Strips BG3-6
le lundi 12 février 2024, 10:51
Bonjour les gensses !
Bah je commence à en avoir une belle quantité, à force, de ces strips ! Tant que ça ne me lasse pas, je continue. Tout ça finira forcément par porter ses fruits, si ce n'est d'une manière évidente, comme une publication, au moins ça m'aura permis de progresser dans mon travail. Et de flatter mon orgueil comme jamais (les anglophones sont des gens très enthousiastes !).
Pour ce qui est de l'histoire, les deux premiers strips sont là pour clarifier la situation amoureuse de Tav. Mes strips sont pas du tout dans l'ordre chronologique, alors j'imagine que c'est pas toujours facile de recoller les morceaux, surtout quand on n'a jamais joué ! Mais bon ça ne devrait pas vous empêcher de comprendre les gags...
Bonne lecture !
Commentaires
Oui donc en fait, si Gayle était un tout petit peu plus chaud du slip, ce serait lui.
C'est déjà ce que tu avais souligné dans ta note "BG3 dating sim", à te plaindre de son amour trop chaste. Ça tient à peu de choses.
N'y a t-il aucune scène torride avec Gayle ? peut-être est-il idéal pour les joueur-ses asexuel-les.
Quoi que dans les strips précédents, tu le faisais dire "une vraie tigresse au lit", donc j'imagine qu'il n'est pas si innocent que ça.
Roooh, pleure pas Karlach, faut bien manger : grâce à toi, vous avez la chasse et la cuisson au bain-marie en même temps.
Non, c'est pas que ça, mais ça y contribue :D Gayle est un intello, très bavard, il a un côté prof, là où Astarion est beaucoup plus... tactile ? cash ?
Et puis l'attirance de Tav pour Astarion est magnétique, elle ne peut pas lutter contre.
Il y a bien une scène de sexe avec Gayle dans le jeu maiiiis... elle est pas vraiment "réelle" (je te laisserai découvrir ça quand tu y joueras enfin !).
Quant à Karlach, c'est une sensible, il faut bien manger certes, mais elle ne s'attendait pas à buter autant de poissons d'un coup, elle aime les animaux :D
Pourquoi Karlach pleure-t-elle ? Ça fera toujours de la nourriture pour l'ensemble du groupe ! Elle est trop sensible.
Même en n'ayant pas joué, on est pris dans le scénario. Hors le fait que cela vienne d'un jeu, on pourrait croire que tu te fais plaisir dans l'héroic-fantasy.
Deviendras-tu la Tolkien de la BD ;)
alors oui, on comprend les gags, même sans avoir joué ; puis si en plus ça flatte ton orgueil, que demander de mieux :)
ah, si, je sais. C'est comme relire du Pratchett : certaines références peuvent nous passer sous le nez la première fois. En y revenant quelques années plus tard, on (re)découvre des trucs et c'est merveilleux (ça s'applique évidemment à d'autres cas mais particulièrement pour Pratchett, à mon avis).
C'est ce qui arrivera probablement à tes lecteurices, dont moi, qui peut-être un jour joueront à BG3 !
Marrant la dualité Gayle Astarion.
J'avais lu une étude de psycho là dessus mais je ne sais plus où.
Face à des photos (vidéos?) de bad boy et de "gayle", on demandait à des femmes de choisir "lequel comme père de mes enfants", "lequel pour une nuit". Le bad boy emportait majoritairement pour une nuit, le gayle comme père des enfants. Je suppose que ça doit se retrouver chez les hommes avec les femmes type bad girl et plus stable.
Sur Karlach: je connaissais la pêche à l'explosif mais pas la pêche à l'eau bouillante. :D
PS: Wyll n'a pas gagné une queue en bonus?
Moi je reste sur le "Moi j'aime bien" qui renvoie à tes précédents strips sur le caractère d'Astarion :)
mel t'as été déloyale donc je vais continuer à me défouler sur ta grosse gueule de conne,
j'avais pas demandé à naître en France, cette poubelle à repris de justice virés des 4 coins de la planète, je peux tuer tous les français que je veux, Dieu me récompensera pour ce nettoyage,
Les français sont lâches donc ils me poussent au suicide pour me tuer sans aller en prison, j'ai trouvé une autre méthode de meurtre légal, retourner les enfants contre leurs parents.
Dans ce pays d'ordures on te respecte pas si t'as pas du sang sur les mains. J'en ai déjà connasse, avec l'accord de Dieu et du code pénal, et je vais en avoir encore. Et j'éspère avoir le tien, en toute légalité, sale ordure.
Merde j'ai écrit une connerie hier, je suis pas sensé tuer Mélanie vu qu'elle m'a rien fait par devant (tout par derrière mais ça compte pas car elle a caché les preuves).
C'est tous les français qu'il faut tuer.
attention j'allume la mèche dans 1 2 3...
Mel m'a cafardé comment elle et ses copains utilisent leur téléphone pour provoquer du chômage et des suicides.
Ce pourquoi Mr Le chien veut la tuer. Et moi aussi.
Mais comme on est français on utilisera une méthode de meurtre légal, comme elle.
Rajout pour la police, (je prépare déjà mon plaidoyer),
Les français ils me captent pas avec mon éducation italienne. Ca les dépasse complètement que je cherche pas à profiter de leur thunes ou de leurs fesses, que je cherche un truc qu'ils connaissent pas, la communication désintéressée, le secret des italiens pour avoir le QI le plus élevé d'Europe.
J'aimerais foutre le camp de ce pays où j'ai rien à foutre, où j'avais pas demandé à naître, mais à part le suicide je vois pas comment.
Richard Durn c'était pas un terroriste d'Action Directe, c'était un mec comme moi, un pauvre gars qui a fait la connerie de vouloir servir la France, et qui a fini par comprendre que le seul service qu'on peut rendre aux français c'est les tuer.
pff oé bon ok j'avoue j'ai écrit que des conneries
non en vrai je n'ai pas envie de tuer melaka
déjà parce que je suis pas dessinateur de b.d. , et même si je l'étais, tout comme ses confrères je ricanerais de ses petits coups bas minables. dans ce milieu c'est le public qui fait la loi, pas les ragots
pi j'avoue que hier je me suis fait emmerder par les fafs, ce qui a décuplé mon amour pour mes compatriotes
si je suis horrible avec melaka c'est pas parce qu'elle dessine mal, c'est juste parce qu'elle est française
maintenant il faut que j'arrête de me défouler sur melaka parce que la méchanceté c'est pas gentil (en vrai elle sait que je lui en veux à mort d'avoir arrêté le psikopat mais elle a ses raisons)
il me faut un nouveau défouloir du coup
j'habite pas loin du local d'E&R, faut que j'aille à Casto chercher des bombes à peinture
je cherche des trucs rigolos à écrire
"soral sale juif" genre
Bonsoir Mélaka (Mélanie).
Un petit message dans les commentaires de ton blog pour savoir ce que tu me conseille comme BD pour découvrir ton travail.
J'ai lu l'an passé une BD de Cha (Helpie) mais je ne sais pas quoi acheter de ton côté.
Depuis que je suis le Blog de Laurel (bientôt 5 ans), je n'ai fait que quelques visites rapides sur ton blog.
J'aimerais bien découvrir ton blog un peu plus, mais je ne sais pas par où commençer.
Certains de tes lecteurs me reconnaîtront (Marie-Eve, Youpi, AZ, ...).
Par contre, j'ai remarqué depuis longtemps que AZ fait la même chose que sur le Blog de Laurel, il publie n'importe quoi.
(Et j'ai l'impression que c'est pire sur ton blog que celui de Laurel).
Belle soirée à toi.
Valentin.
Salut Valentin !
Oui ne fais pas attention à az, c'est un taré qui nous harcèle depuis une quinzaine d'années avec une obsession particulière pour moi. Je ne lui répond jamais et me contente d'effacer ses messages d'insultes et ses menaces de mort et ça le rend dingue...
Pour Cha, ce n'est pas Helpie que je t'aurais conseillé : c'est sa toute première BD qu'elle a sorti il y a pas loin de 20 ans, et ce qu'elle fait aujourd'hui est bieeeen plus qualitatif ! Pour elle, je te conseillerai "un homme de goût", avec El Diablo au scénario : https://www.fnac.com/a10283366/Un-h...
Mais elle en a publié quelques autres...
Pour moi, je te conseille "Sous les Bouclettes" https://www.fnac.com/a11264057/Mela...
Quant à mon blog, ma foi, il est là, il bouge pas, y a 20 ans d'archives à parcourir, tu as de quoi faire !
A Mélaka :
Merci pour ton message et tes conseils.
J'ai noté les albums que tu me conseilles pour toi et Cha.
J'irais un jour en librairie pour passer commande (j'ai aussi un album de Pénélope à commander).
J'ai ajouté le raccorci de ton blog sur mon smartphone, cela sera plus rapide pour le visiter.
C'est bien de pouvoir consulter les archives de ton blog depuis le début (pour celui de Laurel, c'est beaucoup plus compliqué de remonter au 6 octobre 2003).
Merci pour l'explication sur AZ.
Depuis ce temps, tu n'as jamais pensé à porter pleinte en récupérant l'adresse IP de ses commentaires ?
Belle journée à toi,
Valentin.