Mode electorale 2022
le dimanche 24 avril 2022, 14:48
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ fuite, genre, pouipoui et choupisson | Fait main avec amour ► |
le dimanche 24 avril 2022, 14:48
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/1011
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
J'ai fait la n°2, mais j'aime beaucoup la n°9 que je trouve très créative.
Bon courage, et vivement ce soir pour savoir si on est hyper dégouté ou bien hyper méga dégouté.
Je vais prendre la technique à reculons, peut-être qu'en y allant très très très vite, j'remonterais le temps.
J'y serais bien allé avec une crête de punk et un tee shirt des Bérurier "En République l'Anarchie!".
Merci Mélaka pour ce dessin.
Si tu peux aussi me (nous) remotiver pour les législatives: y a du boulot.
Le castor (pas tillon) a fait son boulot et a la queue pleine de m...
On a évité la peste (brune), on va avoir le choléra et on a pas fini d'en ch...
Une petite part de moi-même rigole déjà après le futur bide de LFI et du RN aux législatives, ce qui donnera comme en 2017 les pleins pouvoirs à Macron. Je rigole déjà de voir l'ex-futur premier ministre castor se planter (si tant est qu'il ait jamais servi à autre chose qu'à rabattre les voix des électeurs de gauche vers les possédants, tout comme les le pen finalement, il faut les deux pour que ça marche).
Je rigole déjà des manifs réprimées à coups de LBD, la guerre contre la Russie à venir, la retraite à 65 ans, les RSA à 6€ de l'heure, les SDF, les migrants SDF, l'écologie nucléarisée, les futures pénuries, le pass éternel, la vaccination éternelle, les riches qui exultent d'avoir berné les prolos avec l'éternel théâtre anti-fasciste. Je me marre en fait. C'était écrit, il suffisait de vous lire. :-)
La seule petite lumière dans mon coeur reste les DOM-TOM, ces sales racistes ultra-hyper suprémacistes blancs dignes de Hitler qui ont été cohérents ; vote Mélenchon ou Marine et ensuite celui des deux qui allait au second tour. TSM. Cela devrait vous interpeller à moins de considérer, comme beaucoup de twittos de chez LREM, que les dom-tomiens sont des débiles. Ambiance. Eux, ils vont prendre le plus cher sous les sourires des castors fiers de leur barrage. Je rappelle que j'aurais voté Mélenchon sans sourciller s'il avait été au second tour et n'aurais pas écouté les merdias le faisant passer pour Chavez ou je ne sais quoi... Moi, je suis droit dans mes tongs, vous ça doit pas être la même lol ! :-)
Je n'attendais rien de ces élections, mais je suis déçu quand même. Elles prouvent encore une fois que les riches, ceux qui nous bouffent, ne quitteront jamais le pouvoir. Eux, ils savent s'allier en fonction de leurs intérêts bien compris et malgré leurs divergences. Et les autres ? Des idiots de gueux qui se bouffent entre eux semble-t-il. Ce sera pareil aux législatives. Le coup du troisième tour de la Merluche, j'en ris encore. D'autant plus qu'au RN (+12 millions de voix, eh oui) le mot d'ordre c'est de faire barrage aux castors. Donnant-donnant vu qu'ils ont une petite aigreur là. LOL. Dommage quand une alliance donnerait la victoire. C'est pour cela que je parlais de se débarrasser des appareils des partis LFI et RN. Mais ça n'arrivera jamais. mdr ;-p
Alors, prêts pour 5 ans de plus ? Et pour ceux qui y survivront, n'oubliez pas qu'il prévoit un septennat pour la suite. Septennat pour lequel il pourra se représenter évidemment (lui ou un de ses clones, mais je mise sur lui en mode Poutine). C'est dans les bacs depuis longtemps, le saviez-vous ?
Maiiis euh, on ira dans la rue ! gneugneugneu. Il tirera à vue, pire que jamais. Fort de ses 58% et du vote de la gauche pour lui. Donc... c'pas gagné !
Mais après tout, on n'a que ce qu'on mérite. Et ce qu'on mérite, c'est Macron. En marche !!! Youpi ! \o/
http://cgtansamble.org/2018/11/l-hi...
Plus c'est gros, plus ça passe...
RDV pour la même en 2027 ! On se marre bien entre perdants éternels !
Bon, allez, je vous laisse, je vais regarder le discours de sacre de Moumoute Ier le poudré, empaleur de GJ since 2017. Le champagne de bonne qualité va couler à flot (je ne cite pas de marque) ! La France qui win a re-win ! Je reviendrai régulièrement me moquer de votre incohérence cela-dit... et quatre EPR, quatre ! Et une guerre au Niger pour avoir l'uranium ! Hop ! Et que ça saute ! hihi xD
(Parce que ne doutez pas sinon que la LFI est la plus grande perdante dans cette mascarade malgré les noeuds au cerveau. Les DOM-TOM apprécieront les prises de position. Entre autres...)
"Le castor (pas tillon) a fait son boulot et a la queue pleine de m...
On a évité la peste (brune), on va avoir le choléra et on a pas fini d'en ch..."
Mouahahhahaha. xD
Le Pen gagne des millions de voix. Eh oui. Malgré deux semaines de matraquage médiatique complètement démesuré.
Les LFI castors (pas que tillon faut croire) ont la gueule de boa et ont montré qui ils étaient. Ne pas oublier que la majorité des électeurs papillonnent et ne sont pas militants...
La LFI s'est sabordée. Heureusement que l’électeur lambda n'a pas de cerveau. Enfin, juin c'est proche tout de même...
C'est dur de se faire retourner le cerveau, hein ? Je vous plains... (et moi avec du coup lol)
Vite, vite, regardez la superbe entrée monarchique du poudré !!! Regardez bien surtout ! Vous avez voté pour lui ! xD
Jolie musique...
Mais de quoi tu parles... Tu le sais bien enfin qu'ici personne n'est macroniste, qu'on est tous dévastés à l'idée de rempiler pour le parasite... Pourquoi tu viens provoquer chez ceux qui souffrent déjà, tu veux pas aller troller les jeunes avec macron plutôt ?
Mouais > Mieux vaut être un castor qu'un pigeon qui se pavanne en chiant partout...
@Méla : Tu reliras ce que j'ai écrit quelques mois après les législatives et tu y repenseras une fois le choc passé... C'est trop tôt pour ceux qui étaient à fond dans cette campagne.
Et sinon, je trolle les électeurs de Macron. On est d'accord que tu as pris position pour lui et que tu as appelé à voter pour lui (cf. tes dessins plus haut). Tu es une électrice de Macron, donc, pince à linge sur le nez ou pas. Sinon, je ne me serais pas permis.
Cela-dit, je l'ai bien mauvaise aussi... Pas tant pour la défaite inéluctable de la le pen (ou de Mélenchon s'il avait été au second tour), je n'y ai jamais cru vu ce que je décris au dessus, mais tout de même... On va morfler. Et c'est parti pour durer loooongtemps. Hélas ! :-/
Alors c'est que t'as pas bien lu mon strip, ni mes commentaires de ces dernières semaines.
Moi, j'ai voté Mélenchon.
"Mieux vaut être un castor qu'un pigeon qui se pavanne en chiant partout..."
Bah en attendant, je n'ai pas voté Macron, moua. Alors à pigeon, pigeon et demi. Faut-il que je te le répète quatre fois pour qui ne pas voter ? :-p
-------
"Moi, j'ai voté Mélenchon."
...Et ensuite Macron. C'est le principe de ces élections à deux tours. (Remarque, personnellement, tu t'es peut-être abstenue, j'en sais rien). Mais tu es une influenceuse et tu as appelé à voter Macron. Au même titre que la une de Libé. Tout pareil. C'est ton droit. Mais assume au moins.
Allez, je ne vais pas insister, ce n'est pas mon but. Je comprends bien ton point de vue.
Cela-dit, il faudrait dépasser le noir/blanc comme sur twitter and co. Avec la guerre des uns contre les autres. On voit ce que ça donne. Juste de la haine et des invectives. A dessein pour le plus grand bonheur du pouvoir en place. :3
La masse des électeurs de MLP ce soir (+12 millions) est en partie compatible avec les propositions de Mélenchon, et vice-versa quoique vous en pensiez ici. Serait-il possible de dépasser les différences en laissant tomber les excès et ces pantins qui vont pantoufler encore 5 ans ? Sinon, on est foutus. Oui, je me répète. C'est parce que je n'ai plus ce logiciel militant qui me pourrissait avant...
J'espère me faire comprendre et ne pas encore me faire traiter de nazi. Sérieux...
Allez, des caresses aux chats toussa... ;-)
Non non, j'ai voté mélenchon au deuxième tour.
Mais d'un commun accord on a décidé que Reno voterait macron.
Oser dire que notre démarche était une adhésion au programme du connard est une profonde insulte.
La victoire de macron, malgré qu'il soit profondément détesté, ne prouve qu'une chose : que la majorité des français a plus peur encore d'une politique ouvertement fascistoïde que de la réélection de cet abruti. Et qu'on préfère encore un pouvoir qu'on peut combattre dans la rue sans risquer de se faire tirer dessus à balles réelles par la police, qu'un pouvoir dont on ne peut qu'imaginer la niveau d'autoritarisme. Ne pas oublier que le FN est le vote de prédilection de la très grande majorité des CRS, policiers, gendarmes et BAC.
C'est tellement ça.
Bon la LFI a l'air de vouloir jouer la carte des législatives et de créer une nouvelle dynamique. Pour une fois que quelqu'un joue la carte institutionnel, ça serait bien que ça marche. En tout cas ce serait une grosse surprise et un vrai changement de paradigme
Proverbe arabe: "Malheur à la foule que le tambour rassemble et que le bâton disperse. Un bon dirigeant est au service de son peuple."
https://twitter.com/LeGlobe_info/st...
"ÉLYSÉE 2022 - Des échauffourées sont en cours en marge d’une manifestation d’opposition à la réélection d’Emmanuel Macron, ce soir, place de la République, à Paris (Actu Paris)."
Et ça fait bim, bam, boum
Ça fait pshht et ça fait vroum
Ça fait bim, bam, boum
Dans ma tête y'a tout qui tourne
Ça fait shht et puis blabla
Ça fait comme ci, comme ça
Ça fait bim, bam
Ah ah ah
Dans mon cœur, je comprends pas
Ou même :
Tu comptes les chances qu'il te reste
Un peu de son parfum sur ta veste
Tu avais dû confondre les lumières
D'une étoile et d'un réverbère
Ça continue (encore et encore!)
C'est que le début (d'accord, d'accord!)
Mais, ça continue (encore et encore!)
C'est que le début (d'accord, d'accord!)
D'accord, d'accord, d'accord, d'accord
...
"Mais d'un commun accord on a décidé que Reno voterait macron."
Pourquoi avoir décidé cela ?
Moi, j'ai une question bête, purement mathématique.
Le SMIC à 1500.
Donc mon boulanger va augmenter le salaire de ses employé(e)s. Pour répercuter cette hausse, pas de miracle, il va augmenter le prix du pain.
Mais en plus de la hausse du salaire il va devoir faire face à la hausse:
- du prix du transport de la farine. Ben oui, le transporteur aura aussi dû augmenter ses chauffeurs
- du prix de la farine elle-même. Ben oui les minotiers auront aussi dû augmenter leurs employés 'et je ne parle pas des agriculteurs)
Donc le pain va sérieusement augmenter.
Si le smic passe à 1500 mais que tout le reste augmente finalement énormément à cause de toutes les hausses cumulées, on fait comment?
On se retrouve comme dans les années 70 avec une inflation énorme?
Pareil pour la retraite à 60 ans. Comment on fait? La durée de vie augmente, donc on reste plus longtemps à la retraite.
C'est ce qui me fait peur avec Mélanchon, c'est un peu trop pére-noel, ses annonces sociales. Je crains un gros pshiiiit.
Et je tiens aussi à rappeler que pour la première fois les auteurs de BD vont être rémunérés pendant les festivals. Oui, mesure prise sous Macron. :p
Rien n'est jamais tout blanc ou noir. Et tout est lié.
peut être que les policiers votent Marine , mais les vendeurs de drogue , ceux qui caillassent les pompiers parcequ'ils représentent la France , ceux qui , quand il y a une manif affrontent les policiers avant de piller les commerces et de mettre le feu aux banques , ceux là votent Macron. c'est mieux?
Super post !
J'ai opté pour un mélange entre "en deuil" et "déprime"
mais l'idée du "à reculons" est très bonne, j'aurais aimé y penser !!
merci de réussir à nous faire sourire sur ce sujet bien plombant !!
Oh, regardez qui se réveille après avoir fait perdre les insoumis :
https://twitter.com/Fabien_Roussel/...
"Pour les législatives, faisons tout pour être unis à gauche.
Fixons nous l’objectif d’un accord global nous réunissant dans chacune des circonscriptions.
Dans le respect du rapport de force issu du premier tour, et des ancrages locaux des forces politiques."
Et si on lui disait non plutôt ?
Restons sobre parce que merde.
J'aime bien tes strips :), ça fait passer la pilule un peu mieux.
Bises
> un peu tard non ?
Ca tourne à l'obsession, cette accusation contre Roussel.
C'est considérer que les gens qui ont voté pour lui auraient voté pour Mélenchon. Ca me parait simpliste. Je pense au contraire que Roussel était un des votes à gauche de ceux qui ne voulaient, sous aucun prétexte, voter Mélenchon.
Mélenchon a quasiment fait le score maximum qu'il pouvait faire, que ça soit au premier ou au second tour s'il y avait eu accès. Allez, il aurait eu quelques % de plus grâce aux électeurs "tout sauf Macron" de l'ED mais il aurait fait, amha, un moins bon score que Le Pen.
Faut s'y faire, il n'y a plus de gauche, union ou pas. On verra bien ce que ça donne aux législatives mais je parie un bras qu'on a le temps de voir venir avant d'avoir un PM insoumis.
Sans surprise, facholand débarque ici pour ricaner et parader. Je sais pas pourquoi ils font ça. Nous on va pas les narguer dans leur étable qui pue le brun après la déculottée de leur égérie.
Au passage, la blonde fatale a promis de faire entrer son père au gouvernement, si elle était élue. On a au moins échappé à ça.
Merci pour le fou-rire, Méla ♥
>BS
"Moi, j'ai une question bête, purement mathématique.
Le SMIC à 1500."
T'inquiète, avec mac au pouvoir, il a une solution toute bête pour ton boulanger: le travail obligatoire pour les rsa-iste. 20h par semaine, 80h par mois.
Ca fait un salaire horaire à environ 7€. Et encore, à condition que l'état n'arrose pas les boites comme c'est son habitude. Ca équivaudra à des employés à 980€/mois.
Ton boulanger virera ses smicards pour les remplacer par des RSA forcés.
>BS
"Le SMIC à 1500.
Donc mon boulanger va augmenter le salaire de ses employé(e)s. Pour répercuter cette hausse, pas de miracle, il va augmenter le prix du pain."
Ceci dit, la question est intéressante.
Version courte:
Les salariés vont acheter le pain du boulanger et payer des impots dessus. Donc ton boulanger vendra plus.
Version détaillée plus bas (1)
"Pareil pour la retraite à 60 ans. Comment on fait? La durée de vie augmente, donc on reste plus longtemps à la retraite."
Version courte:
Un salarié de 60 n'a pas la même employabilité qu'un de 20ans. Cela dépend aussi des métiers. Enfin la durée de vie augmente mais pas la durée de vie en bonne santé.
Je pense que cette réforme (65ans) est à la fois électorale et pour préparer à une privatisation des retraites dont nous sortirons perdants.
Version détaillée plus bas (2)
(1)
Je pense que le paris de Mélenchon est un peu le même paris que celui de... Ford!
Un employé de Ford bien payé pourra s'acheter une Ford. Donc le salaire versé retourne dans l'entreprise in fine et contribue au succès de la marque.
Un smicard va faire des achats qui seront taxés (TVA), il paiera des impôts. Il enrichira les magasins de son quartier. Son supplément de salaire retournera en majeur partie dans l'économie locale et dans les impôts.
Je vais tenter de faire court.
Il y a trois cas: inflation, déflation, et stabilité totale.
La stabilité totale n'existe qu'en théorie.
La déflation fait que la farine coute plus cher que le pain fabriqué avec.
L'inflation garanti que le pain coutera plus cher que la farine qui a servi à le fabriquer.
En théorie l'inflation n'est pas une mauvaise chose. Elle a aussi pour avantage d'inciter à rendre l'épargne plus active.
L'inflation devient un problème si les revenus ne suivent plus l'inflation. Autrement formulé, quand les gens n'ont plus un salaire assez élevé pour acheter du pain. A ce moment là, les stocks s'accumulent donc les producteurs baissent les prix mais aussi les salaires donc les gens peuvent encore moins acheter... C'est la crise de 1929 avec des oranges qu'on arrose de pétrole plutôt que de les donner à des enfants affamés car ça ferait encore plus baisser le prix de l'orange.
Le problème est que de plus en plus il se produit des crises où une partie minoritaire de la population n'est pas concernée par la crise, au contraire.
D'où la nécessité d'un Etat capable de réguler le marché, par le biais des impots et taxes qui sont à la fois un moyen de financer les actions de l'Etat mais aussi de redistribuer la richesse.
En fait je serais de faire un calcul dans un tableau pour vérifier quelque chose:
Si un smic de 1500€ est mauvais, alors ça voudrait dire qu'un smic de 500€ va enrichir ton boulanger? Je fais une simulation et je t'informe. ;) Un indice: avec un smic à 500€, ton boulanger aura intérêt à vendre son pain à un très bas prix.
(2)
Deux problèmes:
La durée de vie augmente mais... la durée de vie en bonne santé n'augmente pas de la même manière pour tous.
A 60ans, tu n'as plus les capacités de travail d'un jeune de 20ans. Dans certains domaines, c'est encore possible: j'ai vu des médecins continuer à être performants à 80ans. Peut être parce les compétences demandés à un médecin ne sont pas les mêmes que celles demandé à un kiné par exemple. A 60ans, on est souvent (?) moins fort physiquement qu'à 20ans. On a plus d'expérience mais on s'adapte moins aussi.
Ne pas obliger de prendre sa retraite à 60ans, ok, mais à condition qu'on puisse la prendre à 60ans avec des revenus suffisants.
Deuxième problème: le marché du travail.
Il est plutôt saturé. J'ai une amie de 55ans niveau cadre qui s'est retrouvée au chômage. On lui a proposé des emplois, elle était toujours éjectée face à des candidats plus jeunes.
En fait, ses dernières année "d'employabilité", elle les a passé à chercher du travail, à suivre des stages obligatoires et inutiles du genre "comment faire un CV"...
Je pense que derrière l'idée de mettre la retraite à 65ans se cache deux choses.
- plaire à un électorat déjà à la retraite (donc non concerné)
- broder sur le thème "ces feignasses de chômeur".
- permettre au privé de s'inviter sur les retraites: les gens qui voudront prendre leur retraite taux plein seront obligés de souscrire une assurance retraite privée.
Ce dernier point case bien avec la politique libérale. Mais si on se base sur ce qui se passe aux USA, les seuls qui y gagnent dans les assurances retraite privées ce sont... les assureurs!
"Nous on va pas les narguer dans leur étable qui pue le brun après la déculottée de leur égérie."
Non, mais en revanche vous avez voté pour Macron. Vous êtes donc devenus des macronistes et vous devrez assumer ce qu'il va faire. Non, en fait, vous n'assumerez pas. Et c'est là que je viendrai me moquer sans une once de vergogne. Toujours les mêmes mots sinon : fachos, brun, nazis, etc... Je peux aussi hein : bourgeois, bobo, punks à chiens, crasseux, gauchiasses, etc. Voilà, tout le monde va mieux ? On peut dépasser le niveau zéro ?
En attendant, Macron va nous macroner... tous.
Sur le fait de narguer, ce que je vois sur le net ce sont des castors comme vous tous, contents d'avoir évité la "peste brune" de "la folle aux chats". Et c'est suivi par un : maintenant votez pour Mélenchon 1er ministre ! Alonzy-koi ! lol
Ben non, vous voyez, ce qui s'organise c'est le barrage contre les castors. Le barrage contre la peste islamo-gauchiste, contre l'islamo-bolchévisme. Parce que ce que vient de faire Mélenchon n'est pas passé. Il vient de vous couler. Il va vous enfermer dans le même type d'extrémisme que celui du RN mais à gauche. Et pour le français lambda, la LFI ne vaut pas mieux que le RN. Le comprendrez-vous un jour ? Chacun dans leur coin, ces partis ne seront jamais au pouvoir.
Vous allez bider complètement aux législatives.
https://www.20minutes.fr/elections/...
Ce sera super pour votre image ce genre de candidature. C'est un peu comme si le RN présentait un ancien SS aux législatives. Lui, sera élu ceci-dit. Oui, cela donnera une bonne image de LFI à l'assemblée. Vous pouvez en être certains.
Et ce sera bien fait, vous n'aurez que ce que vous méritez.
Et dans cinq ans le même cirque recommencera jusqu'au moment où les p*tains de boomers seront enfin crevés. Et leurs délires anti-fascistes et anti-communistes avec eux.
Ça donne beaucoup de leçons, ça a l'insulte facile, mais au final ça vote Macron et Taha Bouhafs. Ahahah
Sinon, en parlant de fachosnazispasbo, toujours pas d'explication sur le vote des DOM-TOM ? Non ? En sachant que ce sont les blancs qui ont voté Macron le plus là-bas. Bzz-bzz, bug dans le logiciel mental des vieux antifas. Faudrait penser à faire un update... lol
"Au passage, la blonde fatale a promis de faire entrer son père au gouvernement, si elle était élue. On a au moins échappé à ça."
Au passage c'est faux, mais ce n'est pas grave de propager des mensonges, n'est-ce pas ? On n'est plus à ça près. Elle a seulement dit qu'il serait là le jour de son éventuelle entrée à l’Élysée. A la limite, pour faire plaisir à l'extrême-gauche, elle pourrait l'euthaNAZIer. Non ? :-)
Vous allez voir si jamais les sondages donnent de bons scores aux législatives pour Mélenchon. Vous allez prendre cher aussi en terme de mensonges médiatiques. Mais tout va bien, pour l'instant le futur machin de gauche est en dessous (et de loin) du RN et LREM largement au dessus avec la majorité. Souriez, vous avez voté Macron, et il aura les pleins pouvoirs. Il admet avoir gagné grâce à la gauche. Il mettra peut-être Valls PM pour vous faire plaisir. Vous l'aimez lui, hein ? Mouahahah
Oui, on a que ce qu'on mérite en vrai...
Je ne comprends vraiment pas comment on peut reprocher aux gens d'avoir voter Macron au deuxième tour. C'était la seule chose à faire, c'était l'un ou l'autre, ne pas voter c'était risquer de voir Lepen au pouvoir. Et franchement je râle aussi sur tous ceux qui on voté pour des petits partis qui avait zéro chance au premier tour, parce qu'il n'y a rien a faire, en France vu qu'il y aura un deuxième tour d'office faut voter stratégiquement, sinon c'est toujours le même cirque.
Mouais, tes commentaires sont incroyables de méchanceté, de bêtise, tu ressembles de plus en plus à un gros troll ici, à balancer des "macronistes ! macronistes!" au visage de tout le monde, tel un malade du syndrome de la tourette. T'as pas mieux à faire que venir provoquer ici ? T'es au courant qu'il y a des endroits plus fréquentés sur internet, dans lesquels tu pourras jeter tes bouses verbales au visage de beaucoup plus de gens ? Franchement, je commence à me dire que je vais arrêter de publier tes commentaires, qui sont juste dégueulasses, ahurissants de connerie, et franchement pénibles à lire. Et pourtant, tout le monde m'en est témoin ici, pour que j'arrête de publier des commentaires, il faut vraiment m'avoir cherché.
Oser émettre un pet mental d'une telle force que "le fait d'avoir voté macron au second tour contre l'extrême droite fait de vous des macronistes" est une insulte à la notion même d'intelligence. Je ne vais pas te faire l'offense de développer pourquoi, tu le sais très bien, un môme de 5 ans le comprendrait. Tu lis mon blog apparemment (sinon je sais pas bien ce que tu fous ici) donc tu sais complètement quel est mon état d'esprit, et à travers les commentaires celui de mes lecteurices.
Quant aux DOM-TOM, "toujours pas d'explication", tu dis, hein ? Ben bien sûr que si, t'as vraiment un ton passif agressif complètement déplacé chez moi, et ça commence à bien faire. Evidemment qu'il y a une explication : ils n'ont pas d'eau courante, et tout le monde s'en fout, ils crèvent de faim avec des produits dix fois plus chers qu'en métropole, et tout le monde s'en fout, ils se font réprimer avec sauvagerie quand ils manifestent, tout le monde s'en fout, ils ont eu toute une génération littéralement pourrie par le chlordécone, et tout le monde s'en fout ! Ils ont voté massivement pour mélenchon au premier tour, et au second, ils n'ont eu d'autre choix que d'appliquer le principe du "tout sauf macron", qui se comprend aisément. Ils ont vécu dans leur chair, peut-être encore plus terriblement qu'en métropole, le quinquennat macron, il leur était impossible de voter pour lui. Et je le comprends.
Mais putain, tes propos agressifs envers tout le monde ici, couplé à ce ton cynique qui cherche à emmerder, là, c'est insupportable. Je te demande, s'il te plaît, de ne plus venir lire ce blog. Je vois pas ce que tu y trouves de toute façon, et ça ne fera pas de grande différence dans ta vie d'arrêter de venir provoquer et insulter tout le monde ici. Alors que dans la mienne, ça sera un sacré soulagement.
Allez, tchao.
Et sinon, tant que j'y suis, je copie colle un texte que j'ai écrit sur facebook pour mazette il y a tout juste un an.
Un texte qui exprime ce que je pressentais arriver.
Je le redis une dernière fois : Le Pen, c'est exactement, à quelques détails près, la même politique que Macron, mais en encore plus autoritaire, c'est l'apartheid institutionnalisé, c'est la police en roue libre, c'est de la discrimination élevée comme valeur républicaine, et c'est une politique économique et écologique ENCORE PLUS catastrophique que celle du connard qui a été réélu. Le texte :
"Depuis que je suis gamine, c’est la même chose : à chaque élection présidentielle, le maître mot est « qui pourra battre les Le Pen ».
Je sais pas si vous vous rendez compte du truc : depuis plus de trente ans, une famille, une seule et même putain de famille dévie le principe même de la démocratie dans ce pays, à savoir voter par conviction pour quelqu’un qui représente au mieux ses idées, autour d’un programme sensé répondre aux besoins nationaux.
En bon castor, donc, une fois tous les cinq ans, le français est exhorté à voter contre l’obscurantisme et la barbarie, faire barrage contre une politique autoritaire et raciste, quitte à élire n’importe quel branquignole dont la seule qualité est de ne pas être un Le Pen. Ça se comprend évidemment, mais ça occulte complètement ce qui est vraiment important pour faire un choix aussi primordial que celui ou celle qui va mener la barque dans laquelle nous sommes tous pour les cinq années suivantes : l’analyse de ce que le ou la candidat.e propose pour gérer la France. De son programme.
Et pendant ce temps, la défiance du français envers ses institutions médiatiques grandit, grandit, et la Le Pen, sans avoir grand chose à faire pour cela (à part, peut-être, draguer les écolos ?), sans même faire de véritable campagne, ramasse de plus en plus d'adhérents. Des gens qui ne croient plus ce que la télé leur dit, qui en ont marre qu'on les prenne pour des buses. Des gens qui voudraient un "grand bouleversement".
le débat public n’a donc qu’une question à la bouche : Saurez-vous battre Marine Le Pen ? Saurez-vous éviter à la France de tomber dans un régime autoritaire, un état qui donne tout pouvoir à la police, abîme les libertés fondamentales comme celle de manifester, ou de filmer les violences policières, maltraite les migrants, bousille vos acquis sociaux, et utilise l’argent qui pourrait servir aux hôpitaux pour acheter des LBD pour réprimer les mécontents ? Oh, wait…
« Je dis pas que c’est pareil, je dis juste que ça se ressemble !"
@ Mouais : À part les deux premières lignes, j'ai pas lu tes dernières interventions, pardon hein. Je me suis déjà forcé à lire le programme de ta blonde, qui ressemble foutrement à ce qui sort de son cul, c'est pas pour me farcir les délirantes tartines de ses aficionados. Bonne journée à toi.
@ Méla : ♥♥♥
>Melaka
Merci de ton analyse sur les dom tom, j'avais du mal à comprendre.
Pour le succès de cette famille bretonne, il y a aussi l'évolution de l'attachement à une personnalité plus qu'à un parti. Macron a pu être élu sans parti. C'est une évolution.
Pour l'arrivée en politique du père, je recommande les épisodes de "Affaire sensible" sur France Inter.
https://www.franceinter.fr/emission...
PS: en matière de troll mais dans un style différent, Mouais est en train de battre Az. Respect. :). Je préférais Az. Moins monotone.
Alors comme ça, il n'y a pas d'eau à l'Ile de la Réunion ? Il y a eu du chlore qui déconne et tout le reste que tu listes ? Genre ils vivent dans des huttes en feuilles de bananiers ? Eh bien, non. Tu sais, j'y ai passé une dizaine d'années et ce que tu dis est faux. La Réunion est plus moderne que ton village, et de loin vu tout le fric qui y a été investi. Les Antilles en revanche correspondent mieux à ta description niveau problèmes matériels. Antilles et Réunion ce n'est pas la même chose non plus, pas plus que la Guyane. Et pourtant ils ont tous voté le Pen. Qu'ont-ils en commun ? Peut-être parce qu'ils en ont marre d'être les périphériques de la périphérie de la nation. Ceux qui ont voté pour faire "barrage à la haine" viennent de les mettre dans les ennuis. On sait bien que Macron veut les abandonner car cela coûte cher sans compter les histoires de vaccination obligatoire et de pass sanitaire. Alors imagine maintenant qu'ils ont voté Mélenchon et le Pen. Macron va les faire payer. Tu crois qu'ils ont pris comment la prise de position de Mélenchon et la moitié des insoumis qui ont voté Macron ? Comme une trahison. Je t'invite à aller lire leurs commentaires et éventuellement à discuter avec eux. Ils ne mordent pas et je considère qu'ils sont plus intelligents que la plupart des métropolitains. Ils vivent juste notre avenir avec un peu d'avance.
Je maintiens que la réalité ne cadre plus avec votre analyse de la situation. Votre aveuglement ne fera que tous nous projeter à vie dans l'opposition.
Publie mon commentaire ou pas je m'en fiche. J'ai bien compris que tu veux fonctionner en mode hugbox et n'entendre que ce qui te plait. Mais qui est préférable ? Tous ceux ici qui te disent ce que tu veux entendre ou la réalité. Tout flatteur, etc.
Si je voulais être méchant pour de vrai, je te dirais un peu comme d'autres l'ont déjà fait, que ta déconnexion d'avec le monde, qui a changé depuis 20 ans, explique certains échecs. Je ne sais pas si les ceusses ici qui continuent avec leurs vieilles antiennes d'un autre temps te rendent service... Comment dire, les parts de marché avec eux se réduisent comme peau de chagrin.
Y'a que la vérité qui blesse...
Et sur les attaques personnelles, j'en ai fait l'objet ici dès que j'ai émis des avis un peu différents. Ça fait longtemps que j'ai constaté que l'intolérance ne se trouve pas là où on le croit. Ce qui explique des troisièmes places aux élections et des gros bides aux législatives. Macron peut dormir tranquille. Mélenchon garde bien son troupeau d'ouailles loin du pouvoir. Il aura son biscuit. Tout comme Marine le pen d'ailleurs.
En attendant, il y a ceux qui ont donné les pleins pouvoirs à Macron, et les autres. Que tu le veuilles ou non. Et cela donne une bonne raison de l'avoir mauvaise. Parce que ton blabla sur ce que ferait le pen n'est que ça du blabla. Tu ne fais que t'auto-convaincre. Par définition tu ne sauras jamais ce qu'auraient fait Mélenchon ou le pen au pouvoir. Et ce n'est pas près de changer.
Pour moi, celui ou celle qui vote pour Macron soutient son projet peu ou prou. Quand on a réellement à choisir entre la peste et le choléra, on n'en choisit aucun dans la réalité. 50% des insoumis ont voté Macron. Point. C'est qu'ils doivent ne pas avoir si peur que ça du choléra et pas que la peste est pire. Et elle est bien là la réalité. 50% des insoumis sont des poseurs qui au final ne vivent pas si mal sous Macron. Rien d'autre. Tout comme une partie des RNistes l'auraient été aussi. On voit seulement qui est qui dans ce genre de situation.
Je crois que Mouais s'ennuie beaucoup. Il tourne en rond et ne sait pas trop quoi faire de ses journées. En tout cas, il a beaucoup de temps libre et peu d'inspiration pour l'occuper de manière constructive. C'est un peu triste.
Info sur les DOM-TOM :
Il suffit de prendre le corps électoral et de compter les voix pour s'apercevoir que le score de Le Pen au 2e tour est juste un énorme trompe-l'œil.
https://pbs.twimg.com/media/FRL1oet...
En fait, dans les DOM-TOM comme en France, 27% des électeurices ont voté Le Pen dimanche dernier. Un chouïa plus à la Réunion, un chouïa moins en Guyane et Martinique - mais avec des écarts moins notables que ceux observés au sein de la France continentale entre par exemple le Nord-Pas-de-Calais-Picardie d'un côté ou l'Ile-de-France de l'autre.
Simplement, comme les habitant·te·s des territoires d'outre-mer ont moins voté en général (plus d'abstention) et moins voté Macron (qui obtient quasiment deux fois moins de voix que dans le reste de la France !), ça donne un pourcentage apparent plus fort pour Le Pen. Un pourcentage ne prenant en compte que les suffrages exprimés, donc socialement = aucun sens.
Il faut arrêter de fantasmer à partir d'indicateurs barrés. La réalité, c'est bien que le pourcentage d'électeurices d'outremer ayant voté Le Pen le 24 avril est ni plus ni moins le même que la moyenne française.
La vraie information spécifique, qui justifie analyses et interrogations, c'est : iels ont très peu voté Macron et ont préféré·e·s s'abstenir. La vraie information c'est une défiance vis-à-vis de Macron. Mais ceusse qui prétendent qu'il y aurait eu une adhésion symétrique à Le Pen mentent. Ces éditorialistes sont soit incompétents et incapables de lire des tableaux de données, soit des menteurs.
Macron bat Lepen, les républicains exigent un recomptage des bulletins en Arizona et en Georgie.
@Jacques C
Y'a pas de trompe l'oeil, MLP est arrivée première dans les DOM-TOM au second tour et Mélenchon premier au premier tour. La différence a été le comportement des électeurs de Mélenchon par rapport à la métropole. Le reste c'est du cope. Tout comme MLP est arrivée au second tour et pas Mélenchon (merci Roussel et Jadot). Et tout comme elle a fait +13 millions de voix au second tour. Et tout comme Macron a gagné largement grâce à une grande partie des voix de LFI suite aux déclarations de Mélenchon.
Tout est très clair. Il n'y a aucun trompe l'oeil. Chacun a pris position, a fait ses choix en son âme et conscience. Et chacun peut en tirer ses propres conclusions sur l'état de division du pays.
Ou alors on remet en cause le principe même des élections démocratiques. Un peu comme ceux qui ont balancé des tomates sur Macron hier alors qu'il va leur balancer des milliards pris aux périphériques. Quelle mascarade. lol
@Marie-Eve
C'est vrai, un ou deux commentaires par jour, ça doit bien me prendre entre 8 et 12h. Tu vois, je me sacrifie... merci de te préoccuper de moi. Tes commentaires sont toujours de très grande qualité et ont une très forte valeur ajoutée. Merci d'exister.
Mouais : Ah mais j'imagine bien que vous déblatérez aussi ailleurs. Cela dit, même 10 mn pour ce genre de commentaire, c'est déjà 10 mn de perdues. Franchement, je ne comprend pas l'intérêt. Je vous souhaite de trouver une passion plus intéressante et qui vous tire vers le haut :)
Marie-Eve, je pense plutôt à de l'érotomanie, de la part de Mouais, ça expliquerait cette focalisation. Mélanie est très jolie, et je comprendrais qu'elle occupe toutes ses pensées.
En mm temps quand on ose critiquer LFI on se fait supprimer le commentaire. Ce qui en dit long sur leurs electeurs.
Pak > Il y a surtout des bugs qui arrivent parfois. J'ai déjà des commentaires qui ont disparu alors qu'ils n'avaient rien de politoque ni de polémique. Il faut aussi faire attentiin avec le système de validation, il vous affiche un aperçu et vous pouvez penser que votre commentaire est passé alors qu'il y a encore une étape.