Strips BG3-12 et Georgette
le lundi 25 mars 2024, 07:56
Bonjouuuur !
Deux strips, cette semaine. Le premier est un peu horny, parce que c'est comme ça qu'est la fandom de ce jeu, le second fait référence à une étape indispensable du scénario lors de l'acte 1.
Pour suivre, un strip dessiné à la va vite comme d'habitude sur ma fifille et une de ses obsessions. A la semaine prochaine !
Commentaires
Beaux strips, merci beaucoup.
Belle journée à toi et ta famille.
Valentin.
Té, en reparcourant ma bibliothèque Steam, je suis retombé sur un jeu qui pourrait te plaire: Pathfinder:Kingmaker.
C'est aussi un TTRPG (comme BG3), certes en moins joli, mais avec une personnalisation du personnage bien plus poussée, et des personnage au moins aussi intéressant ! Avec en prime une mécanique de gameplay consistant à créer son propre royaume, construire des village et nommer des compagnons ministres.
Imagine fonder une ville avec le dilemme morale de choisir dans quoi investir, avec une Karlack ministre des armés réclamant de faire un orphelinat, tandis qu'un Astarion ministre du commerce s'y oppose préférant construire une maison close :)
Trouvable très facilement pour moins de 5€. Et je ne vais pas faire un pavé sur la scission entre Donjon et Dragon et Pathfinder, mais c'est grosso modo la même chose, donc tu ne serais pas trop dépaysée en terme de classes ou de lore.
Sinon, pour les terra, je vous conseille d'investir dans un hygrometre. On ne le sait pas forcement, mais le taux d'humidité est au moins aussi important que la température, pour l'élevage des insectes (et autre arthropodes)
Gaeos > Merci du conseil ! J'ai juste peur que ce soit un peu vieux, graphiquement et tout ? Mais l'aspect gestion de ville et tout, sûr que ça pourrait me plaire, ça se rapproche de la mécanique de jeu à laquelle j'ai beaucoup beaucoup joué avec Civ entre autre.. Mais mon ordi est déjà plein de gros jeux qui m'attendent patiemment : Dragon age et Pillars of Eternity, pour ne citer qu'eux. (aussi les divinity mais curieusement j'ai pas accroché, et des jeux narratifs comme The Quarry, et plein d'autres encore). Et puis y a le jeu de Maliki qui arrive (auquel Reno a participé d'ailleurs ihi)
C'est pas daté, c'est encore jouable aujourd'hui sans que ça ne pique les yeux. Par contre, c'est indéniablement moins détaillé que Baldur's Gate 3. Mais il ne faut pas oublier que BG3 est une anomalie dans son genre, et aucun JDR en tour par tour n'a jamais été aussi beau, détaillé et avec un tel budget.
Dans pathfinder, y a pas de véritable cinématique animé, aucune expression faciale et tout se fait en vue du dessus. Mais y a malgré tout un style graphique très joli, les personnage sont hyper attachant, et on a aucun mal à s'y mettre dedans. Je dirais même que c'est graphiquement équivalent à Pillar of Eternity 2.
Contrairement à un BG2 dont je doit bien admettre que l'interface et les graphisme donnent aujourd'hui la nausée.
Et pareil, je n'ai pas du tout accroché à Divinity. La musique est excellente, mais impossible de me plonger dans l'histoire au point que j'ai jamais quitté la première ile.
Je savais pas du tout que maliki allait sortir un jeu ! Curieux de voir ce que ça va donner.
Moi aussi j'adoptais des petites bestioles quand j'étais gamine. J'en garde quelques anecdotes (des escargots emmenés en vacances en Espagne), et des traumatismes (des fourmis échappées dans ma chambre en appartement, une coccinelle baptisée "Crystalila", dont j'avais cru qu'elle avait fuit de sa boite, et que j'ai retrouvé un peu plus tard... morte évidemment, faute de soin puisque je la pensais partie : les dieux me pardonnent...)