Libido 1
le lundi 29 juillet 2024, 09:43
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Revelation 1 et bug mondial | Libido 2 ► |
L’écriture comme un plaisir solitaire - Raconte moi des
(…)
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/1121
Commentaires
HAHAHA, je suis mort ! Reno t'avait donc offert BG3 pour canaliser tes ardeurs ? Et ça a été efficace un sacré moment vu la durée que tu as passé dessus.
Et je note le sens du détail, entre bosser tranquillou en case 1, et revenir avec prudence ensuite, monsieur ne se promène plus torse nu, pas fou !
J'aime que tu oses nous en parler ! J'aime que nous, les femmes, on ose enfin parler de nos désirs ! J'aime que nos désirs soient multiples et évoluent !
Et évidemment... Je veux voir les dessins !
Quand j'étais toute jeune ado (10/12 ans je crois), je me suis défoulée en déversant ma libido en ébullition sur le papier.
AAAAH, mais tout s'explique alors ! Pauvre Reno ! Et ça a marché ? Car oui, tu dis que tu as investi l'érotisme ailleurs. Mais à la place de ou en plus de ? (désolée si je suis un peu teubé à la lecture).
Pour la dickpic, la plupart des femmes n'aiment pas les dickpic non sollicitées. Là, le Monsieur a demandé la permission, ce qui fait une énoooooorme (sans mauvais jeu de mot) différence.
C'est une dickpick sollicitée, enfin en tout cas provoquée (par les dessins) et encouragée ("d'accord montre moi"), c'est une réponse, pas une agression...
Et bien sûr, quand on dessine, c'est toujours un plaisir de voir qu'on provoque un sentiment (mignon ou moins mignon) chez ceux qui le regardent.
C'est pas la dickpick en soit que certaine femmes détestent. C'est qu'on la leur envoi sans leur consentement. La, monsieur semble avoir posé la question et avoir attendu la réponse avant de l'envoyer. Rien à redire ^^
Là, je ne suis plus. Même si c'est "pour rire" et que (j'espère !) c'est très loin de la réalité, ça ne me plait pas de voir une scène d'agression sexuelle. Même au sein d'un couple, et même si c'est l'homme la victime.
Victime dans le dessin, bien sûr, je ne dis pas qu'il est victime dans la vraie vie, je ne sais pas comment lui gère tout ça et j'espère qu'il n'en souffre pas. N'empêche que ce dessin s'inscrit pour moi dans la culture du viol (conjugal), et de l'utilisation du corps de l'autre pour son propre plaisir. Je ne peux pas m'en amuser, ça me fait juste ressentir de la peine pour le personnage de Reno.
Encourager les porcs qui veulent envoyer des photos de leur bite à des inconnues, ça ne me plait pas non plus, parce que le mec va se dire que les femmes aiment ça et une prochaine fois il ne demandera peut-être pas ou fera du forcing. C'est un irrespect énorme pour les femmes masqué sous des mots flatteurs et sirupeux et je suis dégoutée que ça puisse marcher...
Bref, pour cette histoire, ce sera sans moi. Je reviendrai dans quelques mois pour voir si le récit est passé à autre chose.
Marie-Eve > Evidemment que c'est du gag, du récit, et que ça ne s'est pas passé comme ça, ne t'inquiètes pas pour Reno, il est tout à fait ok avec la bd et il n'est pas du tout du tout traumatisé !
Quant à la dickpic, j'ai bien précisé que les femmes n'aiment pas ça, dans la cartouche textuelle.
Libre à toi de ne pas aimer, je le comprends, c'est un sujet sensible et très clivant, et surtout un énorme tabou. personne ne parle de la sexualité des femmes, c'est comme ça. C'est pour ça que j'ai décidé d'en parler, même si honnêtement, je m'expose aux jugements. Mais garde en tête que c'est de la BD d'humour et que donc, le récit est forcément très caricaturé pour les gags...
"mais... mais... madame je" "cracc" "boum" :-D
je m'attendais à ce que le lit soit complètement défoncé dans la case suivante avec un ressort qui dépasse hahahaha
comme quoi, laisser l'imagination faire son travail c'est toujours beaucoup plus rigolo que montrer directement
@Marie-Eve : imaginons le même "Dans la chambre, maintenant !" où la phrase serait dite par un homme, ce serait odieux. Mais justement, les rapports entre hommes et femmes étant ce qu'ils sont, l'intention humoristique et outrée n'échappe à personne, et personne ne pense que le compagnon en soit resté traumatisé. Je pense que vous êtes gênée plus pour le principe que pour autre chose, non ?
Hihi, je comprend tout à fait et effectivement c'est l'histoire du consentement, moi en tout cas je suis très open pour ce genre d'image qu'on m'a déjà envoyé ^^ En plus j'aime les deux ^^'
En effet, les besoins dans un corps changent avec le temps, et ça peut etre eprouvant pour le couple, surtout si il n'y a pas de communication claire. Et c'est difficile de parler de tout ça. Je te lis depuis que j'étais jeune ado dans Spirou, et ces 7/8 ans de différence entre nous me font souvent entrevoir un future proche.
Très contant de revoir le compte twitter ouvert, je pense comme beaucoup de monde.
Merci pour ton travail et tes partages. C'est amusant, la seule chose que j'ai retenue à priori c'est 'depuis 20 ans' et je trouve cette durée très chouette pour votre histoire.
Il y a effectivement une prise de risque à publier ces images.
J’espère découvrir la suite de l'histoire si elle est publiée, quoi qu'il en soit c'est déjà super d'avoir mis ça ici. Bonne journée à vous (famille, pas vouvoiement).
Merci du fond de mon cœur ! On a à peu près le même âge, et je vis exactement la même situation : libido en ébullition chez moi, mais pas chez Monsieur. Et oui, savoir que toi/ton contenu provoque du désir chez quelqu'un d'autre qui n'est pas ton compagnon, c'est quelque chose que je pensais être derrière moi sans mauvais jeu de mots, et ça fait tellement de bien au moral !!! Merci de parler de nous ❤️
Maman Ogre > Franchement, ton commentaire me fait trop plaisir ! C'est exactement pour cette raison que je me met en danger en révélant tous ces trucs super intimes, quitte à choquer beaucoup de mes proches...
Incidemment, ça fait donc une semaine que j'ai « Le bulletin de santé » de Brassens dans la tête. (Sorti en 66 sur l'album « Supplique pour être enterré à la plage de Sète », Brassens avait 45 ans…)
Étrange... j'ai l'impression que la case avec Reno traumatisé est une référence, mais je ne remet pas le doigt dessus.
Je serais curieux de jeter un œil à ton compte NSFW
Marie-Eve> Depuis le temps que tu lis ce blog, il va falloir faire la part des choses entre fantasme (sic) et réalité. Je ne pense pas que Reno soit victime de viol conjugal et il y a une sacré différence entre envoyer une dick-pic reçue sans consentement, de manière violente et celle qu'on accepte après discussion.
Peut-on avoir des fantasmes ou cela est interdit si ce n'est pas "normé" ? Comme je l'ai dit dans un commentaire sur la note précédente où tu avais parlé dans une ancienne note d'une expérience à trois, cela avait fait polémique chez certains qui te suivaient. Je vois qu'après toutes ses années, certain(e)s se scandalise pour si peu.
On a tous des fantasmes, seul ou en couple. C'est aussi un exutoire. Par exemple, même en couple on peut se masturber seul sous la douche par exemple. On a le droit de se réapproprier son corps et penser à des scènes coquines qui sortent de l'ordinaire.
Et encore mieux si vous les faites à deux. Le libertinage est encore assez tabou mais c'est sympa dans un couple amoureux, confiant et sexuellement épanoui (oui parce qu'il ne faut pas le faire si l'un des deux est trop hésitant ou pire, juste pour faire plaisir à l'autre et donc se forcer). D'ailleurs, provoquer le désir chez un autre que ton doux et tendre, sachant qu'il doit être au courant, c'est une petite forme de candaulisme.
Perso, j'ai été libertin seul comme en couple. Et c'est bien sympa ;-)
Si vous voulez en savoir plus, je serai ravi d'en discuter avec vous via Messenger.
Haha la 4è case ^^ Je sens que je vais glousser toute la journée :-))) ♥
Mais.. ça serait pas plus simple d'acheter un toy ? Vu les besoins il serait rapidement rentabilisé x)
@Marie-Eve : je suis heureuse de ne pas être la seule à être mal à l'aise pour la scène avec Reno. Cela m'a fait frissonner d'angoisse et noué le ventre. J'ai trouvé votre commentaire très clait, je ne vois pas pourquoi tant de monde tient à vous expliquer les ressorts "humoristiques" et pourquoi vous avez tort... Surtout que ce n'est visiblement pas le fait de parler de sexualité qui nous gêne toutes les 2.
Pour la photo à la fin par contre il y a bien le consentement. Ça change effectivement tout par rapport à une dickpic non sollicitée.
Hihi, moi aussi j'aime bien les dick pick... Ce qu'on aime pas, c'est les recevoir brut de pomme, sans les avoir demander. Si il y a un échange, comme présenté ici, il n'y a pas de problème !!
Je te conseille d'aller voir Voissa, c'est surtout des photos et des vidéos, mais on peut tout à fait y publier des dessins, et tu auras une sacrée audience !!
Toute première dickpic ? Consentie ? Et a près avoir passée autant de temps sur internet ?
Tu as eu beaucoup de chance, ou alors c'est que tu as une excellente communauté. Les dickpic pullulent sur le net et sont rarement consenties. Même moi j'en ai reçut sans le vouloir, alors que je suis un homme et un random.
Salut, si la fantasy et l'érotisme soft te plaisent en ce moment, je ne saurais que trop te conseiller le site oglaf . com qui publie un strip par semaine depuis des années. Il y a aussi buttsmithy . com un peu plus adulte qui peut mériter le détour.
Bonne lecture :)
gaeos > C'est ça de se présenter publiquement en couple depuis mes débuts sur internet quasiment ahahah ! Et oui ma communauté déchire plutôt, j'en suis assez contente <3
Nathalie > Je tiens encore à préciser que même si inspirée de faits réel, le déroulement de ce que je raconte est totalement fictionnel !
Louaub> Ahaha ne t'inquiètes pas pour moi ;) J'ai encore beaucoup à raconter !
Hephaix > Oh je connais bien Oglaf que je suis depuis bien plus de dix ans !
@ Nathalie : Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi vous fréquentez des blogs aussi violents que celui de Mélaka. Vous vous faites du mal, à vous et à votre petit ventre. Il existe d'autres sites moins traumatisants, "les Télétubbies", par exemple, ou "Titi la fourmi", pourquoi pas. Mélaka et Reno sont les gens les plus gentils du monde, il n'y a pas de viols chez eux, et ils nous donnent de leur temps pour nous distraire,,. alors détendez-vous et souriez à leurs posts, c'est fait pour ça :-)
Bon, je rigole, hein, il n'y a pas d'offense ^^. Passez une bonne journée.
@Nathalie : votre ressenti vous appartient, mais vous remarquerez qu'il n'est pas spontanément partagé. Il est normal de vouloir expliquer en quoi il s'agit évidemment d'humour et non d'apologie de la maltraitance conjugale.
J'ai vraiment hâte de lire la suite. Surtout que ça résonne chez moi vu que je vis l'exact opposé et que si ça n'avait pas été sur twitter j'aurais bien pû être l'auteur de ce MP.
Je pense que c'est la dernière case post coit qui est relativement malaisante, quand bien même on a tous les ressorts. Les deux jambes déshumanisées, le Reno recroquevillé, j'ai aussi gloupsé (mais suis vite passée à autre chose).
Cela dit l'effet est très bien rendu... mais pour un trait roman de traumatisme ;)
hephaix > oglaf.com , incase.buttsmithy.com, totempole666.com, ohjoysextoy.com, irovedout.com sont d'autres sources d'inspiration en bd si oglaf et buttsmithy de base ne suffisent pas. Si il y a d'autres sites du même niveau de qualité je suis prenant, comme je devine beaucoup d'entre nous.
Bon pour ce récit j'avais envie de faire un peu plus "propre", un peu plus mis-en-scène que mes notes habituellement torchées à la va vite, ça se voit je pense. Ouais la scène de "viol" je savais bien qu'elle aurait du mal à passer, je trouvais intéressant de me mettre tout sur le dos en me donnant le rôle de la prédatrice impossible à satisfaire. Encore une fois : EVIDEMMENT que les choses ne sont pas telles que je les dessine, et qu'elles sont bien plus complexes dans la realité, mais le but c'est pas non plus de faire une thérapie de couple sur ce blog ahaha
Mais je trouvais la mise en scène intéressante, le fait d'inverser les rôles par rapport aux VSS habituelles, et appuyer sur le fait que Reno voit passer tout ça et que ça le dépasse, le pauvre...
Bref. Vous verrez la suite, c'est loin d'"être terminé...
Ah mais clairement c'est hyper intéressant et justement très bien réalisé !
Hâte de voir la suite pour ma part
tiens je découvre un nouveau mot dans les commentaires : "gloupser", et ça ressemble beaucoup à glousser alors que de sens opposé...
j'avoue avoir beaucoup gloussé en lisant la page de cette semaine et les commentaires, et je suis preneuse de la suite, sur un sujet qui ne peut que m'interpeller très bientôt !
En effet les sites proposés dans les commentaires sont très intéressant, ça a l'air de valoir le coup d’œil ;)
Ok ok j'aurais pas dû faire cette scène alors. Bon gardez en tête quand même qu'ici c'est un endroit confidentiel, vous êtes peu nombreux à me lire et je n'ai absolument pas l'intention de publier ailleurs ce que je publie ici. Je trouvais intéressant et amusant de me donner le mauvais rôle, celui de la femme tellement affamée qu'elle se défoule sur son mari et que celui-ci s'en trouve tout traumat', mais bon, je suppose que j'aurais pas dû tenter d'exagérer la scène ainsi. La scène de Reno qui ensuite m'offre un jeu vidéo était là pour désamorcer le côté faussement dramatique de la scène d'avant. Mais bon. mea culpa, mais avouez quand même que c'est pas facile de parler de sexe avec l'humour qui me caractérise, sans jamais évoquer des choses qui pourraient déplaire ou offenser qui que ce soit....
Voilà qui me refroidit sacrément quant à l'idée de raconter la suite cependant...
Ha mais noooon pas ça! Le suspense va me tuer ^^
J'avoue que moi non plus j'ai pas trouvé ça très offensant surtout que là pour la blague c'est l'inverse. On peut rigoler avec les fesses quand même, surtout que tu as bien précisé que ni la suite des événements ni cette scène ne s'est réellement passée comme ça. Mais bon vox populi vox dei ! Si ça pose trop de problèmes
Je t'avais un plus jeune dans un magaziiiine pour enfant (on se doute duquel), et j'avais bien aimé vos dessins à toute les 3 de la rue Carambole je crois.
Déjà là j'ai bien rigolé avec la blague de HOMM3 mais là en plus je vois que tu as maintenant jeté ton dévolu sur BG3 (il est sulfureux je trouve aussi mais c'est ça aussi qui fait son charme ^^) on est compatible jeuxvidéoludiquement ^^
Content de voir que ça continue et que ça a bien évolué.
Ps : désolé pour le commentaire d'avant à encore devoir valider, je vins de remarquer que maintenant que celui d'avant était déjà passé et qu'il dit exactement la même chose :/
Merde je ne vois plus le commentaire auquel le mien répondait ?! L'aurais-je supprimé sans le vouloir ??
Vraiment désolée auprès de son autrice !
Bon en gros c'est un commentaire qui me reprochait de banaliser le viol conjugal à travers mon gag... Commentaire qui m'a plombée étant donné que ceux qui me lisent ici connaissent bien mon esprit et ma manière de penser, et évidemment, ça n'a jamais été mon but...
Chère mélaka,
Je viens de lire tous les commentaires ! Je veux donc ajouter que moi aussi j'ai gloupsé un tout petit peu sur la case du Reno tout tremblant, mais j'ai vite eu l'impression que c'était beaucoup plus dû à mes réflexes de féministe en colère (on finit par se méfier de tout tout le temps) qu'au contenu même de la note. C'est vrai que cette représentation peut mal passer, je le comprends, mais c'est contrebalancé fortement je trouve par l'ambiance générale de blog si drôle et bienveillant depuis toujours...
J'ai d'ailleurs achevé la lecture de la note avec un immense plaisir et une grande excitation/admiration ; quel courage de raconter ça, et ô oui que c'est bienvenu, ces récits-là manquent énormément ! J'ai vraiment vraiment envie de connaître la suite. D'autant que c'est marrant, j'ai une amie proche qui m'a confié la semaine dernière qu'elle vit quelque chose du genre depuis un petit moment... Et qu'est-ce que ça fait du bien de vivre (ou voir vivre) en dehors des codes figés ! Ça libère de ouf !!
Bon évidemment comme tu l'as dit dès le début tu risques de mécontenter voire choquer des gens, comme ça s'est déjà produit dans les commentaires... Et c'est toi qui sais où est ta limite. Moi en tous cas, très égoïstement, je t'encourage à continuer, et je reste lectrice hyper enthousiaste et ravie ! Même si tu décides de revenir à d'autres récits :)
Courage à toi !!
<3
M'enfin, Mélanie, y a rien à retirer à ce que tu as fait, ça n'a pas plu à deux personnes, tant pis, que veux-tu. Pas question que tu te censures pour des trucs aussi anodins que ce genre de scène qui nous a fait beaucoup rire, Luna et moi. On dirait que certains n'ont jamais ouvert une BD de leur vie. Dans les 3/4 des publications actuelles et anciennes, on voit 10 fois pire, et ça n'a fait lever le sourcil à personne. Celles ou ceux à qui ça ne plaît pas n'ont qu'à passer à d'autres choses plus dans leurs cordes, c'est pas compliqué, les blogs c'est pas ce qui manque.
Bon, bref, continue hein, c'est ton espace ici, bon sang. Et nous, la majorité de tes lecteurs, on veut la suite, la vraie, pas la caviardée.
Mélaka> Non mais arrête, stop. Tu vas pas te brider pour quelques commentaires de pisse-froid (tant pis si j'en vexe certain(e)s).
La scène que tu as fait est tellement grosse, comment peut-on la prendre au 1er degré ?
Je déconseille à ces personnes de lire Reiser, de réécouter certains sketchs de Coluche ou plus récent, des sketchs de Constance, Jérémy Ferrari parce que vous allez tomber en PLS.
Ce qu'a fait Mélaka, c'est de la CA-RI-CA-TURE !! Bordel de misère de grenouille !
Bon sang ! Vous allez rejoindre le même public d'offusqués qui disait de Solé que sa caricature en couverture de Siné-mensuel avait le nez un peu crochu dont antisémite ?
De la personne trans qui voulait interdit le film Ace Ventura parce qu'une scène où les personnes découvrent que la commissaire de police à qui ils ont tous roulés une pelle a changer de sexe ? Alors qu'on l'on devine qu'on se moque plus des protagonistes que de la personne trans.
Qu'il faut interdire "la belle au bois dormant" car le baiser du prince est non consenti ?
Va falloir arrêter de voir le mal partout, ça devient n'importe quoi. Amener à vouloir une censure pour tout et n'importe quoi parce que vous n'avez pas la faculté de voir le 2ème degré.
Autant faire disparaitre tous les journaux satiriques, vous allez être bien plus à l'aise.
Donc non Mélaka. Tu dois continuer ton projet de notes. Si certain(e)s se trouvent offusqués, qu'il tournent les talons et aillent sur des blogs et forums plus consensuels.
Jute pour terminer, voici un sketch qui résume le tout :
https://www.youtube.com/watch?v=X-T...
Krakos > Attends, débarques tu sur mon blog depuis peu ? Car les habitués ici savent à quel point j'ai fondu une durite sur BG3, si tu remontes les archives, j'en parle sans cesse sur toute l'année qui s'est écoulée depuis sa sortie en juillet 2023, j'ai même dessiné une soixantaine de gags dans faerûn avec les personnages sur mon insta @melakastrips
Ah et pour ceux qui voulaient voir les dessins érotiques, c'est sur twitter, @whynotafterall2 (je l'ai évoqué dans une note précédente déjà)
Sinon, vous avez vu, toutes les images sont revenues !
Oui c'est ça parfois je me dit que j'aimais bien tel chose ou quelqu'un et et vais regarder ce qu'ils deviennent. Et me voilà!
J'ai cru voir des strips sur baldur de toi justement et d’Astarion il me semble hihi.
Je suis un fondu aussi et en plus d'être un studio belge ils on fait la suite de baldur je pouvais pas ne pas l'acheter. et voila en une partie jai fait plus de 275h avec une barde sorceleuse
J'ai même recommencé jusque là fin de l'intro avec une Darksurge maléfique version drow aux yeux bleu.
Mais c'est ma faute je connais leurs anciens jeux j'ai fouillé partout ils adorent cacher des secret partout.
Je vais m’abonner à ton insta et ton twitter tout de suite alors ^^
Haha j'ai vu et je comprend mieux l'état du monsieur pour le coup ^^
C'est vrai qu’Astarion il va dans toutes les situations
La discussion tourne au tour d'un thème intéressant, notamment de quoi on a droit de faire de l'humour. C'est un sujet qui me tracassait beaucoup, notamment du fait que beaucoup de personnes / humoristes de droite ont tendance à utiliser l'humour de façon agressive pour perpétuer des normes d'inégalité.
J'ai récemment réussit à trancher mon opinion à ce sujet grâce à un podcast américain qui en discutait. (un épisode du défunt dropout the podcast)
L'opinion exprimé est "on n'a pas de le droit d'être en colère avec une blague, mais on a le droit d'être en colère avec la personne l'exprimant. Et le contexte de la personne l'exprimant compte. C'est important de savoir si c'est de l'autodérision, de l'attaque à quelqu'un.e de statut supérieur ou inférieur, une implication non dite"
Dans ce contexte, je ne pense pas que on puisse te reproche quoi que ce soit. Il y avait aussi en tout début de texte de la semaine précédente une mention vis-à-vis du caractère sensible voir semi confidentiel du contenu. Il faudrait peut-être juste remettre le rappel de cela en partie initiale?
C'est sure que la réponse à des situations intimes ne va jamais être homogène, mais tout le monde s'y interesse.
Alcibiade > Oui, je pense que tout compte : la personne qui émet la blague et son esprit (une même blague dite par Blanche Gardin ou par Thais d'Escufflon n'aura pas la même signification !), l'endroit où cette blague est émise (je n'aurais jamais osé faire une telle blague pour un magazine qui s'adresse a des milliers de lecteurs qui ne me connaissent pas par exemple), le contexte de celle-ci...
Mais comme le sujet est sensible, je devrais effectivement multiplier les disclaimers. Même si je me sens à l'aise ici parce qu'honnêtement, je n'ai pas d'outil de stat mais je pense que vous n'êtes pas plus de quelques centaines, voire mille au max, à venir lire mes conneries ici, et que pour l'énorme majorité vous me connaissez et connaissez ma manière de penser à travers mes bd...
Bon, eh bien moi aussi je n'ai pas aimé la scène avec Reno. Mais c'est un blog avec des commentaires, donc on a le droit de dire ce qu'on aime et ce que l'on n'aime pas. Merci à @Nathalie et @Marie-Eve d'avoir dit ce qu'elles pensaient tout en sachant qu'on allait les critiquer.
Personnellement, je n'ai pas aimé car je n'ai pas compris le choix artistique de faire passer Reno pour une victime. Le dessin en lui-même ne m'a pas choqué, j'ai bien compris que ça ne s'est pas passé comme ça. Ce qui me dérange, c'est que c'est du cliché (et du gros). Pourquoi faut-il toujours représenter un couple avec un dominant et un dominé ? Pourquoi rentrer sur le thème du viol alors que c'est un sujet casse-gueule, avec beaucoup de bagage derrière. Quand meme on est beaucoup à avoir été "tripotées" quand on était gamines (ou a connaitre quelqu'une). C'est pas un sujet vraiment drôle.
OK, c'est un choix artistique, mais justement pour parler de ménopause en étant ouverte, pourquoi ne pas être honnête jusqu'au bout sans aucun cliché? À mon avis, ça donnerait plus de force au récit. Voilà, je n'ai pas aimé cette caricature et je pense que ça dessert le message sur la ménopause.
Par contre, je suis très contente que Melaka parle de ménopause ! J'ai trop envie de savoir la suite car je suis en plein dedans. La scène de la dickpic, j'ai enormement aimé car c'est vraiment honnête. Merci! Ca rassure (des fois la ménopause c'est drole et n'importe quoi)!
Tiens ? Nathalie a rameuté les copines ? Il y en a encore beaucoup comme ça ?
En fait, les images de bites ne vous choquent pas (moi non plus, d'ailleurs), c'est juste l'humour qui vous traumatise. Pas grave, hein, ça se soigne.
@ Doro : Vous n'avez pas compris le choix artistique de faire passer Reno pour une victime. Ok. Vous n'avez pas non plus compris le contenu humoristique de ces deux vignettes, ça commence à faire beaucoup. En fait, vous n'avez pas compris grand-chose, ce qui se confirme quand vous nous servez soudain un salmigondis de dominants et de tripotages de gamines : mais qu'est-ce que vous racontez ? Quel est le fichu rapport ?! Vous accusez qui de quoi ? Vous êtes sur l'espace d'une dessinatrice d'humour, pas sur alertepédo.com, faites très attention à ce que vous écrivez. Quant à dire que la scène de dickpic est VRAIMENT honnête, en sous-entendant que tout le reste n'est que foutage de gueule, décidément, vous les cumulez dans l'irrespect.
Bon sang, ces conneries me mettent hors de moi :-))) On se boit une camomille, et on parle du beau temps, d'accord ?
Moi j'ai justement éclaté de rire avec la case de Reno tout tremblant. C'est 100% du comique comme dans les cartoons ou aussi du comique que l'on peut retrouver chez Edika par exemple. Je n'ai pas pris ça une seconde au sérieux. Mais je peux comprendre que cela trigger certaines âmes.
Des fois je me dis qu'un lien permanent vers l'explication de Luz sur les caricatures de la mort du petit Aylan serait utile.
En résumé.
Un dessin, un texte, dépend de son contexte.
Si le marquis de Sade décrit une scène de viol, c'est du premier degré.
Si Melaka, féministe, humoriste, etc. décrit une telle scène on se doute que c'est du second degré car il est très peu probable que Melaka soit une agresseuse sexuelle.
Au pire vu que ce n'est pas l'habitude de la boutique de faire du trash un petit trigger warning "propos pouvant choquer" pourrait être utile. D'un autre côté on est sur le net standard, pas sur une safe place.
Pour la dick pic, tout est question de contexte et de consentement. Il faudrait là aussi avoir plus de contexte mais je considère qu'une photo intime envoyée dans le cadre d'une discussion très érotique et une photo intime envoyé en réponse à un "bonjour" n'ont pas le même sens.
Je pense que la majorité des agresseurs sont plutôt du genre à envoyer des dick pic à tort et à travers à des gens n'ayant rien demandé pour les choquer.
(Nb: je suis peut être un mec mais j'en ai déjà reçu au moins une, ayant fréquenté des forums à une époque (IRC) où la configuration se faisait en ligne de commande et où j'avais entré par erreur un 1 au lieu d'un zero au paramètre "genre"... Kill! Banish! comme on disait)
Au fait, c'est quoi le tatouage sur la jambe droite de Melaka?
Youpi > Un dragon asiatique, dessiné par Fabrice Tarrin (avec la petite souris de sa BD Violine sur la tête du dragon). Je me le suis fait faire à mes 21 ans...
Je suis télétravailleur et j'ai plaqué mes ex parce qu'elles m'empêchaient de bosser.
On ne sacrifie pas sa carrière pour du plaisir sexuel.
Haha ! Ça faisait un moment que j'étais pas venu sur ton blog, tu as progressé de dingue ! Pas tant au niveau du trait, mais de la mise en scène, du cadrage, du découpage.
Bravo !!!