Libido 3
le lundi 12 août 2024, 11:32
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Libido 2 | Libido 4 ► |
le lundi 12 août 2024, 11:32
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/1123
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
ahahahah :-)
"allo la salle de sport de Gaillac" :-DDDDD
Ne. pas. aller. lire. le com. de la semaine. d'avant.
Ça va être dur.
Mais que va faire Reno ? Du vélo pour allez à Gaillac ? Melaka va t'elle se faire des sous vêtements en tricots pour l'occasion ? Vont ils tenir ?
La suite au prochain épisode. En espérant que tu ne nous fasse pas un filler sur le potager.
Reno, faut pas faire une fixette sur les corps de ces mecs qui vont à la salle (et qui d'après le dessin ont au moins 10 ans de moins que toi).
Des bises mais pas de trop près avec la canicule.
OK, j'ai pas de tatouages, ça marchera jamais...
J'aime beaucoup Reno et ses réactions. Et j'ai vu de ses photos que tu as fait passer sur ton blog, il n'a peut-être pas les biceps larges comme des cuisses mais il est très classe en portrait.
Et puis ces mecs peuvent soulever 120kg en salle, mais ils feraient quoi avec un crayon dans les mains ? hein ? hein ?
J'attends la suite, quel feuilleton de l'été ! j'étais à recharger la page régulièrement ce matin en attendant la mise à jour.
Je ne sais pas comment il vit vraiment tout cela, mais que vous en parliez ouvertement, que vous voyez ça ensemble devant l'écran, je trouve cela plus sain pour le couple qu'une approche "tu peux voir ailleurs, mais je préfère qu'on n'en parle jamais".
C'est mignon et drôle. C'est beau l'amour <3 Encore merci de partager cette étape pas évidente.
>Arthur
"Melaka va t'elle se faire des sous vêtements en tricots pour l'occasion ? Vont ils tenir ?"
J'ai éclaté de rire. Voilà l'enjeu qu'on attendait. :D
Hahaha !!
Reno n'a aucun besoin de muscu : il a une silhouette qui fait craquer toutes les filles :-)
Affluence de demande pour les femmes => Oui, c'est clair.
En revanche
... pour les hommes c'est l'absolu opposé ; une femme ne va JAMAIS te solliciter et ne répondra en moyenne que dans les proportions 1/10 (dans le meilleur des cas, si tu fais du CrossFit, effectivement) à 1/100 (en fonction du rapport nombre d'hommes/femmes sur le site... et de ta photo de profil). Mais pour les hommes c'est "sortez les rames" et surtout "prends ce qu'on te donne, et au suivant (sic)"... Maintenant c'est sûr il y a probablement des exceptions... (mais pas pour moi en tous cas :D )
Toujours pour les hommes, j'ai eu beaucoup plus de retours positifs sur Adopte un mec (meilleur ratio de rencontre tous sites confondus). En règle générale les meilleures chances de rencontre pour les hommes sont sur les sites présentant une interface adaptée au public féminin, smart, chic ... et avec un modèle de monétisation du style gratuit pour les femmes et payant pour les hommes. J'ai pu faire quelques rencontres sur Badoo, aussi, avant qu'ils changent complètement l'interface ... Seule exception gratuite, finalement.
Les sites orienté sexualité pure et "dure" ne fonctionnent pas et sont à 99% des attrapes couillon, les 1% restants sont consacrés aux professionnelles... Mais bon si vous en connaissez pour les authentiques libertins qui fonctionnent bien welcome :D ... Mais rencontrer sur ces sites là "hors couple" (mais ça nous arrive aussi de rencontre "en couple", mais je parle ici de mode "homme seul") est absolument impossible.. A ne pas fréquenter seul, c'est comme les clubs.
Enfin, et pour conclure ce retour succin de mon expérience du milieu, j'ai cessé de fréquenter ce genre de site lorsque j'ai remarqué que si je voulais, en tant qu'homme, qu'il y ait acte sexuel avec ma rencontre, il fallait que je lui mente, que je lui raconte des bobards... Et sincèrement, j'aime pas. Mais il faut se figurer un truc ;
Lorsqu'une femme déclare à un (ou plusieurs) homme(s) qu'elle recherche un acte sexuel, elle peut l'obtenir simplement et rapidement.
En revanche lorsqu'un homme essaie d'expliquer à une femme qu'il vient de rencontrer qu'il souhaite avant tout un acte sexuel, il est absolument certain de ni avoir l'acte, ni revoir la nana ... D'ou mensonge... D'ou malaise... D'ou compliqué pour les hommes beaucoup plus que pour les femmes. Espérons que ça puisse évoluer...
En attendant... quitte à payer... ben...Je paie...
En tant qu'homme, autant avoir à faire à des pro si c'est juste pour un acte, et pas une relation... Mais le plus étonnant c'est qu'il y a, même dans ce cas, frustration, parce qu'on a besoin de "plus" que l'acte, on a quand même besoin d'une relation "autour".... Maintenant c'est une question de priorité et surtout de peurs... Si en tant qu'homme je souhaite l'acte avant la relation, c'est aussi pour éviter de me bouffer "gratos" des jours/semaines/mois/années de frustration fébrile sous l'égide de mes propres fantasmes...
... Alors acte ou relation, n'est-ce pas là où se trouve la question, finalement !? :D
Hahaha
Ça me rappelle une anecdote avec ma chérie (et encore une fois, rôles inversés de vous) : on crée, pour voir, un profil de couple sur Tinder lorsqu'on était en vacances (d'ailleurs, on s'est rencontré via cette appli, et ça fait plus de 6 ans maintenant). Résultat : une avalanche de likes de mecs... qui voulaient davantage moi qu'elle !
On est donc resté à deux dans le lit.
(Suite de la dernière case)
- La salle de muscu ? Non c'est la Berlue. Mais pour le six-pack ça peut s'arranger !
(blague de gaillacois ^^)
J'attendais la suite de l'histoire avec impatience !
J'adore votre "woooOoooOoooooOooow" partagé, qu'est ce que j'ai rigolé.
Effectivement sur les sites de rencontre en tant que femme c'est beaucoup plus simple pour nous , soyons honnêtes, là où les messieurs sont bien souvent amenés à payer pour booster l'algorithme des apps, nous pouvons faire notre marché tranquillou. Mes amis masculins sur les app de rencontre constatent que parfois sans payer, ils ont 0 match du tout, c'est tristoune , mais c'est le jeu, les applications de rencontre c'est la jungle et c'est malheureusement la loi du plus fort.
Je ne peux qu'imaginer le coup de panique qu'a du prendre Reno face à des archétypes de mecs sportifs, tatoués, alphas etc, réaction on ne peut plus normale quand on découvre 'la concurrence' (?), ceci étant les biscotos ça fait pas tout.
La question existentielle et que tout le monde attend donc de savoir, combien coûte l'abonnement alors de la salle de sport?? :D
Hâte de lire le prochain !
> Aurélien
Alors je pensais à leur décision en l'écrivant et en le relisant après on pense direct aux s/s vêtements, tant pis apparemment c'est drôle quand même :)
Je ne comprends meme pas comment on peut sortir avec un beau gosse comme Reno et envisager d'aller voir ailleurs...mais bon, j'ai pas eu une relation aussi longue non plus...
"Mais que va faire Reno ? Du vélo pour allez à Gaillac ?" -> il s'est payé un scoutère, faut suivre ! Ça fait moins marcher les mollets c'est sûr.
Perso je traînais sur Okcupid qui avait pour qualité d'être ouvert sur des relations moins normées. Il y avait tout un tas de questions auxquelles il fallait répondre, on pouvait se distinguer autrement que par les photos (qui restent le premier critère, on va pas s'mentir), j'ai fait de chouettes rencontres par ce biais. Puis ils ont augmenté le prix et cassé toutes les fonctionnalités, aujourd'hui c'est à pleurer, je me suis barré et je ne sais guère où aller. (Je cherche pas des masses en ce moment ceci dit.)
"C'est bien, tu peux répondre à plein de questions... Comme ça, le site..." ... Ben, le site engrange tes infos personnelles les plus intimes et les revend à plein d'annonceurs :-/ Je plombe un peu l'ambiance, mais pour avoir utilisé ce site dans ma folle jeunesse, autant le système de questions est sympa, autant quand on commence à se demander ce que l'entreprise fait avec toutes ces infos ça devient nettement moins relaxant.
C'est super mignon et touchant. C'est malin, je suis scotché à cette série de strips maintenant ! (Plus sérieusement, ça fait un petit moment que je suivais déjà le blog. J'étais tombé dessus via le site de Reno, d'ailleurs, après avoir découvert son travail avec la BD Aquablue. Oui, ça doit être un cas rarissime, je sais...)
Je suis curieux de voir ce que tu auras vécu sur OKcupid et les sites/applis de rencontres. Personnellement, ça allait à peu près pour du sexe, mais guère pratique pour rencontrer des gens avec qui vivre davantage que ça. (Mais comme c'est la première option qui t'intéresse, ça n'a pas dû t'embêter.) Et il y avait parfois des gens, heu, spéciaux. Et des boulets, aussi. Je crains que les femmes ne soient davantage em**ées que les hommes sur ce genre de site.
Côté mec, le ressenti sur les apps de rencontre est assez différent...
Enfin il l'est pour moi en tout cas, mais j'imagine que ça marche beaucoup mieux si on a la tête et les abdos de Camille Lacourt.
Pour moi et mon corps de geek, c'est la galère, il faut envoyer plein de bouteilles à la mer pour espérer avoir quelques réponses et quelques matchs.
En même temps, peut-être que je ne suis pas sur la bonne appli : j'ai testé meetic sans trop de succès, beaucoup de monde est sur tinder mais ça a l'air plus orienté plan cul, faudrait peut-être que j'essaie ok cupid ou adopte un mec...
Sinon, il y a une question qui me taraude à la vue de ces révélations intimes : outre le fait de partager cette tranche de vie avec nous, des inconnus dont l'opinion a finalement peu d'importance (même si ta communauté est plutôt bienveillante), ça veut dire que tu en as parlé aussi avec tes enfants avant (j'imagine que tes enfants lisent le blog). Comment ça se passe tout ça ?
Hello Mélanie.
très bien cette série. Je refresh chaque lundi matin, environ chaque 15 minutes ;-)
PAR CONTRE, ayant connu un couple aimant qui ont dû (un peu comme toi, mais c'était plutôt du coté du mec) s'aventurer dans ce genre d'histoire, la nana est effectivement tombée amoureuse et pfuuuiiiiiiit... adieu le couple avec enfants, divorce, etc.... Le bonhomme, instigateur de l'histoire, s'est un peu retrouvé tout con.
Juste histoire de dire, sans donner de leçons....
A bientôt. ;-)
(Ah... j'avais pas lu ton dernier com dans ta note N°2.... Voilà voilà... excuse ;-)
Ah oui, non mais les femmes, on est clairement avantagées sur les applis de rencontre si on veut de la fesse.
Pauvre Reno, je me tape des barres!
En fait, je vais apporter une nuance par rapport à tous les commentaires que j'ai pu lire sur le post précédent :
Une famille, un noyau solide construit depuis 20 ans : évidemment qu'on peut se permettre une relation libre. Tout le monde est en confiance.
Maintenant je pense aux partenaires en face : beaucoup de gens font du mal à leur partenaire en leur imposant un mode de vie en relation libre, avant même d'avoir pu construire quoique ce soit.
Par ricochet donc, on blesse. Et cette notion là, il faut la prendre en compte. Toi et Reno êtes en position de force, vous avez le contrôle, mais les gens de votre nébuleuse relationnelle eux, peuvent être blessé, heurté. Ou en heurter d'autres.
Nemo > Tu le sauras dans de futurs épisodes ! ;)
Tybalt > Ah merde oui évidemment, j'avais pas pensé à ça.. Mais bon foutu pour foutu, nos infos sont de toute façon aspirées par tellement de biais aujourd'hui...
Concernant le dernier paragraphe de ton comm, tu penses bien que ce que tu y évoques fera l'objet de plusieurs futurs strips hihi
Cha > Pas une question de beaugossitude. Evidemment que Reno est le mari parfait, cela n'est jamais remis en question ! Mais, 20 ans de couple, toussa toussa
Violette > Trop cher ;) (T'as l'bonjour l'Albert, le gros pépère !) << Ceci est une ref de vioque !
Nanawel > Un.e lecteurice de Gaillac ?? On se connait pas ? ça fait toujours plaiz' d'être lue par les voisins ;)
Bésot > Ah oui côté gay/bi ça turbine sur ces applis !!
Alewinn> Pour les libertins, on m'a parlé de Wyylde, il paraît qu'il est pas mal ! Sinon oui tout ce que tu dis est vrai, on l'a constaté, mais y a des exceptions !
Castor > pas qu'une question de silhouette, une question de forme générale et d'assurance de soi... ça fait jamais de mal de toute façon, un peu de sport, quand on est sédentaires comme nous !
King Crimson > Bah il te reste l'option de compenser le manque de tatouages par un esprit brillant, ça peut marcher aussi ;)
Hoya > Tu as parfaitement raison, et c'est même peut être le facteur le plus important à prendre en compte. Seule solution, parler, beaucoup, que tout le monde soit bien bien au courant de toutes les implications d'une telle situation. Mais là, tu parles de polyamour... En l'état on parle de plans cul sans lendemain...
Y'a un film que j'adore, c'est 'Retour vers le Futur'. Je suis Doc, je reviens du futur avec l'almanach des sports. Je sais sur quoi parier.
j'ai ri, mais j'ai ri....
sinon pour Reno, moins cher que l'abonnement muscu à Gaillac, y a l'option marcher en poussant le scoutère, jusqu'à Gaillac ^^
puis après, faire le retour sur le scoutère, parce que faut savoir se ménager aussi :D
bon allez, la suite, la suite !
Melaka > Oui un voisin ou presque ! (chemin Toulze en gros) Mais non on ne se connaît pas, même si je suis ton blog depuis des années, avant de me rendre contre que vous étiez dans le coin.
Si vous êtes passés à Vaour vendredi on s'est peut-être croisés :)
Bises tarnaises et cœur sur vous pour ce nouvel épisode de votre vie !
Alewinn> Je ne suis pas de ton avis pour les sites qui proposent 100% de sexualité. Alors bien sûr, ils faut savoir les choisir. Les sites de rencontres orientés sexe sont légion mais peu sortent du lot. Ils y en a pléthore où tu es sûr de tomber sur des brouteurs ou des professionnel(les) quand ce ne sont pas des bots.
Les seuls qui me semblent clean sont Wyylde (je l'ai même connu sous son premier nom : netéchangisme) et Nouslib (avec réserve car cela fait bien longtemps que je n'y ai plus mis les pieds.
En général, sur les sites sérieux, quand tu signal un faux profil ou une personne irrespectueuse voire insultante, c'est direct la sanction c'est-à-dire bannissement.
Mais il y a le même souci que tous les sites de rencontres : c'est le ratio hommes/couples/femmes seules/personnes trans/travestis.
En gros, je dirais qu'on est à 25 hommes seuls pour un couple. Et je ne parles même pas de celui des femmes seules/personnes trans/travestis. C'est littéralement cent contre un.
Il y a une chose que j'ai remarqué en fréquentant ce milieu, en couple ou seul, c'(est le respect. A 90%, les gens sont respectueux. Y'a toujours 10% de cons mais ça s'évite. Et ils sont vite éjecté, que ce soit sur un site ou en club/sauna libertin.
Il faut tout de même faire le distinguo entre couple libertin et couple libre. Même si elle se rapproche, ce n'est pas la même chose.
Euh, alors je vais faire une dissonance dans le concert de "c'est tellement plus facile les sites de rencontre pour les femmes ou assimilées à..."
mais, on vit dans le même monde ? O_o
Perso, le seul site de rencontre que j'ai trouvé fréquentable parmi ceux que j'ai essayés c'est OKcupid parce que le traitement est le même pour tout le monde quel que soit le sexe le genre et l'orientation sexuelle, soit tu payes pas et tu as des fonctionnalités réduites, soit tu payes pour le full package et ça c'est vrai pour tou-te-s
parce que les sites qui font payer les mecs et pas les femmes, comme "si c'est gratuit c'est toi, le produit", ben on en parle "des mecs frustrés de payer pour un rendement qu'ils estiment pas ouf, qui pensent que payer leur donne des droits sur les nanas du site et qui se défoulent sur les usagères alors qu'elles ne sont pas responsables du système" et du niveau de violence que ça engendre ?
Lors de mon dernier passage sur adopte un mec, j'ai même pas tenu 24h tellement mes interlocuteurs étaient agressifs et en plein défoulement de violence sexiste...
Mon mari et moi sommes dans une situation similaire, mais inversée. Moi je n'ai plus envie depuis notre deuxième enfant, lui oui, alors il fait ses trucs et tout le monde est content. Comme Reno et toi, nous sommes super solides. Je suis la femme de sa vie, c'est l'homme de ma vie, on va rester ensemble. Nous avons eu suffisamment de partenaires tous les deux pour savoir que nous sommes l'un et l'autre les mieux du monde. Il se protège tout le temps et a fait une vasectomie pour être certains de ne pas avoir de soucis et hop gogogo.
La différence est que je n'y participe pas du tout. Il ne me ment jamais (ça fait partie du deal), donc je sais globalement quand il va faire le foufou, mais je ne veux pas en savoir plus. Je ne ressens aucune forme d'inquiétude. Je m'en fous. C'est un hobby.
C'est pourquoi (je crois) que je me sens un peu mal à l'aise par rapport à Reno quand je lis ces planches. Ca donne l'impression, non pas qu'il le vit mal (clairement vous avez le niveau de communication profonde qui fonctionne pour tout), mais que sa confiance en lui s'en trouve altérée.
Je trouve ça curieux, personnellement. Je ne me sens pas moins femme parce que mon époux couche avec d'autres personnes. Je pense que si ça pose des soucis à tellement de personnes (je n'ai pas lu tous les commentaires des notes précédentes, j'avoue), c'est beaucoup parce que la société monogame est tellement entérinée qu'il est rare de pouvoir juste en parler et être "léger" sur le sujet. Donc les gens mentent. Les gens "trompent". Et les gens souffrent parce qu'ils se sentent trahis. Le fondement sur lequel leur relation est construite est brisé. La confiance est brisée. Et ils se séparent, dans la douleur, la colère et le ressentiment.
Mais si le postulat est différent ? Si le postulat est : tu es la personne la plus importante de ma vie. D'autres personnes peuvent être importantes aussi mais elles le seront moins que toi... Je pense que les gens seraient moins trahis, moins malheureux.
Et puis, si tu as suffisamment de partenaires, tu te rends vite compte que le cul, c'est tout de même vachement sacralisé pour pas grand-chose. C'est cool, on aime globalement tous le cul, mais il n'y a pas de quoi le mettre sur un piédestal. Et il n'y a surtout aucune raison d'associer amour et sexualité. "Oh mais si elle couche avec lui, elle va en tomber amoureuse" >> lol. Si elle doit en tomber amoureuse, ça arriverait en allant acheter des chaussettes ensemble, tout pareil. Le sexe crée une connexion et une intimité, ce qui est souvent un prélude à de l'amour. Mais la connexion et l'intimité se créent de bien des façons. Disons qu'au mieux le cul est un accélérant... mais sur le fond, il ne change rien.
Après, je crois que la liberté sexuelle au sein du couple n'est pas pour tout le monde. Il faut un certain niveau de maturité personnelle et en tant que couple. Certaines personnes ont juste trop peur de perdre leur partenaire pour que ce soit acceptable à leurs yeux. Iels se disent "mais s'iel préfère l'autre ?".
Les gens sont si possessifs. Je blâme le capitalisme et la propriété privée :p
J'ai une citation d'André Gide accrochée à mon mur qui résume mon blabla : "Être aimé n'est rien, c'est être préféré que je désire." Et je suis préférée. Donc tout est parfait. Reno est ton préféré. Tout est parfait aussi.
Shana > Je suis on ne peut plus d'accord avec ton commentaire, je vois les choses tout pareil !!
@Shana> La jalousie peut être un problème de confiance en soi ou dans son partenaire.
Exemple :"iel va coucher avec d'autres personnes parce qu'iel me trouve moche"; "si iel a une relation sexuelle avec autrui, est-ce qu'iel ne risque pas de tomber amoureux de lui et me quitter", etc.
Quand je fréquentais les sites de rencontres il y avait deux problèmes.
Socialement - ça a peut être changé - on s'attendait à ce que ce soient les hommes qui contactent les femmes. Du coup les femmes se retrouvaient bombardées de messages et côté mec ça ressemblait à un envoi de lettre de motivation en masse.
Deuxio, quand c'était "gratis pour les filles, payant pour les mecs", les filles qui venaient sur les sites le faisaient parfois juste pour le fun. A l'inverse, les mecs ayant payé s'attendaient à en avoir pour leur argent : malsain...
Au pire il existe des médicaments inhibiteurs de libido.
Le Diable n'est jamais réglo sur les pactes. Il s'est toujours foutu de nos gueules. Pour racheter vos âmes, Saint-Paul a dit de brûler vos manuels de sorcellerie en place publique. Ca vous coûtera le prix des manuels.
La méthode Lafay n'est pas un manuel de rajeunissement très cher. Les coach en gonflette ça coûte un bras c'est l'arnaque.
apfelgluck > Tous les anti-stress font baisser la libido (tabac, alcool, valium, etc), par contre je ne sais pas ce que dit Saint-Paul sur la sorcellerie du vieillissement artificiel.
Ton histoire a des échos avec mon entourage.
Je pense notamment à une amie qui m'a dit vouloir des amants mais qu'elle se le refusait parce que son copain ne le voudrait pas. Il ne l'a JAMAIS fait jouir en 5 ans de relations.... Il ne lui reste plus que la masturbation en cachette pendant les pauses de télétravail. Plus étrange, alors qu'elle est en train de se caresser elle m'écrivait pour me dire qu'elle se faisait du bien. Elle s'est mariée récemment avec le gars et est dépressive.
Une autre avait caché de multiples amants, ce qui a conduit à la fin de son mariage. Elle est partie vivre avec un de ses amants et va avec lui en boîte libertine.
Aussi, il faut sérieusement questionner l'intérêt du sexe avec un seul partenaire... mais sans jamais le cacher et en discutant avec son partenaire.
Un petit coucou de la part d'une électrice du RN qui en dépit d'opinions politiques différentes, apprécie pourtant beaucoup votre blog !
T'as un de ces courages de parler de tout ça en public oO'
Encore bravo...