Mais on savait paaaaas
le lundi 8 mai 2023, 12:22
(Ne pas tenter de savoir combien d'argent ça nous a coûté, surtout !!)
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Nouvelles du poulailler | A quoi tu joues en 2023 ? ► |
le lundi 8 mai 2023, 12:22
(Ne pas tenter de savoir combien d'argent ça nous a coûté, surtout !!)
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/1060
Commentaires
C'est plus le faux mur que vous avez découvert, faut être crétin = les anciens proprios pas vous, pour foutre un faux mur avec un machin en route tu as une sortie eau en plus, l'électricité va vous faire des surprises, rénovation 20 cm sur les interrupteurs , fils tissu ailleurs
Je veux tout savoir sur les z'aventures des 2 cons et du chauffe-eau.
DonJuan > Je comprends pas bien la fin de ton message, mais oui tu as raison, évidemment : on s'est tout de suite demandés mais bordel, POURQUOI planquer un chauffe eau dans un faux mur, dont il faut arracher les pans de placo pour l'atteindre ?? L'avantage c'est que c'était propre, le chauffe eau semblait en bon état et l'électricité aussi...
Pounke > Je sais pas bien si j'ai envie de m'étendre sur le sujet finalement, huhuhu
Du coup l'eau devait être bien chaude.
Mais vraie question: l'eau chaude servait pour quoi ? Elle était raccordée à quelle installation ?
Genre il y avait pas un robinet quelque part dont vous vous disiez "C'est marrant, il est au rez-de-chaussée et y'a toujours de l'eau chaude" ?
Je ne sais pas si ça en vaut la peine, mais si vous estimez que la dépense cumulée est importante, je suis quasi-certain que l'ancien proprio est tenu de vous rembourser : c'était une obligation de sa part de vous en informer, ne pas l'avoir fait est sans doute du même ressort juridique qu'un "vice caché" (même si ce n'est pas un vice à proprement parler).
Cela étant, s'il était vraiment inutilisé, il ne doit pas avoir énormément consommé d'électricité (juste la "veille"). Et s'il a maintenu un gros volume d'eau au chaud, il faut espérer que l'essentiel de la chaleur en question se dissipait vers la maison (donc c'est autant de chauffage en moins) -- et ça pose alors plein de questions sur l'intérêt pour les occupants antérieurs d'avoir installé un chauffe-eau non-relié au circuit de la maison !
En fait à la base, il y avait deux circuits (la maison, c'était deux maisons collées autrefois). L'un, qu'on utilise, relie notre cuisine, notre douche et notre salle de bain. Le second fait partie d'un circuit qu'on a fait couper à notre installation, qui reliait le lavabo de ce qu'on appelle "l'ancienne cuisine" et qui est devenu une sorte de débarras, et une vieille minuscule salle de douche à moitié écroulée (pièce qu'on comptais un jour raser ou rénover, quand on aura des sous mais c'est pas une priorité). Donc le ballon n'était plus alimenté, on n'en tirait pas d'eau et il se contentait de chauffer en circuit fermé la même eau depuis 7 ans...
Jacques > On pourrait peut-être, mais on n'est pas comme ça... Recontacter l'ancienne propriétaire pour la faire chier, rien que l'idée me donne des suées !
J'imagine la BD que ton papa ou ton oncle aurait faite sur le placard maudit...
Ah c'est sûr que les conflits c'est pas agréable, surtout de les commencer, n'empêche il faudrait voir à ne pas vous faire un ulcère à l'estomac en refoulant frustration et sentiment d'avoir été pris pour des andouilles.
Un petit message à l'ancien-ne proprio du genre: "Bonne nouvelle, on a retrouvé votre chauffe-eau: il était caché dans un faux-mur ! Et devinez quoi ? Il va toujours bon pied bon œil en continu depuis sept ans ! Quelle surprise !"
'Voyez le genre, histoire de faire passer le mot sans être tout de suite dans la récrimination.
Un chauffe eau est normalement bien isolant et même éteint garde bien la température de l'eau si elle n'est pas tirée. Sur sept ans cumulés ça doit représenter un peu d'énergie mais probablement moins que ce que l'on pourrait penser, il ne devait probablement pas se déclencher souvent.
Mais... en fait, vous zêtes responsables de 1% (au moins) du réchauffement climatique à vous tous seuls depuis sept ans.
Pour rien.
Hé bé... è_é
Puisque les chances qu'une discussion "déboires de chauffe-eaux" revienne un jour dans l'univers sont quasi nulles, je contribue au sujet : on a passé trois ans avec le chauffe-eau de l'appart voisin et le nôtre inversés pour le raccord aux compteurs électriques... Deux dégâts des eaux successifs liés aux deux chauffe-eaux, "Tiens c'est bizarre celui qui est au-dessus de notre cuisine c'est celui des voisins, il se déclenche sur leurs heures creuses", "Oh on n'a plus d'eau chaude pourquoi ? Ah les voisins ont déménagé, cela a-t-il un rapport ?" - bref, la magie des installations de fils et de tuyaux... Force à vous ;)
Avec un peu de chance, le crétin qui a muré le chauffe-eau a peut-être aussi muré des lingots d'or. Reste plus qu'à casser tous les murs pour vérifier...
;-)
Je pense que le choc est plus psychologique que financier (même si un peu pendant 7 ans, ça doit faire quelque chose quand même), d’autant que gâcher ne semble pas faire partie de vos principes.
C’est une histoire incroyable, au moins, il n’y avait pas de squelette !
Je dois dire que penser à tous les cons qui restent qui n’ont pas encore trouvé leur chauffe-eau planqué me fait bien rire. Combien y en a-t-il en France ? 15? 150 ? 1500 ? Dur de faire une estimation.
Mais au fait, suis-je concerné ?
Franchement, c'est tellement drôle et tellement flippant à la fois.
Une curiosité : qu'est-ce qui a poussé, au bout de 7 ans, à casser ce mur ?
Histoire marrante mais sans trop de conséquences:
Je plussois avec Jacques C et autre: primo un chauffe eau c'est sensé être bien isolé, et au pire ça a du contribuer au chauffage de la maison, donc sauf en été, c'était pas totalement perdu.
Dans les gags similaires vécu ou entendu.
Le coup de l'immeuble neuf où le plombier a inversé les tuyaux d'eau froide et chaude: pas trop grave pour un robinet, mais une chasse d'eau ou une lessive à 60°C, ça surprend!
Le coup de l'appartement dont les branchements électriques ont été fait au pif, du coup on ne sait pas à quelle prise correspond tel plomb du disjoncteur. Par exemple le jour où le plomb de la lumière de la cuisine a sauté... à cause d'un court-circuit dans une prise de la salle de bain (même branchement?!)
Je donne néanmoins la palme à "Pschhh" parce que être branché sur le chauffe eau de voisins, ça c'est fort :D.
Saches que tu n’es pas seule. On a aussi découvert (après un an) un chauffe eau dans un coin d’une chambre (on se demandait ce qu’il y avait derrière cette « gaine ») il ne fonctionnait plus, mais c’est toujours un risque d’inondation…
moi j'arrive toujours pas à faire marche mon chauffe-eau
je pue
Heureusement que vous l'avez trouvé et déconnecté parce qu'avec l'augmentation du prix du kilowatt heure c'était au moins un billet de 100 € qui partait en fumée par jour !