Pauvre Ponyo - fin
le lundi 9 mai 2022, 08:47
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Fait main avec amour | Cosette ► |
le lundi 9 mai 2022, 08:47
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/1013
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
Courage... Courage...
"Colette", ma chatte, est décédée depuis juillet dernier...
J'arrête pas de dire à mon fils qu'on va adopter un autre chat, mais j'arrive pas à avoir de rencontre.
Elle avait des tumeurs, on l'avait fait opérer, mais elle se trainait sur ses deux pattes de devant à la fin. Elle n'aurait eu que quinze jours de plus environ si soignée, et avec quelles souffrances! J'ai dû la faire piquer, je ne voulais pas, alors que je venais de perdre ma mère en janvier d'un cancer du pancréas qui l'a achevé en 5 mois(pas pareil bien sûr, mais nos félins sont une si grande source de réconfort! Et ma mère était plus qu'une maman, c'était aussi une artiste avec qui je travaillais, et que j'admire...et ma chatte m'avait beaucoup "soutenu" pendant cette épreuve). Je ne sais pas si tu connais cette bande dessinée: https://positivr.fr/euthanasie-mour... quand je l'ai lu ça a été dur, en fin de compte, ça remuait plein de choses, mais ça m'a fait du bien. Courage... Quand on perd un chat, dans la maison, c'est comme une mélodie en moins dans ton harmonie quotidienne, ça n'est pas rien.
Quand nous avons quitté la maison, elle s'est mise à miauler...elle savait.
Très grande culpabilité, et pourtant, il le fallait.
Il y a des chats exceptionnels qui passent dans nos vies. Ça n’arrive pas souvent mais ces petits êtres ont une personnalité si rare qu’ils nous marquent à vie.
Tu as eu de la chance de partager la vie de Ponyo, elle avait l’air extraordinaire de résilience et d’amour.
Bon courage ! Pleins de pensées dans ces moments si durs.
C'est atroce à lire (mais j'étais prévenu). Toutes mes condoléances...
Paix à leur âme. Ponyo est maintenant au paradis des chats, il ne souffre plus.
Sincères condoléances.
La plus belle preuve d'amour à ce petit être qui a eu une belle et courte vie grâce à vous.
J'ai "sauvé" une guėpe perdue dans le métro l'autre jour. C'était pas grand chose, mais la grosse différence avec vous, c'est qu'en la relâchant, j'ai eu le sentiment "d'avoir rempli mon rôle en bien".
J'imagine que ce n'est pas ainsi que vous vous sentez.Et pourtant si. Avec bien plus de douleur et de courage. Mais vous lui avez donné tant d'amour, et cela jusqu'à la fin.
Une histoire bien triste. De tout cœur avec vous. Courage.
Je suis désolée pour toi. Je ne sais pas quoi dire d'autre.
Oh Mélanie, comme je te comprends! C'est une telle tristesse de perdre ces petites boules d'amour. Prenez soin de vous, gros câlins d'outre-Atlantique.
Toutes mes condoléances.
Il y a un an maintenant, on a eu à subir un deuil dans le même genre.
C'était un chat errant qui s'était soit enfui, soit avait été abandonné car il était castré et très sociable.
Ma mère l'avait appelé Chaussettes parce qu'il avait les pattes blanches et il n'arrêtait pas de squatter mes bras et mon lit.
Sauf qu'il a fini, après environs deux ans à vivre avec nous, à avoir des problèmes urinaires et si je n'avais pas poussé ma mère à l'emmener aux urgences vétérinaires il serait mort avec la vessie explosée.
Il a été sondé, soigné et on lui donnait des croquettes spéciales, sauf que le mois d'après ça a recommencé.
Alors on a accepté une opération assez lourde et coûteuse de l'ablation du pénis pour l'aider à uriner, comme une femelle du coup.
Ça a marché... pendant un mois et à nouveau il a faillis avoir la vessie explosée...
À ce moment-là, les vétérinaires nous ont dit que à part lui poser une sonde pour le reste de sa vie, il n'y avait plus de solutions et que son canal urinaire était tellement inflammé que la sonde ne passait plus de toutes façons.
Il a bien fallu se résoudre à le faire euthanasier.
Que dire d'autre qu'envoyer plein de gros hugs ? Mais alors plein, vraiment.
Ouch!
Courage a vous tous.
Gardez quand même espoir ! Une de mes minime, topaze, avait disparu pendant quinze jours. Elle est rentrée après deux semaines, accidentée, mais vivante ! Elle avait été prise dans un collet, et avait une patte nécrosée. On a été obligée de l’amputer , mais depuis se porte bien et fait toujours sa loi sur nos autres miaous. Ce qui est important, appelez là aux alentours, mettez des affiches dans les boîtes aux lettres, demandez aux voisins, cherchez à proximité si elle (ou il) n’est pas dans un trou. Les chats connaissent les voix de leur humains, et répondent quand ils sont en danger. L’idéal pour les entendre et de les appeler en se déplaçant à la tombée de la nuit, quand les bruits se calment. Des chats reviennnent des fois 20, 30 jours après.
Maintenant puisse le temps apaiser ta peine pour Ponyo
Oh c'est vraiment triste comme note. Bon courage à tous pour surmonter cette période difficile
Je suis bouleversée par cette note. Pauvre Ponyo. J'en ai pleuré ! Mais tu n'as pas à te sentir responsable, Ponyo a eu la chance d'être beaucoup aimée et accompagnée dans son handicap. Il y a probablement beaucoup de familles qui auraient trouvé la charge trop lourde. Vous l'avez accompagnée jusqu'au bout. Ponyo n'a pas eu une vie facile mais a connu l'amour et la chaleur d'un foyer. Je suis sure qu'elle vous en est reconnaissante.
Quand je vois combien je suis triste pour une petite poule trouvée morte hier matin, je me dis qu'il vaut mieux que je n'aie pas de chat ;(
Je suis vraiment désolée pour vous, c'est rude, et je croise les doigts pour le retour de Jiji ;(
Je lis ton blog depuis très longtemps presque sans réagir. J'avais déjà été très triste avec certaines de tes notes passées, mais, cette fois-ci... c'est vraiment dur.
Ton amour pour Ponyo transparait dans chacune de tes notes. Elle le savait. Vous avez été formidables avec elle.
J'espère que Jiji reviendra très vite et en pleine forme.
Courage à vous tous et plein de pensées chaleureuses.
Pauvre petite Ponyo...
Les problèmes de ce genre c'est compliqué et dur à vivre chez les humains alors je n'ose pas imaginer chez les chats...
Vous avez toute ma compassion.
Oh Ponyo
De tout coeur avec toi Mélaka <3<3<3
Olala, on l'attendais, cette note, mais brrrrr.... Quel destin terrible pour cette petite Ponyo ! Elle aura néanmoins eu la chance de partager beaucoup d'amour.
Mais Jiji disparu aussi !!! C'est pas possible ça ! Bons dieux de bon sang de bonsoir ! Argh !
Courage à vous. Ponyo et Jiji ont été entourés d'amour pendant le temps qu'ils ont passé chez vous, c'est important de s'en rappeler, même si la perte de ces petites boules de poil est toujours douloureuse...
Tous ceux qui ont (ou ont eu) un chat dans leur vie comprennent ce que vous ressentez. Je sais qu'un jour notre Pépita ne sera plus là. Alors je profite de chaque instant avec elle.
Tout plein de câlinternets, et de condoléances.
J'ai vécu quelque chose de semblable, notre petite chatte qui a fait une insuffisance rénale, on ne sait pas comment et on n'a rien vu venir. Je comprends parfaitement la difficulté à faire le choix de l'euthanasie, on veut pas, on veut *pas*, bordel, mais au final, est-ce qu'il y a une meilleure solution T_T ?
Comme le disent les autres, Ponyo a été entourée d'amour, et tu n'as pas bousillé sa vie, bien au contraire.
Je suis vraiment désolée, et de tout coeur avec toi et ta famille. La perte d'un animal cher, qui donne inconditionnellement son amour, c'est toujours douloureux...
Ponyo aura reçu beaucoup de tendresse et d'amour, et c'est le principal, je pense que peu de personnes auraient eu la patience et l'empathie nécessaire pour prendre autant soin d'elle, jusqu'à la fin.
Quand nous avons perdu notre chatte seulement âgée de quelques années (je n'avais moi aussi jamais connu de chat si câlin et adorable), j'ai dit à mes enfants que les chats étaient réputés avoir 9 vies, et que nous reverrions peut-être un jour notre Maë, mais qu'il était aussi possible qu'elle continue son voyage sans nous.. Une chose est sûre, elle aura laissé sur nos vies une empreinte très forte, un souvenir devenu réconfortant avec le temps.
Paix à l'âme de ta Minette Méla. Rien que d'avoir lu ton billet m'a mis les larmes aux yeux. Je repense à toutes les fois où j'ai perdu des petits poilus bien que j'y fasse grandement attention. La dernière avait presque 16 ans, je l'ai accompagnée jusqu'au bout (cancer) et je me suis occupé de ses soins palliatifs. Je ne pouvais me résoudre à la perdre. Elle est morte à côté de moi alors que j'avais accepté l'idée de la laisser partir, le rendez-vous était pris chez la véto... Libérée enfin.
Tu as bien fait de prendre la difficile décision. Ce que je n'hésiterai plus à faire à l'avenir.
Voilà, je chiale... Ils ne font pas seulement partie de nos familles ces petits, ils font partie de nous.
On les retrouvera tous et toutes le moment venu. Au pied de l'arc-en-ciel. Ils n'attendent que nous. Ils sont toujours là.
Petite Ponyo .. désolée. Elle est là où elle ne souffre plus tu sais...
Pleins de calins
Mes sincères condoléances! Je sais ce que c'est et lire cette note m'a fait revivre des instants douloureux! Je suis de tout coeur avec vous! Et j'espère sincèrement que Jiji va rentrer! C'est horrible de ne pas savoir où ils sont! Toute ma sympathie!!!
je me souviens d'un chat câlin que note chatte avait ramené un jour avec elle. Il était du coup resté chez nous et il s'entendait comme larrons en foire avec elle (ils devaient être du mêle âge) et dormaient avec les pattes enlacées comme des amoureux. Il ne sortait jamais ses griffes quand je jouais avec lui et il ne faisait que mordiller (contrairement à notre chatte qui y allait à fond pour griffes et crocs (on devait joueur avec la main et l'avant bras emmitouflés!).
Il a été écrasé par un automobiliste.
Je me souviens du premier chat qu'on nous avait amené, et en 84 on l'a perdu en s'arrêtant, à cause du voisin qu'on avait emmené avec nous et avait ouvert la portière. J'avais essayé de le récupérer, il s'approchait et les gros bourrins de manouches sont arrivés avec des gros chiens, il a couru de l'autre côté de la route et s'est enfui dans les champs, mes parents n'ont pas voulu attendre. Les vacances commençaient bien! On s'est arrêté au retour mais évidemment, il y avait très peu de chance de le revoir dans les environs. J'espère qu'il aura été adopté par la suite.
J'avais aussi récupéré une tortue ramenée par mon père, trouvée en mauvais état chez un client. Elle s'était très bien retapée, et un artisan venu chez nous réparer des trucs l'a volée...J'y pense régulièrement ces 25 années sans la tortue, parce que j'ai su qu'il en cherchait une pour sa petite fille, donc un jouet, et ce n'était pas un jouet et je devais la relâcher là où il y avait des tortues déjà présentes (naturellement, ce sont des tortues françaises et européennes). Il aurait fait ça aujourd'hui, je lui écrasais la gueule.
Certains chats peuvent être en symbiose avec une personne, d'autres le sont par intérêt..ou bien quand ils sont malades. Un peu comme chez les humains.
En plein covid, un chat à moitié sauvage, qui venait manger depuis 4 ans environ, a disparu, j'étais le seul à pouvoir m'approcher et en faire ce que je voulais (depuis un an), il se laissait faire. Il avait ramené une petite chatte quelques mois avant et qui, depuis, vient manger chez nous, mais reste distante. Elle vient parfois à côté de moi à 1m quand je donne à manger, si je tends la main elle vient parfois renifler, alors que son dernier fiston en vie (adopté par le voisinage, les deux ont été stérilisés) vient sans trop de problème, en imitant parfois sa mère: elle se sauve alors il fait pareil puis revient de suite. Quand il croise sa mère ils se touchent le nez et il fait pareil avec ma main quand il vient, je suis de la famille).
Bien qu'il y ait un moment où aucun mot ne sait réconforter, où toute formule semble convenue, je vous laisse cet humble commentaire pour dire que nous sommes plusieurs à partager votre peine, même sans avoir cotoyé Ponyo. J'espère que jiji vous reviendra, en forme. Pensées.
On est nombreux à espérer le retour de Jiji, en espérant qu'il soit juste parti à la recherche de ses coucougnettes et qu'il se fasse vite une raison. Allez Jiji, tu es attendu à la maison !
Je n'ai pas de mots. Je peux juste te souhaiter courage.
J'espère que Jiji va revenir.
oh mon dieu, je pleure en te lisant, je suis tellement triste pour Ponyo, je partage ton chagrin, Mel. Bisous
Je suis de tout cœur avec toi.
Ça me touche particulièrement, car aujourd'hui j'ai du dire au revoir à ma Mitsy, qui avait même pas 9 ans. Première fois que je perds un chat, c'est dur. Je pense que j'étais dans le même état que toi chez le véto, le moral en vrac. Elle était adorable; très caline et avec des ronrons incroyablement puissants.
On s'y attache tellement à ces boules de poils. Courage.