Pauvre Ponyo
le lundi 18 octobre 2021, 08:55
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Pilule antipuce | Pauvre Ponyo - la suite ► |
le lundi 18 octobre 2021, 08:55
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/990
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
Oh la la, quelle histoire !? Je suis de tout cœur avec vous et Ponyo
et bé, c'est pas cool.
Bon courage à vous !
Oh :( pauvre chatounette, j'espère que sa jeunesse lui permettra de se remettre au mieux ! Pourquoi faut-il enlever sa queue ? Si elle est encore nourrie par des vaisseaux sanguins, la queue est paralysée et sans sensations mais pas morte normalement ? On n'ampute pas les jambes des paraplégiquespa. Ou c'est trop handicapant que la queue traine par terre ? On lui souhaite le meilleur, en tout cas <3
Bonjour,
Courage avec la demoiselle, en conseil : corticoide à forte dose pendant 1 mois minimum (c'est le temps de voir s'il y a ou non des résultats), minipress ou xatral (même effet, le second est plus souvent utilisé) et bétanéchol. Le but est que l'urine arrive à sortir, mais cela va provoquer une incontinence, et donc on aura de l'urine dans la maison. Pour les graines de lin, ou l'huile de paraffine, le but est de ramollir les selles pour faciliter leur évacuation, attention à leur dosage car une diarrhée chronique ne permet pas l'absorption des nutriments essentiels au bon rétablissement de l'animal, par ailleurs l'huile de paraffine en grande quantité peut finir par obstruer les intestins (donc à utiliser avec parcimonie). Courage !!
Merci pour vos messages ! Ben je reviens de chez le véto, persuadée que ma petite louloute pleine de merde souffrait le martyre, pour lui faire faire un lavement. Au final, le doc a été époustouflé par sa forme, il m'a révélé qu'elle n'était pas si pleine que ça finalement (?!) et mieux : elle a retrouvé sa sensibilité au niveau de l'anus, ce qui est une TRÈS bonne nouvelle, ça veut dire qu'elle est en train de récupérer, qu'elle ne restera pas handicapée à vie et donc, potentiellement, qu'elle est sauvée ! Du coup, il me l'a gardée... Pour lui faire double opération cette après midi : ablation de queue et ovariectomie (tant qu'à l'anesthésier, hein, autant se débarrasser de ça aussi !). Il pense que si elle n'arrive pas à chier c'est à cause de sa queue qui pendouille et qu'elle ne parvient plus à soulever. DONC je la récupère demain après-midi et cette fois, à priori, elle n'y retournera pas ! (sauf pour un vaccin dans un mois quoi)... On a fait un bond de géant dans le chemin de sa guérison d'un coup ! Ouf !!
Marie-Eve > L'ablation de sa queue, c'est surtout pour lui faciliter la vie : sa queue pèse derrière elle, et en plus de la troubler dans sa déféquation, elle se gorge de pipi quand je la vidange, et surtout elle risque de se prendre dans une porte, de s'accrocher, enfin c'est plus un handicap qu'autre chose pour elle, de se trimballer une queue morte derrière elle...
Et plutôt que des médicaments pour son transit, il m'a conseillé de continuer à lui donner de la courgette écrasée dans sa pâtée à volonté :) J'aime bien ce docteur !
Merci pour la réponse... et pour les bonnes nouvelles ! Qu'elle poursuive sa convalescence vite et bien, cette petite Ponyo, courage à elle.
huile d'olive plus efficace que la mayonnaise
bon courage
La news bien déprimante... heureusement que les commentaires sont plus positifs. Plein de courage à toi et plein de câlins pour la petite Ponyo, j'espère qu'elle va bien se remettre après son opération.
on a un chat qui s'est retenu plusieurs fois de suite pendant 3 jours, suite à une convalescence avec collerette et impossibilité de sortir.
les sardines à l'huile sont assez efficaces pour le faire manger du gras :-)
Mon copain a vidangé son chat pendant plusieurs mois jusqu'à ce que son père (medecin) lui prescrive qqchose qui était tout ou rien, soit ça empirait (fatalement?) la situation, soit ça l'améliorait. Ça a fonctionné, son chat à vécu de nombreuses années supplémentaires (avec une queue tordue parce que c'était aussi un pb de colonne) sans besoin de vidange supplémentaire, et est décédé de vieillesse cette année.
Ponyo va avoir au moins une aussi belle vie j'en suis certaine ! :)
Coucou... Je suis vraiment vraiment désolée pour toi et pour Ponyo. La pauvre quel choc...
Oh mon Dieu, quel terrible moment, super bien retranscrit !
Tu as dessiné ta petite ponyo de manière si expressive que cette histoire si poignante m'a littéralement remué les tripes (autant que tes mains sur le bas ventre de ta minoutte).
Heureusement que cette histoire se finit sur une note d'espoir !
Et comment ça se passe alors ?
oui, depuis ton dernier message, je passe tous les jours pour voir si y a des nouvelles post-op de cette pauvre poulette... :-/
Bon courage !
Comment va-t-elle ?
Comment va la petite Ponyo, l'opération s'est bien passée ? J'espère qu'elle aime les courgettes, et que tout le côté évacuation se remettra bien vite en place.
J'espère aussi que tu t'es pardonnée. Le seul moyen de protéger totalement un chat des voitures, c'est de le garder à l'intérieur en permanence, mais alors il doit louper tellement de bons moments d'une vie de chat. Je crois que vous avez fait le bon choix de laisser vos chats aller explorer le monde extérieur malgré les risques, et qu'elle se rend compte qu'elle est très très bien soignée et choyée cette mignonne petite chatonne.
Elle va beaucoup mieux, merci de vous en inquiéter :) Je ferai un post lundi pour raconter la suite des événements.. Mais oui, l'opération s'est bien passée, et elle semble aller mieux depuis qu'elle n'a plus sa queue. Elle ne fait toujours pas ses besoins seule, mais je la vidange de plus en plus efficacement, et de temps en temps une crotte trouve son chemin, donc ça va à peu près ! En tout cas, elle a une envie de vivre incroyable, et elle est devenue encore plus câline et collante qu'avant (ce qui est pas peu dire !). J'ai aussi dégotté de l'huile de paraffine, si les courgettes ne suffisent pas je lui en donnerai un peu...
Aussi, elle n'est pas ressorti d'elle-même depuis l'accident. C'est-à-dire que lorsqu'on est dans le jardin, elle vient avec nous, mais elle n'emprunte plus la chatière et elle ne va plus dehors sans nous (et quand elle est dehors, elle ne va plus dans la rue).
Dans tous les cas, elle est maintenant sauvée, c'est certain, et je suis de plus en plus confiante dans l'idée qu'elle récupérera ses facultés d'évacuation...
pas glop :(
C'est vraiment triste ce qui lui arrive, tu as réussi à me tirer une larme. J'espère que tout se replacera, pauvre bébé.
Un de mes chats a aussi du passer par la case "ablation de la queue" il y a bien dix ans de ca. Ca ne lui a jamais posé problème en tout cas et nous ne remarquons quasiment plus qu'il lui manque qqch tellement c'est normal pour nous maitenant :)
Je suis très touché par ton histoire et j'y ai repensé souvent depuis lundi. propriétaire de chats et de voitures depuis très longtemps je n'arrive pas à croire une seconde que Ponyo est pu se faire rouler dessus par ta voiture. Je n'ai jamais entendu d'histoire comme ça. Les chats sont généralement très méfiants vis-à-vis des voitures dès que le moteur est allumé. Par contre ils ont parfois un comportement aberrant avec des voitures passant rapidement en essayant de traverser juste devant et en se jetant sous leurs roues. Je pense que c'est plus cela qui c'est passé. En attendant de lire de vos nouvelles â toutes les deux.