Libido 9
le lundi 23 septembre 2024, 08:05
Bonjouuuur !
Bon, j'en connais qui vont être contents, cette semaine c'est Reno qui s'y colle. Alors ouiiiiii, je saiiiiiis, ses dessins hyper beaux et magnifiquement mis en scène relèguent les miens à de pauvres gribouillages enfantins, mais vous inquiétez pas, j'ai l'habitude >< En plus môssieur enchaine les gags, là où je suis plus directement narrative...
Mais vous l'avez souhaité, vous l'avez voulu, et certainement que cette histoire se vit à deux, elle se dessine donc aussi à deux. Même si, vous pouvez me croire, il a dû prendre sur lui parce qu'il met nettement plus de temps que moi à dessiner ce genre de chose, et du temps, il en a pas trop en rab hein :) Un grand bravo pour le petit Reno, du coup !
Bonne lecture et à la semaine prochaine !
Commentaires
Purée le teasiiiiiiiinnnnggggg
Donc Reno, guidé par Tibo in Shape, Pikachu et Yoda, avait rendez-vous avec Camille Étienne chez Varap'2000. Ceux qui prennent le récit au pied de la lettre vont avoir une crise d'apoplexie...
Ça ne s'affiche pas chez moi c'est normal? (non j'imagine ^^)
j'ai juste l'url des différents dessins ;'(
Mais c'est très intéressant. On est passé par ce genre de période et c'était assez différent (parc qu’on est deux mecs et que je suis très attiré aussi par les femmes), après j'ai pas rencontré parque j'ai pas vraiment cherché non plus et ça me va comme ça ^^
Reno, ce n'est pas vraiment un viking. Il faut s'en rendre compte..
Et je comprends mieux que Méla cherche un vrai homme et pas seulement un cuck à scooter.
Franchement. Plus on avance dans cette histoire, plus le malaise est malaisant. Et je dirais d'une malaisance sans malaise équivalent.
Il y a ici une singularité dans le malaise. Y'a rien qui va. :)
On est au delà de l'apparition d'une IA qui va devenir Dieu et s'incarner sur Terre.
Non, on a juste un cuck qui s'est fait cucker avec son assentiment (parce que c'est un faible cuck) qui va aller baiser une pouf en scooter (j'ai éclaté de rire en l'écrivant).
A la place, toutes ces heures passées à faire vos carabistouilles auraient pu être mieux utilisées à renforcer votre famille, à l'enrichir. etc
De la baisouille de cucks qui va vous emmener droit dans le mur...
Super. :)
Par ailleurs, si on parle politique, c'est vraiment pour ça qu'on ne sera jamais d'accord. Tout comme l'immense majorité de la population. Et surtout vos nouvelles cibles, à savoir les musulmans. Vous êtes zinzins. mdr xD
En revanche, comme d'habitude, les dessins de Reno sont uber-classes. :)
En fait non ça va finalement je vois les images, je comprend Réno, je suis beaucoup plus comme cash à distance comme toi Méla mais je suis timide comme Réno c'est horrible xD
C'est génial, merci pour cette histoire pleine de tendresse, d'humour, de bienveillance, d'amour et de sexe (enfin on espère ;-) Franchement, ça fait tellement du bien de lire des récits positifs qui présentent d'autres manières de vivre ensemble, de faire famille, d'être en couple. C'est un vrai bol d'air hors des caracans normatifs, réacs et imposés. Et en plus c'est superbement dessiné, scénarisé et y'a même du suspens.... Encore une fois, merci, merci et merci. Cette BD c'est ma pépite de début de semaine !
Mouais : vous êtes grotesque, vous affichez constamment votre stupidité crasse.
Mais vous êtes aussi pénible et malsain. Pire que malsain : pervers, malveillant.
Vous êtes une merde dégoulinante.
Hello,
c'est un peu surprenant mais si je suis bien: cela part d'une inadequation entre les attentes sexuelles notamment de la part de melaka, et maintenant cela dérive vers Reno qui a des sentiments pour une autre femme? est-ce qu'en donnant son aval il n'a pas signé son propre bon de sortie?
J'aime beaucoup RenoLapin, il est trop choupinou ! :D
Voilà, c'est tout.
Vous pouvez reprendre vos activités habituelles.
L'angoisse de Reno transparaît littéralement dans chaque case du dessin sans qu'on sache trop si elle est due aux inquiétudes du personnage, aux besoins du gag, ou l'angoisse de l'auteur qui se demande comment il va faire pour avancer sur ses projets pro avec tout ça. Avec au passage le petit taquet lancé sur la note de blog annuelle. Cette planche a vraiment l'art de brouiller tous les repères narratifs etablis jusque là :D
Je ne sais pas pourquoi mais en voyant la dernière case, j'ai cru que "Varap' 2000" était une marque d'aspirateurs, et je me suis imaginé Reno débarquant au prochain épisode dans l'univers de la BD "Il faut flinguer Ramirez", ce qui serait fort cocasse également mais nous éloignerait sans doute trop du sujet.
J'aime beaucoup la case où Reno est pris entre Melaka d'un côté, Camille de l'autre, l'Opinion publique réac incarnée par un hybride entre Palpatine et Benoît XVI, la voix de la virilité à minicrête, Pikachu et sa libido turgescente. C'est comme "Vice versa" mais pour adultes (peut-être pour "Vice versa IV" en 2030, qui sait ?).
Petit rappel pour les commentaires : c'est une *BD*, et avec un but visiblement aussi comique qu'informatif. Ce n'est pas une séance de psychothérapie de couple ou de sexologie qui donnerait accès aux tréfonds des arcanes du couple Melaka-Reno. Il faut donc considérer que les événements réels sont sélectionnés, exagérés à des fins comiques, que des détails sont omis ou ajoutés... Par exemple, une réflexion approfondie m'amène à subodorer avec sagacité que Reno n'a probablement pas croisé Yoda en sortant de la départementale. Bref, je comprends que le sujet puisse mettre plus ou moins mal à l'aise ou faire résonner des inquiétudes personnelles à la lecture, mais ça ne sert pas à grand-chose de formuler un avis du type "vous devriez/ne devriez pas faire ça dans votre couple" : non seulement on n'est que des internautes qui lisent le blog, pas des potes, mais en plus on n'a absolument pas toutes les données (et heureusement).
Est-ce que c'est Reno qui va faire les dessins pour toutes les notes qui concernent son aventure ? J'ai peur qu'on n'en voit pas la fin avant l'année prochaine :D
La vie de Mouais doit vraiment être morne et chiante à mourir pour venir critiquer une note de blog qu'il n'aime pas et juger la vie romancée de personnes qu'il ne connaît pas chaque semaine.
Pendant que Melaka et Reno construisent quelque chose, vous n'avez rien d'autre à faire que de répondre comme un connard.
Bonjour! Je viens de lire les différentes pages, c'est très intéressant de voir ainsi du proto-libertinage présenté en bd. C'est vrai que le sexe récréatif est souvent assez mal perçu, même par les progressistes qui y voient facilement une perversion. Je vois que toi, tu as placé la frontière plutôt sur le fait de ne pas baiser avec des électeurs RN ou autres. Avec mon épouse, on s'en fout un peu pas mal, quand on baise avec des types ou des couples, les opinions politiques sont rarement évoquées quand on a les jambes en l'air.
Toutefois, je tique un peu. Pratiquant avec mon épouse le monde du libertinage, je suis assez admiratif de cette chance du débutant, fut-ce pour une femme seule, de tomber comme initiateur sur Randy, libertin aguerri, 32 ans, crossfitter. C'est un peu le mouton à 5 pattes que les couples comme le nôtre cherchent régulièrement. J'exagère, on en trouve, mais ils ne prennent pas le temps de causer tranquillement, de louer un airb'nb et surtout d'amener une pleine valise de godes. Ce qui est du reste curieux pour une première fois annoncée au lascar. Curieux, oui. Mais bon, tant mieux si c'est vrai. Juste ça sera dur à réitérer.
Je m'étonne aussi du silence de tous les amis de la bd sur ce sujet, comme s'ils étaient au courant d'un truc. Mais bon, on verra bien.
Et bon courage à Melaka et Reno si vous lisez les commentaires, ça ne doit pas être facile.
Bonjour, est-ce que les commentaires influencent le scénario, ou bien vous n'en tenez pas du tout compte ?
"Mais vous l'avez souhaité, vous l'avez voulu"
@Nora... je ne connais pas mouais, en revanche le fait de commenter sur des blogs n'a rien à voir avec une vie morne.. vous faites la meme chose non? que le commentaire soit positif ou negatif est sans objet.
La case avec les personnages représentant toutes les petites voix intérieures est super drôle.
Avec cette note, on sait maintenant pourquoi il n'y a pas eu de note annuelle sur son blog.
Je me demandais, à la première case, la petite déco au-dessus de Reno, est-ce que c'est une figurine de bonhomme-oiseau en jupe ? Le petit point faisant l'œil. Je suis intriguée, ça a l'air important mais en même temps ça fait partie du décor.
@ken:
"[...]que le commentaire positif ou négatif est sans objet"
Pas vraiment. Mouais répète que ces notes de blog sont malaisantes mais il continue néanmoins à le répéter à chaque note (à plus forte raison, de manière rabaissante, odieuse, et insultante) au lieu de simplement les ignorer.
C'est moins inhabituel et plus sain que quelqu'un vienne lire et commenter régulièrement du contenu qui lui plait que du contenu qui le repousse.
Enfin bon, j'ai pas spécialement envie d'alimenter une discussion autour de lecteurs malpolis et offensants non plus, c'est leur donner de l'attention qu'ils ne méritent pas vraiment.
Reno toujours au top sinon ! (désolé Mélaka, tes dessins sont bien aussi hein, mais faut quand même admettre que ceux de Reno... 'fin voilà quoi)
Quant au contenu lui-même, honnêtement, j'ai pas grand chose à dire, c'est quelque chose qui m'est trop étranger mais c'est intéressant à suivre (ne serait-ce que par curiosité, peut-être un brin voyeuriste vu le sujet mais eh c'est pas moi qui l'ai choisi).
Ah, si, comme Lulu, la figurine de la première case m'a semblé vaguement familière mais je ne la reconnais pas.
Loooool,
J'ai vachement rigolé. Du grand Reno.
Entre toutes les interrogations existentielles et les interventions de Yoda pour lui éviter un Darwin Award, c'est splendide.
Le style de Melaka n'est pas mal non plus, c'est juste très différent du point de vue dessin comme du point de vue narratif. Vos deux styles se complètent bien en fait.
J'attends lundi prochain avec impatience :-) Merci.
Mouais en 4> tu commencerais pas à radoter un peu, fieu? J'ai l'impression que tu te répètes...
euh, tant qu'à faire près de 50 mn de route depuis Bruniquel, ça aurait pas été plus sympa qu'ils se retrouvent à La Piccola Italia, à Albi (pub gratuite, menu en ligne) ?
Et là, s'offrir tous les deux, à coup sûr, une géniale escalope avec une belle salade ?
(désolé, le Psiko et les vannes de papa Carali me manqueront toujours....)
Varap 2000... alors qu'on a passé le millénium depuis presque un 1/4 de siècle.. bon, c'est le Tarn, hein ?
Allez, puisque Reno annonce sa peur de dégobiller, j'ai hâte de le voir faire ça depuis le haut du mur d'escalade, ça va être Brooklyn !
Vas-y Spiderman !!!
Excellent, encore une fois, et autant les dessins de Reno que ceux de Melaka ^^
Je sais plus ou j'ai entendu/lu/vu ça mais j'ai l'habitude de croire qu'il n'y a pas de gradation entre artistes (...une pensée qui me rassure énormément :D XD) ... C'est juste différent, et très bon dans les deux cas :)
...Après, les gouts, les couleurs, toussa... wtf ?
J'adore : "Renonce ! Renonce à la luxure ! Elle te consumera !" :D
Bref trop bien, et super heureux pour vous que Reno aie un date, c'est super cool :)
Hâte de lire la suite !
Et si Mouais c'était Reno qui en profitait pour dire ce qu'il a vraiment ressenti...
deux styles différents, aucun n'est meilleur que l'autre et j'en rigole autant des deux :D
par contre, Reno padawan, à garder la tête froide au volant, euh, au guidon, apprendre tu dois, et un jour peut-être, conduire un fourgon dans une ruelle, sans rayures toi aussi tu sauras !
Jacques C (post 8) : voyons, faut pas nourrir les trolls, et Mouais m'a l'air d'en être un beau spécimen.
Jean-Balthazar (post 22) : on peut lire 2000 mètres aussi ^^
Mr P (post 25) : s'il faut parier je parie que non :)
Bon et sinon Reno, en retard ou pas en retard au rendez-vous ?
L'alternance des deux styles est très cool et ce suspense après chaque note, vivement lundi prochain :D
Perso, je lis ça avec du recul et en ayant conscience que c'est romancé. Je ne comprends pas l'intérêt pour certains de déverser leur fiel à chaque note, si une BD me met mal à l'aise, j'arrête de la lire et je trouve quelque chose qui me convient mieux au lieu d'en faire une affaire personnelle.
@Jacques C, ahhh l'escrolo sectaire de chez Steiner comme la plupart des gens de l'ancien gouvernement Macron. Je te demanderais de rester poli. Je ne comprends pas que Méla laisse passer ce genre de commentaire ordurier.
Le problème avec les gauchisses, c'est que vous oubliez que vous vivez avec d'autres personnes qui ne pensent pas comme vous. Et qui sont largement plus nombreuses que vous. De loin. Votre intolérance est de plus en plus visible. La violence suit généralement. Comme chez les gamins frustrés à qui on refuse d'acheter un joujou le mercredi à Lidl.
Je t'encourage sinon à venir me dire tout ça en face et pas protégé derrière ton écran monsieur Jacques Carotte. :)
Sur le reste, je maintiens ce que j'ai dit depuis le début. Reno est un candaule. Ce n'est pas une insulte, c'est un fait, un choix, un mode de vie. Et je suppose que toi aussi vu ta réaction. En fait, Jacques C, c'est pour Jacques Cuck ? Le mec il te vend des légumes pourris et te prête sa femme pour la nuit au bout de dix choux ? xD
Enfin bref, je te prierais de rester poli et courtois dans l'intérêt de tout le monde. Et je ferais de même. ;)
Je trouve tout cette histoire très malaisante dans le sens où cela ne cache qu'un problème de couple sous-jacent qui n'est pas traité. Ce qui va mener à terme à une catastrophe. Tout le temps passé à baisouiller est du temps qui n'est pas passé à améliorer la famille. C'est à dire qu'avant la "baisouille", ça ne fonctionnait déjà plus, et il me parait évident que passer moins de temps à s'impliquer pour le couple et la famille (dont les enfants cf. billet précédent) ne peut qu'aggraver les choses à terme. C'est vraiment un pansement temporaire cette histoire. Mais ce qui est rigolo, c'est quand le gauchisse moyen s'auto-intoxique par son propre virus idéologique de déconstruction, etc. Le problème, encore une fois, ce n'est pas la tromperie qui permet au couple moribond de respirer un temps, mais de transformer ça en une sorte de méthode révolutionnaire. C'est du coping en vrai. Cope. Cope. Cope.
Et en cela, je suis cette BD avec beaucoup d'intérêt. :pop-corn:
Mais c'est dans plusieurs années qu'on aura vraiment la chute de l'histoire. Je pense cependant que nos deux amis retrouveront leurs esprits et comprendront à quel point l'autre est cher pour eux. Paradoxalement, aller voir ailleurs, se confronter à la tristesse absolu du consommateur du "marché du sexe" par des applis ou autre, leur permettra peut-être de comprendre à quel point leur couple, leur cocon pour leurs enfants, est précieux. Précieux plus que tout et doit être préservé envers et contre tout. Ce n'est pas pour rien que les gamins ont demandé de ne pas ramener les "conquêtes" à la maison. Eux, ils ont tout compris à la voie toxique empruntée par leurs parents.
Et là, un type comme Jacques C, qui encourage qqch qui est de nature à détruire ce couple, cette famille, interroge. Peut-être s'imagine-t-il prendre la place de Reno ? Quand je dis que tout ça est malsain, oui ça l'est. A tous les niveaux que les protagonistes n'imaginent certainement pas encore. L'image renvoyée est un couple affaibli. Avec des vautours qui tournent autour... la preuve.
Et oui, je radote puisque ça tourne en rond de la même façon dans cette série de billets. Je m'attends à être encore plus choqué lundi matin prochain et réagir de façon épidermique. Mais n'est-ce pas en partie le but de Mélaka de choquer les bonnes âmes ? Vous n'êtes pas drôles à toujours lui servir la soupe ! Vous êtes pour la plupart en mode : ouais bof, c'est bien. Etes-vous à ce point vides de toute passion, avez-vous abandonné toute pulsion de vie ? Au moins à l'époque de Choron et Cavanna ça se battait au sens propre du terme. Il y avait de la confrontation d'idées. :)
Sur le fait d'ignorer ces billets évoqué plus haut, je vois là l'idée de rester dans un entre-soi qui s'auto-conforte, s'auto-congratule. La hugbox de base qui s'auto-intoxique. Il y a les mêmes tout aussi nulles à droite. Heureusement, je vous sauve de ça ! xD
Et aussi, j'espère bien qu'on aura la BD de Reno qui passe le permis. Cela pourrait donner de belles pépites ! :')
Je sais que tu sais mais.... ses dessins sont hyper beaux et magnifiquement mis en scène et en plus il enchaine les gags <3 Quel talent *_*
@Marie : Pareil, je suis toujours impressionné par le talent de Reno. C'est toujours des master-class. :)
Mais le style de Méla a son charme aussi. ;)
Ah mais non ! Ce teasing de malade !
moi je viens ici pour le dessin charmant de melaka,mais les 2 styles s'accordent très bien ! la suiiiiiiite
ohoh après l'histoire y'a le dessert! les commentaires. Ça remue des choses chez certains on dirait. vas-y que je juge, insulte, ou bien fait mon petit pronostique sur l'avenir du couple. '"petit"? allez autant en faire 10 paragraphes.
Merci Melaka de ne pas les effacer.
Y'en a qui prennent cette histoire beaucoup trop à cœur :')
Merci Melaka Reno ❤️ perso je suis pas poly (j'ai pas le temps haha ni l'énergie... Ni du coup l'envie, tout simplement ^^) mais j'adore les recits sur le sujet quand ils mettent en lumière tout ce que cela fait vivre dans ce que ça remue de doute comme d'excitation. Surtout si c'est drôle ^^ alors vivement la suite !
Je n'ai pas commenté jusqu'ici parce que je n'avais rien à dire mais je suis avec attention votre histoire. Continuez!
Allez faire de l'escalade pour essayer de monter quelqu'un, c'est savoureux. Belle mise en abîme, si je puis dire.
Eeeeeet une belle tartine de bravo et de merci, toujours très sincères, pour essayer de couvrir ce que certains se permettent... Vu comment ça m'énerve moi je trouve que vous avez du mérite !! Mais bon j'ai l'impression que ça frôle la psychiatrie là en fait...
Bref : trop drôle ce début deux salles deux ambiances ! Très beau ce partage et cette compersion. Hâte de savoir la suite !
(Soutien à toi Jacques C )
Tant de grands hommes vivaient en union libre: Platon, DeVinci, Louis 14, Delacroix, Baudelaire, Proust, Sartre, Bukowski, Crumb, Chirac, Choron, Dicaprio, etc... j'ai jamais vu personne s'en offusquer, l'union libre existe depuis très longtemps, c'est une invention de nos ancêtres les protozoides.
Donc Mouais est un comédien.
Sans aucun jugement moral , je vous conseille tout de même de faire attention , vous pouvez très vite être pris dans un tourbillon de teubs et de culs , c'est comme une sorte de drogue , au début on est dans la lune de miel mais ensuite il en faut toujours plus , toujours aller plus loin et décrocher est presque impossible , faut se faire suivre , aller à des reunions genre les alcooliques anonymes etc ...
@chuck : oui mon cher Az, j'en rajoute pour le plaisir. J'ai déjà dit que j'acceptais de jouer le rôle de l'antagoniste dans les commentaires. Mais tu avoueras qu'au final je ne suis que bienveillance. ;)
Tu vas bien toi, sinon ? On se demande ce que tu deviens ces derniers temps.. je dirais même qu'on s'inquiète. Mais cette absence est peut-être de bon aloi ? L'est-elle ?
Maintenant que j'y pense, je me demande combien de mails, qui ne sont pas ici visibles, Méla a reçu pour lui proposer des choses (horribles ?!?). Je veux dire depuis ce coming-out "libertin". Enfin plutôt c'est Reno qui a lâché sa femme en vrai. Mais bon.
Truc de ouf quand on y pense.
https://youtu.be/6Zbi0XmGtMw
Mouais : zéro.
Et je note bien que pour toi, faire l'amour est une chose "horrible".
Il est flippant le monde de dedans ta tête hein. Ce monde où si on sort des clous, automatiquement ça se termine en drame. Mais tu sais, on n'est pas les premiers ni les derniers. Des couples libres et des relations polyamoureuses, il y en a beeeeaucoup plus que tu ne le crois, sans doute même, concernant des gens que tu connais et dont tu ne soupçonnes pas la vie intime. Mais tu ne le sais pas parce que les gens n'en parlent pas, au contraire de moi.
Et, rappel : je n'appartiens pas à Reno, il ne m'appartient pas, mais on s'aime, plus que jamais, et ni l'un ni l'autre n'imaginons vivre sans l'autre, désolée de te décevoir.
C'est bien d'y croire. Selon moi, ton couple est mort. Si ce n'était pas le cas, tu ne chercherais pas d'autres hommes. Tu peux essayer d'habiller ça avec je ne sais quelle connerie wokiste, mais le fait est là : tu cherches une b*te en dehors de ton couple. Et c'est parce que la b*te de TON HOMME ne fait plus l'affaire.
Comprends-tu ce que je te dis, tu cherches qqch en dehors de ton couple. Et ton homme fait la même chose. Tu comprends, TON HOMME, qui a mon avis s'en serait bien passé prend son scooter pour aller dégommer une lambda alors qu'il t'a toi à la base. TON HOMME. En fait, tu l'as encourager à aller baiser je ne sais qui (alors qu'il ne l'a jamais voulu) pour te permettre toi-même de baiser des types x et y.
Mais tu as sûrement raison, je ne suis pas assez déconstruit. Et je vois le mal partout comme l'immense majorité de tes contemporains. Et ton couple est solide comme ce n'est pas permis. :)
La question maintenant est de savoir lequel d'entre-vous trouvera en premier sa prochaine liane. (cf. Tarzan qui passe de liane en liane)
Et tout ça parce que vous ne vous remettez pas en question. Les années passent, les kilos s'accumulent et plutôt que de faire un effort, bien que la libido baisse, bien que l'attirance baisse, on va voir ailleurs plutôt que de faire du sport...
Pour info, ma voisine qui a eu un bébé vers ses 39 ans dans un deuxième lit, voisine qui était plutôt chubby pour être honnête, est maintenant 100% svelte. J'en suis le premier étonné. Comme quoi.
Faut-il que je développe ?
Et sinon, selon ma manière de voir les choses, votre comportement est complétement désaxé et Reno a lâché l'affaire. Mais vous êtes libres de vous comporter de cette façon. Vous êtes formidables sinon ! xD
(Franchement, c'est n'importe quoi)
"Mais tu ne le sais pas parce que les gens n'en parlent pas, au contraire de moi."
Juste sur ce point, c'est juste dans tes rêves. Tout le monde est au courant. Particulièrement avec des types comme moi qui flairent ces bails à 100 km.
Je pourrais te raconter tellement de trucs sur la question...
Mais le problème n'est pas là. Je dis juste que vous vous trompez mutuellement de manière consensuelle, surtout de ton côté, et que c'est humainement horrible. OUI HORRIBLE. Enfin bref. :')
Salut à toustes,
Je suit avec BEeeeeeaucoup d'intérêt cette série, d'un blog que je connais depuis longtemps.
Je suis néanmoins atterrée par la non-écoute qui a souvent lieu dans les commentaires sur internet : Oui, il y a ici des gens qui sont très jugeants et de manière violente, insultante. Mais les insulter en retour ne fera qu'alimenter un entre-soi.
Ici on aborde un sujet sensible dans notre société, et c'est normal que ça provoque des réactions extrêmes dans les deux sens.
Je trouve ça dommage de ne pas accueillir ces sentiments : Une personne insultante, elle est inquiète. Inquiète pour elle, pour la société dans laquelle elle habite, peut-être même pour les protagonistes de notre histoire: Melaka, Reno et leurs enfants. Une peur que ça dégénère.
Bien sûr, ça ne justifie pas les insultes, c'est désagréable. Et en même temps, si on met notre ego de côté, si on essaye de se relier directement aux besoins derrière les insultes, le dialogue deviens tout de suite plus profond et et creuse le sujet, au lieu de creuser le conflit.
Je proposerais bien qu'on partage ici des expérience de relations, qu'elles soient libres ou exclusives, qu'elles aient "bien" marchées, ou pas. Et qu'on s'abstienne de les commenter, ou plutôt de les juger. Juste de dire ce que ça nous fait.
Parce c'est exactement ça qu'on est en train de lire (et merci Melaka!): un témoignage, un chemin, sans prosélytisme ni jugement.
Et chaque chemin est intéressant et nous apporte des enseignements.
En plus, on a la chance de ne pas être les un.es en face des autre, et donc de pouvoir parler à tête reposée, après avoir pris dans la face les choses qui peuvent nous faire du mal.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé de CNV crasse :D
(je pourrais ptetre commencer par écrire mon propre témoignage, histoire de pas parler dans le vent... Bon, quand j'aurais le temps ^^')
ken : il y a une différence entre commenter avec bienveillance pour encourager quelqu'un que l'on suit depuis des années parce qu'on aime son travail ou pour participer au débat (toujours avec bienveillance, c'est totalement possible d'avoir un avis contraire sans devenir un sac à merde qui déverse son fiel) et les commentaires horribles écrits par Mouais.
Personnellement, je ne vais pas commenter sous chaque tweet publié par des gens qui portent des valeurs avec lesquelles je ne me retrouve pas pour dire que ce sont des personnes immorales et dégueulasses et que leur vie est à chier.
Quant à Mouais, c'est vraiment triste de voir l'image étriquée de l'amour qu'il a. On peut aimer différemment plusieurs personnes, tant qu'il n'y a pas de mensonges. Et on ne dispose pas d'une quantité limitée d'amour non plus.
Sinon pour être sûr : on est bien d'accord que le VARAP est bien une allusion cachée au Master Vulnérabilités - Alternatives - Résistances - AdaPtations (VARAP) de Paris 8 ? Université bien connue pour être un repaire de viles gredins gauchistes deconstructivistes, ce qui prouve bien la menace que représente ce blog pour la société. Comment ça c'est juste un magasin d'escalade ? Mais alors, on nous aurait menti ? :P
PS : oui, ça existe vraiment
https://www.univ-paris8.fr/-Master-...
Bonjour à tous !
Avant tout, bravo pour ce travail d'introspection, d'honnêteté, d'humour et de créativité. Le fait que cela se fasse à 4 mains rend la chose encore plus chouette, vraiment je me régale depuis un mois.
J'ai pas mal fréquenté pour ma part les milieux (attention énormes guillements tant ce terme est connoté) """libertins"""" de gauche et ait pendant un temps adhéré à 100% aux concepts d'amour libre, de non appartenance au partenaire, de sex positivity etc. Quelque part je suis toujours alignée avec cela, mais sur beaucoup d'aspects, j'en suis revenue. Ce que j'ai pu constater, à mon échelle et dans le milieu dans lequel j'évoluais (parisien militant), c'est que le concept d'amour libre était très souvent détourné pour justifier des comportements toxiques (souvent masculins, je le précise), sur base de gaslighting, manipulation, ultraindividualisme et consumérisme sexuel etc. Le fait que prôner cette forme de relation soit souvent utilisé par des personnes accusées de choses répréhensibles (ex récents: Nicolas Bedos, Léo Grasset voir même DSK à l'ancienne ^^) est d'ailleurs pour moi assez révélateur de cette face "sombre" du couple libre.
Dans les faits, j'ai malheureusement plus souvent rencontré des hommes (et quelques femmes) qui se cachaient derrière le couple libre pour agir de façon vraiment limite voir nauséabonde (que cela soit vis à vis de leur officiel que de leurs multiples partenaires sexuels), tout en fustigeant le puritanisme de leurs détracteurs, que de personnes véritablement épanouies à ce sujet.
J'ai eu l'impression que le couple libre était surtout prôné par des types très autocentrés qui sortaient cette "carte" pour s'exonérer du respect minimal requis de
la part de tout partenaire sexuel.. Des comportements qui sont maintenant et fort heureusement dénoncés dans les milieux de gauche !
A propos de la critique "systémique" du polyamour, on peut lire la journaliste Naya Ali que je trouve très pertinente sur ce sujet (et sur bien d'autres d'ailleurs!)
J'ai gardé de cette époque une sorte de rejet de ce type de relation, et je dois avouer qu'il est agréable de lire que cela peut se dérouler dans un cadre sain et attentionné.
Je suis également étonnée qu'il soit facile de trouver des partenaires sexuels sains, quand je compare avec mes expériences et celles de mes copines, nous tombons bcp plus souvent sur des hommes cringes, peu attentionnés et très centrés sur leurs plaisirs (j'arrive pas à imaginer qu'un type qui envoie des dicks picks soit un bon amant mais encore une fois j'avoue avoir de gros préjugés à ce sujet ahahaha).
Donc très agréablement surprise et ravie pour vous deux. Vite vite la suite !!!
ce qui est decrit dans ces bulles n'est pas faire l'amour, c'est forniquer. Il semblerait que Reno veuille plutot faire l'amour avec sa nouvelle conquete. la breche viendra (est) là.
il est absolument vrai qu'il y a des couples qui se lancent dans l'ouverture partout, dans toutes les classes sociales aussi; il est tout aussi vrai que dans absolument tous les cas il y a un des protagonistes qui tot ou tard en souffre et dans la grande majorite des cas celui qui pense que tout va bien se retrouve seul.
@MarineHHH, "Des comportements qui sont maintenant et fort heureusement dénoncés dans les milieux de gauche !", mais vous plaisantez j'espère ? Il n'y a a jamais eu autant de toxicité dans le milieu "libertin" de gauche parisien, où pas. Tout un tas d'affaires passent sous silence par peur des représailles. Des postes ne tiennent qu'à cause de ça, la toxicité, le masculinisme, le chantage et tout un tas d'autres choses tout aussi malsaines. Mais c'est telleeeeeeemnt chouette de se dire libertins, couple libre et tout le toutim, alors que ça pue à des kilomètres quand ça ne sert que de prétexte à une forme d'asservissement de l'autre. Tout le monde se tient par les c..., c'est le cas de le dire.
Hello
De mon côté, je pense que je ne suis pas un bohomme...
...J'ai peur d'avouer à une jeune femme magnifique que j'ai quelques petits sentiments pour elle (Ce n'est pas envers elle que j'ai le plus de sentiments).
Pourquoi j'ai peur : J'ai peur qu'elle m'abandonne, tout simplement.
Enfin, elle a peux-être deviné que j'ai quelques sentiments pour elle.
J'aimerai votre avis : Puis-je avouer à une femme quand j'ai quelqurs sentiments pour elle ?
Merci pour vos conseils ;).
Mouais on sait que tu es furieux de découvrir que Reno n'est pas le fantasme de virilité dont tu rêvais, mais tu sais les fantasmes c'est toujours déconnecté du réel.
Il faut revoir tes exigences à la baisse, tu as posé sur un piédestal le canon de virilité très en vogue des charlatans comme Papacito qui joue les bons pépères de famille qui va à la messe tous les dimanche alors que c'est juste un voyou doublé d'un homo refoulé.
@Anonyme (52)
Dire ses sentiments à une femme qui nous fait fantasmer : C'est très compliqué à dire parce que je ne connais pas votre relation. En revanche, je ne peux que parler de mon expérience perso.
Allonzy pour #My2Cents :D
J'ai longtemps vécu dans la posture de l'amoureux transi ... Et je tombe assez souvent amoureux.
J'en aie fait la même analyse que toi ; peur de l'abandon... ça sent le Syndrome, ça ! :D
Partant de ce constat je me suis dit que c'était totalement con parce que (ce n'est que mon avis, hein) c'est surtout me mentir à moi-même, de rester dans une forme d'équivoque, qui, finalement, ne fait qu'entretenir un fantasme qui peut mener facilement à l'idolâtrie béate, fébrile et un peu débile (dont je suis absolument capable).
Un jour, suite à un contact repris avec une femme dont j'étais tombé amoureux version transi 20 ans auparavant (on avait entre 11 et 14 ans au moment de notre première rencontre :D XD), j'ai pris la décision de systématiquement faire part de mes sentiments dès que je les décelais en moi, sachant que j'étais quand même resté très sensible à cette personne, même passé tout ce temps.
Dont acte, j'ai pris mon plus beau clavier et je lui aie écrit le fond de ma pensée fébrile.
Et je ne le regrette pas !!! :D
... En revanche le résultat a été sans appel ; elle m'a blacklisté de tous ses réseaux, et j'ai le sentiment profond qu'elle serait capable de me jeter des cailloux si je venais à m'approcher d'elle, si on devait partager un trottoir par hasard (... et ça même si la reprise de contact n'a été finalement qu'exclusivement virtuelle ET qui plus est, à SON initiative ! So millénial ! ).
DONC je ne regrette pas et je continue quand même à systématiquement parler à la principale intéressée (du moment) de mes sentiments lorsque ceux ci se manifestent, quoi qu'il en soit, parce que ça a l'énorme avantage de m'éviter de vivre avec des fantasmes, qui entrainent des regrets... sur un jeu, sur des coïncidences... sur du vent ! :D
D'autant plus que la réaction qui se produit chez l'autre à ces moments là me permet également de juger ma capacité à réellement lier relation avec la personne ; finalement, si l'autre m'en veut (ou a peur ? ou se sent outrée ? ou que sais-je ?) parce que je cherche à lui parler au point de m'écarter complètement de sa vie, de ses relations, alors c'est une démonstration flagrante que la relation n'en valait, finalement, pas du tout le coup :)
... Et, même "abandonné", je me suis rendu finalement compte qu'on survit... très bien :D
Donc, perso, je te dirais ; serre les dents, n'hésites pas, ça peut marcher, mais dans tous les cas ça va mieux après :D XD ;)
#My2Cents
Punaise j'ai honte pour "Mouais"… ça va pas d'écrire des choses pareilles !
Pour ce qui est de la BD, je trouve hyper courageux de partager cela
Ce que j'aime bien avec ce fil sortant de l'ordinaire des blogs BD (presque tous moribonds, soit dit en passant), c'est que l'on voit que Mélaka et Reno sont des auteurs chevronnés. Ils nous emmènent où ils veulent et quand ils veulent.
Bravo les artistes !
En tout cas c’est assez drôle de voir comme les commentaires confirment la même chose que la BD : la tendance des femmes à être beaucoup plus sexuelles que les mecs… pendant que les femmes parlent de cul sans détours, de grands gaillards parlent de leur hésitation à avouer des sentiments… sacré parallèle avec la première case.
Mais la planche précédente parlait d’un deal clair séparant nettement sexe et sentiments. Pourtant il semble que dans le cas de Reno cette distinction n’est pas vraiment respectée, et ce dès le départ?
@nile-ba: parce que c'est illusoire des le depart. le corps, le coeur et la raison sont lies, et pas de facon figee mais en constante evolution. Oui on a parfois juste envie de tirer son coup, mais la raison impose parfois de se retenir car l'autre ne veut pas. et c'est hormonal, c'est pour cela que l'on est plus actif de 15 a 25 ans qu'a 35. l'auteure choisit de suivre ses pulsions et attends la meme chose de l'auteur, c'est illusoire aussi, c'est une situation qui s'impose a lui et il choisit de s'en accomoder, cela ne fait pas de cela un choix libre puisqu'elle etait deja en train de flirter avec d'autres.
qu'en au grand gaillard qui ne veut avouer ses sentiments, ma main a couper que c'est encore valentin....
@Nile-Ba (57.)
Oui, le traitement (du sujet) par Mémaka et Reno est vraiment exceptionel (SC!), et, je trouve, une réelle "avancée" puisque le strip de chaque semaine est l'occasion pour chacun d'entre nous d'une réelle interaction (...virtuelle :D ... Paradoxe quand tu nous tiens !)
Chapeau, vraiment, c'est nickel ! :)
Concernant la gradation dans l'approche de la communication autour de l'acte sexuel entre hommes et femmes que tu constate ;
J'ai tendance à penser que ça peut parfaitement sex-pliquer (lauleu), partant d'une observation simple, que d'ailleurs Mélaka montre parfaitement sur les planches précédentes (lorsqu'elle témoigne du nombre de potentielles rencontres qu'elle obtient, qui contraste énormément avec le nombre de femmes intéressées par le profil de Reno :'( ).
Lorsqu'une femme recherche un acte sexuel, elle peut être sure de l'obtenir raidement, simplement en l'exprimant, de façon totalement gracieuse.
En revanche, en tant qu'homme, si j'exprime mon besoin sexuel (sur les réseaux appropriés), je peux être CERTAIN de ne pas l'obtenir, à moins d'en payer le prix, ou de mentir.... Ou de ramer pendant des jours, des mois pour espérer une éventuelle rencontre.
Dit très vulgairement, l'offre et la demande dans le domaine sont effectivement (en tous cas pour une majorité d'hommes, je pense) extrêmement déséquilibrés. C'est pas juste, mais, comme je l'ai dit plus haut, j'y vois quelques explications.
D'abord, physiquement, en tant qu'homme, je peux directement voir que je suis absolument disponible pour un acte sexuel (béhui... ça crée comme une tension "en bas", c'est physique, visible, et directement lié au fantasme qui me pète à la gueule à ce moment là) MAIS je sais que si je suis direct à ce moment là avec la principale intéressée, il y a très très peu de chances que ça rencontre une écoute et une compréhention aboutissant à l'acte (...en-dehors des scénarios de fiction pornographiques, ça ne marche pas :D ).
J'ai l'impression qu'en contraste, les femmes ne ressentant pas directement cette "tention" (...même si j'ai eu vent de phénomènes de "papillons dans le ventre"... mais ça reste intérieur, non visible, simplement ressenti...), il faut d'abord qu'elles conscientisent leur envie.
C'est moins direct, ça prends plus de temps, au lieu de se "voir en bas" ça doit se ressentir "en haut" (conscientisation) avant de pouvoir être exprimé.
Rien qu'en observant ça on peut se rendre compte du décalage dans la communication (attention, généralisations à 2 balles :D ) :
en fait les hommes on tendance à parler "plus vite et plus directement" de sexe (parce que ce que produit le fantasme de l'acte est directement visible sur eux) mais ça a peu de chances de rencontrer l'écoute d'une femme (qui doit d'abord conscientiser son envie intérieure avant de pouvoir la formuler).
... Et si on ajoute à ça les autres aspects de la vie sexuelle d'une femme en regard de celle d'un homme, effectivement il y a potentiellement pas mal de questions intéreures à franchir pour une femme ;
- Généralement, pour une femme, la première fois, l'acte peut faire mal physiquement. Pour un homme, c'est au contraire une forme de "victoire" (wesh ! chui enfin un "bonhome" ... Je vulgarise, je vulgarise...)
- Jusqu'à il y a peu (révolution sexuelle, moyens de contraception, légalisation de l'avortement, etc...) un acte sexuel pour une femme représente la potentialité d'une grossesse, avec l'énorme lot d'incertitude et de "non fun". Pour moi (homme) c'est juste du plaisir, et ça n'impact que très faiblement mon corps (contrairement à une grossesse).
DONC, pour résumer ;
J'ai le sentiment que tout le monde est tout à fait capable de parler de sexe, plus ou moins "en temps réel" ...
En revanche les "enjeux" et surtout le timing sont totalement décalés en fonction du sexe de la personne qui souhaite en parler, et que ce décalage réside au niveau de la conscientisation du fantasme de l'acte sexuel, qui s'effectue dans un temps différent pour les hommes et pour les femmes.... D'ou soucis de communication à ce niveau :)
#My2Cents_2_LeRetour
#PardonPourLesTartines
#OsefDeLaConcision
#CestCoolQuePersonneNeLiseLesTartinesCommeCaJePeuxRaconterNimporteQuoiXD
L'histoire de ce blog BD est absolument magnifique. Sincèrement, je ne crois pas avoir vu (lu) un tel partage dans une BD. BRAVO Melaka et Reno pour votre courage !
Et puis… (encore plus fort ?) les commentaires aussi, sont passionnés, attachants, sincère. Je n'ai pas souvenir d'avoir été autant "attiré" par une telle histoire et passionné par le partage (commentaires) des lecteurs !
Melaka: J'ai découvert ton blog BD par l'intermédiaire du blog BD de Laurel ! Dingue cette histoire !
Bravo aussi pour vos DEUX talents d'artistes ! Melaka et Reno, vous avez un "style" différents. Mais c'est "Chou" aussi à voir !
Je vous souhaite le meilleur à vous deux ! J'espère sincèrement que votre couple va tenir ! C'est tout ce que je vous souhaite ❤️
Je pense aussi que ces aventures peuvent mener un couple et la famille droit dans le mur. Mais ce n’est que mon avis, qui n’intéressera personne et vous aurez bien raison. En tout cas je prends un réel plaisir à resuivre ce blog chaque semaine, et malheureusement la renaissance du blog bd fait renaître les trolls comme Mouais, qui arrive à inviter la politique à la table, alors que je ne vois franchement pas ce que ça vient faire là dedans. De plus il insulte poliment pas mal de personnes, et est offusqué d’être insulté en retour. Ma foi…
Ah ça fait plaisir de lire une note de Reno :) (Pardon, j'adore tes notes Melaka, mais j'aime le dessin de Reno).
J'ai trop envie de lire la suiiiiiiiiite !
Ce qui manque à cette section commentaires, ce sont des filtres sur la base des utilisateurs. Un chain block quoi, pour enfin avoir un espace sans Mouais et ses différents alias (pas la peine de rebondir, pauvre type, je ne te lis plus : je suis juste triste pour Melaka qui n'arrive pas à se débarrasser de toi. Quel enfer.).
Ken > ça dépend pour qui, ça n’est pas une vérité universelle, certains séparent effectivement les deux… mais telles que les choses sont présentées il semble bien que ça n’ait pas été le cas pour lui effectivement, et je partage l’analyse sur l’acceptation "accomodante". Et sans partager l’agressivité de mouais, la situation telle que présentée donne effectivement l’impression que Reno se lance dans l’aventure moins par envie de base que pour ne pas demeurer en reste…
Quand à l’identité du grand gaillard je n’y avais pas pensé et l’hypothèse m’a bien fait rire, en tout cas je ne peux qu’espérer qu’il saurait prendre le recul nécessaire face au rejet…
Nous avons ici un cas de candaulisme cosmogauchiste commis par un mâle de race choucroutoïde et une femelle de race couscousoïde.
@ChuckAz 53 : D'abord, pour commencer, tes propres fantasmes homos sur Papacito, je te les laisse. Je connais l'existence de ce type vomitif, mais vraiment il n'existe pas dans mon esprit. Ni aucun de ces mongoliens de la fachosphère que tu sembles tant affectionner.
Sur le reste, il y a un fond de vérité. Si Reno était mon ami, je lui mettrais des coups de pied au cul IRL pour le réveiller et tenter de sauver son couple. Et si jamais c'était sans espoir, de l'aider à retrouver une femme qui n'aurait pas envie de tester tous les chibres du voisinage en mode : méoui c'est normal, on en est en big 2k24 tkt. :3 (xD)
Reno, c'est l'homme-soja ultime ici. Je comprends que Mélaka en profite. Pourquoi s'en priver puisqu'il accepte tout et s'est fait gaslighter au point d'aller lui-même pougner une gueuse ailleurs ? Méla détourne son attention. Pendant qu'il s'occupe de baisouilles dont il se fout à la base, elle, elle peut profiter de ses vikings. Et le type continue d'assumer ses obligations de mari et de père en terme de temps et d'argent là où 99% des hommes auraient demandé le divorce pour faute grave avec toutes les conséquences qui s'ensuivent.
Oui, si Reno était mon pote, je lui mettrais une rouste fraternelle pour le réveiller. Mais une bien bonne et je suis plutôt costaud. Sa go la lui met à l'envers. Mais ça reste bien LUI le fautif à la base.
Eh oui.
Bande de zinzins. Vous me faites délirer. Heureusement que vous êtes là ! xD
Et bien moi je crois que je préfère ton style de dessin, bien sur c'est magnifique ce que fait Reno, mais ton style est épuré et il y a mouvement et tu vas à l'essentiel et ça va bien avec ton récit. Mais c'est une question de goût, je recherche pas trop les dessins avec masse de détails, c'est même dans mes critères pour choisir une bd, je dois passer à côté de plein de trucs, mais tant pis :)
"Me casser les couilles tu ne vas pas" J'ai bien ri !
Quel suspens... Merci de nous partager votre intimité comme ça, c'est très intéressant à suivre. Vivement lundi prochain !
Et tu danses avec lui , la main sur son popol ! tu fermes un peu les yeux , c'est ton + mauvais role
Ce que je remarque surtout, c'est que Melaka à un clavier magique : il est sans touches ! Pour peut-être se toucher ailleurs :D
Jean-Louis Tripp a parlé de son propre cheminement vers le monde libertin dans "Extases".
C'est en deux tomes intelligents et sensibles.
Pour le reste, je contredis un poil ceux qui voient d'un mauvais oeil ce mode de vie. Je connais pas mal de libertins dans mon entourage et ce sont des couples qui durent.
Ken, comment se passent les nuits avec Barbie ? Vous faites du macramé ?
"à un furby je ressemble" :-)))
@Nico (70.) => +1 !
Melaka ne peut pas accueillir toute la misère du monde mais elle doit en prendre sa part.
La misère intellectuelle de Mouais expliquée ici:
https://www.lesnouveauxdissidents.o...
@Nico, là, il ne s'agit absolument pas de libertinage. Le libertinage, c'est le plaisir à deux, en couple, et à plusieurs. Vous ne savez pas du tout de quoi vous parlez. C'est tellement mignon.
@ Henry de Lesquen en 64
Soit vous êtes un troll, soit vous pensez vraiment ce que vous dites mais dans les deux cas ça c'est un sacré exercice de syntaxe. En plus ça résume les 3/4 des propos de Mouais ce qui permet de gagner du temps de lecture.
Mes 3cens de radotage.
À ceux qui s'indignent, s'émerveillent, se questionnent.
Il semble qu'après des années de vie commune, et la ménopause foutant le bordel dans les hormones (ou la crise de la quarantaine ?), Melaka et Reno aient découvert que leurs besoins sexuels divergeaient alors que leur amour était intact. Après discussion, leur solution a été "d'ouvrir le couple" autrement dit de dissocier amour et sexe.
Ce n'est pas une solution qui convient à tout le monde, d'autres couples font autrement, certains se séparent, etc. Chacun son truc.
Pour nous raconter cela, Melaka étant une auteur de BD, elle romantise le truc, ajoutant tensions, suspens, etc. Peut être qu'en réalité le viking du début mesurait 1m50, peut être que Reno a dit "chouette, ça fait longtemps que je voulais me taper l'instit du village". Je lis cette histoire comme je lirai un compte rendu sur les moeurs des mormons : c'est pas mon truc mais c'est instructif de savoir que ça existe.
En fait, certains commentaires me perturbent plus que le récit tant j'ai l'impression d'avoir affaire aux bigotes du village de ma grand mère qui passaient leur temps à observer et commenter la vie des autres derrière leurs persiennes. Au moins ces bigotes avaient comme excuse de ne rien avoir d'autre à faire que de nourrir leur chat et de regarder Drucker.
Mais vu que les bigotes qui commentent passent surtout leur temps à répéter les mêmes choses plutôt que de chercher à s'instruire, je crois que ça ne vaut plus la peine de tenter de leur répondre. Je vais plutôt les observer comme je regarderai un documentaire sur la vie des voisins des mormons. :-D
Niveau style de dessin, je trouve que Melaka et Reno ça correspond à deux démarches différentes.
Melaka ça pourrait être du dessin de presse, le genre rapide où il faut raconter rapidement une histoire parce que le journal boucle dans 1h.
Reno c'est plus du dessin léché avec plein de détails mais qui prend donc un temps fou.
Si je comparais à de la BD, Melaka ce serait du Cabu ou du Vuillemin (en moins trash! :-D ) alors que Reno c'est plus du Maester ou du Claude Serre.
Les deux styles ont leur intérêt et répondent à différents besoins.
Camille, c'est un prénom épicène, n'est-ce pas ? ;)
La plupart des gens n'ont pas le temps, l'argent, la santé, l'énergie et la beauté pour s'adonner au libertinage.
Les réactions aigries que Melaka suscite, ça sent beaucoup la petite jalousie primaire du français moyen.
Mélaka, Reno, merci pour vos témoignages qui n'ont pas dû être évidents à assumer au premier abord... mais qui sont tellement libérateurs :-)
Aux autres : Ne faites pas attention aux logorrhées de Mouais, ses interventions puent l'inexpérience (ou la misère sexuelle, choisis) et beaucoup trop de temps à perdre à bavasser sur les vies sexuelles des autres. Sans compter qu'il a visiblement appris à écrire sur JVcom.
J’ai plus d’adresse de blog à afficher, snif !
Enfin bref…
Melaka, merci pour tes pages, c’est… je choisis mon mot, disons : intéressant (ah ah) et bien foutu, super lisible et tout. Et j’aime
Vos deux dessins. C’est ma compagne qui m’a parlé de ces notes car elle suit toujours ton blog (j’avoue que perso j’oublie parfois que des gens publient encore des trucs sur blog, mais c’est eux qui ont raison, ils échappent aux algorithmes qui ne mettent pas en avant le meilleur et le plus « risqué » je pense) (d’ailleurs, tu aurais pu nous les passer pour Charlotte ces pages n’empêche, t’as un vrai feuilleton). Parce que c’est vraiment bien. Donc, re-merci.
Perso je ne serais pas capable pour le moment de faire des notes aussi frontales sur ma relation, mon expérience, du couple libre (si on part du principe que tout correspond bien à la réalité, j’en doute un peu, je me dis que tu dois quand même romancer certains aspects et raccourcir, comme le match avec l’instit?) mais allons-y, faisons comme si c’était « vrai ». Donc même si j’ai parfois des réserves sur l’objectivité de tout ça je prends plaisir à lire tes pages et c’est le plus important. Je me reconnais pas mal dans Reno d’ailleurs.
Donc 1 - re-re-re-merci pour ses pages (même si vous me faites flipper)
2 - MAIS OUI LES COMS AH AH AH AH ! Merci aux commentateurs. On dirait qu’on est revenu en 2007!!! J’ai perdu 20 ans ! Y a même Az !!! C’est lui qui a mis le premier commentaire sur mon premier blog année scolaire 2003 - 2004, un site web fait par un copain du lycée, Luc Vauvillier : swalbox.com. Il m’avait viré du site après parce que je postais trop de pages de BD et que ça l’agaçait (dans mes souvenirs). Et après en lisant sur le forum du psyko j’ai découvert que d’autres gens faisaient ça puis y a eu une pause et après ça pris le nom de « blog » et j’ai créé un truc moche sur Blogger. Bref lire « Mouais » ou « Jacques » ça m’amuse. Sur insta ils auraient été ban depuis longtemps les pauvres. Ici, on peut tous perdre notre temps, gentils
comme méchants. Et je trouve ça beau.
"Bref lire « Mouais » ou « Jacques » ça m’amuse. Sur insta ils auraient été ban depuis longtemps les pauvres. Ici, on peut tous perdre notre temps, gentils
comme méchants. Et je trouve ça beau."
Je vois les choses comme toi à ce niveau là. Merci à Méla. Enfin, c'est surtout aussi que ça lui apporte une aura "liberté d'expression" réelle, à juste titre. :')
Car si deux trois types comme moi se faisaient censurer directement, et bien on serait comme sur les divers réseaux sociaux actuels. Chacun enfermés dans leurs manières de penser respectives. Et c'est bien ce qui nous tue ces derniers temps... de ne pas confronter des idées complètement divergentes. J'en rajoute pour le fun, certes, mais j'avoue être toujours choqué. Mais en rien je n'aurais l'idée d'interdire à Méla de faire ce qu'elle fait ou d'en faire des BD. Et ça, c'est un problème qu'on a dans tous les camps : certains ont la volonté de faire taire les autres. Ce n'est pas le cas ici. ;)