etat des lieux du poulailler
le lundi 20 juin 2022, 10:42
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Macron et Puycelsi | Sueur et tremblements ► |
le lundi 20 juin 2022, 10:42
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/1019
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
Je suis certain que cette histoire de poulailler a un rapport avec la future gendarmerie dans ta commune qui t'a marquée. ;-)
(Pour les zélections, voix LFI + RN > LREM, rien d'autre à dire jusqu'à ce que les gens sortent du piège des castors lobotomisés qui profite à l'extrême-centre. D'ailleurs, le barrage des castors a bien été emporté. Normal, à force d'arnaquer les gens avec ça. La suite, je l'espère, c'est une véritable union populaire qui n'exclut pas cette moitié de la plèbe, qui est, il faut le noter, devenue premier parti d'opposition, commission des finances, etc, hé oui. Bizarre, malgré tous les médias du système mobilisés, les gens n'ont pas voté Mélenchon premier ministre pour assurer par ricochet la majorité du Macron, ni même cet idiot de Zemmour avec son vieux clivage obsolète gauche/droite... Mais bon, on s'en fout, en attendant, Macron n'a pas la majorité, du moins jusqu'à la trahison du PS, d'EELV et de quelques LR... Cot cot codek ! \o/)
Et est ce qu'on peut t'échanger un ou deux poussins contre une poule gentille mais qui ne pond plus ? Elle répond au nom de Paulette (en vrai elle ne répond pas) et ne semble plus trouver son bonheur dans notre petit jardin urbain toulousain, malgré la compagnie de sa copine Ginger. Donc on se demande quoi faire d'elle (et pas question d'en faire un roti !) pour lui offrir une belle retraite (avant ses 65 ans).
Héhéhééé, je suis trop loin!
Moi qui suis toute fofolle depuis que j''ai trouvé mon piouiou sous ma poule noire !
https://youtube.com/shorts/hdJXl6Pa...
Il est trop chou, non? Bon, je vais essayer de ne pas me retrouver avec un élevage!
Je crois qu'on peut donner du doliprane nourrisson à une poule pour faire baisser sa température et qu'elle arrête de couver en douceur.
En tout cas, j'en ai donné pour des douleurs au même dosage par kg que pour les bébés et ma malade le tolérait bien (mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer pour casser une couvade).
En solution plus difficile à vivre pour la poule, il paraît qu'on peut aussi l'enfermer 2 jours dans le noir dans une cage à chats ou un carton sans paille avec de l'eau et du grain.
Mais oui, ces pioupious sont magnifiques, quel dommage que la moitié deviennent des coqs qui chantent fort et sont si difficiles à caser ensuite.
Lohrig > Ben écoute, de prime abord j'aurai eu envie de te dire oui, mais en y réfléchissant deux secondes je ne pense pas que ce soit une bonne idée, pour Paulette... Si elle a passé sa vie avec une compagne, la changer de poulailler ça risque plus d'être un trauma qu'autre chose, surtout avec toute l'agitation dans tous les sens, et les coqs qui vont pas arrêter de lui monter dessus... Quand on introduit une poule seule dans un poulailler, en plus, elle se fait agresser. Faut gérer avec une période d'isolement et tout... Je pense que la pauvre Paulette risque de vivre quelque chose de pas très agréable par rapport à sa vie pépère actuelle !
PAR CONTRE si tu veux des poussins, c'est possible :) Pas les tout petits évidemment, qui ont besoin de leur mère, mais à partir du moment où leur mère les abandonne, ils peuvent partir dans un autre poulailler. Mais tu prends le risque qu'il y ait un coq, moi je suis incapable de voir leur sexe avant qu'ils aient des attributs d'adultes !
Si tu veux qu'on en parle, tu peux m'écrire sur melaka(arobase)psikopat.com
J'adore ces petites histoires de poulailler ! Mais c'est sûr que ça doit pas être simple à réguler...
Bonne semaine !
Tous ces poussins
Heu... j'y connais rien, mais... ça peut pas se stériliser un coq? Y avait bien des chapons (miam! (sorry!)) dans le temps...
Ah, oui, je suis bien triste avec toi, sont bien jolis tous ces bestiaux (j'adore leurs "chaussettes" de plumes), mais... ben un écosystème c'est un écosystème, hein...
S'il y a à bouffer à volonté, du sexe, pas de contraception et pas de prédateurs, ben...
Vu leur place dans la chaine alimentaire, la survie de l'espèce passait plutôt par une grosse production de descendants...
Bref, soit tu mets des capotes aux coqs (ou aux poules), soit tu vas te retrouver avec tant de volailles que la gendarmerie jupitérienne ne suffira pas à les héberger tous!
Maintenant l'extrême droite est le premier parti d'opposition, c'est pas terrible.
Je le demande suis un jour l'extrême gauche et droite travailleront ensemble, d'un extrême à l'autre il y a qu'un pas
Les nouvelles du poulailler nous aident à supporter les désastres électoraux... merci <3