Libido 5
le lundi 26 août 2024, 10:13
| Archives | Liens BD | Liens pas BD | Contact | Sites |
◄ Libido 4 | Libido 6 ► |
le lundi 26 août 2024, 10:13
URL de rétrolien : https://melakarnets.com/index.php?trackback/1125
...Ou passez par ce lien pour m'envoyer la somme que vous estimez juste (11€ minimum) : paypal.me/Melakarnets
Pour lire la BD "l'Avenir en commun ?", cliquez ici !
Pour télécharger le PDF en haute définition de la BD "L'Avenir en commun ?", cliquez sur l'image !
Commentaires
Hahaha, on ne devrait pas rire de tes malheurs, mais quels rebondissements ! Il ne manquerait plus que tu ais une panne sur l'autoroute en te rendant à ton date.
Et moi qui pensait que nous les hommes, avec le service 3-pièces qui a plutôt sa volonté propre (et flemmarde avec l'âge), pas savoir quand ça va s'activer, combien de temps ça va tenir, etc, c'est nous qui nous mettions une grosse pression (qui en plus peut tout bloquer, super)... Tu te donnes à fond à t'inquiéter de la comparaison.
Moralité, faudrait peut-être rajouter un tapis de course dans la grange, moins risqué.
Et ce gaillard de crossfit représenté comme un Zeus xD
Tournons ça dans l'autre sens.
Le mega pansement sur le genou, c'est ta vie de pirate voyons ! L'aventure, toussa, c'est hyper sexy.
Ou alors, c'est ton identité cachée de tortue ninja.
Mais n'empêche, c'est terrible de voir à quel point les injonctions sur le corps féminin sont tenaces. Même quand on en est conscient, il y a toujours le réflexe de "vais-je être assez séduisante ?".
J'avais suivi des podcasts du journal "Le Temps", et il y avait le témoignage d'une quadra qui s'essayait au libertinage. Elle disait qu'après son 1er date, elle avait bien dédramatisé la question de son corps, parce qu'elle avait vu que la plupart des gens qui s'y adonnaient, c'était Monsieur et Madame tout le monde.
Quelle frustration ! Impossible d'affircher les images du jour! Je suis la seule à qui ça fait ça ?
Hu hu, je note que la blessure était sur la jambe gauche la première fois que tu es représentée en entier avec elle, puis sur la jambe droite dans la dernière image.
Le fait de ne pas te souvenir clairement sur quelle jambe elle se trouvait te trahit : c'est une blessure imaginaire. Donc toute cette histoire est imaginaire !
(Bon, OK, il y a une autre explication : elle est racontée suffisamment longtemps après les faits pour que le souvenir précis de la jambe concernée ne s'impose plus au moment de dessiner)
Oh non, c'est lourd ! pas de panique, ça fait ça régulièrement avec free, ça va revenir...
Jacques > Raté, je suis juste très tête en l'air, en plus j'ai encore la marque sur le genou ! (et puis j'ai corrigé l'image quand je me suis rendue compte de mon erreur ;))
ben tu t'es pas écorché les mains en même temps ? coup de bol :)
A Mélaka : J'aime beaucoup ton dessin coquin en bas de la note de ton blog ("La Mélaka nue").
Pour être honnête, je ne sais pas que je penserais si Laurel posterais le même genre de dessin d'elle sur son blog.
(J'imagine mal Laurel mettre un dessin d'une "Laurel nue" en 2024 sur son blog).
Ceci dit, ton dessin m'a fait sourire et tu es superbe malgrès tes quelques kg en trop.
Belle journée,
Bien à toi,
Valentin
ah puis au fait puisque Gally sert d'alibi :
le 28 août sort une nouvelle BD, je cite : "60 ans ça se fête : un collectif d’autrices rendent hommage à une figure incontournable de la bande dessinée !"
la figure incontournable c'est Mafalda, et Gally fait partie du collectif :D
C'est l'accident classique : vers la fin d'un entraînement de course, on est tellement fatigué qu'on en oublie de lever les pieds. J'ai pris un ou deux gadins à mes débuts à cause de ça, et après je te jure que je me concentrais sur mes panards, fatigué ou pas :-)))
Beaucoup de courage, ma Méla, j'admire ♥
My guess c'est que le beau Randy va avoir lui aussi ses propres insécurité sur son potentiel de séduction ! J'ai trop hâte de lire la suite !
'Je dédie cette victoire à ma maman'
Mais tellement... J'ai beaucoup ri encore.
Merci pour le partage de ces aventures, cet humour salvateur et le rassurant de tous ces ressentis et doutes qu'on a toustes parfois.
Mais que vois-je ? La cicatrice d'une césarienne ?
Je remarque ça en étant matrixée par la mienne et c'est peut-être un effet de mon imagination, un trait pour marquer un charmant bourrelet ^^
Si non, en as-tu déjà parlé sur ton blog? Je ne te suis que depuis la naissance d'Alix, à peu près et je ne me rappelle pas avoir vu un post là-dessus. Vu la manière décomplexée dont tu parles de la sexualité, parles-tu des naissances de tes enfants de la même manière ?
Yumacker > Pas une cicatrice non, mais un bourrelet avec surplus de peau qui fait un petit effet "tablier". Conséquence des grossesses... Pour les naissances des enfants, à l'époque de la naissance de Maya (avril 2007) j'avais fait une note sur carnet pour raconter tout l'accouchement. Pour Alix j'ai fait une note moins détaillée. Mais, bien sûr, j'ai parlé des grossesses et naissances avec force détails !
Tu cherchais un partenaire avec lequel "en aucun cas il ne pourrait y avoir autre chose que du sexe". Moi aussi, j'envisage d'être dans une démarche similaire à la tienne (à la votre). Quelle application de rencontre me conseillerais-tu ?
Valentin : tu sais, Mélaka et Laurel ont des façons très différentes de présenter leurs quotidiens sur leurs blogs respectifs. Je ne pense pas que le contenu soit comparable ! Il est probable que nous soyons nombreux ici à visiter les deux sites avec autant de plaisir car chaque autrice a sa propre vie à raconter, et décide ce qu'elle choisit d'exposer (au sens propre comme au figuré huhuhu). Voir des petites bonnes femmes cul nu ici ne me choque pas, au contraire, je trouve que ça colle bien avec le ton habituel de notre conteuse tarnaise. :) viva la Mélaka !
Et Mélaka : cachez ce genou que je ne saurais voir !
A Pitchoune : Tu as raison, le contenu du blog de Mélaka et celui de Laurel n'est pas comparable.
Je visite quasi tous les jours les 2 blogs, je poste des commentaires sur beaucoup de notes (commentaires sois "public" sois "privé", pour la propriétaire du blog).
Il est, je pense, important pour moi de m'exprimer pour ne pas rester dans l'isolement.
Je visite le blog de Laurel depuis mars 2019 ; celui de Mélaka depuis mai 2024.
Ce sont 2 très chouettes dessinatrices que j'apprècie énormément (et j'aime bien discuter avec elles).
Belle journée.
Un peu comme Frenchysacha ça m'intéresserqit de connaître les app que tu as utilisées et d'avoir un retour. Tu as pris OkCupid ?
On parie que le "date" ne va pas tout a fait être ce qui est attendu (ah, les faux profils sur les sites de rencontre :-) ?
Bientôt le moment de la rencontre avec le beau Randy ? Sera-t-il à la hauteur de sa réputation ? Tout ce teasing est insoutenable. Vivement la suite
30 à 60 minutes par jour de sport... tous les jours ?
Je ne suis pas quelqu'un de très sportif mais il me semble qu'il est conseillé d'avoir un jour de pause entre des séances assez intenses.
Cela permet de moins se blesser et le corps s'adapte mieux aussi à l'effort.
Il faut aussi tenir le rythme dans la durée. Faire autant d'exercices tous les jours me semble difficile.
Hâte de lire la suite !
petitelune et Frenchysasha > Je ne suis pas une experte en applis ! J'en ai pratiqué que trois : OkCupid, Bumble et Tinder.
Sur le premier, beaucoup moins de monde mais des gens plus "compatibles", plus dans le même mood que toi.
Bumble, moins d'infos, plus de gens, c'est aux femmes de faire le premier pas.
Tinder, énormément de monde, beaucoup de fakes, un tri de malade à faire, mais faut bien avouer que c'est du coup l'indispensable vu qu'il y a tout le monde dessus...
Personne pour noter que Mélanie a bien grossi depuis le début de Libido: quo non ascendet (le poids, sport ou pas)? Mais le sport, c'est fatigant, les appareils sont chers, que de temps perdu à employer pour des occupations plus gratifiantes! Le bilan carbone des escapades, ça n'est pas top, les fantasmes sont toujours meilleurs dans la tête que dans la réalité. Du coup voici une solution qui éprouvera moins Mélanie & Reno:
https://www.lemonde.fr/guides-d-ach...
Le Monde, c'est plus ce que c'était, hein, avec en plus une chroniqueuse vouée à la vie sexuelle...
L'Obs, ça surprend moins, je vous mets en lien son dossier récent "Sexe : la fin des injonctions ?" qui montrera que Reno est plus dans le vent de l'époque, quand Mélanie s'attarde elle dans le passé d'années plus torides.
https://gofile.to/PNKN/sexe-la-fin-...
Je suppose qu'on le saura par la suite mais à mon avis, Melaka, la pression que tu te mettais, bien qu'honorable, me semble exagérée. Si Randy est vraiment un libertin et que tu lui as plu, il doit savoir à quoi s'attendre. Il n'y a que dans le porno et les magazines que les corps sont parfaits. Dans ces deux cas, le corps est un outil de travail qu'on entretient, comme un taxi sa voiture.
Randy savait que tu as la quarantaine, que tu es dessinatrice et pas mannequin, que tu as eu des enfants... S'il a décidé de faire cette rencontre avec toi en particulier, je suppose qu'il ne recherche pas un corps de poupée de silicone mais autre chose. Je craindrais plus pour l'histoire si Randy avait eu 18ans et la tête bourrée de clichés.
C'est effrayant la pression que les gens se mettent. C'est beau un corps de femme de 40ans. C'est une beauté différente de celle d'un corps de jeune femme, évidemment, mais c'est beau. C'est beau parce que ça raconte une histoire, un vécu, un combat. Par ses cicatrices ou ses bourrelets.
Une rencontre intime, même sans contexte sentimental, ce n'est pas juste un acte sexuel avec un corps parfait, sinon on ne sortirait qu'avec des reald00l. Ce sont des odeurs, une chaleur, des sensations, une saturation des sens. C'est un dialogue absolu entre deux personnes qui se situe au delà des mots.
Question:
Avez vous fait avec votre rencontre d'un soir des actes que vous ne faisiez pas avec votre mari?
Sadiquement,
A. D.
Une admiratrice de Reno (que je n'ai jamais vu, donc par les seuls dessins de Melaka ça m'étonne un peu, donc le dessin est fourbe) m'a indiqué avoir vu hier un cycliste torse nu en plein cagnard, trempé, et même dégoulinant, de sueur, casquetté de la veille, pouvant être Reno selon elle. Au départ elle se disait "mais qui est ce fou"?
Enfin ça pouvait aussi être une panne de scoutère...mais douteux qu'il se soit agi d'aller à Gaillac pour de la muscu.
On va bientôt avoir 2 morts avec ces frasques putatives!
Faudrait songer à vous calmer, les zenfants.
PS:Mon dernier lien d'hier est mort, si intérêt j'en créerai un autre.
Petit hors sujet :
J'ai acheté ce fascicule sur Internet.
Montpéril, Le Château des Poisons suivi de " La Fille de la Nuit " ( Tirage unique à 100 exemplaire numérotés, avec superbe dessin original dédicacé de Mélanie Karali ).
https://www.abebooks.fr/signed-firs...
Cela serait ta première BD. Est-ce exact ?
http://melaka.free.fr/niouzes.html
1996 : Eric Biville, des éditions Le Masque, est responsable de l'existence de ma toute premiere bd.. un fascicule plutot amateur niveau dessin mais avec un tres bon scénario de Serge Brussolo
Merci pour ta réponse,
Bien à toi,
Valentin
Question apps, pour ceux qui se posent la question, je peux partager que mon expérience de gars en couple ouvert a été bonne avec Bumble et moins bonne avec OkCupid et Tinder. Bumble a ce coté sympa d'avoir aussi un mode "copains" et donne (ou donnait, je crois que ça vient de changer) l'initiative au filles. OkCupid/Tinder demandent de payer très vite et de façon très aggressive (je trouve). Bumble aussi mais de façon plus diplomatique...
En ce moment je suis passé sur Hinge et pour l'instant c'est mieux que les trois autres. Je trouve qu'on peux un peu plus l'utiliser avant de passer à la caisse et les profils ont l'air globalement vrais. J'ai aussi testé Feeld en même temps que Hinge avec plus ou moins de succès
C'est quand même aberrant certains commentaires que tu te prends dans la poire... Entre ceux qui sous-entendent qu'ils veulent te pécho, ceux qui te disent que t'as grossi et ceux qui te font la leçon... J'hésite maintenant à commenter chaque post, non pas parce que j'aurais quelque chose à dire, mais pour qu'il y ait un commentaire "normal" de plus dans le lot. Courage ! <3
Alphonse Donatien > ça c'est une question vraiment très intime...
J'y répond à la positive, mais je ne développerai pas, c'est pas le thème de cette série de bd.
Valentin > Ohlala...
Ce n'est pas "vraiment" un album de bd. En 96 j'avais 17 ans... C'est une adaptation bd que j'avais faite d'un livre de Serge Brussolo oui mais c'est affreux, c'est un boulot d'adolescence...
Je ne lis pas tous les commentaires mais c'est vrai que la question d'Alphonse Donatien est pour moi choquante.
Effectivement, c'est une question vraiment très intime, qui fait partie de la vie privée de Mélaka.
Le sujet de la BD (La libido de Mélaka) me met déjà un peu mal à l'aise vis à vis d'elle.
Je ne souhaite pas avoir des détails sur sa vie intime.
(J'ai déjà lu des détails sur la vie intime de Laurel, certains m'ont traumatisé).
J'apprécie la façon dont Mélaka raconte son histoire, mais je n'ai pas envie d'avoir trop de détails intimes.
Valentin, j'entends bien ton commentaire, mais tu sais, tu ne devrais pas mettre trop d'affect dans mon travail. Je choisis aujourd'hui d'exposer une partie de ma vie intime publiquement, mais je ne veux pas avoir à me brider de peur que mes contenus ne mettent mal à l'aise l'un ou l'autre de mes lecteurs. Si, demain, j'ai envie de faire un truc porno mettant en scène mon personnage, je le ferai, mais toi il faut que tu gardes bien en tête que bien qu'ancrée dans la réalité, ma production reste de la fiction, du délire dessiné, et j'y raconte absolument ce que je veux, réel ou pas. Tu ne devrais pas être traumatisé par des détails que j'y donnerais, surtout que j'ai un humour un peu plus grinçant et/ou trollesque que celui de Laurel je pense...
A Mélaka : Merci pour ton message.
Tu as raison, je ne devrais pas mettre trop d'affect dans ton travail.
Je comprends parfaitement que tu ne veux pas avoir à te brider de peur que tes contenus ne mettent mal à l'aise l'un ou l'autre de tes lecteurs.
C'est ton blog, te publies ce que tu souhaites ; t'y raconte absolument ce que tu veux, réel ou pas ; si tu souhaites publier un truc porno mettant en scène ton personnage, tu as le droit ; ...
Je ne connais pas encore bien ton travail, je ne connais pas encore bien ton humour qui est un peu plus "spécial" que celui de Laurel.
J'ai l'habitude de prendre tout au sérieux, je prends la vie trop au sérieux,....
Je suis d'accord avec toi, je ne devrais pas être traumatisé par des détails que tu donnes sur ton blog...
(Au pire, je t'en parle en privé par mail)
Beau week-end,
Bien à toi,
Valentin
Il y a un thème qui n’est pas du tout abordé jusqu’à présent, ce qui m’étonne un peu, c’est la question de la jalousie, qui ne doit pas toujours être évidente à gérer même si l’on souhaite une relation ouverte. Choix de narration, ou ça n’a simplement pas du tout été un problème envisagé?
J'ai juste une petite question (un peu vache j'avoue mais je suis curieuse) : et si les rôles avaient été inversés ? Et si c'était Reno qui était venu t'avouer qu'il échangeait des sexpic avec une femme ? Et si c'était Reno qui te montrait des photos de femmes de 27 à 33 ans super sexy sur une appli de rencontre ? Ma question s'adresse aussi aux lecteur.rices d'ailleurs : trouveriez vous ça tout autant "plein d'amour" ?
Poulpetendu> Je pense que lorsque tu ouvre ton couple, faut déjà être très amoureux. Il faut dissocier le sexe de l'amour à ce moment là. C'est comme pour les couples libertins : si tu n'es pas amoureux, très amoureux de ta/ton partenaire, c'est voué à l'échec.
Palette> Ce n'est pas vraiment un problème, c'est surtout un peu frustrant. En général, c'est le pendant masculin qui à plus de mal à trouver quand tu vois le ratio hommes/femmes sur les sites de rencontres.
Il faut apprendre la patience et surtout être content pour la personne avec qui tu vis.
Mais oui , mais oui , et c'est qui frantico ?
Je suis comme Lucky Luke. Non pas que je tire plus vite que mon ombre, mais que je suis un lonnesomme cauboïe.
Glop.
Arnaud > je ne suis pas sur que tu aies bien compris ma question. Je vais donc essayer de le dire autrement : Si un homme de la quarantaine bien avancée annonce un jour à la femme avec qui il vit, qu'il s'est inscrit sur un site de rencontre et qu'il a rendez-vous dans 2 semaines pour un "plan" avec un femme de 15-20 ans de moins c'est ok ? Si oui c'est très étonnant parce que d'habitude on fustige plutôt ce genre de mecs il me semble.
Palette> Je te dirais qu'au contraire, cela choque moins qu'une femme qui est plus âgée que ses partenaires. On fustigera même plutôt la femme dans les deux cas car soit elle est une profiteuse et est intéressée avec l'homme plus âgé soit c'est une "cougar".
Nous sommes hélas, dans une société patriarcale. Les mentalités doivent changer. C'est en voie mais ce sera long.
Personnellement, j'avais 12 ans de différence avec mon ex et je n'ai jamais eu la moindre réflexion de la part des gens. Après, je fréquentais des personnes ouvertes.
Et j'en ai un peu rien à foutre de ce que pensent les gens. On étaient heureux à cette époque et cela nous suffisait.
Je vois je vois. Donc faudra m’expliquer pourquoi on hurle sur des types (connus ou pas) qui se mettent en couple avec des femmes de 20 ans de moins qu’eux… Je croyais pourtant que ce genre de comportement était typique du patriarcat dominant justement.
Moi tout ce que je vois dans ce « libertinage » soit-disant consenti (« j’ai envie d’aller voir ailleurs » « je t’aime donc fait le » c’est pas du consentement au passage) c’est une variation sur les vieilles valeurs petites bourgeoises dont les vaudevilles faisaient caricature. On peut se trouver l’excuse de la deconstruction, mais si c’est pour refaire de la sexualité des années 1950…
Palette> "Je vois je vois. Donc faudra m’expliquer pourquoi on hurle sur des types (connus ou pas) qui se mettent en couple avec des femmes de 20 ans de moins qu’eux… Je croyais pourtant que ce genre de comportement était typique du patriarcat dominant justement."
Je pense à un retour de balancier assez logique.
L'image du mec âgé qui sort avec une jeunette, c'est assez mal vu. Mais parce que pendant des années, des siècles ça a été toléré, encouragé même, alors que si madame sortait avec un jeunot c'était une cougar.
De même, Monsieur qui tirait son coup partout était vu comme un "séducteur" alors que si Madame tentait la moindre incartade, c'était une "salope".
La différence d'âge choquait d'autant plus si le partenaire le plus jeune était entretenu: c'était presque perçu comme du travail sexuel. Là aussi retour aux mœurs passés: Monsieur pouvait aller au bordel mais Madame se devait d'être une épouse fidèle. "La sainte ou la salope".
C'est un temps d'équilibrage à passer, il y a encore beaucoup de colère et de ressenti, et vu le temps que ça a duré, ça me semble légitime.
D'ailleurs ça ne s'est pas encore totalement terminé et c'est encore courant dans certains pays. Quand ces vestiges du passé seront bien enfouis dans le passé, les gens ne jugeront plus les couples d'ages différents.
PS: note que si la société tolérait que Monsieur épouse une jeune Madame, au Moyen Age, si l'on estimait que la différence d'âge était trop grande le couple avait droit à un "charivari".