Libido 4
le lundi 19 août 2024, 09:30
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Libido 3 | Libido 5 ► |
le lundi 19 août 2024, 09:30
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/1124
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
c'est fou cette différence homme-femme ! D'autant plus que des quelques photos de lui que j'ai vues j'ai toujours trouvé Reno très sexy, personnellement.
Merci pour ce récit et bravo pour votre complicité :)
Ahhh, l'éternelle différence homme/femme sur la popularité sur les sites de rencontres.
Surtout, que Reno ne se prenne pas la tête, c'est *partout* pareil. Et, sans remettre ton charme en question Mélaka, c'est aussi pour cela qu'un profil comme le tien reçoit des avalanches de likes en un rien de temps : les mecs valident très largement parce qu'ils savent qu'ils auront une minorité de réponses. C'est une vraie guerre de mâles.
Je dis cela, ça doit faire plus d'une décennie que je ne suis pas allé sur un site de rencontres, mais pour lire des commentaires, des avis, voire des coups de gueule ici et là au fil du temps, ça n'a jamais changé, c'est une réalité de Le Interet. Et en plus les sites ont moins la côte qu'avant (même les applis genre Tinder ou Bumble perdent de l'audience), réduisant d'autant les chances.
Là où j'avais eu le plus de succès à l'époque était sur AdopteUnMec, et je crois qu'il n'était pas le seul : les sites qui sont explicitement tournés vers le public féminin en premier lieu donne de meilleures interactions, dans un sens et dans l'autre. Les femmes y sont sans doute plus confiantes (l'interface est faite pour leur donner plus de contrôle sur la mise en relation), et les hommes sentent moins l'aspect "beaucoup de demandes, peu d'offres". C'est le bon vieux truc "entrée gratuite pour les femmes en boîte de nuit".
Le choix du site est important. Sans compter les sites qui créent des faux profils féminins à la pelle (oui oui, il y a eu des sites fichés pour ça) pour attirer le public masculin.
Les hommes n'y ont pas vraiment de choix de poser leur profil et attendre que les likes arrivent, il faut avoir une démarche active à parcourir les profils, liker, et construire sa page de profil comme on construit une pub : la photo principale et le début de profil doit envoyer du bois dès le début, ne pas garder le meilleur pour la fin. Les femmes y sont bombardées de profils, à la longue il devient difficile de faire le tri. C'est humain, et c'est ce que Tinder avait bien compris avec son approche "décidez-vous en 2 secondes par profil, et creusez la question quand vous avez un like réciproque".
Tout ça pour souligner à Reno de ne pas le prendre mal pour son amour propre, son profil est malheureusement une goutte dans l'océan. Ça ne veut pas dire qu'il n'aura aucun succès, mais qu'une approche passive fonctionne peu.
---
C'est beau ce soutien mutuel à ouvrir le couple ainsi chacun de son côté, à savoir qu'il y a toujours de l'amour entre vous et que le sexe est quelque chose qui peut être distinct de cela.
Mais... maintenant que j'y pense... se mettre au sport tous les deux dans cette perspective... Est-ce que c'était la raison derrière la note de blog d'il y a quelques temps "Reno et moi on se met au sport" ?
Bon bah, désolé Simone, tes anciens élèves ne t'apprécient guère.
Ahahah hé oui, on découvrait les applis à ce moment là, mais depuis j'y ai bien bien compris pleiiiiiin de trucs, on a bien capté comment ça fonctionne. Mais c'était amusant de vous faire vivre notre découverte de ce monde là au fur et à mesure !
Et oui Meowcate, absolument, tu as capté la motivation que nous avions à ce moment précis, pour faire du sport ahahaha
Euh, comment dire... désolé mais c'est nawak ces posts.
Soit c'est pas du fake, et vous n'avez qu'à aller sur Tinder ou autre appli du moment et c'est pas la peine d'en faire ni un un plat ni un post.
Soit vous voulez re écrire "Couple ouvert à deux battants", de Dario Fo, et là, tout aussi doués que vous êtes, vous allez avoir du boulot pire qu'à la salle de muscu...
On a beau se dire "c'est normal, c'est comme ça que ça marche, etc" et savoir que ça va tourner bien après (oui je me suis spoiler les commentaires des notes précédentes :p), il n'empêche que sur le moment ça doit pas être facile à vivre une telle différence de traitement, et ça doit faire un bon petit coup au moral.
Surtout on doit pas pouvoir s'empêcher de se dire "Elle va pouvoir vivre des tas de trucs ailleurs et moi non, à rester là comme un c*n tout seul ?"
Jean-Balthazar > Qu'est-ce que ça peut te faire ? C'est un blog BD, si elle veut raconter sa vie (même intime), partager son expérience, en quoi ça pose problème ? En quoi ce serait plus ou moins intéressant que les fois où ça raconte son expérience sur Baldur's Gate 3, de recueillir des animaux abandonnés et de s'occuper de son jardin ?
Le monde est divisé en 2 catégories : ceux que ça intéresse et qui lisent, et les autres qui passent leur chemin. Toi, tu passe ton chemin.
Je ne partage pas du tout le point de vue de Jean-Balthazar. Pour moi l'intime c'est politique, parler de ses désirs, de la manière dont on construits des relations affectives, ça permet d'imaginer une société dans laquelle les gens prennent mieux soin d'eux-mêmes et des autres. Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer la puissance émancipatrice d'un moment comme celui que raconte Mélaka, où un couple décide de s'écouter et d'explorer une nouvelle forme de liberté.
Et je trouve que les personnages (je dis personnages car je distingue quand même les personnes réelles de l'histoire qui est racontée) sont "doués" au contraire. C'est une force le respect et la communication qui règnent entre eux. Bon j'avoue que je ne connais pas cette œuvre de Dario Fo donc je ne sais pas selon quels critères Jean-Balthazar formule son jugement.
Bref, moi je suis ravie de ce récit exhibitionniste qui satisfait mon voyeurisme :')
J'adore cette nouvelle séries d'histoires ! Et je vois souhaite bon courage à tout les deux.
Il est super canon le Reno. Y'a pas de raisons que ça le fasse pas un de ces 4. C'est sûr c'est toujours plus complexe pour les mecs de trouver qq1 pour s'amuser qu'une femme mais ça va le faire.
Kiffez bien ❤️
Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que le fameux date ne sera pas exactement ce qu'on attend ... réponse au prochain épisode
Je dois avouer que cette planche m’a fait mal au coeur, ça reste un dessin mais la larme du gars qui se rend compte qui choppe 0 like c’est super triste. J’imagine bien la tristesse et son amour propre qu’il en a pris un coup
Je me suis mise au sport récemment aussi, mais pas pour les mêmes raisons XD Je me retrouve dans ce côté hormones en folie (à l'approche de la quarantaine dans mon cas), et ça me conforte de voir que je ne suis pas la seule, mais mon homme ayant toujours été très très demandeur, nous sommes maintenant plutôt en phase finalement.
L'histoire est très accrocheuse en tout cas, je me retrouve à attendre la suite avec impatience chaque lundi, c'est captivant de voir votre cheminement individuel mais aussi dans votre couple ! Et perso, je prends assez de recul sur tout ça et votre envie de partager avec vos lecteurs, je trouve que c'est comme d'habitude raconté avec beaucoup de simplicité, de sincérité et même de pudeur, malgré la thématique haha
Hem...
C'est... gênant à dire ici et pardon d'avance, mais l'exact symétrique concernant les hommes pour pouvoir ressentir ce que les femmes ressentent (à outrance même; à les en dégouter de s'en ballader dans la rue et de discuter avec des hommes :'( ) c'est probablement.... (Aïe, pas taper, je sais que c'est TRES condamnable et pas glop du tout... mais comme on l'a tous constaté, il y a un gouffre dans l'équilibre offre/demande à ce niveau entre hommes et femmes).... Pourvu que pas mal de gens aient arrêté de lire ici... Oui je fais une phrase à rallonge c'est volontaire... Donc l'exacte symétrie que peut vivre un homme sur ce "terrain" là par rapport à une femme c'est ... au bordel -_-' ... Oui ... Y'a que là que tu peux enfin boire un verre et être abordé par toutes les nanas dans la boite, quelle que soit la tronche que tu as, la muscu ou le crossfit que tu as fait... Oui, pour elles c'est un travail, et non elles viennent pas pour tes beaux yeux... Oui, certaines (probablement pas mal d'entre elles) ne sont pas forcément là de leur plein gré.. Non c'est pas marqué sur leur front dans ce cas... Oui c'est pas glop... Mais c'est aussi le seul endroit où tu peux (en tant qu'homme) vivre l'expérience de nanas qui se battent - quasiment - pour coucher avec toi (pour une somme d'argent, oui). Contrairement à la boite de nuit, au site de rencontre, ou tout autre bar ou lieu de rencontre (club, etc...) où il faut (dans le meilleurs des cas) limite "faire la queue" / "prendre un tiquet" pour avoir l'immense privilège de se faire refouler par une nana.
En revanche au bordel, là, c'est plétore, l'embaras du choix, et elles couchent toutes.
A en oublier, malheureusement, Huxley et le Meilleur des mondes..Voila.
Parler " d'assurance" de "confiance en soi " pour les hommes ?
Non, je n'y crois simplement plus, c'est du pipeau. Ou alors ça te permet à peine de reproduire un couple à l'identique de celui que tu quitte... Bof..
Il me semble que vouloir reproduire ce qui nous rend malheureux relève plus de la folie que du bonheur.... Mais bon, c'est subjectif, je crois.
Un portefeuille extrêmement bien rempli est beaucoup plus source de confiance (de l'autre :D), j'ai remarqué.
Ce n'est que très très secondaire si tu ne cherche pas une relation mais un acte, en tant qu'homme.
D'ailleurs sur ce plan là, dans une rencontre "classique", si tu recherche une relation et éventuellement un acte, alors ... tu as parfois la relation... Mais l'acte, en revanche... C'est parfois éventuellement probable... A moins de mentir, comme je le disais la dernière fois, et de raconter ce que la nana a envie d'entendre... Alors certes, oui, effectivement, il y a heureusement des exceptions (voir plus bas, ma vie affective actuelle) mais elles sont tellement marginales qu'on finit par les rencontrer dans une démarche statistique (1%) et pas du tout à travers une exploration de la relation avec l'autre.
Contrairement à ce qu'on pourrait entendre de ce que je dis ici, je cherche à conserver les relations lorsque l'on a pu discuter (avec ma partenaire) de la relation, de l'acte, du sexe, de tout ... Et je partage en ce moment deux relation notables (de plus de 30 ans - en pointillets - pour une et de plus de 10 ans pour l'autre - on est tous les 3 très libres, bien sur -) avec deux femmes très différentes (qui devraient d'ailleurs se rencontrer à la rentrée ... beaucoup disent "sex friend"... je vomis ce terme... c'est juste un mot valise qui permet simplement d'isoler une relation "socle" - cf Beauvois/Sartre - et qui de fait établi une gradation sur les autres relations dans lesquelles il y a acte sexuel, comme pour fuir dans l'autre sa propre solitude existentielle, ses propres problèmes.... comme s'il nous était impossible de ne pas établir de gradation, comme si l'autre, passé l'acte, n'était plus - au mieux - qu'un ami avec lequel on couche PAR RAPPORT à la relation dite "socle".. Je trouve ça moche, il y a autant de relation que d'être humains, voir beaucoup plus...! ) ...
En revanche, les femmes n'ont pas cette game problème là !
Mais, bien sur, elles en ont pléthore d'autres !
Donc bah... Peut-être un jour la situation évoluera... :D
#My2Cents
#DesolePourLePave
Il y a une expression dans le texte final qui me fait tout drôle "me donner à un autre homme". Les femmes se donnent encore en 2025. Et les hommes ? Ils les prennent toujours ?
je ne sais plus qui l'a déjà dit, mais on a vraiment deux pépites à savourer chaque semaine : le post, et le fil des commentaires qui suivent (et qui permettent, ce qui ne gâte rien, de patienter jusqu'à la semaine suivante)
et puis ce talent dans le cliffhanger ^^
courage, Reno, tu feras d'autres matchs, et puis d'abord, peut-être que Simone n'a juste pas bien présenté son profil :)
Et voilà qu'après cet épisode 4, je ne sais plus si le couple se met au sport pour pouvoir avoir du sexe, ou s'il se met au sexe pour pouvoir avoir du sport...
Une chose est sûre : le sexe, c'est comme du sport en plus agréable... mais n'oubliez pas quand même que ça n'a pas besoin d'être toujours très sportif non plus, hein ! Là on a l'impression que vous préparez des épreuves olympiques d'athlétisme :-D
Pour répondre à Ala Ventura, le récit qu'a entamé Mélaka fait rapidement penser à "Couple ouvert à deux battants". C'est une pièce de théâtre de Dario Fo ET Franca Rame (ben oui, comme c'est la femme, on l'oublie tout le temps) et c'est parti de leur (parfois) difficile vie personnelle. Dario Fo ET Franca Rame ont fait un théâtre anar, antifasciste, féministe, militant, intime et aussi et surtout très rigolo. Allez-y voir !
Pour revenir au récit de Mélaka, il est évident qu'elle a le droit de raconter absolument ce qu'elle veut, auto-fiction ou pas. Je veux juste dire que quand elle raconte ses soucis et ses joies avec ses bestioles, ses voisins, etc, ça me va très bien, vu que c'est un monde que je ne connais pas. Par contre, ce qui est raconté à présent, j'ai l'impression d'en avoir déjà parcouru 100 fois le canevas. Bon, wait and see, ayant toute confiance en elle, j'espère et suppose qu'elle va quand même arriver à me surprendre.
Pour Deadem, le monde se divise en deux catégories : les péremptoires qui se sentent obligés de dire aux autres ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire, aimer ou ne pas aimer, et les autres, ceux qui, quoi qu'on leur dise, n'en ont rien à secouer. Moi, je fais partie des autres. Harry.
Mélaka est célèbre, elle a une note sur le blog de Laurel :) :
https://bloglaurel.com/post/petit-c...
Je trouve que c'est important que ce genre de sujets soit évoqué. C'est clairement contraire la construction sociale qui domine par chez nous et ce n'est pas pour ça que c'est mauvais même si on en a pas l'habitude.
Comme dirait l'autre, on est beaucoup à avoir un (plus ou moins ) petit côté gaulois réfractaire. Quand on sort de la zone de confort on freine des 4 fers en premier puis on essaye de voir.
Je comprends que certains sur ce blog questionnent vos choix car ils ne leur correspondent pas. À titre perso je ne pense pas en être là dans mon esprit, mais ça c'est mes oignons.
À la semaine prochaine pour plus de voyeurisme :).
Des bises
@Jean-Balthazar c'est plutôt courageux de s'exposer comme ça.
Bonjour Melaka,
Une question de pure curiosité : vos enfants lisent-ils votre blog ?
Coucou !
Je suis curieuse : mon commentaire, il y a quelques jours, au sujet d’un episode de ta jeunesse que tu avais présenté sur ce blog (je n’ose plus dire quoi), n’a apparemment pas été validé... c’est une erreur ou il y a une raison particulière ?
ça va merder cette histoire... elle va flancher au dernier moment et ne jamais se taper personne, parce qu'apres 20 ans elle sait que son couple n'y survivra pas. Cependant lui va se taper quelqu'un, ce qui achèvera la discussion parce qu'elle lui reprochera d'avoir fait ce qu'elle n'aura in fine pas fait, bien qu'etant elle-meme l'instigatrice.
bref 20 ans c'etait sympa mais cela s'arrete parce que madame n'a pas la volonté ( ce n'est rien d'autre) de controler ses bouffees de chaleur.
marrant que certains parlent de la monogamie comme d'une construction sociale. Comme si c'etait recent... alors que la monogamie est la norme sociale de la majorite depuis que l'egalite homme femme est inconsciemment conceptualisee.
quelques anecdotiques societe polyandres. encore pas mal de societe polygames, qui n'est pas grand chose d'autres qu'un asservissement des femmes ( il m'en faut toujours une vaillante pendant que les autres s'occupent du menage et des gamins)
Marie > Tu parlais de l'épisode où je racontais une partie fine quand j'étais au lycée ? Y a au moins deux épisodes j'ai en effet supprimé des commentaires en voulant les valider, peut être que le tien en faisait partie (et une fois que c'est supprimé, plus moyen de revenir en arrière). C'était quoi ta question déjà ?
ken > j'ai publié tes commentaires même si je pense que tu es Az, parce qu'ils sont bien aussi dégueulasses et stupides que ce que ce taré pourrait écrire, même si j'en suis pas sure. Histoire que les autres gens voient aussi le genre de commentaires débiles je peux recevoir également.
Attention, possible spoil, ceux qui veulent aucune indication quant à la suite, ne lisez pas ce qui suit.
Je ne vais pas passer trop de temps à répondre à ta minable loghorrée, mais désolée de te décevoir, mon couple va très bien, même très très bien. Quant à la "polygamie qui est un asservissement des femmes", la non exclusivité n'a absolument rien à voir avec la polygamie comme tu sembles l'entendre, et c'est même une démarche égalitaire et plutôt féministe (je fais ce que bon me semble, je n'appartiens à personne, j'aime suffisamment mon mari pour être simplement heureuse qu'il soit heureux et réciproquement. On est sur un pied d'égalité.)
En fait tu sembles pas comprendre que cette démarche a été longuement et murement réfléchie, et que non, c'est pas juste "mémère qui contrôle pas ses bouffées de chaleur".
Ah, y en a, ils auraient bien besoin d'une bonne déconstruction hein...
Oui, c'est ça ! Je n'avais pas vraiment de question, j'exprimais juste ma surprise de vous voir aussi "sages" jusqu'à présent (et un besoin d'explorer). Mais je ne comprenais pas cette censure :D
Et sinon, même si je ne comprends pas vraiment l'envie d'aller voir un mec body-buildé quand on a un Reno (mais je n'ai que 35 ans, ça fait 15 ans que je suis avec mon Monsieur, peut-etre que je comprendrai mieux dans quelques années :D ) et que c'est une porte ouverte à un potentiel foirage (tout comme le fait de ne pas ouvrir le couple hein, comme tu le dis si bien), je trouve ça super de nous partager cela et de voir votre complicité et votre capacité à discuter de cela :) J'espère que si un jour, mon mari ou moi, ressentons le même genre de frustrations, nous saurons en discuter :)
Quel suspense! Vivement lundi!
(je savais que je devais pas lire les commentaires...)
Je surkiffe votre intimité/complicité/honnêteté mutuelle <3
Après avoir pas mal hésité, ma femme et moi avons tenté les clubs libertins ; on avait tous deux du mal à s'imaginer ne pas être là quand l'autre prenait du plaisir. Au début, on se contentait de regarder, d'être regardés et puis assez rapidement, on en est venu au "côte à côtisme" puis à échanger nos partenaire. 15 ans que ça dure et une vie sexuelle très riche. Ca n'a en rien entaché notre amour.
Le profil de Simone n'est pas terrible, c'est vrai. Il faudrait lui demander un 3/4 face de gauche, ou de dos, tiens.
un vieux fan sur le retour ! j'adore ..continue ! :)
Il me semble que les algorithmes sont faits de telle sorte que les hommes ne peuvent pas avoir beaucoup de match (ils sont filtrés volontairement, donc montrés à un pourcentage faible de femmes), rien à voir avec le charme de Reno, donc.
Je précise lire avec intérêt ces billets pour voir comment cela va tourner même si j'avoue que je n'aime pas trop ça. Mais chacun fait ce qu'il veut. :)
"Et sinon, même si je ne comprends pas vraiment l'envie d'aller voir un mec body-buildé quand on a un Reno"
Voilà. Reno qui est déjà très bel homme, en pleine force de l'âge, va devenir un 10/10 (comme on dit maintenant) et rafler tout le haut du panier tinder et cie. Et Mela va devenir jalouse ! :')
hihi
"Et voilà qu'après cet épisode 4, je ne sais plus si le couple se met au sport pour pouvoir avoir du sexe, ou s'il se met au sexe pour pouvoir avoir du sport..."
Je me suis dit ça aussi. Peut-être qu'au bout du compte, ils seront tous les deux body-buildés en pleine forme (pas en mode Sandy Kilo) et se contenteront à nouveau l'un de l'autre. Wet and sea comme on dit. :')
Super série =)
interessant. je fais des remarques contradictoires à la bien-pensance et au discours du camp du bien et tout de suite elles sont qualifiees de loghorrée.
murement reflechie, bravo. Et pourtant cela ne veut pas dire que j'ai tort sur le sujet... les cabinets de psy sont pleins et ce n'est pas un hasard. au XVIIeme siecle, les petites gens trompaient, les gens de la haute avaient des maitresses. ce qui est socialement acceptable etait lie aux revenus. il n'en demeure pas moins que le secret protegeait le bonheur des uns, les autres avaient le luxe de ne pas l'etre.
Et oui, en couple on choisit l'autre. choisir c'est renoncer, c'est vrai pour le cul des autres comme pour les danettes au chocolat.
je vous souhaite bien du bonheur dans les bras d'un autre.
J'ai été amené ici par Laurel, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé et je suis content de relire tes aventures ! (Pun intended)
Je suis abasourdi par le mépris et le jugement de certains ici. J'ai l'impression de lire une critique Télérama. À un moment, si les gens ne comprennent pas que ce format est comme une discussion privilégiée avec l'auteur, presque comme des amis, et que le lien tissé est plus important que l'histoire racontée, c'est qu'il leur manque quelques boulons là-haut, ouh làlà...
Et l'autre mascu là, victime et juge du monde entier ouin ouin...
Courage avec ces guignols !
J'ai lu sur reddit il y a peu une super phrase sur les sites et applis de rencontre qui correspond bien à l'expérience de tout le monde.
Pour les femmes, c'est un marécage, pour les hommes, un désert, mais tout le monde cherche de l'eau potable.
J'ai hâte de lire la suite !
Perso, si personne ne veut de Reno, moi je prend hein. Je l'ai toujours trouvé choupi. Le bodybuildé, c'est grave surcoté.
Alors je suis heureuse en ménage monogame donc ça n'est pas un appel du pied, mais Reno est très exactement le style de beaucoup, beaucoup de femmes. Le côté geek plutôt fin, ça marche sur quasiment toutes mes potes.
@Jean Balthazar Ok, merci pour la reco de Dario Fo et Franca Rame ! Je pense que ça pourrait me plaire
Pour répondre à "Une admiratrice anonyme de Reno"...
Perso, je veux bien de Mélaka. Elle est très jolie comme elle est ne doit pas se soucie d'être en surpoids (case 1).
Je viens ici grâce à la recommandation de Laurel ^^
Tes notes m'impressionnent, parce que, je crois... que c'est une situation à laquelle j'ai peur de réfléchir. Vouloir connaître d'autres bras implique souvent d'accepter que l'autre aille voir ailleurs aussi, et l'insécurité pointe vite le bout de son nez chez mon compagnon et moi.
Note pour Mélaka ;).
Coucou, je viens de remarquer que tous tes albums sont épuisés (aïe, je ne le savais pas).
Sais-tu me les vendre si tu as du stock (petit à petit, et si possible les éditions originales).
Si pas, je passerai en septembre-octobre commande via l'ocassion chez des vendeurs fiables.
Merci et bonnes fin de vacances.
Valentin
Admirateur anonyme de Mélaka : Ah je dis pas non à Melaka non plus ! Juste qu'elle n'a que l'embarras du choix (comme souvent les filles sur les applis de rencontre, comme elle le dit, et puis elle n'est peut être pas attirée par les filles non plus huhu)
Non mais alors vous hein, ça suffit dites ?! Ahahah (hé non je suis pas attirée par les filles désoooo)
Valentin > Hé oui je sais, Sous les bouclettes est en cours de réimpression et mes autres livres sont tous en rupture. Je ne peux pas te les vendre directement, je n'ai pas de stock !
A Mélaka : Merci pour ta réponse.
Je négocie "Sous les bouclettes" (la premiere édition) et "Romain" (la première édition) avec des vendeurs.
Pour "L'ange ordinaire", un vendeur belge semble avoir 10 exemplaires en stock (donc pas urgent).
Pour "Dans ma tête", il me semble que c'est directement sur ton blog (mais je n'ai pas Paypal), donc on s'arrangera un jour, si tu en as encore.
Merci.
Valentin
"Perso, je veux bien de Mélaka."
Moi aussi en vrai, j'aime bien ses rondeurs avec ses pulls tricotés maison, c'est tout ce que j'aime. Mais je ne touche pas aux femmes en couple. C'est un principe. Dois-je être déconstruit ? :')
(ce que je veux dire c'est que Méla est une belle femme) (Mais Reno un bel homme aussi)
Où tout cela va-t-il nous mener ? Le teasing est énorme. Vivement la note 5. :humm:
C'est quand même marrant de penser qu'être favorable (ou bienveillant) vis à vis du libertinage est qualifié de "bien pensance" ou "discours du camp du bien".
Alors que dans beaucoup de milieux et d'époques, la bien pensance serait JUSTEMENT de critiquer la débauche et de vanter les bienfaits du couple tradi.
Comme quoi, dans toutes les époques et les milieux, le seul point commun entre les mecs qui hurlent à la "bien pensance" (certains diraient "wokisme") c'est que ce sont bien généralement de sacrés cons réactionnaires.
ha non c'est pas moi Ken
Mon avis ? Au début j'ai été choqué,comme d'autres, que Melaka se vante d'avoir (si c'est pas du fake) infligé des rapports pas tout à fait consentants à Reno, mais si ça se trouve c'était de la provoc et je suis tombé dans le panneau.
Après le reste je m'en fous, je ne partage pas l'avis vieux jeu de Ken qui n'est à mon avis pas spécialement le modèle du bon père de famille qui va à la messe tous les dimanche.
C'est une banale histoire de la crise de la quarantaine comme celle de Bernier/Cestac. J'ai préféré celle de Crumb qui fonctionne à l'inverse, à la quarantaine il a arrêté le libertinage.
En fait la solution est là : il faut faire évoluer le blog vers un site de rencontre ! Y'a déjà 3 personnes pour démarrer.
L'évolution suivante c'est les parties fines à Lacapelle sous la grange :).
Le meilleur moyen de trouver des livres d'occasion: https://www.chasse-aux-livres.fr/
qui est un moteur de recherches parmi à peu près tous les vendeurs pros. https://www.chasse-aux-livres.fr/pr... de 11,30€ avec port à 22,5€ en neuf, bien sûr il y a aussi plus cher, c'est une mafia. Pas cher pour un ouvrage important d'une véritable artiste (on ne le dirait pas en voyant ce que M fait au crochet, hein, pas taper, je ne suis pas Reno). https://www.chasse-aux-livres.fr/pr... https://www.chasse-aux-livres.fr/pr... là c'est bradé, sans doute à cause du frère...;-)
A Loup :
Merci pour ton message.
Pour "Sous les Bouclettes", j'ai trouvé un exemplaire en première édition en très très bon état chez un spécialiste BD pour 29,99 € + 12,90 € de port.
Je l'es acheté.
Pour "Romain", c'est plus difficile, c'est principalement la réedition de 2005 qui est en vente sur Internet.
J'ai contacté une vendeuse Vinted qui l'a perdu, j'ai contacté une vendeuse Rakuten mais je ne sais pas si elle expédie en Belgique (j'attends sa réponse)...
En dernier recours, il y a un vendeur qui vends la première édition pour 15 € et 24 € de frais de port (il ne m'a pas encore répondu à mes question sur l'envoi).
Au pire, j'achète chez lui et on verra si il m'expédie l'album (sa dernière vente est de juillet 2024, donc vendeur actif).
Si il ne m'expédie pas l'album, un litige sera fait contre lui.
Pour "L'Ange Ordinaire", il y en a beaucoup, donc ça va.
Pour "Dans ma tête", c'est via le Paypal de Mélaka sur son blog.
C'est exceptionnel que j'achète des albums bien plus chers que le prix éditeur.
Comme dit plus haut, les commentaires sont aussi intéressant que la BD.
La description du désarroi de Reno face au vide total de like est très réussie.. et très réaliste.
Dans mon souvenir, les sites de rencontre côté mec c'était comme postuler pour un emploi : beaucoup de lettres de motivation, beaucoup de CV envoyés pour quelques entretiens et peu de match...
Au fait, s'il y a des gens qui ont du vécu sur les sites gays/lesbiens, je serai curieux de savoir comment ça se passe. Est-ce que la différence homme/femme mentionnée dans le blog est la même ?
PS:
team admirateur de Melaka. Pour citer Maester, le petit ventre replet replait
Et soyons bi: team admirateur de Reno aussi. Les bestiaux musclés à donf, j'ai l'impression d'être au salon de l'agriculture section "culards".
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cul...
:-D
Débutez vous dans le libertinache ?