13 avril 2020, 12:22
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/920
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
Ah c'est chouette ces couleurs qui se mélangent!! ça donne grave envie de s'y mettre pour faire ses propres vêtements... Question: est ce que la laine est plus facile à porter? J'entends par là que je reproche aux tissus synthétiques de pas tenir vraiment chaud en hivers et de tenir trop chaud en été, en plus de beaucoup faire suer! Est ce que porter des trucs légers en laine en période de chaleur ça passe?
Ben écoute, il y a tellement de fibres différentes qu'il y a vraiment moyen d'adapter le tricot/crochet à toutes les périodes ; perso, l'hiver je tricote des pulls, ponchos, écharpes, bonnets en laine/acrylique, et l'été, je crochète essentiellement du coton. Je me suis fabriqué plusieurs débardeurs comme ça que je porte sans soucis quand il fait très chaud... Cette année ce sera des jupes :) L'épaisseur et la "fraîcheur" d'un ouvrage varient en fonction de tellement de facteurs qu'il y a vraiment moyen d'adapter : la nature et l'épaisseur du fil, mais aussi la manière de tricoter et l'outil choisi ; un textile très aéré, crocheté avec un gros crochet et un fil fin par exemple donnera un ouvrage adapté pour les grosses chaleurs, alors que le même fil crocheté avec un petit crochet donnera quelque chose de beaucoup plus dense et donc plus calorifère...
Perso j'ai encore beaucoup trop d'acrylique dans les pelotes de mon placard, mais j'ai décidé d'arrêter d'acheter de qui contient de la fibre non naturelle ; J'ai pris conscience récemment de la catastrophe écologique, encore une, liée aux microfibres qui se libèrent de nos vêtements en acrylique et vont polluer les fonds marins... Forcément, l'acrylique est pas chère, elle est partout, et pour les fans de tricots qui ont des petits moyens, y a pléthore de magasins à bas prix qui vendent des monceaux de pelotes discount super belles mais quasiment qu'en acrylique... J'ai donc décidé de bouder la tentation de ces jolies pelotes et d'acheter plus que de la fibre qui se détériore sans danger pour l'environnement, même si c'est plus cher....
Donc, hiver > laine, été > coton, on va essayer de s'y tenir (après avoir tricoté les réserves, hein, on va quand même pas gâcher)
Et bien je suis scié par tout ce beau travail.
Ca me donnerait presque envie de m'y mettre. Et pourtant moi et une paire d'aiguilles...
C'est aussi le coté écologique et non producteur de plastique que tu mentionnes dans ton deuxième message.
Respect. +1
Que de belles couleurs, on doit toujours être stylé avec des vêtements comme cela !! =-)
C'est magnifique, quand c'est irrégulier, c'est la trace d'un apprentissage. Bien plus émouvant qu'un ouvrage tout lisse.
C'est intéressant, ce que tu fais, tu réutilises et redécouvres des savoir ancestraux, tout en devant tâtonner comme les humains ont tâtonné de tous temps pour perfectionner des techniques ...Même si tu as internet pour t'aider !