A quoi tu joues en 2023 ?
le lundi 15 mai 2023, 09:00
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Mais on savait paaaaas | Traumatisme ► |
le lundi 15 mai 2023, 09:00
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/1061
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
J'ai pas joué à grand chose cette année encore mais pour moi la claque ça a été Ixion.
Un petit jeu de gestion sans prétention qui a une réalisation et une naration digne d'un plus grand studio et avec une bo très marquante.
Dommage que le jeu soit un peut court et pas très rejouable, le dernier jeu qui m'a fait cet effet c’était Obra dinn
Merci pour les découvertes !
Tu as essayé Spiritfarer ? (j'en ai d'autres, mais celui là m'a vraiment marqué)
Perso, j'adore les jeux du studio de Paradox, mais... Je ne peux pas les conseiller à tout le monde, car ils font partie de la catégorie "usine à gaz". Y a PLEIN de mécanique, ce qui fait que chaque parte est unique et mémorable, mais ça nécessite bien 10h pour comprendre comment jouer. Et même au bout de 100h, on découvre encore des trucs.
Mais qui n'a jamais rêvé de créer sa propre civilisation d'hommes-plantes communistes et télépathes, explorer la galaxie, combattre des empires de robots, libérer l'humanité et asservir des limaces fascistes, fonder le sénat galactique et user de diplomatie et d'espionnage pour unir la galaxie sous le joug bienveillant de Citrouille Cucurbitacée XIV ? Eh bien Stellaris le permet.
En jeu que je pourrais te recommencer, c'est Child of Life. C'est beau, c'est très doux, onirique et poétique, et ça se termine en moins de 7H. Et ces musiques !
Autrement, Baldur Gate 3 qui va bientôt sortir sera jouable en multi local. Si vous cherchez une aventure sympa à faire en famille, ça peut être cool.
Merci pour les recommandations... Du coup je vais voir sur Steam et - ô joie - Beyond- Two souls est en promo pendant encore 9h... A bon entendeur ! Le premier Life is strange (le seul que j'ai fait) m'a beaucoup touché. C'était juste... beau. Je te le recommande.
(Et 100% d'accord avec les Civilization et consorts : à force de vouloir étoffer les mécaniques de jeu, on en perd une simplicité et lisibilité qui rendent les parties funs... Je suis sur Civ depuis le deux - ouais chuis vieux - et je trouve que la série n'évolue pas si bien... Je joue encore de temps à autre au V (qui était assez mauvais en vanilla, bon avec les DLC et les mods), impossible de me mettre au VI, que je trouve chiant comme la pluie. Je n'ai aucun attachement à mes civilisations ou à mes villes, c'est pas très lisible, je m'emmerde. Un bon reboot du genre serait pas mal, plutôt que d'empiler les nouvelles règles et des subtilités difficiles à appréhender)
Merci pour vos conseils ! Je vais aller regarder tout ça, ça me fait des tas de suggestions pour plus tard, c'est chouette !
Sur facebook on m'a conseillé les autres jeux du studio Annapurna (What Remain of Edith Finch), justement sur Steam y a une promo sur ce studio là, ils sont abusément pas chers, j'en ai téléchargé quelques uns, on verra...
Têtard > Je t'envie ! J'aimerais ne pas l'avoir déjà fait, pour revivre ça avec des yeux vierges ! J'ai vraiment adoré, tu devrais passer quelques soirées vraiment passionnantes ! <3 Contente que tu partages mon point de vue sur les classiques ; des fois j'ai l'impression d'être vieille à ne pas aimer la surenchère, mais au moins je suis pas la seule uhuhu (Avec Reno du coup on est repartis sur Civ 5 même si on y a joué intensément durant presque 15 ans... c'est quand même un peu moche, mais je confirme, quel plaisir, ça coule tout seul et c'est toujours aussi addictif même si on connait par coeur par coeur !)
Gaeos > ça donne envie !
Je recommande chaudement Rimworld. Ce jeu m'a littéralement happé pendant des centaines d'heures cet hiver...
https://store.steampowered.com/app/...
Et en ce moment, je me ponce Dead Island 2. Un bon nanard avec des zombies et des machettes. :-)
https://www.youtube.com/watch?v=tF2...
(Attention, c'est un tooout petit peu ultra-violent)
Stellaris est excellent aussi comme dit au-dessus.
Bon ben voilà j'ai encore acheté des trucs et mis d'autres en liste de souhaits, ah bravo hein, encore de nombreuses heures que je passerai pas à travailler, je ne vous félicite pas ! :p
Il y a quelques trucs qui pourraient m'intéresser dans cette liste ! Et aussi qui me font penser à deux qui pourraient y ressembler un tantinet. Un jeu narratif qui est peut-être (je dis bien peut-être) dans la même veine que What remains of Edith Finch, mais avec moins d'action, c'est The vanishing of Ethan Carter, où tu incarnes un détective un peu spécial chargé de le retrouver, dans l'endroit dans lequel il vit, une colline un peu glaucos parsemée de ses cabanes, constructions et histoires...
Et dans les Life is Strange, il y a quelques easter eggs et petits trucs cachés qui renvoient à d'autres jeux, dont un qui m'a beaucoup marquée. Un petit jeu indé qui a dû sortir quasi en même temps (et dont l'héroïne s'appelle Alex et a les cheveux bleus, je me demande d'ailleurs si c'est pas une ref en soi) il s'agit d'Oxenfree.
Ton meilleur ami t'emmène faire une soirée sur une île et tu as apporté une radio sous ses conseils, il ne te dit pas tout de suite pourquoi. C'est un jeu où tu essayes de comprendre, et créer, les relations entre les personnages du groupe, tu saupoudres d'activités anormales et tu as un mix très sympa.
Le II sort d'ailleurs prochainement, j'ai hâte !
En narratif ou assimilé je joue à "A way out" qui est pas mal :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-...
Je l'ai choisi parce qu'on peut jouer à deux en local. C'est le même studio que It Takes Two, un jeu de plateforme où on peut aussi jouer à deux en local.
Un jeu incroyable aussi: Immortality
Difficile à décrire. C'est un jeu narratif où on navigue entre des rush de tournages de film pour comprendre l'histoire d'une actrice.
Grosse claque
Si Life is Strange: True Colors t'a plu, sache que c'est très objectivement le moins bon de toute la série.
Le premier est une vraie claque en terme de scénario et de gameplay, le second change de direction mais est remarquable en terme de continuité choix/histoire et l'implication est plus forte.
Le spin-off "Before the Storme" est plus anecdotique mais les trois restent meilleurs que True Colors. Tu peux donc foncer sans hésiter sur ces monuments.
Ouh merci pour la liste, je m'en garde certains pour plus tard !
Si tu aimes les jeux interactif dans le genre de Quantic Dream, si tu ne les as jamais tenté c'est probable que les jeux de Bioware te plaisent beaucoup, faire au moins une fois la trilogie Mass Effect (qui en plus a été repimp avec la Legendary Edition et tout les DLCS) je pense que c'est une expérience formidable, je me suis refais une run récemment pour la première fois depuis dix ans, pwaaahhh les émotions intactes ! Dragon Age est hyper cool aussi, mais là hélas Origins et le 2 n'ont pas très bien vieillis malgré l'histoire passionnante :(
Note: j'ai accidentellement posté ce commentaire sous un post de 2017 parce que j'avais fait une recherche histoire de savoir s'il avait déjà été fait mention de jeux dont je parle, notamment terraria (du coup je me suis trompé de page)
Toutes mes excuses :d
Ouh des jeux ! J'aime bien parler jeux !
(veuillez excuser le(s) pavé(s) qui va(ont) inévitablement suivre)
re PC vs Console:
Je joue principalement sur PC aussi bien que j'aie eu des consoles dans le passé. Est-ce que la réticence a quelque chose à voir avec un manque d'habitude avec les manettes ? C'est un peu étonnant/amusant vu que je connais ('fin "connais" de loin quoi) quelques personnes qui préfèrent les manettes au classique souris/clavier parce qu'usant moins les mains (ou, du moins, pas de la même manière que la souris clavier qui est régulièrement utilisée dans certaines professions).
re Civ:
Je me demande à quel point la nostalgie et les habitudes prises dans les précédents opus jouent dans l'appréciation de ces jeux. Ce sont quand même des jeux assez complexes et c'est facile de se sentir dépaysé quand on passe d'un opus à l'autre. J'ai par exemple un ami qui ponce régulièrement Civ 6, et un autre qui avait joué au 4 et ne trouve jamais le temps ou la motivation de se mettre au 6 (même si ça l'intéresserait dans l'absolu) alors que c'est habituellement quelqu'un qui adore les jeux un peu crunchy et complexes.
Personnellement, le "civ" dans lequel je suis tombé c'est SMAC (sid meier's alpha centauri, une sorte de suite au civ II je crois). J'avais adoré à l'époque (je devais avoir à peu près 10 ans), et ça m'est arrivé d'y rejouer plusieurs années après (plus trop récemment pour des raisons de compatibilité). J'avais acheté Civ5 en espérant retrouver un SMAC plus moderne mais j'avais été plutôt déçu, plus tard j'ai réessayé avec Civ: Beyond Earth mais même déception. Je saurais pas trop dire pourquoi... bon l'ambiance dystopique de SMAC joue probablement pour beaucoup, mais je sais pas à quel point je l'apprécie parce que j'y ai joué quand j'avais 10 ans et à quel point je l'apprécie parce qu'elle est plus étoffée/distincte des autres civs.
D'ailleurs dans le genre 4X/grand strategy, y a stellaris (c'est un jeu de paradox games, qui se spécialise dans le genre) et j'avais plutôt mieux accroché que civ5 et beyond earth (et mon ami qui avait du mal à se mettre à Civ6 avait plutôt apprécié aussi).
re Songs of conquest, HoMM etc:
Je n'ai jamais joué à ces jeux, je regrette un peu parce que ça ressemble à un genre qui me plait plutôt pas mal habituellement (j'ai beaucoup joué à dofus, j'aime bien les fire emblem, les disgaea, et un peu tout ce qui ressemble à des TRPG)
re jeux narratifs:
J'ai assez peu joué à des jeux narratifs, mais j'en zyeute parfois quelques uns. Je connais évidemment le studio Quantic Dream de nom, et j'ai pas mal entendu parler des Life Is Strange au moment où ils sont sortis mais je n'ai jamais joué à ces jeux (enfin, j'ai joué à un jeu de quantic dream: the nomad soul, mais je suis jamais allé très loin dedans et il a l'air assez différent de leurs jeux plus récents). Je me rappelle avoir regardé des bouts de let's play de detroit: become human par curiosité (ce que j'en avais ressorti c'est que c'était poignant mais aussi souvent incohérent/superficiel un peu comme le film IRobot: un divertissement décent mais faut pas aller chercher beaucoup plus loin).
Dans la même veine, récemment, j'ai essayé Disco Elysium, et pour l'instant je le trouve plutôt bon mais c'est tellement dur de se remettre dedans que du coup je ne suis jamais allé très loin (je crois que sur ma partie la plus avancée j'ai pas dépassé le 4e ou 5e jour). Plus récemment encore, j'ai joué à Citizen sleeper. Il est court (j'ai fini le jeu en une douzaine d'heures), simple, et plutôt sympa pour un jeu à petit budget mais il fait presque linéaire (bon, pas exactement, mais concrètement on est plutôt en train de faire de choisir quelles sidequests on complète que de faire avancer l'histoire, et chaque sidequest est plutôt linéaire avec souvent un seul choix à la toute fin). L'ambiance est plutôt chouette et les histoires plutôt bien écrites mais j'aurais été vachement plus critique s'il coutait 10€ de plus.
Oh ! En autre jeu narratif que j'ai énormément apprécié... en quelque sorte: Outer Wilds. Je sais pas si jeu narratif est le bon terme, peut-être qu'il aurait été classé dans "jeux WTF". Personnellement j'aime bien le qualifier de "jeu d'archéologie": il s'agit d'un jeu où l'on doit reconstituer une histoire en explorant des ruines. Je n'y ai jamais réellement joué (d'où le "en quelque sorte"): à la place j'ai regardé un let's play (celui de Daniel Floyd sur la chaîne PlayFrame) et pour être honnête je ne sais pas si c'est un jeu auquel j'aurais apprécié jouer (parce que j'imagine qu'on peut vite se retrouver bloqué et ça devient vite chiant) mais j'ai adoré regarder le let's play. Je peux pas vraiment en parler plus parce que c'est l'un de ces jeux auxquels on ne peut jouer qu'une fois et dont on ne peut parler sans spoil, mais ça a l'air d'être l'un des meilleurs du genre.
Re stanley parable:
Il va vraiment falloir que je joue à ce truc un jour. J'en entends tout le temps parler et je l'ai encore jamais fait. Un peu pareil avec "what remains of edith finch", je revois régulièrement le titre passer mais j'y ai jamais joué.
Re Kingdom Two Crowns:
J'avais vu passer ça et regardé quelques extraits de gameplay, ça a l'air très sympa les premières heures et j'aime beaucoup ce genre d'esthétique pixel art très détaillée, mais effectivement ça ressemblait à quelque chose dont on a vite fait le tour après une dizaine d'heures ou deux.
Re Singing monsters:
Je connais pas, mais je tiens à dire le monstre blanc en bas à droite a l'air de vivre sa meilleure vie.
Re South Park/Hogwart's legacy:
J'avais entendu parler de ces jeux (surtout hogwart's legacy, malheureusement), personnellement ce ne sont pas des jeux qui m'attirent spécialement. Mais je conçois aisément leur attrait pour les fans de la licence.
----
Recommendations/je monologue à propos de jeux qui m'ont marqué:
Mauvaisours a parlé de spiritfarer, je n'y ai pas joué mais je l'ai vu passer sur la chaîne de daniel floyd (c'est un peu la seule que je suis assiduement). J'en ai plutôt une bonne impression aussi. C'est un jeu de gestion tranquille avec quelques personnages hauts en couleurs (et leur quête/histoire associée), jouable à deux, doux, et mélancolique. Le jeu parle (parfois métaphoriquement, parfois plus directement) de la vieillesse, de l'accompagnement des personnes âgées dans leurs derniers instants, et du rapport à la mort.
Chicory: a colorful tale (pas joué, mais vu sur la chaîne de... oui, bon, je vais régulièrement parler de jeux que j'ai vu sur la chaîne de Daniel Floyd, qu'est-ce que j'y peux, il joue à des jeux intéressants).
c'est un petit jeu d'aventure mignon, simple, jouable à deux.
Tunic: un jeu action-aventure relativement récent (même éditeur que Chicory d'ailleurs) encensé par la critique. L'elevator pitch du jeu c'est grosso modo: un zelda-like fourmillant de secrets acheté d'occasion avec son manuel dans une langue inconnue. Ça commence comme un zelda-like modernisé à la sauce souls-like (épée/bouclier/roulade, points de vie difficiles à récupérer, checkpoints qui restaurent vie/potions de soin et font repop les ennemis) et on rajoute une bonne dose de puzzles et secrets presque comme un Fez ou un The Witness. Les puzzles ne sont pas vraiment durs comme dans un puzzle-game classique, ils sont surtout bien cachés (on pourra s'aider du manuel du jeu, accessible en jeu mais écrit dans une langue inconnue et dont les pages sont éparpillées dans l'univers du jeu). C'est solo par contre.
Il est un poil court pour son prix (je l'ai fini en un peu plus d'une vingtaine d'heures et il coute un peu moins de 30€, je suppose qu'on peut y passer plus de temps si on reste bloqué dessus mais bon, c'est pas de la bonne durée de vie) et j'aime pas trop ses derniers boss (je trouve que l'esthétique ronde et mignonne du jeu leur va assez mal, et je les ai souvent trouvés plus frustrants qu'autre chose) mais en dehors de ça, c'est un jeu assez unique qui fourmille de bonnes idées (le genre qui suscite des "attends... mais... oooooooh" toutes les 10mn). C'est un peu un de ces jeux auquel on ne joue qu'une fois (à ceci près qu'il a l'air très intéressant à speedrun).
Terraria: un classique sandbox/action-aventure multijoueur coop, et très peu cher par dessus le marché (une dizaine d'euros, un jeu de cette envergure pourrait facilement couter le double voire le triple). J'hésite un peu à en parler tellement il est connu maintenant. On peut le comparer à un minecraft en 2D mais c'est complètement ignorer toute la dimension action-aventure du jeu (plus d'une vingtaine de boss, beaucoup d'armes et accessoires avec des effets très différents, et un gameplay beaucoup plus réactif et nerveux qu'un minecraft). Seul bémol, c'est un de ces jeux qui nécessite d'avoir un wiki ouvert à coté parce qu'on est complètement perdu sinon (beaucoup de mécaniques un peu obscures, de conditions de spawn de boss cachées, de recette de craft mal-indiquées...).
Slay the spire: le roguelite deckbuilder par excellence. Pas grand chose à dire dessus, il est bien fait, très intéressant, énorme rejouabilité. Il se joue normalement seul, mais il existe des mods (notamment Together in Spire) qui permettent d'y jouer à plusieurs en coop (note: le multijoueur rend le jeu beaucoup plus facile, hésitez pas à choisir des options de difficulté assez brutales pour compenser).
Je pourrais parler d'autres jeux que j'ai beaucoup apprécié/auxquels je joue régulièrement (One step from Eden, path of exile -gouffre à temps tous les 3~4 mois-, magic the gathering -principalement draft sur arena récemment-, céleste, risk of rain I, baba is you -faut que je le finisse un de ces 4-, crosscode...) mais je pense qu'on s'écarte plus des trucs susceptibles de vous plaire.
----
Liens divers en rapport avec ce dont j'ai parlé plus haut:
quelques cutscenes/voicelines de SMAC (c'est un jeu de 99 et leur résolution était très basse, le doublage français était assez bon mais on ne le retrouve pas sur youtube):
https://www.youtube.com/watch?v=035... (intro)
https://www.youtube.com/watch?v=iY5... ("merveille": les liaisons de données planétaires)
https://www.youtube.com/watch?v=iwq... ("merveille": la colonie intelligente)
https://youtu.be/Hou-Iwv1GvM?t=63 (bâtiment: recycling tanks)
https://www.youtube.com/watch?v=Hou... (bâtiment: hologram theatre)
https://www.youtube.com/watch?v=Hou... (bâtiment: genejack factory)
Les Let's play Daniel (et Carrie) Floyd:
https://www.youtube.com/watch?v=v6T... (Outer Wilds, attention aux spoilers! ne pas regarder si on veut jouer au jeu)
https://www.youtube.com/watch?v=_C-... (Chicory)
https://www.youtube.com/watch?v=kXK... (Spiritfarer)
Uhuhuh ! Merci pour ce long commentaire passionnant, le genre de commentaire vers lequel on revient plusieurs fois !
(du coup je t'avais répondu sous le post de 2017 ! http://www.melakarnets.com/index.ph... )
Il faut ABSOLUMENT faire le premier life is strange, il m'a fait ressentir des émotions comme jamais (et tu aimeras c'est sur!). Vraiment vraiment il est incroyable ce jeu (le 2 est très bien aussi, le 3 par contre m'a beaucoup déçue..)
Je ne consacre pas trop de temps aux jeux ces temps ci.
J'aime bien les jeux GOG (good old game) parce qu'ils ont la philosophie de l'époque pré-steam où on pouvait acheter un jeu et l'installer où on voulait sans une connexion internet.
Donc les Fallout et des vieux jeux genre "imperium galactica".
Hogwart Legacy, même si j'aime beaucoup Harry Potter, ne m'a curieusement pas autant tenté que ça, ce doit être parce que j'avais déjà le sentiment d'avoir vécu Poudlar entre Harry Potter 2 sur GBC qui permettait d'explorer le chateau entier en 2D, le 5 en 3D, et Coupe du Monde de Quidditch pour le... Quidditch !
Je me le ferai peut-être un jour, mais plus tard. En narratif que j'ai découvert il y a peu, sur PC, c'est 80 Days, c'est très très textuel, mais l'ambiance Steampunk est sympa !
Paradoxalement, le jeu qui m'intéresse dans la liste, c'est Death Stranding !
Et là, depuis samedi, c'est Zelda ! \o/
Spriritfarer gros coup de cœur pour moi !
Y a un jeux où il n'y a pas de piou piou c'est "Return of The obra dinn" c'est une enquête sur un bateau qui a disparue mais qui est revenu au port sans son équipage et le but est de comprendre ce qui s'est passé a bord et le fils de l'histoire en remontant le temps sur une action qui a conduit au décès d'une ou plusieurs personnes. C'est un jeu vraiment génial.
Bon, j'ai récupéré Stanley Parable Ultra Deluxe sur Steam suite à votre post ! J'ai confiance dans vos goûts because que j'ai fini Detroit Become Human il y a deux ans et j'avais bien aimé.
Sinon, j'ai découvert les deux Subnautica il y a 2-3 mois et je m'amuse comme un petit fou avec !
Premier commentaire de ma vie sur internet (wow). Si tu aimes les jeux immersifs, et je vois que quelqu'un te l'a déjà recommandé, tu peux sauter sur Disco Elysium. Je n'aime pas ce genre de jeu d'habitude mais la poésie et la profondeur de ce jeu m'ont scotché ! Le lore est fou et chiadé, c'est presque badant tellement ça fait réfléchir et les thèmes abordés sont actuels (tu peux littéralement incarner un perso allant du nazi ou communiste en passant par la case "disco" que je ne te spoil pas). L'ambiance du jeu et le background de ton perso tellement atypiques participent à cette ambiance immersive si particulière... Mécanique de jeu très simple. Plein de choix et de scénarios/fins possibles. Bref, je recommande (même si à mon sens on ne peut y jouer qu'une seule fois).
Salut,
Si tu aimes la stratégie en tour par tour, je te conseille l'adaptation numérique du jeu de plateau "Root".
https://store.steampowered.com/app/...
Ce n’est pas un "AAA", mais on passe de très bons moments.
Le principe, c'est : dans la forêt, les gentils petits animaux se tapent dessus.
On a le choix entre 6 camps dans la version de base, +2 par DLC (il y en a 2).
L'objectif est de marquer 30 points. Le premier qui y arrive gagne la partie.
L'intérêt, c'est que, même s'il y a quelques méthodes communes à tous les camps pour marquer des points (détruire les bâtiments adverses, fabriquer des objets), chaque camp a sa propre mécanique de jeu : les chats doivent accumuler du bois pour construire toujours plus de bâtiments, les oiseaux se développent en gagnant des possibilités d'actions à chaque tour, mais doivent pouvoir faire ces actions afin d'éviter la crise, l'alliance des souris et des renards (les guérilléros de la forêt !) doit recruter des partisans et déclencher des révoltes... Etc. Il y a même un camp qui se compose d'un seul personnage, sans autre troupe que lui-même : un vagabond, qui parcourt la forêt pour faire des quêtes et semer la pagaille.
Il y a quelques tutos à suivre au début, puis on peut rapidement se lancer. Il y a un mode solo contre des bots, multi en ligne ou multi en local, qui permet de jouer en tour par tour avec une seule machine. On peut passer beaucoup de temps sur ce jeu.
Bonjour, si vous aimez les jeux narratifs, il y a Disco Elysium que j'ai lu dans le commentaire de Tark, effectivement. Mais personnellement, un jeu qui m'a enchanté c'est Pentiment, et je pense que c'est un titre qui peut inspirer les dessinateurs de bd.
Il faut aimer l'Histoire (le contexte c'est la Renaissance en Allemagne) ou du moins ne pas être allergique. C'est essentiellement narratif avec énormément de dialogues avec de nombreux PNJ, et parfois des choix à effectuer qui modifient le récit et les possibilités. Du coup c'est un jeu qu'on appréciera de refaire si on accroche bien pour tester les alternatives. On y incarne un artiste qui mène une enquête sur un meurtre mais surtout sympathise avec les habitants d'une communauté bavaroise fictive. Les dessins sont magnifiquement inspirés des enluminures médiévales (les très riches heures du Duc de Berry, par exemple) et les personnages parlent à travers des sortes de bulles de bd avec un texte écrit comme un manuscrit.
Pour ma part, j'ai été conquis mais c'est moins un jeu pour moi qu'une sorte de roman graphique interactif dont on est le héros, où l'interaction est moins déterminante que l'immersion.
Ca m'a donné envie de faire un des jeu du studio Quantic Dreams Merci
Premier commentaire pour moi aussi !
Merci pour cette liste j'ai tout lu et pris des notes haha.
Je n'ai pas vu ce jeux en reco dans les commentaires mais je te recommande 30000 fois divinity original sin 2.
Rpg en multi local hyper bien écrit, riche, drôle et magnifique, ça nous a occupé bien des soirées de confinement avec mon mec, et on est encore hyper nostalgiques de ce monde incroyable et très drôle !
On parle souvent de se le refaire dans quelques années quand on aura un peu oublié les détails, avec des persos différents !
Merci Bonnie :) On le trouve où ? Steam ?
Moi aussi j'adore les jeux de gestion. Et quand t'as de l'explo et que c'est un 4x je suis comme un dingue (Stellaris, Krusader King).
J'ai fini Hogward et le deuxième South park, le premier est très bien mais tellement lent que j'ai fini vite fait les quêtes principales au bout d'un moment pour voir la fin du jeu. Et pour l'autre j'aime bien ce genre de gameplay tour à tour avec placements un peut à la HOMM justement. Et je t'avoue que moi aussi je fini pas la plupart de mes jeux même si ils sont très bien :x
Ya aussi les jeux narratifs genre Ash of god et the banner saga qui sont vraiment bien foutu et immersif, tu as déjà testé? Toute façon j'aime tout sauf les FPS, les jeux de bagnole et les jeux de sport ^^
C'était en mai du coup tu joue à quoi en ce moment ? ^^