Grand remplacement
le lundi 25 septembre 2023, 10:40
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ This is the end | Shlak ► |
le lundi 25 septembre 2023, 10:40
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/1079
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
Ils sont beaux ! Petite question qui me turlupine : je comprends bien pourquoi vous ne pouvez pas garder les mâles. J'imagine que ce problème concerne d'autres personnes. Je suppose que certains coqs (comme votre géniteur du moment) auront la chance de tourner de don en don. Mais en général on a un seul coq pour tout un groupe de poules. Or, nait-il 50% de mâles ? Et dans l'affirmative, à moins que des amateurs de cacophonie, ou des malentendants ne recueillent tous les petits coqs, que deviennent les autres ?... Coq au vin ?
Hé oui, c'est bien le problème.. c'est tout un défi de refiler ses coqs, le bon coin est PLEIN d'annonces, et qui sera intéressé pour un coq si ce n'est pas pour le manger ? Quelqu'un qui lance un poulailler et a besoin d'un reproducteur. Mais comme tout le monde veut des poules et que trop de coqs c'est pas gérable (au max un pour 5 poules environ, sinon ils se battent et/ou ils épuisent les poules à leur sauter dessus tout le temps). Pour l'instant, depuis deux trois ans que j'ai des poussins, j'ai réussi à refiler tout le monde dans un but de reproduction, mais l'annonce peut rester très très longtemps avant que qqun se montre intéressé, des années parfois. Là je vais avoir tellement de coqs que j'ai une annonce en cours, mais je ne me fais pas d'illusion : certains d'entre eux partiront surement chez des gens qui voient un potentiel repas. Juste, je ne veux pas le savoir ' (surtout depuis récemment, le bon coin interdit la VENTE d'animaux et n'autorise que le DON. Au moins en les vendant à priori ça éliminait les gens qui veulent juste un poulet gratuit à bouffer...)
Cela dit, j'ai l'impression que c'est pas tout à fait du 50% quand même, j'ai en général un peu plus de femelles que de mâles (mais pas beaucoup plus non plus...)
L'avantage, c'est les prédateurs naturels : beaucoup de voisins ont régulièrement leurs coqs qui se font bouffer (comme le coq défend ses poules, il se met en première ligne en cas d'attaque) et du coup, sont en recherche d'un remplaçant. C'est là que j'entre en jeu
"C'est là que j'entre en jeu "
Ah mais voilà, on a compris ton plan ! Tu ne plaisantais pas en parlant de GR ! Tu veux que toutes les poules de ta région deviennent noires ! Créolisatrice va ! :(
(Je plaisante, bon BG3 à toi)
(Et merci pour le bon plan du poulet du dimanche gratuit, je ne savais pas. hihi)
Ouiiiiiiii, plein de petits poulets ! ! ! Bon, les nouveaux petits coqs ne sont pas de souche pure, ils ne feront qu'un poussin sur 2 tout noir, le grand remplacement n'est pas assuré.
Marrant les poussins adolescents :) j'aurais aimé voir grandir des petits pious mais en ville nous n'avons pas la place et des voisins à quelques mètres.
PS : On peut avoir une photo de "Petit Poussin Moche" ?
Je voudrais bien voir une photo du petit poussin moche !
C'est peut-être une question à la con, mais c'est pas possible de castrer les coqs ? On le fait bien pour les chapons, pourquoi ne pas castrer des poulets de compagnie ?
Alors en fait je crois bien que petit poussin moche est sur la 3e photo (le gros plan) mais malheureusement j'ai trop tardé à faire ma note et il est en train de devenir nettement moins moche (il a plus son mi duvet mi plumes là)...
Et pour la castration, hé, je suis pas crésus, hein, déjà, ensuite, on est à la campagne, j'ose même pas imaginer la tronche des vétos si je leur rapportais une quinzaine de coquelets à castrer, et ensuite encore, va les attraper !! Même pour leur couper les ailes je sais pas comment je vais faire, alors, les choper, les mettre dans une boite, les emmener en voiture à la ville à une demi heure, les laisser chez le véto plein de chats et de chiens flippés une journée (voire plusieurs ! ils sont nombreux !) c'est totalement pas possible :D Sans parler du fait que même castrés, ils continueront à chanter et à se battre, personne n'a un ratio de 50/50 dans son poulailler, ça ne marche simplement pas !
Oh, ben je le trouve bien joli le.jeune poulet de la 3ème photo :)
Pour les attraper et couper les ailes, attend 21h qu'ils soient tout endormis. Tu pourras les cueillir sans difficulté.
Je pense que c'est pour ça que les humains se sont mis à manger les poulets. Pour économiser les frais de véto.
...Reste à trouver maintenant l'explication pour l'invention des frites. :D
Par curiosité, j'ai regardé si les coqs de cette race sont comestible, histoire de savoir si ceux qui les prendraient sur le bon coin risqueraient de les passer à la casserole. Résultat, leur viande est réputée pour avoir des propriétés mystiques et ce seraient aussi des animaux sacrificiel pour communiquer avec les ancêtres décédés O_o
Mais ils porteraient chance, espérons que cela leur permettra de vivre une longue vie de poulet sans finir dans un pentagramme ! Si vous gardez les 30, vous devriez avoir le cul bordé de nouilles pour les années à venir ;)
Marie-Eve > Tu m'en diras tant !! Donc si je comprends bien, pour me débarrassern de mes trop nombreux coqs, je dois faire des messes noires ? Boh.. après tout... je trouverai bien des missions à faire faire à un démon... :p
L'émission à faire faire à un démon ? Bah... il ne pourrait pas faire pire que TPMP et autres bouses de téléréalité. Laissons donc l'enfer à sa place, il y a assez de boulot à essayer de ne pas faire de la Terre un enfer.
J'ai creusé un peu rapport au 50% de mâles.
Après tout on est en 2023, la science a évolué...
Bon ben raté.
Pour éviter le broyage des poussin mâles, on procède à la suppression des oeufs contenant un embryon mâle. Problème : la technique nécessite du matériel. Soit une analyse adn suite à un micro-trou dans la coquille. Soit chez les variétés où il y a un fort dimorphisme mâle femelle, une imagerie à travers la coquille.
Raté.
Il y avait une légende sur la température de couvaison... mais ça n'a pas d'effet chez les poules.
La castration at home? Faudrait pouvoir avoir un anesthésique et des doigts de fée.
Ah, pour l'info cours de science:
Si chez les humains c'est le chromosome Y qui fait le mâle (XY), chez la poule c'est le chromosome W qui fait la femelle (ZW).
Sur le sexe des poules, une dernière :
Dans mon enfance on m'avait raconté un truc, j'y croyais pas mais ça semble réel.
La poule (femelle) n'a qu'un ovaire fonctionnel (le gauche), l'autre n'est pas mature. Si l'ovaire gauche est endommagé, l'autre se développe en testicule... et la poule se transforme en coq. Je ne sais pas si ce coq est capable de produire des spermatozoïdes.
Il y aurait aussi des cas (1/10 000) de poulet intersexe.
Je ne juge pas j'applaudis, tant de passion c'est admirable ^^
J'aime bien aussi l'histoire des poules.