the eye of the tiger
le lundi 22 avril 2024, 09:01
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Ptitruc | experience narrative ► |
le lundi 22 avril 2024, 09:01
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/1109
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
Du courage ! il n'y a que les premières semaines qui sont dures, après le corps s'habitue,il améliore la libération d'endorphine avec l'effort, et on devient accro à l'exercice.
Il paraît. Ça se dit. Ou alors c'est une légende des salles de sport pour pousser les clients à rester plus longtemps.
Je félicite les enfants pour leur apparent soutien inconditionnel à vos efforts. Et les z'animaux. Pour ma belle soeur qui faisait ses séquences quotidiennes d'exercices sur tapis, notre gros toutou était aussi fasciné par ses exercices au sol et à traîner autour d'elle.
Suggestion du moment : un truc que je pouvais faire plus d'une heure par jour, c'est le vélo d'appartement. Et rapidement avec les programmes les plus intenses, pour 99min (le max que mon vélo pouvait proposer), pour un truc tout simple que j'avais découvert en salle : si t'as l'esprit occupé, ça passe bien plus facilement.
Du coup j'avais choisi 99min pour enchainer les films sur Prime Video (j'en ai regardé des conneries), et plus tard le vélo permettait d'avoir les mains libres, donc j'ai joué à la console ainsi, uniquement durant le vélo. Ça me motivait à faire du vélo tous les jours pour poursuivre ma partie.
Et comme ça, on peut rester assis tout le long et continuer d'en faire durant l'hiver, pour les gens qui détestent courir
Bravo.
Personnellement, j'adore faire du sport (enfin la certains sports).
Je n'ai qu'un conseil pour tenir dans la durée : faire progressif. Si vous souffrez comme des malades, c'est que vous êtes partis trop fort ! Il faut trouver le dosage entre la transpiration et la souffrance. Sans coach, c'est compliqué, surtout si on n'a pas d'expérience sportive. Je suppose que vous utilisez des tutos internet. Comme tout tuto, ça a ses limites...
Il faut trouver une activité qui vous plaise un minimum (le vélo? pour commencer c'est mieux que la course à pied), fixer des objectifs réalistes avec des récompenses pour se motiver.
Autrement, faire de la muscu avec un mouton, ça doit être jouable. (ou un sport de combat )
Meowcate > Je ne l'ai pas signalé dans la note, mais j'ai aussi chopé un vélo d'appartement et j'en fait environ une heure par jour en plus de ça (le soir, en regardant des films avec ma fille).
Balbylon > J'ai un ptit peu exagéré pour rendre la note rigolote, en vrai on souffre pas tant que ça ;)
Bonne initiative. Après, j'ai tjs pensé que quitte à faire du sport autant le faire en apprenant qqch ou en rencontrant d'autres personnes.
Sport collectifs, sport d'oppositions, art martiaux, même club de randonnées… Ce ne sont pas les opportunités qui manquent.
Profite de cette activité pour sortir de chez toi. Faire du sport pour juste s'entretenir c'est transformer une activité qui pourrait être ludique en une obligation. Toute les chances d'abandonner alors que les bienfaits sur la santé physique et mentale sont légions.
félicitations ! Le faire à deux c'est déjà s'aider à pas lacher je trouve :) sinon, ce qui aide bien c'est les vidéos youtube, ça enlève la prise de tête de savoir quoi faire et c'est la vidéo qui détermine la durée de l'entrainement. Mais il faut trouver un truc à son goût. Perso j'aime bien gym direct (25min), et fitness marshall (impossble de pas se marrer en le faisant, et c'est cardio!).
Courage, après 2-3 semaines on se sent mal quand on ne le fait pas, promis !
J'ai récupéré un petit chaton noir sur un parking qui avait à peu près les même symptome de respiration que P'tit Truc
Constat immédiat -> Coryza carabiné, traité avec des antibio
C'est jamais passé, marlgé trois sessions d'antibio de plus en plus puissant. On a faire refaire des analyses et en fait il avait des polypes massifs dans le nez qui l'empêchaient de respirer correctement. Les polypes hébergeaient une colonie de virus du Coryza qui ne se soignait jamais
On avait aussi ces autres symptomes :
- Caca liquides et puant
- Pas de recouvrement
- Bruit fort a la respiration
- Comportement anormal
- Chat malodorant
On l'a opéré et cela a été magique. Après c'est un choix a faire effectivement.
Autre mise en garde : attention au FIV et à la Leucose ! Si elle est porteuse tu peux infecter tous tes autres chats !
Artcanister > Merci pour ton message qui me met la pression, mais tu as raison. Il faut qu'on fasse quelque chose, je ne peux pas laisser ce chat menacer la santé des miens... Mes chats sont vaccinés contre le Coryza mais je ne fais pas le rappel tous les ans, loin de là, ils ne sont donc pas tellement protégés et c'est un miracle qu'ils ne soient pas encore tombés malades...