Chercher une idée de note
le lundi 23 août 2021, 11:28
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Les gens qui roulent à 50 : qui sont-ils ? Quels sont leurs réseaux ?! | Jetable ► |
le lundi 23 août 2021, 11:28
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/983
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
Ouaip... la Dépression est à la fête .
Trop de trucs négatifs qui se passent partout en même temps...
Des urgences critiques indépendantes de nos volontés propres... c'est trop à encaisser.
Comme idée de note tu n'as que l'embarras du choix, mais bon. Pfff.
Sinon le "câline-moi" et le "crochète-moi" ça a l'air pas mal.
Même tristesse ici. Un petit espoir par rapport aux gens en bas à droite : la différence entre météo et climat est entrée dans les programmes scolaires. Les jeunes sont maintenant davantage informés pour être lucides sur le réchauffement même les années sans canicule dans leur région.
La pancarte "libre de contaminer" ... c'est tellement loin de la réalité que ça en devient insultant.
Il y a de tout... Moi je suis de team "contre le pass, pour le vaccin", et aussi "macron démission". C'est pour montrer que justement, il y a des gens avec lesquels je suis d'accord, et aussi des gens qui vont foutre une étoile jaune et s'afficher covidosceptiques que j'ai mis toutes ces pancartes contradictoires pour certaines, c'est pour traduire mon sentiment mitigé par rapport au discours de CERTAINS manifestants, qui ajoute au chaos mental de cette periode... Il ne faut pas te sentir visé(e) !
C'est comme à l'époque des gilets jaunes : moi j'étais profondément enthousiasmée par ce mouvement, mais parfois, au milieu, il y avait des fachos. Dans les manifs contre le pass, il y a beaucoup de gens avec lesquels je suis d'accord, et il y a aussi des fans de Philippot, des défenseurs corps et âmes de Raoult... des gens qui pensent et disent que le vaccin est là pour éradiquer les pauvres ou créé par des pédosatanistes. Heureusement ce n'est pas la majorité !!
Câliner le félin! Lui au moins il te rendra au centuples les efforts donnés. :)
+1 pour le vaccin contre le pass. Si le vaccin avait été rendu obligatoire ça aurait été moins faux cul que la situation actuelle où "on est libre de" ne pas se faire vacciner "mais".
Quand quelqu'un me dit que "je suis libre de" je sens l'entourloupe et le "mais" qui viendra après.
Source:
Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens, un excellent ouvrage écrit par Robert-Vincent Joule et Jean-Léon Beauvois, deux psychologues sociaux.
D'où l'idée de parler de dérèglement climatique plutôt que de réchauffement.
Je suis rassuré sur tes intentions. Je pense quand même que c'est maladroit. Je n'ai rencontré aucun antivax ni personne dans aucune manifestation qui avait ce genre de discours. C'est justement le genre de phrases que lance le gouvernement pour infantiliser les anti pass.
Lulu : C'est un réchauffement. Localement, il peut y avoir un été plus froid et pluvieux que d'habitude (météo), mais à l'échelle du globe et/ou en regardant sur plusieurs années (climat) la température augmente et cela se produit fort rapidement par rapport aux variations climatiques du passé.
Le réchauffement climatique entraine des dérèglements régionaux favorisant les évènements météorologiques extrêmes (inondations, canicules, tempêtes), mais à la base c'est bien un réchauffement qui se produit.
Chani, les gens qui refusent de porter le masque, soit ils sont complètement neuneus et n'ont pas compris le principe d'un virus respiratoire qui passe par les aérosols, soit ils s'en foutent et alors il pourraient très bien afficher ce panneau puisque leurs actes prouvent que c'est ce qu'ils pensent au final...
Sur les photos des manifs, on ne voit pas masse de masques je trouve. Bon, c'est en extérieur alors ça limite les risques, mais c'est collé serré quand même...
La colère contre le gouvernement, je la ressens aussi, je n'ai jamais apprécié M. Macron et sa clique et ils m'insupportent de plus en plus. La peur du vaccin, je ne la partage pas mais je comprends et je compatis sincèrement. Mais les masques, c'est tellement simple, ça n'enlève qu'un tout petit peu de confort, et ça aurait pu éviter le décès de gens qui manquent à leur famille.