This is the end
le lundi 18 septembre 2023, 08:23
Ne me jugez pas, j'avais encore envie de les dessiner !
Bref, il va falloir passer à autre chose. Ce qui va être compliqué : tous les autres jeux me paraissent fades à côté de celui-là... (Oui oui, Divinity aussi !)
Commentaires
Je crois que je comprends pourquoi Reno aime rester en slip vu le dialogue de la dernière case xD
Ahahah :D Je mentirais si je disais que je n'ai que faire de cette exposition permanente de chairs appétissantes ! (C'est vrai qu'il a un beau ptit cul mon tchum !)
bonjour,
Si vous êtes en manque de ce type de jeux, je peux vous conseiller ceux-ci :
- Planescape : Torment : un excellent jeux de rôle (j'ai d'ailleurs pensé à lui quand j'ai vu Baldur's gate 3). Le scénario est incroyable, les personnages inoubliables et l'ambiance, vraiment unique. Il y a une liberté d'action vraiment unique, même pour aujourd'hui. Résumé du début : vous vous réveillez dans une morgue, à l'état de cadavre, amnésique. Un crâne flottant dans les airs arrive et sera votre guide dans une ville-prison obnubilée par la mort (et autant dire que votre personnage, qui est immortel, risque de causer de sacrée problèmes). A partir de là, vous faites ce que vous voulez.
- Fallout 1 et 2 : ambiance post-apo, mais vrai jeu de rôle, avec tout ce que cela implique au niveau de la liberté.
- Anachronox : une pépite oubliée. Il y a moins de liberté, par contre, les personnages et l'ambiance, sont très particuliers.
Dilettante > Merci pour les conseils !! J'irai voir tout ça... On m'a conseillé aussi Mass Effect (pour l'immensité de l'univers et les romances) et les Divinity de Larian Studio. J'ai commencé Divinity 2, mais après Baldur, euuuh... C'est très difficile, le budget n'a rien à voir et ça se sent uhuhu !
Bon faut savoir que moi à priori j'aime pas trop les FPS, je préfère vraiment le tour par tour pour l'aspect tactique des combats, et ce que j'ai vraiment aimé dans BG3 c'est la diversité du jeu (tactique, romances, énigmes...) et l'immersion dans le scénario (les cinématiques, le fait qu'il y ait de vrais acteurs jouant en motion capture, les relations entre les persos - bref, c'est un AAA, un des plus gros budgets des dernières années et ça, faut avouer que ça ajoute BEAUCOUP à l'aspect épique !). Mais bon, c'est un immense succès, toutes les critiques sont dythirambiques, et j'ai bien conscience que des jeux de cette qualité ça se trouve pas à tous les coins de rue...
Ah, si, je sais ce qui pourrait me plaire aussi, même si je suis moins sensible à l'univers SF qu'à celui de Donjon et dragons, c'est Starfield, il paraît que c'est assez dantesque aussi !
Arf comment tu fais, j'ai fais une centaine d'heure et j'ai juste fini l'acte 2 :).
Sinon, il faut que tu joue à d'autres type de jeux plutôt que d'essayer tt de suite un autre RPG. Tu vas trop souffrir la comparaison. Non pas que les autres soient mauvais mais ils ont leurs différences et comme tu vas rechercher une expérience identique, tu vas te décevoir surtout vu comment tu t'es investie dedans.
Il faut prendre un peu de recul, digérer BG3 et revenir plus tard aux autres jeux qui t'ont été listé dans les posts avec un regard neuf. Tu en profitera bien +.
Et oui Mass effect serait sans doute un choix judicieux, avec bcp de personnages bien écrits, un regal. MAis d'abord fais une pause :)
Melaka :
Je déconseille fortement Starfield si vous recherchez du jeu de rôle. Il n'est tout simplement pas bon de ce point de vue là. Mass Effect est effectivement la référence dans ce domaine
Le contenu de Starfield est bon si on recherche de l'exploration, de la découverte, mais pas du jeu de rôle.
J'avais oublié aussi : Cyberpunk 2077. Là aussi, il y a des personnages très...avenants.
Maug > tu es la voix de la sagesse. Oui, il faut que je fasse une pause, même si je me persuade que non non, je vais pas comparer, voyons, c'est impossible de pas comparer, et aucun jeu n'arrive à la cheville de celui que je viens de terminer, donc... oui une pause :p
Sinon, une centaine d'heures et tu as encore tout l'acte 3 à faire ? Bravo, tu as su faire durer plus que moi ! Moi j'arrive à l'acte 3 au bout d'environ 70 heures... Mais j'ai sans doute un peu trop rushé à chaque fois, oubliant selon mes choix des pans entiers de l'histoire, mais volontairement, afin que mes autres parties me laissent encore du contenu à découvrir ! Pour exemple, j'ai choisi dans ma partie principale de m'allier avec les gobelins contre les druides, ce qui a provoqué le départ d'halsin, de wyll et de karlach, et m'a par là même privé de dizaines d'heures de contenu ! Mais c'est ça que j'aime aussi dans ce jeu : 4 parties, 4 histoires différentes. Y a vraiment moyen d'avoir de grosses variations en fonction de tes choix...
Dilettante > Ah oui ?? Bon de toute façon, j'ai le temps de voir pour starfield, je suis même pas sûre qu'il est déjà sorti... si ?
J'ai de la chance (ou pas?) avec mes jeux, au bout d'un moment (2-3ans), j'oublie. Donc je refais la partie. :).
Je te rejoins sur le fait déchirant d'arriver à la fin d'un jeu, devoir quitter ce monde sans crise ni rien... :D. Peut être que l'attrait des jeux vidéos, c'est justement que ce sont des mondes où les solutions sont simples.
Ah oui oui clairement ! Moi je les vis comme des échappatoires, d'ailleurs, pendant ce mois et demi de BG3 j'ai pas mal décroché de la politique, ça m'a fait du bien...
Si je comprends bien, tu as au moins 70h x 4 parties = 280h de BG3 ?
ça me fait toujours bizarre quand je vois les compteurs d'heures de jeu steam pour des jeux comme ça, ça représente un certain nombre de jours... (Je ne juge pas, comme j'avais dit dans un précédent commentaire, j'avais 700h sur DOS2).
L'avantage, c'est qu'à ce stade les 60 ou 70 euros du jeu sont bien rentabilisés :)
Nemo > Ui, c'est ça ! C'est sûr qu'à la suite ça représente pas mal de jours, mais, sectionné en soirées sur presque deux mois... bon...
Faut dire, pendant les vacances, quand j'avais pas à me lever à 6h du mat', les soirées se rallongeaient beaucoup, j'avais du mal à me pieuter avant 3h du mat' !!
Moi aussi c'est ma drogue, je suis a l'acte 3 et je vois mon journal de quête se vider et ça me rend terriblement triste de bientôt quitter cet univers, Je pense que j'y retournerais d'ici quelques mois, surtout si y'a des DLC (plutôt contre habituellement, mais la j'en veux plus !), Je sais que c'est un FPS, et un AA, mais The Outer World est vraiment pas mal, et très drôle en plus (et pour les gens comme moi qui savent pas très bien viser, y'a un mode ralenti)
James, solidarité !
Par contre je suis désolée de te dire ça mais Larian a annoncé qu'il n'y aurait pas de DLC (même si je trouve que ça s'y prête ! Quitte à avoir créé ce monde, autant l'exploiter à donf quoi, merde !). Par contre il y aura de nombreux patchs, avec un peu de chance ça sera pas que de la correction de bugs, mais du nouveau contenu au bout d'un moment <3 Moi clairement, j'en veux plus, et pour ça je serai prête à mettre la main au portefeuille, malgré le prix de base du jeu !!
(Merci pour le conseil !)
Depuis qu'il est sorti je résiste à l'envie de l'installer sur mon PC flambant neuf (le précédent a flanché, trop sollicité par des jeux tirant sur la carte graphique). Je sais que je vais craquer, la seule question c'est : quand ? Ce soir, peut-être...
Ne résiste pas.. laisse toi tenter... tu verras.. c'est le pied.... mouahahaha
Ca y est, c'est fait (je suis faible)... Reste plus qu'a se lancer et créer mon perso. Visiblement rien que ça on peut y passer des heures.
Guy < ... et on ne le revit plus jamais :D
Alors aloooors ? C'est bien heiiiin ?? T'es quelle race, tu dragues qui ??
C'est pas un dating sim Mélaka ! Quoique :). Ce qui est sympa depuis quelques années, c'est que les créateurs de rpg ont bien compris l'appétence des joueurs sur les relations avec les compagnons et donc leur donne de l’épaisseur. Je regrette juste qu'il vont pas assez loin dans les relations inter compagnons eux même (vue la richesse des perso BG3, il y aurait eu moyen de créer de belles histoires d'amour/haine au sein de l'équipe).
Perso, je suis parti sur Ombrecoeur et c'est drôle un fois qu'on a "conclu" avec elle. Il y a des situations cocasses, elle est très ouverte d'esprit :D.
Holala Ombrecoeur elle est chiaaaante, et pour les plaisirs de la chair, y a pas moyen de conclure avec elle avant l'acte 3 ! Non moi je préfère la cashitude du vampire. Cela dit dans ma partie actuelle je suis à fond sur Gayle, mais qu'est-ce qu'il est relou aussi à tout le temps parler de son ex, la déesse, là...
Maug > C'est BIEN MIEUX qu'un dating sim ! Y a bien plus d'implication, le système de combats, d'expérience, de magie est top, l'histoire est merveilleusement écrite et la personnalité des persos est superbement développée... Je l'ai fait, refait et rerefait et pourtant je n'arrive pas à me lasser, c'est vraiment le meilleur jeu de l'histoire des jeux vidéos à mon sens <3
T'as eu le coup de foudre pour ce jeux ;). J'avoue que je serai bien tenté de le refaire pour tester d'autres romances ou d'autres choix. Ne serait ce que pour le faire en mode "Evil", jouer avec Minthara plutôt que Halsin (que je trouve chiant a mourir).
Mais je n'ai toujours pas terminé le chapitre 3 de mon premier run et je pense que ça va me couter 150H d'en voir le bout.
Même si en connaissant le jeu, je dois pouvoir réduire à 100H la partie, ça me demandera un investissement considérable.
Sans compter que tu peux le faire avec les compagnons directement pour avoir d'autres points de vue... c'est sans fin :p.
Sinon méthode faignant : y a youtube pour voir les dialogues des scènes que tu ne feras jamais :).
>Alors aloooors ? C'est bien heiiiin ?? T'es quelle race, tu dragues qui ??
Une Drow Rogue/Assassin avec Criminal comme background. Bref quelqu'un de peu recommandable. Une classe que j'aime bien pratiquer dans d'autres RPG. Discrétion et critical hits à profusion si on sait y faire. Là je ne peux pas jouer : je suis en déplacement professionnel loin de chez moi !
Maug > Oui en effet, un sacré coup de foudre, j'avais jamais connu ça avant avec un jeu. Et oui, c'est vraiment refaisable, il y a carrément moyen d'avoir une autre aventure très très différente de la première. Là j'ai recommencé avec sombres pulsions, c'est excellentissime, et j'ai pas tellement l'impression de refaire (sauf quelques parties inévitables). En fonction des choix, et de l'ordre chronologique avec lequel tu les fais, y a des choses qui peuvent vraiment radicalement tout changer ! Niveau scénaristique ce jeu est incroyable, je n'ose même pas imaginer le bordel de concevoir un monument pareil !!
par contre, 150h ? Moi j'ai 100h par partie environ (là j'ai dépassé les 350h en tout je crois uhuh), mais je fais exprès de ne pas tout tout faire pour me laisser des trucs à découvrir dans chaque partie !
Guy > Le Evil side me semble effectivement plus jouissif à faire que le good side !
Ha oui Cazador, quand il pleure de soulagement et le fait que tout soit fini, il m'as bien émotionné le pti Astarion ^^
4 fois? mais enfin madame combien d'heure avez-vous passé sur ce jeu?
Moi plus de 275, mais presque sur un seul perso, le second j'ai fini le vaisseau du début ^^