Nouvelles du poulailler
le lundi 10 mai 2021, 08:37
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Auto-interview | MIGNON ► |
le lundi 10 mai 2021, 08:37
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/968
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
Pourquoi "Jean Castex" ?
Parce que tous les soirs, on écoute les twitchs d'Usul, chez qui répéter ce nom, fort et avec l'accent, est devenu un gag récurrent voire une sorte de TOC. Alix, qui nous entend souvent déconner autour de la politique a bien vite chopé le truc et c'est lui qui a décidé de baptiser la poule comme ça :)
Elles n'ont que cette partie du dos déplumée. L'exiguïté des cages ? Ou elles sont préplumées pour je ne sais quelle improbable raison ?
@Castor Tillon C'est sans doute du au stress. Le piquage (ie. le fait de s'arracher les plumes) est un symptôme d'un mal être général chez les volatiles en captivité.
Nous aussi on a pris des poules de réforme, elles sont adorables et se sont refait une santé ! Par contre attention, les poules de réforme développent rapidement des problemes génitaux qu'il faut savoir repérer au risque de les voir mourrir agonisantes. Je te conseile le groupe facebook Chicken nurse. Un groupe où les admins sont tres calés et ont créé des modules pour tout expliquer. On a fait stériliser certaines poules pour qu'elles survivent, maintenant tout va bien chez nous. J'insiste un peu car bcp de gens prennent des poules de réforme mais ne se rendent pas compte qu'elles ont besoin de soins. Belle vie à tes poules !